Citation:
à propos des droits de succesion...
c'est un acquis de la révolution FRANCAISE, pour éviter la pérennisation des inégalités.
c'est proportionnel et touche, comme toute la fiscalité en france, plus les riches que les pauvres...
être contre, c'est une pensée réactionnaire au sens strict (lire les grands auteurs de la contre-révolution, de Bonald, J de Maistre, etc)
s'il te plait, guy, lit attentivement cet article :
http://www.lexpansion.com/art/(...).html
perso, je gagnerai beacoup avec une défiscalisation de la succession, crois moi !
alors... es-tu un citoyen qui vote pour son propre interet ?
ou vote-tu pour le bien commun ?
Je vais lire l' article , pas de problemes , promis , là je te reponds en speed
Je ne suis pas un citoyen pour les raisons que tu connais , je ne voterai plus jamais en France , je suis degouté a vie
Par contre mon dossier est pret , je part au Quebec pour y passer des années avec ma famille dés que possible , et là bas je voterai avec grand plaisir une fois que ça sera possible ( je souhaite devenir Canadien )
Concernant les droits de succession, j' en ai deja causé aussi , j' y ai été confronté 3 fois d' affilé en peu de temps ( 2 ans ) , c' est un probleme tres complexe , mais c' est scandaleux de prendre de l' argent aux gens dans ces circonstances là , quand tu es au fond du trou tu vois les rapaces arriver . Je les trouves profondements injustes es droits de succession : si tu es riches tu as les moyens et tu payes , si tu es pauvres et que le capital est grand , donc les droits d' autant , et qu il te permettrai de faire ta vie ou de prendre un nouveau depart , et bien les droits sont tellements elevés que bien souvent tu ne peux les payer et tu dois refuser l' heritage , ce qui est tres dur psychologiquement crois moi , ne serais-ce que le terme ... , et dans un cas de refus , qui recupere le fruits du travail de tes ailleuls ? l' Etat bien sur , toujours là pour une petite tape amicale dans le dos quand tu es au plus mal
Le probleme des droits de succession est vraiment un sujet a etudier de pres , il y a tout un aspect moral egalement , dans le fait par exemple d' accepter un heritage de dettes a honorer au nom de tes parents par exemple , il faut savoir que parfois refuser un heritage peut te sortir d' une lignée d' heritage pour un heritage suivant , s' il decoule du lien du 1er
Dze toute façon les seuls a tout perdre sont les pauvres , d' une part parceque les negociations avec les notaires ( mes graaaaands amis
) necessitent souvent l' aide de personnes competantes ( avocats par ex ) moi j' ai un ami notaire qui m' a bien aidé a me defendre , et ensuite parceque les pauvres ne peuvent pas toujours honorer les frais de successions et donc perdent tout ce a quoi il aurai , selon moi , un droit moral
Je vais lire ton article avec grand plaisir pour essayer de voir et de comprendre le point de vue qui y est developpé
Merci a toi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk