Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Ah bah tiens, ça commence, source Le Monde:

Citation:
Le député UDF Maurice Leroy, qui a soutenu Nicolas Sarkozy au second tour, annonce qu'il ne rejoindra pas le futur Mouvement démocrate de François Bayrou, et se présentera aux législatives comme candidat "de la majorité présidentielle". "Je ne me reconnais plus du tout dans le combat de François Bayrou et dans sa façon de voir les choses", a-t-il déclaré.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Don Guillermo
Citation:
Don Guillermo a écrit:
J' avais personnelement été choqué quand Sarko avait dit devant les camera a un policier " on est pas là pour faire du foot avec les jeunes de banlieue " je pense que tout le monde se souviens de ça , et bien il s' est averé que statistiquement les jeunes les plus violents en banlieue sont ceux qui ont une pratique social sportive tres developpé , ça semble dingue mais c' est comme ça , la vieille formule " donnez un terrain de foot pour creer du lien " dans la pratique ça ne marche pas , helas
Citation:

J'aime beaucoup tes analyses monsieur guy, mais je te le dis avec la plus grande amitié, mais aussi la plus grande fermeté: c'est pas comme ça qu'on prouve ce que tu veux prouver. Logiquement, rationnellement, c'est très léger. Il n'y a strictement aucune relation de cause à effet qui est prouvée dans ton raisonnement.

Je deterre 2 mins

Oui Biz , en fait je me base pour cet affirmation sur plusieures sources : mon cousin policier de terrain , un de mes amis grefier dans un TGS de Paris , un de mes potes CRS , et concernant les chiffres du rapport delinquance - violence / pratique sportive et leur correlations , je me base sur une etude sortie il y a 1 an

http://www.cnaf.fr/web/WebCnaf(...)s.pdf

Donc c' est pas une pensée de bistrot hein , mais bien un avis basé sur des faits prouvés et des temoignagnes que j' estime objectif

Pardon pour le HS
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Don Guillermo a écrit :
Citation:
Don Guillermo a écrit:
J' avais personnelement été choqué quand Sarko avait dit devant les camera a un policier " on est pas là pour faire du foot avec les jeunes de banlieue " je pense que tout le monde se souviens de ça , et bien il s' est averé que statistiquement les jeunes les plus violents en banlieue sont ceux qui ont une pratique social sportive tres developpé , ça semble dingue mais c' est comme ça , la vieille formule " donnez un terrain de foot pour creer du lien " dans la pratique ça ne marche pas , helas
Citation:

J'aime beaucoup tes analyses monsieur guy, mais je te le dis avec la plus grande amitié, mais aussi la plus grande fermeté: c'est pas comme ça qu'on prouve ce que tu veux prouver. Logiquement, rationnellement, c'est très léger. Il n'y a strictement aucune relation de cause à effet qui est prouvée dans ton raisonnement.

Je deterre 2 mins

Oui Biz , en fait je me base pour cet affirmation sur plusieures sources : mon cousin policier de terrain , un de mes amis grefier dans un TGS de Paris , un de mes potes CRS , et concernant les chiffres du rapport delinquance - violence / pratique sportive et leur correlations , je me base sur une etude sortie il y a 1 an , que je peux te retrouver si tu veux

Donc c' est pas une pensée de bistrot hein , mais bien un avis basé sur des faits prouvés et des temoignagnes que j' estime objectif

Pardon pour le HS

Aucun souci, mais je le rerereredis, une correlation n'a *jamais* prouvé une preuve de relation de cause a effet, même si elle est fiable et issue d'un ami de confiance Je suis d'autant moins enclin à le penser (qu'il y a une relation de cause à effet) qu'on parle de pratique sprotive, et que rien a priori ne lie sport et délinquance. Enfin si, on parle plutôt de l'effet inverse en général (le sport censé donner des valeurs, une vie saine etc).
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Keith moon
Et puis avec toute la violence qu'il y a dans les stades.....
Sans compter que si l'arbitre met un carton à un policier, il se fait mettre une prune.....
Invité
Pour revenir sur Bayrou, ça va effectivement être très dur, Il va devoir luter seul en mettant en avant de nouvelles têtes.
L'UMP de plus va faire le jeu du PS en tapant sur le traitre à la cause...
Invité
Ptain j'avais bien constaté qu'il y avait une quantité hallucinante de boulets sur ce forum, mais en voyant les résultats du sondage, je comprend mieux pourquoi !
Invité
Houla, je corrige les chiffres que j'ai donné précédemment.

Les prévisions aux législatives c'est :
35% UMP (et pas 50%)
30% PS
15% MD

Ce qui explique le besoin même pour l'UMP de taper sur Bayrou
20th Century Boy
scanlan75018 a écrit :
Robien va reprendre ce parti je pense

Cool!!! Dracula va enfin avoir son parti, il peut esperer rameuter pas mal de gothiques si il se décide enfin à s'habiller en noir.

>>Don Guillermo: c'est interessant, cette étude, je trouve les chiffres pas assez marqués ou flagrant pour que ce soit vraiment parlant mais dans le fond ça ne serait guère surprenant. J'imagine que chacun sait quand même que les belles valeurs prônées dans les disciplines sportives ( respect, gna gna gna) c'est du flan et qu'il suffit de voir n'importe quelle competion sportive pour s'en convaincre.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Don Guillermo a écrit :
Donc comme prevu voiçi l' enquete du CNRS liant pratique sportive et delinquance

Lien vers l'étude

Si y a une étude scientifique sur le sujet, c'est autre chose.

Edit:
J'ai lu l'intro et la conclusion, survolé le reste. Je cite:
Citation:
On ne saurait tomber dans l'excès et dire que le sport est l'école de la délinquance grave ou, a lui seul, un facteur décisif. En effet, les corrélations entre pratique du sport et délinquance sont réelles mais modestes, et il n'y a pas de démonstration d'une détermination causale mécanique (faire du sport n'est pas systématiquement une route vers la délinquance). Le sport ne doit être ni idéalisé, ni démonisé.

Ouf, j'ai eu chaud
Ceci dit, le fait que des flics jouent au foot avec des gamins de cité n'a que peu à voir avec cette étude. Il s'agit de nouer un lien autre que celui habituellement en place entre un flic et un jeune (crainte, respect, peur), pas de supprimer la délinquance via le sport. en tous cas cette étude est intéressante.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
shadow_gallery a écrit :
scanlan75018 a écrit :
sinon dans le journal de canal, ils ont fait état des ministrables

en dehors de Fillon :

Ils ont cité : Hortefeux (à l'intérieur), MAM (affaires étrangères), Borloo (Finances), Juppé (!!!), Séguin (!!!!)

C'est clair qu'avec des mecs comme çà çà va être la révolution...

Sinon Kouchner a aussi été cité ici ou là dans les médias...
Et Besson aussi bien entendu

Juppé à l'environnement et au développement durable

Rappelons (pour les jeunes) que cet administrateur (très intelligent d'après ses collègues) voulait vendre en 1996 le groupe Thomson soit disant en ruine pour 1 Franc symbolique à Daewoo. Heureusement les employés et la direction ont levé le bouclier (je passe les détails hilarants)

Résultat aujourd'hui (ce qui montre la qualité de son intuition) : le groupe Thomson possède RCA (télévision américaine) Grass Valley (matériel de studio américain) Technicolor (industrie du cinéma américain) et......... Daewoo a fait faillite (racheté par Chevrolet je crois)

Avec les intérêts, dividendes etc.... ça fait bien 1€ maintenant. Tiens Alain, pour t'acheter un composteur:
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
C.Florent
Y'a vraiment un truc qui m'échappe...
Pour juger des candidats de leurs programmes s'informer auprès des médias d'un seul bord n'est pas franchement intelligent.
Forcément Marianne et Libération ont mis Royal en avant et critiqué Sarkozy. Et forcément c'était l'inverse pour Le Figaro (et les autres médias de droite)...

Sinon, c'est bien trop simple de se persuader du bien fondé de nos convictions...
Surtout qu'au cours des derniers mois on a assisté à un nombre impressionnant de manipulations auxquelles répondaient les "contre-manipulations" du camps adverse.
Et chacun a pu constater qu'à ce petit jeu là, la gauche n'était pas suffisamment en position de force pour gagner.

A titre personnel, je trouve que les médias les plus fiables aujourd'hui sont la radio et Internet (en triant bien). Et je me suis basé uniquement sur ces sources d'informations pour choisir mon vote.
✿ Ethan: You and I
Mister-Dub
Nikk Dee a écrit :
Ah bah tiens, ça commence, source Le Monde:

Citation:
Le député UDF Maurice Leroy, qui a soutenu Nicolas Sarkozy au second tour, annonce qu'il ne rejoindra pas le futur Mouvement démocrate de François Bayrou, et se présentera aux législatives comme candidat "de la majorité présidentielle". "Je ne me reconnais plus du tout dans le combat de François Bayrou et dans sa façon de voir les choses", a-t-il déclaré.

C'est un ancien communiste, Il change de parti comme moi mes cordes de gratte.
Dans quelques années , il finira au FN apres un passage chez de villiers.
Il y en a qui n'ont vraiment pas de figure
http://www.bayrou.fr/media/leq(...).html
Invité
putain j'arrive pas à lire ce putain de pdf ...
Acrobat reader a lancé une putain de mise à jour
critique et maintenant ça marche plus...
J'ai du mal comprendre le sens du mot critique...

Comment font-ils le lien entre délinquance et sport?

Je peux comprendre qu'on fasse le lien entre le fait que certains exclus du système éducatif (et donc désœuvrés) se rassemblent autour du sport, ce qui pourrait expliquer la présence de délinquants dans les playgrounds.

Mais en quoi le sport est responsable des personne qui le pratique?

A moins que le rapport suggère que les dérives du sport spectacle (victoire à tout prix, argent roi, etc.) est une influence idéologique néfaste...

Bref quelqu'un peut résumer le rapport?
EDIT j'ai vu le post de Biz ça éclaire déjà pas mal sur le rapport.
Invité
liolio a écrit :
en homme du centre j'ai pas su choisir j'ai opter pour un mix

Je pose une question sérieuse, à partir d'une vanne : est ce que ça ressemble, ne serait ce que de loin, aux raisons de ton choix électoral ?
Invité
Don Guillermo a écrit :
Donc comme prevu voiçi l' enquete du CNRS liant pratique sportive et delinquance

Lien vers l'étude

Oui. Enfin, l'étude est conclu par la difficulté à établir des corrélations entre sport et délinquance et que "faire du sport n'est pas une route vers les conduites déviantes".
Donc bon..
D'autant que dans le détail il montre qu'en gros ce sont parmi les plus gros pratiquant de sport entre 13 et 19 ans (pratique exclusive) que le trouve le plus délinquants.
Il n'y a pas de liens de causes à effets. Ce qu'il serait intéressant c'est de connaitre la proportion de ces "sportifs" parmi les délinquants graves.
Parce que si ils représentent 10% des délinquants graves par rapport à ceux qui ne pratiquent pas de sport, c’est que dalle.
Par ailleurs, sur l'ensemble de cette tranche les plus gros pratiquants sont effectivement souvent dans les classes populaires habitants dans les quartiers sensibles ou par ailleurs, le taux de délinquance est le plus élevé.
Les jeunes qui ont des problèmes de délinquance sont peut être plus orienté vers la pratique d'un sport intensivement par les services sociaux. Il est donc normal de retrouver une forte proportion de délinquants.
Mais bon, je fais pas le keke en critiquant une étude du CNRS. L'auteur en montre lui même les limites dans sa conclusion. Et pis, c'est vrai que l'étude a le mérite de démystifier le sport comme solution magique et de facilité souvent proposé par les politiques mais faut pas non plus en tirer de solution trop hâtives à mon avis.

En ce moment sur backstage...