Shmolt a écrit :
BaZZman a écrit :
Skelter a écrit :
Melanphos a écrit :
je voterais segolene royale, mais j'ecrirais son nom sur une feuille de papier toilette parce qu'il ne faut pas deconer, je suis quand meme de gauche.
donc je voterai deliberement nul.
T'es tellement de gauche que tu soutiens implicitement le candidat de la droite dure.
Pour toi il te faut quoi pour que Royal soit assez de gauche à tes yeux?
Qu'elle commence ses discours par "travailleurs, travailleuses"? Qu'elle vocifère à tue tête contre les patrons? Qu'elle prône la libéralisation totale des moeurs? Qu'elle régularise tous les sans papiers?
Maintenant, tu essaies de culpabiliser les abstentionnistes en leur disant qu'ils soutiennent Sarko... De la bonne politique de base...
Quelqu'un a dit "S'abstenir, c'est donner sa voix au vainqueur". Cette phrase est tellement vraie.
Soit, donc, où se situe le problème ? Si aucun des deux n'est satisfaisant, en quoi le fait de donner sa voix à l'un ou l'autre peut-il être dérageant pour celui qui le fait ? Puis-ce que de toutes façons, à SES yeux, le résultat sera le même ?
Shmolt
Enfin, bon n'oubliez pas qu'ils sont qd même passé au second tour.
Perso, si j'avais du voter. Cela aurait été comme Tommy pour Bayrou. Je trouvais que des 3, c'était le plus réfléchi, un bon programme...enfin, bon il aurait fallut voir ce que cela aurait donné au pouvoir mais disons que au vu du programme, c'était pour moi, le meilleur candidat.
Maintenant, vu les deux qui restent, je pense que Sarko a de très grande chance d'être élu. Parce que les 2 ou 3 débâts que j'ai vu de Ségolène Royale n'étaient pas très convaincant. Ca donnait un peu l'impression d'être la bonne fée qui d'un coup de baguette magique allait tout arranger...Et quand une question la déranger, elle répondait complétement à côté de la plaque ou répétait bêtement ce qu'elle venait de dire.
Et il faut avouer une chose à propos de Sarko, il a tendance quand même à répondre aux besoins de la population ou en tout cas de donner l'impression de les comprendre et de vouloir y répondre.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....