Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Delcr a écrit :
Si vous ne vouliez absolument pas de Sarko, il fallait voter pour le seul capable de rassembler plus de monde que Sarko : Bayrou.

Et qu'est-ce qui te dit qu'on ne l'a pas fait ?

Pour la croissance, rendez-vous dans un an ou deux, j'ai une idée assez précise de qui sera surpris et qui ne le sera pas...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
ZePot a écrit :
Doc Loco a écrit :
ZePot a écrit :
La comparaison avec Bush n'a aucun sens, sauf celui de lui coller une image négative. C'est un paysage politique complètement différent.


Je suis assez d'accord - de plus, Sarkozy, qu'on l'aime ou pas (on sait ce que j'en pense), est infiniment plus brillant que Bush et sera moins une marionette - même si il a aussi des comptes (sans et avec jeu de mot) à rendre à ceux qui l'ont fait élire (et je ne parle pas des 53% de français là ) .


Je pensais plus aux idées politiques dans les deux pays : par ex. la laicité par rapport au références morales et religieuses de Bush, et surtout et d'une manière générale, le fait que Sarkozy s'oppose à la gauche, alors qu'aux USA il n'y a pas de gauche telle que nous la connaissons.


Justement, t'as pas bien compris que la laïcité, sarko se torche le cul avec ... il est quasiment aussi bigot que Bush,.
on a assez discuté ici de sa volonté de revenir sur la loi de 1905.
ThierryH
Nikk Dee a écrit :
tombordo a écrit :
J'ai bien dit que je ne cautionne pas les erreurs, mais je suis partisan du respect des règles et que l'on se donne les moyens d'y parvenir.

J'en déduis donc que pour toi la fin justifie les moyens ? Attention, parce qu'on peut aller très loin dans cette logique. D'ailleurs le "fait divers" concernant les deux gamins fichés génétiquement n'en est qu'à moitié un, vu que le fichier génétique est passé, selon l'article du Monde, de 2 807 à plus de 330 000 profils enregistrés. Et que son champ d'action a été étendu bien au-delà de son objectif originel, contre l'avis de la CNIL (pour mémoire, la Comission Informatique et Libertés). Le seul fait qu'il ait pû passer outre l'avis de la CNIL étant, à mon avis, assez lourd de sens...


Que veux tu, c 'est pas faute d'avoir expliquer les derives d'un tel systéme...mis en place par sarko!. et demain....heu c en cours... c'est clairement les logs de ce forum qui vont etre archivés et concervés. ... la CNIL, n'a plus lieu d'exister.

mais on se fout de savoir ce qu'est la liberté à 53% .. triste constat
Stratocasteph
onzieme diese a écrit :

l'agrégation des interets particulier aboutit-elle au bien commun ?


Tiens, ça me rappelle mes lointaines études d'économie, et en particulier mon mémoire de DEA : Les critères de liberté dans la Théorie du Choix Social. Cette théorie étudie justement l'agrégation des préférences individuelles en préférence collective.
onzieme diese
Nikk Dee a écrit :
onzieme diese a écrit :
alors la question fondementale est de retour...
l'addition des interets individuels amène-t-elle à l'optimum (V Pareto) ?
ou la société est-elle par nature injuste et sucite des crises (endogénéité de la crise) ?
est-il légitime d'essayer d'agir sur le social et l'économique ?
ou faut-il laisser la Providence (A Smith) ou le marché (marginalistes) le faire seul ???

Tu viens de me surprendre, j'oublies toujours que Smith et Pareto sont également cités par les spécialistes des sciencs sociales (sujet que je connais très mal), nous autres économistes avons tendance à nous les approprier


heu...
ben disons que j'ai fais aussi pas mal d'éco...
alors Walras, Menger, JS Mill... etc. j'ai connu... avant...quand j'avais un cerveau !!!

mais ces sciences se recoupent.
V Pareto a aussi écrit sur la circulation des élites sociales.

soit dit en passant, on pourrait aussi citer Maindeville et sa fable des abeilles...
contre laquelle je m'érige de toute ma petite taille !
la vision de "la ruche" de mon groupe Parking Privé est à l'inverse de celle de Maindeville...
je fais donc ma pub :
www.parkingprive.com
www.myspace.com/parkingprive


d'autant que l'optimum de satisfaction économique (en admettant que celui-ci soit obtenu comme dans nos chers modèles mathématiques... hum
hum... avec le meilleur salaire qui coincide avec le meilleur prix et la maximisation de la foction d'utilité... ) n'est pas une garantie de bonheur humain.

personnellement je ne pense pas être UNIQUEMENT une entité de production et de consommation.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Delcr a écrit :

A vouloir a tout prix défendre l'indéfendable c'est à dire une femme incapable et bien vous avez gagné 5 ans de Sarko.


huumm...çà sent bon le machisme à 20 centimes.
En quoi serait-elle incapable puisqu'elle n'a jamais eu le pouvoir , comparativement à Sarko qui a largement prouvé à la fois à l'intérieur et au finance qu'il était capable du pire.
Derfatot
En tout cas maintenant va falloir qu'il prouve ce qu'il sait faire parce qu'il a beaucoup promis.. Là il est devant une feuille blanche.. Et faudra pas essayer de piocher l'argent là où il est pas pour le mettre dans les poches de ceux qui en ont déjà beaucoup.. Cà serait un comportement de droite intelligent pour une fois, qui attirerait le respect du peuple je pense.. Au moins le mien, car j'aime les gens justes, surtout quand il se se sont vendus comme "justes"..
J'ai aussi très peur pour la culture populaire, et les musiciens que nous sommes, puisqu'on est quand même sur un forum musical accessoirement .. Je me souviens qu'avant Chirac on pouvait jouer partout plusieurs fois par semaine, et qu'avec son 1er mandat déjà, c'est devenu impossible de jouer.. Et là on ne parle même pas du budget culturel qui baisse, çà n'a rien à voir ( et puis que de toutes façons çà ne concerne que les centres culturels municipaux, musées et autres structures municipales, donc d'etat ) les MJC et autres structures socioculturelles, associatives ou non, ne sont même pas concernées donc plus à plaindre encore.. Le socioculturel passe après le culturel qui est déjà de moins en moins au coeur des préoccupations
La difficulté à jouer dans sa ville vient des législations qui se resserent de + en + !
Cà sent le roussi oui
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Faites comme moi enduisez vous de vaseline pendant 5 ans ! Au revoir petit topic .
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
Non Jelly je suis pas machiste mais sur le topic du premier tour un forumeur nous avait fait part du bilan de Ségo dans sa région et il était catastrophique.

Celui de Sarko à l'intérieur l'est il ? Les radars automatiques remplissent les caisses de l'état en vidant les poches de ceux qui s'en tape de leur permi : celui qui fait attention à son permi, quand il voit le panneau du radar, il ralenti. Bilan : beaucoup moins de morts sur les route ses 4 dernières années.

Ensuite la délinquance : alors là Sarko dit que c'est mieux les autres disent que non. Mais de toute façon quand vous voyez des émissions comme le grand frere par exemple et que vous voyez qu'il faut qu'il reste une semaine pour corriger un peu le gosse, on ne peut pas croire que la politique peut remédier à la délinquance. C'est avant tout un probleme d'éducation la délinquance et je ne pense pas que la politique (à part punir) puisse y faire grand chose.
onzieme diese
Grattepoil a écrit :
onzieme diese a écrit :

l'agrégation des interets particulier aboutit-elle au bien commun ?


Tiens, ça me rappelle mes lointaines études d'économie, et en particulier mon mémoire de DEA : Les critères de liberté dans la Théorie du Choix Social. Cette théorie étudie justement l'agrégation des préférences individuelles en préférence collective.


chouette !!!
un vrai spécialiste !

ça m'évitera de dire des conneries.

moi mon job, c'est gatter les cordes !

cela dit j'avais pas mal potassé à une époque (en sociologie politique cette fois) sur une parution portant sur l'individualisme méthodologique (l'année sociologique 1997 je crois).

sur ces questions, lire l'excellent ouvrage sous la direction de Pierre Birnbaum et Jean Lecas "sur l'individualisme".
http://www.amazon.fr/Sur-l-ind(...)05942

d'ailleurs... y a-t-il des curieux qui se sont procuré l'article sur la disctinction "droite-gauche" dans le Traité de sc politique "(4 tomes) de Lecas-Grawitz ?
http://www.puf.com/Book.aspx?b(...)07682
(il me semble que c'est l'article de guy Hermet... mais ça date de 10 ans alors je peux me tromper)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Don Guillermo
Citation:
à propos des droits de succesion...
c'est un acquis de la révolution FRANCAISE, pour éviter la pérennisation des inégalités.
c'est proportionnel et touche, comme toute la fiscalité en france, plus les riches que les pauvres...

être contre, c'est une pensée réactionnaire au sens strict (lire les grands auteurs de la contre-révolution, de Bonald, J de Maistre, etc)

s'il te plait, guy, lit attentivement cet article :
http://www.lexpansion.com/art/(...).html

perso, je gagnerai beacoup avec une défiscalisation de la succession, crois moi !

alors... es-tu un citoyen qui vote pour son propre interet ?
ou vote-tu pour le bien commun ?



Je vais lire l' article , pas de problemes , promis , là je te reponds en speed

Je ne suis pas un citoyen pour les raisons que tu connais , je ne voterai plus jamais en France , je suis degouté a vie
Par contre mon dossier est pret , je part au Quebec pour y passer des années avec ma famille dés que possible , et là bas je voterai avec grand plaisir une fois que ça sera possible ( je souhaite devenir Canadien )

Concernant les droits de succession, j' en ai deja causé aussi , j' y ai été confronté 3 fois d' affilé en peu de temps ( 2 ans ) , c' est un probleme tres complexe , mais c' est scandaleux de prendre de l' argent aux gens dans ces circonstances là , quand tu es au fond du trou tu vois les rapaces arriver . Je les trouves profondements injustes es droits de succession : si tu es riches tu as les moyens et tu payes , si tu es pauvres et que le capital est grand , donc les droits d' autant , et qu il te permettrai de faire ta vie ou de prendre un nouveau depart , et bien les droits sont tellements elevés que bien souvent tu ne peux les payer et tu dois refuser l' heritage , ce qui est tres dur psychologiquement crois moi , ne serais-ce que le terme ... , et dans un cas de refus , qui recupere le fruits du travail de tes ailleuls ? l' Etat bien sur , toujours là pour une petite tape amicale dans le dos quand tu es au plus mal
Le probleme des droits de succession est vraiment un sujet a etudier de pres , il y a tout un aspect moral egalement , dans le fait par exemple d' accepter un heritage de dettes a honorer au nom de tes parents par exemple , il faut savoir que parfois refuser un heritage peut te sortir d' une lignée d' heritage pour un heritage suivant , s' il decoule du lien du 1er
Dze toute façon les seuls a tout perdre sont les pauvres , d' une part parceque les negociations avec les notaires ( mes graaaaands amis ) necessitent souvent l' aide de personnes competantes ( avocats par ex ) moi j' ai un ami notaire qui m' a bien aidé a me defendre , et ensuite parceque les pauvres ne peuvent pas toujours honorer les frais de successions et donc perdent tout ce a quoi il aurai , selon moi , un droit moral

Je vais lire ton article avec grand plaisir pour essayer de voir et de comprendre le point de vue qui y est developpé

Merci a toi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Monsieur M
Delcr a écrit :
Ensuite la délinquance : alors là Sarko dit que c'est mieux les autres disent que non. Mais de toute façon quand vous voyez des émissions comme le grand frere par exemple et que vous voyez qu'il faut qu'il reste une semaine pour corriger un peu le gosse, on ne peut pas croire que la politique peut remédier à la délinquance. C'est avant tout un probleme d'éducation la délinquance et je ne pense pas que la politique (à part punir) puisse y faire grand chose.

Wouaaaaaaaaaaaaaaaah. J'aime ta fine analyse de la problématique sociale en France basée sur une émission de télé réalité. Révélateur malheureusement...




lui
Pendez-les tous.
Invité
M j'ai même pas envie de répondre à tes pauvres sous entendus.

M t'es un connard fini. Maintenant Bizz, si tu veux me virer du topic présidentielles, je n'y voit pas d'inconvénient.
[Tes désirs sont des ordres: bye]
Monsieur M
Delcr a écrit :
M j'ai même pas envie de répondre à tes pauvres sous entendus.

La question est : mes sous entendus sont ils aussi pauvres que ta misérable analyse ? J'en doute...




lui
Pendez-les tous.
pirator
M je te lis souvent et tu ne fais que polluer les topics en rabaissant systématiquement ceux qui pensent pas comme toi. Les gars comme toi on s'en passe . Allez vas-y, casse-moi bien ironiquement, tu en meurs d'envie je le sais.
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »

En ce moment sur backstage...