Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Don Guillermo a écrit :
Donc comme prevu voiçi l' enquete du CNRS liant pratique sportive et delinquance

Lien vers l'étude

Oui. Enfin, l'étude est conclu par la difficulté à établir des corrélations entre sport et délinquance et que "faire du sport n'est pas une route vers les conduites déviantes".
Donc bon..
D'autant que dans le détail il montre qu'en gros ce sont parmi les plus gros pratiquant de sport entre 13 et 19 ans (pratique exclusive) que le trouve le plus délinquants.
Il n'y a pas de liens de causes à effets. Ce qu'il serait intéressant c'est de connaitre la proportion de ces "sportifs" parmi les délinquants graves.
Parce que si ils représentent 10% des délinquants graves par rapport à ceux qui ne pratiquent pas de sport, c’est que dalle.
Par ailleurs, sur l'ensemble de cette tranche les plus gros pratiquants sont effectivement souvent dans les classes populaires habitants dans les quartiers sensibles ou par ailleurs, le taux de délinquance est le plus élevé.
Les jeunes qui ont des problèmes de délinquance sont peut être plus orienté vers la pratique d'un sport intensivement par les services sociaux. Il est donc normal de retrouver une forte proportion de délinquants.
Mais bon, je fais pas le keke en critiquant une étude du CNRS. L'auteur en montre lui même les limites dans sa conclusion. Et pis, c'est vrai que l'étude a le mérite de démystifier le sport comme solution magique et de facilité souvent proposé par les politiques mais faut pas non plus en tirer de solution trop hâtives à mon avis.
Invité
san pedro a écrit :
liolio a écrit :
en homme du centre j'ai pas su choisir j'ai opter pour un mix

Je pose une question sérieuse, à partir d'une vanne : est ce que ça ressemble, ne serait ce que de loin, aux raisons de ton choix électoral ?

Si je rigolais je pourrais dire oui, je me suis en fait abstenu.
Donc je n'ai pas choisi.

Mais plus sérieusement, j'ai longtemps soutenu le PS et l'aile DSK, mais si j'ai choisi Bayrou c'est non seulement par ce que je pense qu'il présente un projet de social démocratie plus viable et mature que celui "improvisé" défendu par Ségolène mais aussi par ce que je me suis rendu compte que sur pas mal de valeurs je suis plus de "droite".

Donc, j'ai non seulement choisi le centre mais j'ai choisi le centre droit.
Cela dit je reste pragmatique si DSK l'emportait et que le PS constituait la seule force à même de défendre un projet social démocrate complètement assumé il aurait ma voix contre la droite dure et très libérale de l'UMP.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
liolio a écrit :
putain j'arrive pas à lire ce putain de pdf ...
Acrobat reader a lancé une putain de mise à jour
critique et maintenant ça marche plus...
J'ai du mal comprendre le sens du mot critique...

Comment font-ils le lien entre délinquance et sport?

Je peux comprendre qu'on fasse le lien entre le fait que certains exclus du système éducatifs (et donc désœuvrés) se rassemblent autour du sport, ce qui pourrait expliquer la présence de délinquants dans les playgrounds.

Mais en quoi le sport est responsable des personne qui le pratique?

A moins que le rapport suggère que les dérives du sport spectacle (victoire à tout prix, argent roi, etc.) est une influence idéologique néfaste...

Bref quelqu'un peut résumer le rapport?
EDIT j'ai vu le post de Biz ça éclaire déjà pas mal sur le rapport.

En gros, c'est une étude parcellaire (ados, cités), c'est statistiquement mou du genou. Seule, cette étude ne sert pas à grand chose, mais a le mérite d'exister. Par contre elle a un titre méga accrocheur c'est vrai
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Nikk Dee
Agent_Gibs a écrit :
Ptain j'avais bien constaté qu'il y avait une quantité hallucinante de boulets sur ce forum, mais en voyant les résultats du sondage, je comprend mieux pourquoi !

Développe ? A moins que tu n'aie soudain peur de t'auto-propulser au rang de Roi des Boulets ce faisant ?

C.Florent a écrit :
A titre personnel, je trouve que les médias les plus fiables aujourd'hui sont la radio et Internet (en triant bien). Et je me suis basé uniquement sur ces sources d'informations pour choisir mon vote.

Même pour la radio, c'est sujet à caution, dans la mesure où par exemple Europe 1 avec Elkabbach (rah, dès que je pense à lui, j'ai immédiatement la voix de Marchais qui me vient à l'esprit ) a pris presque ouvertement fait et cause pour Sarkozy pendant la campagne.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
san pedro a écrit :
liolio a écrit :
en homme du centre j'ai pas su choisir j'ai opter pour un mix

Je pose une question sérieuse, à partir d'une vanne : est ce que ça ressemble, ne serait ce que de loin, aux raisons de ton choix électoral ?

Penses tu que ta question puisse être rangée dans la catégorie des électo-vannes (le chat aurait pu dire ça mais j'ai aucune talent de dessinateur :mrgreen.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
Agent_Gibs a écrit :
Ptain j'avais bien constaté qu'il y avait une quantité hallucinante de boulets sur ce forum, mais en voyant les résultats du sondage, je comprend mieux pourquoi !

Invité
Nikk Dee : j'ai voté Sarkozy avec fierté donc je ne risque pas de faire parti de la caste des boulets socialo-trotsko-communistes.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Et sur le fond? Puisque tu as voté sarkozy, tu vas pouvoir nous éclairer sur un point: comment va t il mettre en oeuvre sa discrimination positive?

Nikk Dee
Agent_Gibs a écrit :
Nikk Dee : j'ai voté Sarkozy avec fierté donc je ne risque pas de faire parti de la caste des boulets socialo-trotsko-communistes.

Non certes. Par contre, vu ton discours ô combien développé, nuancé et échappant brillamment à toute tentation de manichéisme, et comme je l'ai déjà dit à d'autres, tu es toujours, et même plus que jamais en course pour faire partie de celles des boulets facho-nationalistes

Reformulation: si tu ranges tous ceux qui ont voté Royal dans la "caste des boulets socialo-trotsko-communistes", je t'invite à te soumettre d'urgence à une profonde séance d'introspection (si tu connais le mot), parce que pour le moment, celui qui a le plus brillamment démontré qu'il était un boulet bas de plafond, c'est toi
Väsh the Guitar
BiZ a écrit :
Et sur le fond? Puisque tu as voté sarkozy, tu vas pouvoir nous éclairer sur un point: comment va t il mettre en oeuvre sa discrimination positive?

Agent_Gibs est le porte parole de Nicolas Sarkosy maintenant?
Non sérieusement, comment il peut savoir?
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Nikk Dee a écrit :
parce que pour le moment, celui qui a le plus brillamment démontré qu'il était un boulet bas de plafond, c'est toi

Arrête de l'insulter espèce de censeur! Tu veux le museler hein? AVOUE!

Invité
Agent_Gibs a écrit :

C'est Jean-marie Bigard qui t'as décidé ?

Ahlala, t'aurais pas G.com pour la ramener, tu te ferais bien chier dans la vie toi...
remarque basée sur les échanges et posts que je pu lire de toi.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Vash the Guitar a écrit :
Non sérieusement, comment il peut savoir?

Peut être s'est il simplement renseigné en profondeur sur le programme de son poulain et sur ses modalités d'application, comme le fait tout bon électeur qui se respecte

Invité
Vous pouvez m'expliquer pourquoi vous traiter Sarkozy et ses électeurs de fascistes ?

D'ailleurs, c'est assez marrant de se faire traiter de la sorte quand on est soi-même immigré.

Je vous invite à vous replonger dans vos cours d'Histoire, car vous semblez avoir de profonde lacunes.

Quant au "nationalisme", la France était jusqu'à présent l'un des seul pays au monde où les gens avaient honte de se dire FIER D'ETRE FRANCAIS, sous peine d'être taxé de racisme.

Un exemple simple :

Avoir une guitare avec le drapeau anglais ca fait "cool".
Une guitariste qui oserait jouer avec une guitare peinte aux couleurs de la France serait immédiatement traité d'enculer de raciste pro FN.

Bref, z'êtes des rigolos les gauchistes.
20th Century Boy
Nikk Dee a écrit :
Développe ?

Ben c'est ce qu'il a fait, d'habitude il se contente d'un smiley. Alors là, une phrase entière c'est énorme. Pour avoir plus il faudrait lui mettre un plus gros transfo, en l'état il risque de cramer.

[EDIT] ho, p'tain, plusieurs phrases à la suite. Stoppe ça fume là!!!!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Nikk Dee
BiZ a écrit :
Nikk Dee a écrit :
parce que pour le moment, celui qui a le plus brillamment démontré qu'il était un boulet bas de plafond, c'est toi

Arrête de l'insulter espèce de censeur! Tu veux le museler hein? AVOUE!

Bah je me suis dit qu'il fallait acueillir sa première contribution sur le sujet dignement
Surtout que là, on a quand même affaire à du très très lourd...

Edit: ah bah effectivement !

Agent_Gibs a écrit :
Vous pouvez m'expliquer pourquoi vous traiter Sarkozy et ses électeurs de fascistes ?

Je me contente de faire une bête déduction: les seuls milieux employant encore des termes comme "socialo-trotsko-communistes" et la dialectique qui va avec étant les milieux d'extrême-droite (ou au minimum de "droite dure", ce qui se recoupe), toute personne qui les emploie dans un débat public ne peut qu'appartenir auxdits courants de pensée. Ou alors, être profondément stupide et employer des mots dont il ne maîtrise pas la portée.
uoique à la réflexion, vu que tu emploies ces termes à tout bout de champ et sans discernement, j'en déduis que tu appartiens plus clairement à la catégorie des "boulets décérébrés" qu'à ce sous-groupe du précédent ensemble nommé les "fachos"

En ce moment sur backstage...