Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scärpettä
Brian Baker a écrit :
si c'est le cas ce mec n'a pas à prendre le pouvoir.
Il a été élu à une écrasante majorité d'une écrasante participation...

C'est le principe même de la démocratie : accepter la décision du peuple, quelle qu'elle soit.
Nikk Dee
Agent_Gibs a écrit :
Vu que la passation de pouvoir n'aura lieu que le 16 mai 2007, ca ne sert pas à grand de fabuler sur cette histoire d'amnistie dont la majorité (:mrgreen des gens se moque.

En tout cas, je constate que la paranoïa gauchiste est toujours aussi bien portante.

"fabuler", "paranoïa gauchiste"...je constate qu'on n'a pas perdu la main en matière de trolling, insultes et insinuations !
Bah du coup, je ne vais pas perdre la main non plus, et faire appel aux forces de l'or...à la modération
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Agent_Gibs a écrit :
Vu que la passation de pouvoir n'aura lieu que le 16 mai 2007, ca ne sert pas à grand de fabuler sur cette histoire d'amnistie dont la majorité (:mrgreen des gens se moque.

Ne prends pas ton cas pour une généralité. Se renier là dessus serait vraiment du plus mauvais effet. Pour une fois que j'étais d'accord avec sarko...

Citation:
En tout cas, je constate que la paranoïa gauchiste est toujours aussi bien portante.

Je constate pour ma part que t'es toujours aussi borné et inintéressant. Elle est où la rupture? Si tu n'es pas disposé à débattre normalement sans insulter, tu n'es pas le bienvenu sur le topic merci.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
Agent_Gibs a écrit :

Je te rappelle qu'il a déjà été déterminé que tu te fourvoies sur l'emploi du mot "gauchiste". Je suis un gauchiste, mais pas Nikki Dee, par exemple...
Quant à tes insinuations sur la paranoia, etc... je te renvoie à tes compétences sur la question.
sarssipius
Brian Baker a écrit :
je trouve rien concernant l'amnistie, quelqu'un a cité le parisien comme source, je n'ai rien trouvé.

ce n'est qu'une rumeure ou il va vraiment appliquer l'anmistie presidentielle?

je doute quand même qu'il fasse quelque chose d'aussi gros aussi tot, si c'est le cas ce mec n'a pas à prendre le pouvoir.

C'est dans le numéro du 8 mai page 16 mais il est a noté que c'est un article pas très clair... Ils parlent du fonctionnement de l'amnistie pas si elle va être appliquée (en tout cas pas d'interview de sarko ou d'un proche)... Sachant que le 7 mai dans la retranscription de la soirée éléctorale il y avait beaucoup de conneries erronées et que dans le même numéro du 8 mai ils sont assez virulents vis-à-vis de ces vacances va savoir s'ils ont pas juste balancé cet article sans aucune idée sur la réalité d'une amnistie...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Scarpetta a écrit :
Brian Baker a écrit :
si c'est le cas ce mec n'a pas à prendre le pouvoir.

Il a été élu à une écrasante majorité d'une écrasante participation...

Mouais, vite fait.
Scärpettä
CYD a écrit :
Mouais, vite fait.
20.000.000 de français.

Tu as raison : c'est quantité négligeable...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Sa victoire est indiscutable, l'écart était franc. Et quand bien même: il a gagné il faut l'accepter.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Scarpetta a écrit :
CYD a écrit :
Mouais, vite fait.
20.000.000 de français.

Tu as raison : c'est quantité négligeable...

Mea culpa, je n'avais pas les chiffres en têtes. Mais ma panoplie de gaucho contestataire me fait pinailler à mon insu
Nikk Dee
sarssipius a écrit :
Brian Baker a écrit :
je trouve rien concernant l'amnistie, quelqu'un a cité le parisien comme source, je n'ai rien trouvé.

ce n'est qu'une rumeure ou il va vraiment appliquer l'anmistie presidentielle?

je doute quand même qu'il fasse quelque chose d'aussi gros aussi tot, si c'est le cas ce mec n'a pas à prendre le pouvoir.

C'est dans le numéro du 8 mai page 16 mais il est a noté que c'est un article pas très clair... Ils parlent du fonctionnement de l'amnistie pas si elle va être appliquée (en tout cas pas d'interview de sarko ou d'un proche)... Sachant que le 7 mai dans la retranscription de la soirée éléctorale il y avait beaucoup de conneries erronées et que dans le même numéro du 8 mai ils sont assez virulents vis-à-vis de ces vacances va savoir s'ils ont pas juste balancé cet article sans aucune idée sur la réalité d'une amnistie...

J'en ai entendu parler aux infos de 7h de TF1 (autre organe de propagande anti-Sarko bien connue ) hier matin, avec la même précision sur le fait que celà incluait les infractions au code du travail, et ensuite encore une couche sur je ne sais plus quelle radio.

Pour le fait qu'ils soient virulents sur l'affaire des vacances sur le yacht de Bolloré, en même temps, à peu près tous les quotidiens l'ont été, même l'article du Figaro, s'il ne prend pas partie, fait état du malaise suscité...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
La croisière maltaise de Sarkozy fait des vagues dans les journaux
PARIS (AFP), 09:13
© AFP

Nicolas Sarkozy à bord d'un yacht le 8 mai 2007 au large de MalteMoins de trois jours après son élection à la présidence de la République, l'escapade au large de Malte de Nicolas Sarkozy suscite mercredi une polémique dans la presse française, qui peine à justifier sa "luxueuse" croisière à bord du yacht du milliardaire Vincent Bolloré.

"Allez, on se lâche!", s'offusque L'Humanité sous la plume de Patrick Apel-Muller. "Finie la voix vibrante des meetings évoquant les ouvriers délaissés par tous ou la France qui se lève tôt", poursuit-il. Plus mesuré, Laurent Joffrin estime dans Libération que sans y penser, "Nicolas Sarkozy illustre de manière inopinée l’idée d’une droite décomplexée. Il faudra sans doute s’y faire".

Il affiche ostensiblement "un goût immodéré pour le grand luxe". "À la façon d'un nouveau riche qui aurait remporté la cagnotte du loto. Mais L'Élysée n'est pas la Française des jeux", ironise Jean-Christophe Giesbert dans La Dépêche du Midi. "Une façon d'étaler l'argent qui rappelle Silvio Berlusconi", insiste Jean-Marcel Bouguereau (La République des Pyrénées). A peine élu, "il oublie Blum et Jaurès, ce qui ne constitue pas une surprise", assène Philippe Waucampt dans Le Républicain lorrain.

Pour Jacques Camus, il n'y aurait rien à redire à la volonté du futur président de "décompresser" dans les meilleures conditions. Cependant, l'éditorialiste de La République du Centre explique que "la retraite monastique annoncée a tourné à la croisière de luxe. Ce changement de cap altère l'image donnée dimanche soir par un Nicolas Sarkozy, rassembleur et humble". Mais le président fraîchement élu aime ceux qui "réussissent", justifie Patrick Fluckiger (L'Alsace).

Sans vraiment entrer dans la polémique, Le Figaro parle de "changement" de programme entre la villégiature en Corse initialement prévue et "l'équipée nautique qui inquiète nombre des amis de Nicolas Sarkozy".

Il nous fait comprendre qu'"il sera notre premier président à l'américaine": c'est un "grand admirateur d'un pays où l'argent et le luxe s'affichent comme signes obligatoires de la réussite", justifie Bernard Revel dans L'Indépendant du Midi.

Pour conclure, la retraite maritime de Nicolas Sarkozy au large de Malte a certes "ralenti la vague", "mais l'intention du nouveau président demeure d'engager très vite le changement", tente de rassurer François Ernenwein dans LA croix

Je ne suis pas certain que l 'argument comme quoi Sarko à les medias à sa botte tienne toujours .

Par contre c'est vrai qu'il est limite d'avoir feter son election au Fouquet et de surencherir en partant en vacance non pas au frais de la République mais sur le compte d'un industriel, je trouve que ce n'est pas trés habile de sa part.
Scärpettä
Suis pliée de rire de lire combien certains s'outrent de ce que le futur président élu à la majorité incontestable ait passé trois jours sur un bateau.

Il aurait du se retirer méditer sur l'île de Ré ?
Brian Baker
la réaction des medias a ses vacances peut aussi etre orchestré dans le but de laisser penser que ces derniers ne sont pas réellement à sa botte...

on sait jamais...

pour ce qui est du mec élu démocratiquement, ok, je ne le conteste pas. seulement si 2 jours plus tard il ne respecte pas ce qu'il a dit pour se faire élire on peut se demander comment vont se passer les 5 prochaines années...

je trouve que dans ce cas il est normal que le peuple le renverse mais nous n'e sommes pas encor là.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Scarpetta a écrit :
Suis pliée de rire de lire combien certains s'outrent de ce que le futur président élu à la majorité incontestable ait passé trois jours sur un bateau.

Il aurait du se retirer méditer sur l'île de Ré ?
Moi aussi,
1 - Il y a des choses plus importantes.
2 - Pourquoi s'étonner? On a eu le temps de savoir qui étaient ses amis!
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
ThierryH
Brian Baker a écrit :
la réaction des medias a ses vacances peut aussi etre orchestré dans le but de laisser penser que ces derniers ne sont pas réellement à sa botte...

on sait jamais...

pour ce qui est du mec élu démocratiquement, ok, je ne le conteste pas. seulement si 2 jours plus tard il ne respecte pas ce qu'il a dit pour se faire élire on peut se demander comment vont se passer les 5 prochaines années...

je trouve que dans ce cas il est normal que le peuple le renverse mais nous n'e sommes pas encor là.

bha, c'est un homme pressé en meme temps ...Place a l action qu il a dit ...alors pourquoi pas le faire tout de suite
Blow Up
Je pense que finallement on risque de bien se marrer dans les mois qui viennent...vu l'ambiance depuis son élection...

Il va certainement se faire torpiller sans relache par l'opposition (je crois qu'aucun président de droite n'a jamais été autant détesté par la gauche)

Et la grande majorité des gens qui ont voté pour lui et qui attendent un changement et le respect des promesses de campagne, ne lui pardonneront rien...Surtout les plus modestes (qui risquent rapidement de réaliser qu'ils se sont tirés une rafale dans le pied en votant pour lui)

En ce moment sur backstage...