El Nico a écrit :
Fabienm a écrit :
El Nico a écrit :
Moi, ce qui me tue, c'est le programme de la gauche qui consiste à filer constamment diverses aides ou allocations à un tel ou à un autre.
Mais l'argent, ils vont le chercher où? On parle d'un déficit monstrueux, et aucune mesure sérieuse dans leur programme n'a été proposée pour faire rentrer de l'argent régulièrement dans les caisses.
c'est sûr qu'avec plusieurs années de la droite au pouvoir, on a vraiment résorbé la dette
donc si je résume ta proposition : laissons crever les pauvres ! tout un programme.
Ce n'est pas ce que j'ai dit, seulement à trop distribuer des aides, ça ne pousse pas les gens à bosser. Vous pouvez dire ce que vous voulez, que j'ai une vision caricaturale etc, toujours est-il que les aides c'est bien, mais on devrait les donner seulement aux gens qui essayent de s'en sortir,c'est-à-dire qui cherchent et trouvent du boulot. Ca ne te parait pas normal??
mais c'est déjà ce qui se passe ! tu ne touches les assedic que si tu cherches un emploi (t'as qu'à voir le nombre de radiations tous les mois). L'équation chômeur = glandeur est complètement fausse, donc nous sommes d'accord !
El Nico a écrit :
Et si je peux me permettre, la gauche n'a pas forcément fait mieux pour réduire le déficit sous le gouvernement Jospin, si ce n'est l'augmenter.
amusant : tu dis que tu vas voter droite pour résorber la dette, je te fais remarquer que ça fait un certain temps qu'on a la droite au pouvoir ! et là toi "oui, mais la gauche n'a pas fait mieux !!!" Ton raisonnement boucle légèrement, non ?
El Nico a écrit :
Fabienm a écrit :
BaZZman a écrit :
PS : Les droits de succession sont une honte...(je l'ai déjà dit mais ça fiat pas de mal).
ça a le mérite d'être clair !
comment comptes-tu combler le gouffre de recettes fiscales que tu créerais en les supprimant ?
Une question aussi : comment peut-on être méritocrate et accepter qu'on revienne à un système moyenageux où l'on capitalise par naissance ?
En gros on prend aux riches pour donner aux pauvres c'est ça?
c'est le principe de la France et de l'impôt, il est encore temps de se rendre compte que cela te déplaît !
El Nico a écrit :
Mes parents ont investis tout leur argent pour monter leur affaire (non ils n'étaient pas pétés d'oseille, avant ça mon père était dans l'armée et ma mère ne travaillait plus), qui marche plutôt bien. Ils ont pris des risques en investissant, donc c'est normal qu'ils puissent eux et leur famille profiter des retombées sur le long terme.
C'est toujours facile de gueuler "les salauds de riches", en attendant il y en a qui travaillent dûr pour avoir ce qu'ils veulent, ils ne l'ont pas volé... Alors oui les droits de succession, c'est un peu honteux...tant qu'ils ne diminueront pas.
je n'ai jamais dit "salaud de riche", il manquerait plus que ça. Le problème est que l'état a besoin de moyens pour financer les services publics, notre système de santé, pour fonctionner tout simplement, etc.
Aujourd'hui, comme toi ou je sais plus qui l'a remarqué, nous sommes déjà en déséquilibre budgétaire, donc ce n'est pas en supprimant des recettes fiscales que tu vas le ré-équilibrer !!! ainsi, l'effet de la suppression des droits de succession serait de chercher à répartir autrement la fiscalité. La question que je pose est donc : que veux-tu taxer d'autres ? L'idée de taxer les héritages ne me semble absolument pas choquante (et en tout cas pas du tout contraire à l'idée libérale), et je préfère ça à l'augmentation de la TVA ou de l'impôt sur le revenu.
C'est une question de flux tout simplement.