Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Melanphos
je voterais segolene royale, mais j'ecrirais son nom sur une feuille de papier toilette parce qu'il ne faut pas deconer, je suis quand meme de gauche.

donc je voterai deliberement nul.
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #616
  • Publié par
    BiZ
    le
Citation:
En gros on prend aux riches pour donner aux pauvres c'est ça?

C'est un peu le principe de la solidarité non?

Citation:
C'est toujours facile de gueuler "les salauds de riches"

A part toi, ici personne n'a fait ça.

Citation:
, en attendant il y en a qui travaillent dûr pour avoir ce qu'ils veulent, ils ne l'ont pas volé... Alors oui les droits de succession, c'est un peu honteux...tant qu'ils ne diminueront pas.

C'est horrible ce sujet. Pour avoir été touché récemment par un décès, je peux te dire que ce principe là m'a écoeuré dans mon cas personnel. Ceci dit, on ne peut pas nier que ça n'encourage pas la méritocratie comme l'a dit je ne sais plus qui un peu au dessus. Pas simple
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Shmølt
Melanphos a écrit :
je voterais segolene royale, mais j'ecrirais son nom sur une feuille de papier toilette parce qu'il ne faut pas deconer, je suis quand meme de gauche.

donc je voterai deliberement nul.


J'agirai de la même manière, en laissant le papier toilette vierge.

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
BaZZman
Fabienm a écrit :
BaZZman a écrit :
Ce n'est pas un CADEAU !!! C'est un investissement pour l'état.
Evidemment, ce n'est pas le seul problème de PME. Le CDI actuel est très lourd pour les PME. Les licenciement sont beaucoup trop couteux et pénibles à mettre en place. Quand une PME embauche, il ne faut pas qu'elle ait peur de licencier en cas de perte de vitesse de son activité. Quand tu as de l'argent pour ne payer que 4 salariés, il faut te séparer du 5 ème sans que cela te coute un bras...

Moi quand 50 personnes répondent la même chose en argumentant de la même façon, je me dis qu'il y un début de commencement de consensus.


ha ben oui, alors si les patrons de PME sont d'accord, ils ont surement raison. Un consensus a priori ça se passe sur l'ensemble des acteurs, y compris les salariés, parceque jusqu'à preuve du contraire, c'est eux les premiers concernés. Encore une fois pourquoi refuser de répondre à cette question : les pays qui ont baissé les charges des PME devraient donc voir une augmentation du nombre de postes créés, non ?
Ensuite, comment vas-tu distinguer les PME qui ont un potentiel d'augmentation de part de marché (et donc sur lesquelles la baisse des charges se "traduiraient" par une embauche) et celles qui n'en ont pas ? Vas-tu conditionner la baisse des charges à l'embauche ? à l'augmentation des salaires ? etc, etc
Je pense en tout état de cause que le raisonnement est tenu à l'envers, ce n'est pas avec les principaux intéressés que tu définis une politique économique, mais en analysant concrètement l'effet des mesures dans les pays l'ayant mis en place (on a quand même un sacré terrain avec l'europe qui nous permet d'étudier finement les impacts de telle ou telle mesure, c'est pas la peine de ré-inventer l'eau chaude). Mais bon, on va m'expliquer que ce qui ne marche pas ailleurs va forcément marcher ici !


Qui est mieux placé que les patrons de PME pour savoir ce qu'il faut pour les PME ? Un haut fonctionnaire qui n'a jamais travaillé dans le privé de sa vie et qui est payé à pondre du raport au kilomêtre ou un mec qui est dedans jour et nuit ?

Je ne les conditionne pas justement. La méthode Bayrou est la bonne. Deux emplois gratis pour TOUT le monde. Après le marché fera le tri.

Ensuite pour quoi ça marcherait ici et pas ailleurs ?
Parce que c'est ce que demande les PME ! A un moment, il faut être pragmatique et demander aux interessés ce qu'il faut faire.
L'économie des PME ne devrait pas être géré par un ministère politisé mais par un organisme type CGPME. Que ce soit des patrons de PME qui décident ce qui est bon pour les PME et non pas un ministre sorti de l'ENA qui n'a aucune notion de la vie d'une entreprise de 5 salariés...
Fabienm
El Nico a écrit :
Fabienm a écrit :
El Nico a écrit :
Moi, ce qui me tue, c'est le programme de la gauche qui consiste à filer constamment diverses aides ou allocations à un tel ou à un autre.
Mais l'argent, ils vont le chercher où? On parle d'un déficit monstrueux, et aucune mesure sérieuse dans leur programme n'a été proposée pour faire rentrer de l'argent régulièrement dans les caisses.


c'est sûr qu'avec plusieurs années de la droite au pouvoir, on a vraiment résorbé la dette
donc si je résume ta proposition : laissons crever les pauvres ! tout un programme.



Ce n'est pas ce que j'ai dit, seulement à trop distribuer des aides, ça ne pousse pas les gens à bosser. Vous pouvez dire ce que vous voulez, que j'ai une vision caricaturale etc, toujours est-il que les aides c'est bien, mais on devrait les donner seulement aux gens qui essayent de s'en sortir,c'est-à-dire qui cherchent et trouvent du boulot. Ca ne te parait pas normal??


mais c'est déjà ce qui se passe ! tu ne touches les assedic que si tu cherches un emploi (t'as qu'à voir le nombre de radiations tous les mois). L'équation chômeur = glandeur est complètement fausse, donc nous sommes d'accord !

El Nico a écrit :

Et si je peux me permettre, la gauche n'a pas forcément fait mieux pour réduire le déficit sous le gouvernement Jospin, si ce n'est l'augmenter.


amusant : tu dis que tu vas voter droite pour résorber la dette, je te fais remarquer que ça fait un certain temps qu'on a la droite au pouvoir ! et là toi "oui, mais la gauche n'a pas fait mieux !!!" Ton raisonnement boucle légèrement, non ?

El Nico a écrit :

Fabienm a écrit :
BaZZman a écrit :
PS : Les droits de succession sont une honte...(je l'ai déjà dit mais ça fiat pas de mal).


ça a le mérite d'être clair !
comment comptes-tu combler le gouffre de recettes fiscales que tu créerais en les supprimant ?
Une question aussi : comment peut-on être méritocrate et accepter qu'on revienne à un système moyenageux où l'on capitalise par naissance ?


En gros on prend aux riches pour donner aux pauvres c'est ça?



c'est le principe de la France et de l'impôt, il est encore temps de se rendre compte que cela te déplaît !

El Nico a écrit :

Mes parents ont investis tout leur argent pour monter leur affaire (non ils n'étaient pas pétés d'oseille, avant ça mon père était dans l'armée et ma mère ne travaillait plus), qui marche plutôt bien. Ils ont pris des risques en investissant, donc c'est normal qu'ils puissent eux et leur famille profiter des retombées sur le long terme.

C'est toujours facile de gueuler "les salauds de riches", en attendant il y en a qui travaillent dûr pour avoir ce qu'ils veulent, ils ne l'ont pas volé... Alors oui les droits de succession, c'est un peu honteux...tant qu'ils ne diminueront pas.


je n'ai jamais dit "salaud de riche", il manquerait plus que ça. Le problème est que l'état a besoin de moyens pour financer les services publics, notre système de santé, pour fonctionner tout simplement, etc.
Aujourd'hui, comme toi ou je sais plus qui l'a remarqué, nous sommes déjà en déséquilibre budgétaire, donc ce n'est pas en supprimant des recettes fiscales que tu vas le ré-équilibrer !!! ainsi, l'effet de la suppression des droits de succession serait de chercher à répartir autrement la fiscalité. La question que je pose est donc : que veux-tu taxer d'autres ? L'idée de taxer les héritages ne me semble absolument pas choquante (et en tout cas pas du tout contraire à l'idée libérale), et je préfère ça à l'augmentation de la TVA ou de l'impôt sur le revenu.
C'est une question de flux tout simplement.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #620
  • Publié par
    BiZ
    le
BaZZman a écrit :
BiZ a écrit :
BaZZman a écrit :
J'ai hate de voir ça. Ségolène virant des fonctionnaires...Si ça arrive, Je crois que je vais bien me marrer.
Autant Sarko je le crois assez C** pour le faire autant Ségo...

D'ailleurs comment on repère un mauvais fonctionnaire?


C'est une bonne question. Encore un manque de précision de la part de Ségolène. Quelle méthode va t'elle utiliser pour juger les fonctionnaires ?
Je sens pointer la grève...

En même temps j'espère qu'elle ne va pas utiliser la même méthode que sarko pour mesurer l'efficacité des flics
Je sais que dans d'autres administrations c'est déjà le cas en plus (les impôts par exemple), ils ont des *objectifs*. Oula mais t'es mauvais, t'as fait que 250000€cette année! Mais j'y peux rien moins de monde a fraudé! Veux pas le savoir, déhors!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Fabienm
BaZZman a écrit :
Fabienm a écrit :
BaZZman a écrit :
Ce n'est pas un CADEAU !!! C'est un investissement pour l'état.
Evidemment, ce n'est pas le seul problème de PME. Le CDI actuel est très lourd pour les PME. Les licenciement sont beaucoup trop couteux et pénibles à mettre en place. Quand une PME embauche, il ne faut pas qu'elle ait peur de licencier en cas de perte de vitesse de son activité. Quand tu as de l'argent pour ne payer que 4 salariés, il faut te séparer du 5 ème sans que cela te coute un bras...

Moi quand 50 personnes répondent la même chose en argumentant de la même façon, je me dis qu'il y un début de commencement de consensus.


ha ben oui, alors si les patrons de PME sont d'accord, ils ont surement raison. Un consensus a priori ça se passe sur l'ensemble des acteurs, y compris les salariés, parceque jusqu'à preuve du contraire, c'est eux les premiers concernés. Encore une fois pourquoi refuser de répondre à cette question : les pays qui ont baissé les charges des PME devraient donc voir une augmentation du nombre de postes créés, non ?
Ensuite, comment vas-tu distinguer les PME qui ont un potentiel d'augmentation de part de marché (et donc sur lesquelles la baisse des charges se "traduiraient" par une embauche) et celles qui n'en ont pas ? Vas-tu conditionner la baisse des charges à l'embauche ? à l'augmentation des salaires ? etc, etc
Je pense en tout état de cause que le raisonnement est tenu à l'envers, ce n'est pas avec les principaux intéressés que tu définis une politique économique, mais en analysant concrètement l'effet des mesures dans les pays l'ayant mis en place (on a quand même un sacré terrain avec l'europe qui nous permet d'étudier finement les impacts de telle ou telle mesure, c'est pas la peine de ré-inventer l'eau chaude). Mais bon, on va m'expliquer que ce qui ne marche pas ailleurs va forcément marcher ici !


Qui est mieux placé que les patrons de PME pour savoir ce qu'il faut pour les PME ? Un haut fonctionnaire qui n'a jamais travaillé dans le privé de sa vie et qui est payé à pondre du raport au kilomêtre ou un mec qui est dedans jour et nuit ?

Je ne les conditionne pas justement. La méthode Bayrou est la bonne. Deux emplois gratis pour TOUT le monde. Après le marché fera le tri.

Ensuite pour quoi ça marcherait ici et pas ailleurs ?
Parce que c'est ce que demande les PME ! A un moment, il faut être pragmatique et demander aux interessés ce qu'il faut faire.
L'économie des PME ne devrait pas être géré par un ministère politisé mais par un organisme type CGPME. Que ce soit des patrons de PME qui décident ce qui est bon pour les PME et non pas un ministre sorti de l'ENA qui n'a aucune notion de la vie d'une entreprise de 5 salariés...


je crois que toi et moi on arrivera jamais à se comprendre
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Débat très intéressant. Mais cette intervention me fait mourir de rire. Dans le genre lieux communs et contradictions c'est pas mal du tout.

El Nico a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai dit, seulement à trop distribuer des aides, ça ne pousse pas les gens à bosser. Vous pouvez dire ce que vous voulez, que j'ai une vision caricaturale etc, toujours est-il que les aides c'est bien, mais on devrait les donner seulement aux gens qui essayent de s'en sortir,c'est-à-dire qui cherchent et trouvent du boulot. Ca ne te parait pas normal??


Donc on donne des aides aux personnes qui ont trouvé un boulot et pendant qu'ils cherchent, on ne leur donne rien ? C'est peut être grâce à ces aides qu'ils trouveront justement... Essaie de ne pas généraliser à partir d'une (ton) expérience.

Sinon, comme certains ici, je considérait Bayrou comme le moins pire car plutôt à gauche socialement et à droite économiquement et ça me paraissait être le meilleur compromis. Au second tour, je choisis le social (faute de mieux).
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
El Nico on va encore dire que je suis condescandant bla bla mais quand tu écris que le gouvernement Jospin a augmenté les déficits tu dis une énormité mais bon ton esprit est tellement englué par la haine de la gauche que tu lui prête tous les torts.

Le gouvernement Jospin est celui de la stabilité budgétaire(au regard des critères de Maastricht), de la baisse de la dette, de la baisse spectaculaire du chômage et de la croissance forte...

Sarkozy a par exemple laissé une ardoise monstrueuse en 95, +170 milliards d'euros de dette et un déficit record de -5.5%.

Entre 97 et 2002 les comptes publics étaient presque sains. A partir de 2003 ça se gâte de façon spectaculaire. Sans parler du chomage qui est parti à la hausse.

Donc s'il te plait révises tes poncifs.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #625
  • Publié par
    BiZ
    le
BaZZman a écrit :
Qui est mieux placé que les patrons de PME pour savoir ce qu'il faut pour les PME ? Un haut fonctionnaire qui n'a jamais travaillé dans le privé de sa vie et qui est payé à pondre du raport au kilomêtre ou un mec qui est dedans jour et nuit ?

Ensuite pour quoi ça marcherait ici et pas ailleurs ?
Parce que c'est ce que demande les PME ! A un moment, il faut être pragmatique et demander aux interessés ce qu'il faut faire.
L'économie des PME ne devrait pas être géré par un ministère politisé mais par un organisme type CGPME. Que ce soit des patrons de PME qui décident ce qui est bon pour les PME et non pas un ministre sorti de l'ENA qui n'a aucune notion de la vie d'une entreprise de 5 salariés...

Euh bazzman, ce qui doit normalement guider un homme politique, c'est l'intérêt général! Il faut certes accorder une importance à l'avis des patrons de pme, mais pas seulement...
Toi tu es en train de dire: faut filer les clés aux patrons de pme et les laisser voir ce qui est bon pour eux. C'est gentil mais bon, tu te rends compte quand même que dans un monde où les intérêts des uns et des autres ne convergent pas forcément, c'est un peu utopique?
Et quand on parle d'intérêt général, qui a la vision globale, qui doit arbitrer les choix? Le patron ou le politique?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BaZZman
Fabienm a écrit :

je crois que toi et moi on arrivera jamais à se comprendre


C'est un débat...Rien de bien méchant.
Je suis très sensible lorsque l'on parle de l'économie des PME parce que je suis dedans 24h/24. Alors quand un énarque ou un facteur ose proposer des solutions plus absurdes les unes que les autres sans consulter les dites PME, cela me fait un peu "réagir".
Ton avis est intéressant malgré tout.
BaZZman
BiZ a écrit :
BaZZman a écrit :
Qui est mieux placé que les patrons de PME pour savoir ce qu'il faut pour les PME ? Un haut fonctionnaire qui n'a jamais travaillé dans le privé de sa vie et qui est payé à pondre du raport au kilomêtre ou un mec qui est dedans jour et nuit ?

Ensuite pour quoi ça marcherait ici et pas ailleurs ?
Parce que c'est ce que demande les PME ! A un moment, il faut être pragmatique et demander aux interessés ce qu'il faut faire.
L'économie des PME ne devrait pas être géré par un ministère politisé mais par un organisme type CGPME. Que ce soit des patrons de PME qui décident ce qui est bon pour les PME et non pas un ministre sorti de l'ENA qui n'a aucune notion de la vie d'une entreprise de 5 salariés...

Euh bazzman, ce qui doit normalement guider un homme politique, c'est l'intérêt général! Il faut certes accorder une importance à l'avis des patrons de pme, mais pas seulement...
Toi tu es en train de dire: faut filer les clés aux patrons de pme et les laisser voir ce qui est bon pour eux. C'est gentil mais bon, tu te rends compte quand même que dans un monde où les intérêts des uns et des autres ne convergent pas forcément, c'est un peu utopique?
Et quand on parle d'intérêt général, qui a la vision globale, qui doit arbitrer les choix? Le patron ou le politique?


Je parlais uniquement pour la gestion des PME.
Le reste doit rester du domaine du choix politique.
Mais certains points nécessitent un regard "technique". Or les seuls ayant l'expertise et une vision juste de ce problème, sont les patrons des PME.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Melanphos a écrit :
je voterais segolene royale, mais j'ecrirais son nom sur une feuille de papier toilette parce qu'il ne faut pas deconer, je suis quand meme de gauche.

donc je voterai deliberement nul.




T'es tellement de gauche que tu soutiens implicitement le candidat de la droite dure.
Pour toi il te faut quoi pour que Royal soit assez de gauche à tes yeux?

Qu'elle commence ses discours par "travailleurs, travailleuses"? Qu'elle vocifère à tue tête contre les patrons? Qu'elle prône la libéralisation totale des moeurs? Qu'elle régularise tous les sans papiers?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #629
  • Publié par
    BiZ
    le
BaZZman a écrit :
Je parlais uniquement pour la gestion des PME.

Mais moi aussi!

Citation:
Le reste doit rester du domaine du choix politique.
Mais certains points nécessitent un regard "technique". Or les seuls ayant l'expertise et une vision juste de ce problème, sont les patrons des PME.

C'est à ça que servent ces fameux rapports
Mais tu comprends bien que le choix final du politique résulte d'un compromis, et qu'il ne peut pas être 100% conforme aux désirs des uns et des autres. Je ne vois pas pourquoi les patrons de pme feraient exception à la règle
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BaZZman
Skelter a écrit :
Melanphos a écrit :
je voterais segolene royale, mais j'ecrirais son nom sur une feuille de papier toilette parce qu'il ne faut pas deconer, je suis quand meme de gauche.

donc je voterai deliberement nul.




T'es tellement de gauche que tu soutiens implicitement le candidat de la droite dure.
Pour toi il te faut quoi pour que Royal soit assez de gauche à tes yeux?

Qu'elle commence ses discours par "travailleurs, travailleuses"? Qu'elle vocifère à tue tête contre les patrons? Qu'elle prône la libéralisation totale des moeurs? Qu'elle régularise tous les sans papiers?


Maintenant, tu essaies de culpabiliser les abstentionnistes en leur disant qu'ils soutiennent Sarko... De la bonne politique de base...

En ce moment sur backstage...