Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Avr 2007, 16:44
BaZZman a écrit :
Quoi de plus démocratique qu'un choix commun de refuser les candidats présentés ?

Je reformule ta question et te laisse en tirer la conclusion qui s'impose:
Quoi de plus démocratique qu'un choix commun de refusre les candidats choisis démocratiquement par 56% des Français au premier tour?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Fabienm
BaZZman a écrit :
PS : Les droits de succession sont une honte...(je l'ai déjà dit mais ça fiat pas de mal).

ça a le mérite d'être clair !
comment comptes-tu combler le gouffre de recettes fiscales que tu créerais en les supprimant ?
Une question aussi : comment peut-on être méritocrate et accepter qu'on revienne à un système moyenageux où l'on capitalise par naissance ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
BaZZman
Fabienm a écrit :
BaZZman a écrit :
Fabienm a écrit :

Tu fais deux erreurs : même l'OCDE reconnaît qu'il n'existe pas de corrélation dans l'ensemble des pays de l'UE entre les charges des entreprises et le taux de chômage, et donc si ce n'est faire un cadeau aux entreprises, je ne vois pas pourquoi on réduirait leur charge, sachant qu'il faut de l'argent pour faire fonctionner nos services publics, rembourser nos dépenses de santé, etc. (à moins que l'on oblige dans ce cas les entreprises à augmenter les salaires). Je rappelle d'ailleurs pour mémoire qu'en 30 ans, les marges des entreprises ont été conservées, mais les salaires des employés peut augmenter, ce qui signifie, contrairement à l'idée reçue que la masse salariale est devenue la variable d'ajustement de la politique des entreprises !! La deuxième erreur est que les prélèvements obligatoires en France sont loin d'être les plus élevés d'Europe, et on est plutôt dans la moyenne, avec cependant un gros déséquilibre sur les recettes fiscales qui proviennent à plus de 50% de la TVA, impôt injuste s'il en est (source sur les prélèvements obligatoires : encore l'OCDE !).

Je suis obligé de te reprendre sur ce point. Les charges sur les PME sont le principal frein à l'embauche. Ce n'est pas un imaginaire manque d'activité mais bien les charges qui empêchent les PME d'embaucher.
Réduire les charges des PME ce n'est pas faire un cadeau mais faire un investissement.

Désolé de te dire que c'est une idée reçue (répandue certes).
Si tu regardes l'ensemble des taux d'imposition et de charges directes ou indirectes des entreprises en Europe et le taux de chômage dans les pays concernés, tu verras qu'il n'existe AUCUNE corrélation. Donc, soit tu as une preuve tangible de ce que tu avances, soit .... c'est de l'idéologie !

Fabienm, as tu posé la question a des PDG de PME ?
Ma preuve c'est le terrain. Je côtoie beaucoup de PME sur tout le territoire et lors des discussions "politiques" de ces derniers temps, TOUS déplorent de ne pas embaucher faute de moyens à cause de charges trop élevés.

De plus, la CGPME a fait plusieurs commentaires dans ce sens durant la campagne.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Born to run a écrit :

Pas convaincu que cette naturelle condescendance qui transpire dans chacune de tes interventions à l’égard de ceux qui n’ont ni ton talent d’écriture, ni ta connaissance des sujets économiques et politiques
…fasse bonne presse auprès de ceux que tu conchies allègrement.

Un tantinet paradoxal quand on s’instaure le défenseur de la candidate des valeurs humanistes ?

C’est si dur que ça de se mettre au niveau de tous les électeurs?

D'un autre côté la posture qui consiste à venir cracher sa bile à grands renforts de poncifes éculés ou d'exemple foireux ne dénote par forcément d'une volonté de débattre et de se laisser convaincre par l'autre parti hein. Pour moi les torts sont partagés.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Born to run
Skelter a écrit :
Born to run a écrit :

You're talking to me?

non, pourquoi?

Comme ça.
Juste, pour attirer l’attention.
Raté, comme qui dirait.

Je remarque juste que, dans ta grande bonté, tu prends le temps de choisir avec soin, ceux à qui tu vas répondre, pour les démolir en règle point par point.
Quel courage.
Manque plus que les « gniark, gniark, gniark… » à la bile et à la bave que tu déverses.

Les autres, tu les évites. La grande classe.
Tu ne joues que les matchs que tu es sûr de gagner ?
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
BaZZman
BiZ a écrit :
Born to run a écrit :

Pas convaincu que cette naturelle condescendance qui transpire dans chacune de tes interventions à l’égard de ceux qui n’ont ni ton talent d’écriture, ni ta connaissance des sujets économiques et politiques

Un tantinet paradoxal quand on s’instaure le défenseur de la candidate des valeurs humanistes ?

D'un autre côté la posture qui consiste à venir cracher sa bile à grands renforts de poncifes éculés ou d'exemple foireux ne dénote par forcément d'une volonté de débattre et de se laisser convaincre par l'autre parti hein. Pour moi les torts sont partagés.

Le long post de born to born mérité sans doute mieux que ça...
Fabienm
BaZZman a écrit :
Fabienm, as tu posé la question a des PDG de PME ?
Ma preuve c'est le terrain. Je côtoie beaucoup de PME sur tout le territoire et lors des discussions "politiques" de ces derniers temps, TOUS déplorent de ne pas embaucher faute de moyens à cause de charges trop élevés.

De plus, la CGPME a fait plusieurs commentaires dans ce sens durant la campagne.

c'est comme si tu demandais à un medecin s'il pensait que la revalorisation de ses prestations iraient dans le sens de la réduction du trou de la sécu !!! c'est complètement stupide. Evidemment que si tu demandes à un PDG de PME ce qu'il faudrait faire pour embaucher, il va te dire qu'il faut réduire les charges !!!! Il va pas refuser ce cadeau. Maintenant, il y a la réalité, et la réalité, excuse moi de te le dire mais elle est dans les chiffres et les statistiques, et pour ça t'as une mine d'information dans des organismes qui sont payés à pondre des rapports et que l'on peut difficilement taxé de rouler pour l'extrême gauche !
Si ce que tu disais était vrai, les pays à faible imposition/charges sur les entreprises créeraient le plus d'emploi, or c'est absolument faux.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
BaZZman
Ce n'est pas un CADEAU !!! C'est un investissement pour l'état.
Evidemment, ce n'est pas le seul problème de PME. Le CDI actuel est très lourd pour les PME. Les licenciement sont beaucoup trop couteux et pénibles à mettre en place. Quand une PME embauche, il ne faut pas qu'elle ait peur de licencier en cas de perte de vitesse de son activité. Quand tu as de l'argent pour ne payer que 4 salariés, il faut te séparer du 5 ème sans que cela te coute un bras...

Moi quand 50 personnes répondent la même chose en argumentant de la même façon, je me dis qu'il y un début de commencement de consensus.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
BaZZman a écrit :
BiZ a écrit :
Born to run a écrit :

Le long post de born to born mérité sans doute mieux que ça...

Scuze moi, je fais ce que je peux avec ce que j'ai.
On m'a déjà fait la même réflexion il y a quelques mois sur l'autre topic, et je dis ce que je pense c'est tout: c'est intelligible (j'ai pas dit intelligent), c'est pas hors sujet, je sais pas ce qu'il te faut de plus.
C'est certainement une question de caractère, mais quand je vois arriver quelqu'un qui croit tout savoir et qui visiblement fait fausse route, avec un assurance qui me dépasse dans ces circonstances, j'ai pas envie de jouer les pédagogues, et je comprends ceux qui n'en ont pas envie non plus de leur côté. Ca n'a rien à voir avec un manque d'humanisme! Après, je ne suis ni militant, ni prof, et je n'ai pas les connaissances de skelter non plus donc c'est réglé
Je maintiens: dans ces cas là les torts sont partagés.

DojoNico
Fabienm a écrit :
El Nico a écrit :
Moi, ce qui me tue, c'est le programme de la gauche qui consiste à filer constamment diverses aides ou allocations à un tel ou à un autre.
Mais l'argent, ils vont le chercher où? On parle d'un déficit monstrueux, et aucune mesure sérieuse dans leur programme n'a été proposée pour faire rentrer de l'argent régulièrement dans les caisses.

c'est sûr qu'avec plusieurs années de la droite au pouvoir, on a vraiment résorbé la dette
donc si je résume ta proposition : laissons crever les pauvres ! tout un programme.

Ce n'est pas ce que j'ai dit, seulement à trop distribuer des aides, ça ne pousse pas les gens à bosser. Vous pouvez dire ce que vous voulez, que j'ai une vision caricaturale etc, toujours est-il que les aides c'est bien, mais on devrait les donner seulement aux gens qui essayent de s'en sortir,c'est-à-dire qui cherchent et trouvent du boulot. Ca ne te parait pas normal??

Et si je peux me permettre, la gauche n'a pas forcément fait mieux pour réduire le déficit sous le gouvernement Jospin, si ce n'est l'augmenter.

Fabienm a écrit :
BaZZman a écrit :
PS : Les droits de succession sont une honte...(je l'ai déjà dit mais ça fiat pas de mal).

ça a le mérite d'être clair !
comment comptes-tu combler le gouffre de recettes fiscales que tu créerais en les supprimant ?
Une question aussi : comment peut-on être méritocrate et accepter qu'on revienne à un système moyenageux où l'on capitalise par naissance ?

En gros on prend aux riches pour donner aux pauvres c'est ça?

Mes parents ont investis tout leur argent pour monter leur affaire (non ils n'étaient pas pétés d'oseille, avant ça mon père était dans l'armée et ma mère ne travaillait plus), qui marche plutôt bien. Ils ont pris des risques en investissant, donc c'est normal qu'ils puissent eux et leur famille profiter des retombées sur le long terme.

C'est toujours facile de gueuler "les salauds de riches", en attendant il y en a qui travaillent dûr pour avoir ce qu'ils veulent, ils ne l'ont pas volé... Alors oui les droits de succession, c'est un peu honteux...tant qu'ils ne diminueront pas.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
BaZZman a écrit :
J'ai hate de voir ça. Ségolène virant des fonctionnaires...Si ça arrive, Je crois que je vais bien me marrer.
Autant Sarko je le crois assez C** pour le faire autant Ségo...

D'ailleurs comment on repère un mauvais fonctionnaire?

Fabienm
BaZZman a écrit :
Ce n'est pas un CADEAU !!! C'est un investissement pour l'état.
Evidemment, ce n'est pas le seul problème de PME. Le CDI actuel est très lourd pour les PME. Les licenciement sont beaucoup trop couteux et pénibles à mettre en place. Quand une PME embauche, il ne faut pas qu'elle ait peur de licencier en cas de perte de vitesse de son activité. Quand tu as de l'argent pour ne payer que 4 salariés, il faut te séparer du 5 ème sans que cela te coute un bras...

Moi quand 50 personnes répondent la même chose en argumentant de la même façon, je me dis qu'il y un début de commencement de consensus.

ha ben oui, alors si les patrons de PME sont d'accord, ils ont surement raison. Un consensus a priori ça se passe sur l'ensemble des acteurs, y compris les salariés, parceque jusqu'à preuve du contraire, c'est eux les premiers concernés. Encore une fois pourquoi refuser de répondre à cette question : les pays qui ont baissé les charges des PME devraient donc voir une augmentation du nombre de postes créés, non ?
Ensuite, comment vas-tu distinguer les PME qui ont un potentiel d'augmentation de part de marché (et donc sur lesquelles la baisse des charges se "traduiraient" par une embauche) et celles qui n'en ont pas ? Vas-tu conditionner la baisse des charges à l'embauche ? à l'augmentation des salaires ? etc, etc
Je pense en tout état de cause que le raisonnement est tenu à l'envers, ce n'est pas avec les principaux intéressés que tu définis une politique économique, mais en analysant concrètement l'effet des mesures dans les pays l'ayant mis en place (on a quand même un sacré terrain avec l'europe qui nous permet d'étudier finement les impacts de telle ou telle mesure, c'est pas la peine de ré-inventer l'eau chaude). Mais bon, on va m'expliquer que ce qui ne marche pas ailleurs va forcément marcher ici !
Adagio Management
+33 686 15 86 89
BaZZman
BiZ a écrit :
BaZZman a écrit :
J'ai hate de voir ça. Ségolène virant des fonctionnaires...Si ça arrive, Je crois que je vais bien me marrer.
Autant Sarko je le crois assez C** pour le faire autant Ségo...

D'ailleurs comment on repère un mauvais fonctionnaire?

C'est une bonne question. Encore un manque de précision de la part de Ségolène. Quelle méthode va t'elle utiliser pour juger les fonctionnaires ?
Je sens pointer la grève...
Melanphos
je voterais segolene royale, mais j'ecrirais son nom sur une feuille de papier toilette parce qu'il ne faut pas deconer, je suis quand meme de gauche.

donc je voterai deliberement nul.
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur backstage...