Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
BaZZman
Skelter a écrit :
Melanphos a écrit :
je voterais segolene royale, mais j'ecrirais son nom sur une feuille de papier toilette parce qu'il ne faut pas deconer, je suis quand meme de gauche.

donc je voterai deliberement nul.

T'es tellement de gauche que tu soutiens implicitement le candidat de la droite dure.
Pour toi il te faut quoi pour que Royal soit assez de gauche à tes yeux?

Qu'elle commence ses discours par "travailleurs, travailleuses"? Qu'elle vocifère à tue tête contre les patrons? Qu'elle prône la libéralisation totale des moeurs? Qu'elle régularise tous les sans papiers?

Maintenant, tu essaies de culpabiliser les abstentionnistes en leur disant qu'ils soutiennent Sarko... De la bonne politique de base...
DojoNico
Fabienm a écrit :

El Nico a écrit :

Et si je peux me permettre, la gauche n'a pas forcément fait mieux pour réduire le déficit sous le gouvernement Jospin, si ce n'est l'augmenter.

amusant : tu dis que tu vas voter droite pour résorber la dette, je te fais remarquer que ça fait un certain temps qu'on a la droite au pouvoir ! et là toi "oui, mais la gauche n'a pas fait mieux !!!" Ton raisonnement boucle légèrement, non ?

Si la gauche était la plus apte à résorber le déficit, comment se fait-il qu'on ai justement la droite au pouvoir depuis un certain temps?

Fabienm a écrit :

El Nico a écrit :

Fabienm a écrit :
BaZZman a écrit :
PS : Les droits de succession sont une honte...(je l'ai déjà dit mais ça fiat pas de mal).

ça a le mérite d'être clair !
comment comptes-tu combler le gouffre de recettes fiscales que tu créerais en les supprimant ?
Une question aussi : comment peut-on être méritocrate et accepter qu'on revienne à un système moyenageux où l'on capitalise par naissance ?

En gros on prend aux riches pour donner aux pauvres c'est ça?

c'est le principe de la France et de l'impôt, il est encore temps de se rendre compte que cela te déplaît !

Le principe de solidarité ne me déplait pas, bien au contraire, mais tout dépend a quel degré, c'est toujours pareil.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
BaZZman a écrit :

Maintenant, tu essaies de culpabiliser les abstentionnistes en leur disant qu'ils soutiennent Sarko... De la bonne politique de base...

Non!

Toi ou d'autres vous avez revendiquez votre droit à l'abstention notamment parce que vous ne situiez pas dans le débat droite-gauche.
Lui il revendique clairement son appartenance à la gauche en refusant de voter pour la candidate de la gauche. Je trouve ça paradoxal.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
Kenshin. a écrit :
tiens une anecdote sur le vote electronique

http://elections.france2.fr/pr(...)r.php

shadow tu votes à Reims ? si tu as essayé la machine des commentaires ?

Encore une fois, je ne pense pas qu'il y ait bidonnage des resultats mais cette opacité est nuisible car elle peut provoquer le même genre de probleme que lors des elections US.

J'étais dans le bureau 94. Je ne pense pas que Schnetter aie traffiqué les machines. C'est le plus important maire de France sans etiquette, il n'est que pour sa gueule (même si divers droite). En plus il a une aversion certaine de Sarko puisque Sarko a placé Dutreil pour le détrôner.

Sinon je vais retenter une dernière fois. Voter, c'est cautionner. Adhérer. Je ne vois pas le mal à ne pas adhérer à l'un ou l'autre des programmes, ou ne pas donner les pleins pouvoirs à l'un ou l'autre des candidats. Si je vote, je cautionne. Si je cautionne, je ferme ma gueule pendant 5 ans et je cours acheter de la vaseline. Et je n'en ai pas vraiment envie. Je me réserve le droit de rester neutre vis à vis de ce qui va se passer pendant 5 ans, et d'adhérer ou de rejeter telle ou telle proposition, loi, mesure comme bon me semblera.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Shmølt
BaZZman a écrit :
Skelter a écrit :
Melanphos a écrit :
je voterais segolene royale, mais j'ecrirais son nom sur une feuille de papier toilette parce qu'il ne faut pas deconer, je suis quand meme de gauche.

T'es tellement de gauche que tu soutiens implicitement le candidat de la droite dure.

Qu'elle commence ses discours par "travailleurs, travailleuses"? Qu'elle vocifère à tue tête contre les patrons? Qu'elle prône la libéralisation totale des moeurs? Qu'elle régularise tous les sans papiers?

Quelqu'un a dit "S'abstenir, c'est donner sa voix au vainqueur". Cette phrase est tellement vraie.

Soit, donc, où se situe le problème ? Si aucun des deux n'est satisfaisant, en quoi le fait de donner sa voix à l'un ou l'autre peut-il être dérageant pour celui qui le fait ? Puis-ce que de toutes façons, à SES yeux, le résultat sera le même ?

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Skelter
El Nico a écrit :

Si la gauche était la plus apte à résorber le déficit, comment se fait-il qu'on ai justement la droite au pouvoir depuis un certain temps?

Ca ne veut dire.

Sur les déficits je t'ai répondu...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doctor Robert
shadow_gallery a écrit :
Kenshin. a écrit :
tiens une anecdote sur le vote electronique

http://elections.france2.fr/pr(...)r.php

shadow tu votes à Reims ? si tu as essayé la machine des commentaires ?

Encore une fois, je ne pense pas qu'il y ait bidonnage des resultats mais cette opacité est nuisible car elle peut provoquer le même genre de probleme que lors des elections US.

J'étais dans le bureau 94. Je ne pense pas que Schnetter aie traffiqué les machines. C'est le plus important maire de France sans etiquette, il n'est que pour sa gueule (même si divers droite). En plus il a une aversion certaine de Sarko puisque Sarko a placé Dutreil pour le détrôner.

Sinon je vais retenter une dernière fois. Voter, c'est cautionner. Adhérer. Je ne vois pas le mal à ne pas adhérer à l'un ou l'autre des programmes, ou ne pas donner les pleins pouvoirs à l'un ou l'autre des candidats. Si je vote, je cautionne. Si je cautionne, je ferme ma gueule pendant 5 ans et je cours acheter de la vaseline. Et je n'en ai pas vraiment envie. Je me réserve le droit de rester neutre vis à vis de ce qui va se passer pendant 5 ans, et d'adhérer ou de rejeter telle ou telle proposition, loi, mesure comme bon me semblera.

justement, tu ne peux pas rester neutre. l'un des deux sera élu et nous gouvernera, que ca te plaise ou non. si tu votes, disons que tu aura choisi de te faire mettre plus ou moins doucement. mais si tu t'abtiens, tu te fera violer sans vaseline
BaZZman
BiZ a écrit :
BaZZman a écrit :
Je parlais uniquement pour la gestion des PME.

Mais moi aussi!

Citation:
Le reste doit rester du domaine du choix politique.
Mais certains points nécessitent un regard "technique". Or les seuls ayant l'expertise et une vision juste de ce problème, sont les patrons des PME.

C'est à ça que servent ces fameux rapports
Mais tu comprends bien que le choix final du politique résulte d'un compromis, et qu'il ne peut pas être 100% conforme aux désirs des uns et des autres. Je ne vois pas pourquoi les patrons de pme feraient exception à la règle

Pour moi, la partie politique c'est de dire :"il faut orienter notre économie vers les PME car c'est là que se trouvent les emplois".
Ensuite le "comment" doit être par les gens qui savent, par des techniciens. Les rapports sont pondus par des hauts fonctionnaires qui n'ont jamais une PME de leur vie.
Skelter
BaZZman a écrit :
Skelter, tu penses quoi de cet article ?
http://www.lefigaro.fr/electio(...).html

Je n'en pense rien.
C'est le jeu normal de la politique. Bayrou mordait sur leur électorat ils ont donc riposté. Ca ne veut pas dire qu'ils détestent Bayrou. De plus Royal a toujours laissé la porte ouverte à Bayrou.

De son côté Bayrou a eu des mots très durs pour ses adversaires.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doctor Robert
BaZZman a écrit :
Pour moi, la partie politique c'est de dire :"il faut orienté notre économie vers les PME car c'est là que se trouvent les emplois".
Ensuite le "comment" doit être par les gens qui savent, par des techniciens. Les rapports sont pondus par des hauts fonctionnaires qui n'ont jamais une PME de leur vie.

oui mais la ou ta logique ne fonctionne pas, c'est que ces rapports sont basés sur des faits, et pas sur des prédictions. les rapports ne disent pas de supprimmer les charges ou je ne sais quoi, ca c'est l'affaire de sarko et de ségo. les rapports disent juste que les pays ou il y a moins de charges ne sont pas moins faibles en chomage. a nous d'en déduire ce que nous voulons!
Fabienm
El Nico a écrit :
Fabienm a écrit :

El Nico a écrit :

Et si je peux me permettre, la gauche n'a pas forcément fait mieux pour réduire le déficit sous le gouvernement Jospin, si ce n'est l'augmenter.

amusant : tu dis que tu vas voter droite pour résorber la dette, je te fais remarquer que ça fait un certain temps qu'on a la droite au pouvoir ! et là toi "oui, mais la gauche n'a pas fait mieux !!!" Ton raisonnement boucle légèrement, non ?

tu réponds toujours à des questions par des questions ?
tu devrais faire homme politique
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
BaZZman
Doctor Robert a écrit :
BaZZman a écrit :
Pour moi, la partie politique c'est de dire :"il faut orienté notre économie vers les PME car c'est là que se trouvent les emplois".

oui mais la ou ta logique ne fonctionne pas, c'est que ces rapports sont basés sur des faits, et pas sur des prédictions. les rapports ne disent pas de supprimmer les charges ou je ne sais quoi, ca c'est l'affaire de sarko et de ségo. les rapports disent juste que les pays ou il y a moins de charges ne sont pas moins faibles en chomage. a nous d'en déduire ce que nous voulons!

Les autres pays ne sont pas la France. Tous les systêmes ne sont pas interchangeables.
Si on demande aux patrons de PME françaises, quelle est, pour eux, LA mesure à mettre en place pour pérenniser leur activité et créer des emplois, la majorité demande une baisse de charges.
Pourquoi la France ne serait elle pas pour une fois un exemple sur le plan économique ?
shadow_gallery
Doctor Robert a écrit :
justement, tu ne peux pas rester neutre. l'un des deux sera élu et nous gouvernera, que ca te plaise ou non. si tu votes, disons que tu aura choisi de te faire mettre plus ou moins doucement. mais si tu t'abtiens, tu te fera violer sans vaseline

C'est ton avis. Si j'allais voter, ce serait un vote de rejet, pas d'ashésion. Je choisirai l'un plutôt que l'autre et je devrais me la fermer parce que c'est la règle du jeu, que j'ai perdu et auquel cas c'est la règle et je me la ferme, ou que j'ai gagné et je signe un chèque en blanc sans bénéfice de discussion. On peut aussi dire qu'on a pas envie de jouer à un jeu où on est perdant quelque soit l'issue.
Si dans un monde improbable j'avais retrouvé un Borloo ou un Dupont Aignan, ou un Rocard, un Delors au 2ème tour, je serai allé voter, 1er tour Bayrou, 2ème tour un de ceux-là. J'aurai pu cautionner des gens comme ça. Pas ceux qu'on me présente aujourdhui. C'est tout aussi légitime que les gens de gauche qui ne se seraient pas déplacé pour un Sarko - Le Pen, sauf qu'en plus, aujourd'hui, les 2 choix sont républicains, il n'y a pas d'idéal à sauver.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
clarissep
Shmolt a écrit :
BaZZman a écrit :
Skelter a écrit :
Melanphos a écrit :

Quelqu'un a dit "S'abstenir, c'est donner sa voix au vainqueur". Cette phrase est tellement vraie.

Soit, donc, où se situe le problème ? Si aucun des deux n'est satisfaisant, en quoi le fait de donner sa voix à l'un ou l'autre peut-il être dérageant pour celui qui le fait ? Puis-ce que de toutes façons, à SES yeux, le résultat sera le même ?

Shmolt

Enfin, bon n'oubliez pas qu'ils sont qd même passé au second tour.
Perso, si j'avais du voter. Cela aurait été comme Tommy pour Bayrou. Je trouvais que des 3, c'était le plus réfléchi, un bon programme...enfin, bon il aurait fallut voir ce que cela aurait donné au pouvoir mais disons que au vu du programme, c'était pour moi, le meilleur candidat.
Maintenant, vu les deux qui restent, je pense que Sarko a de très grande chance d'être élu. Parce que les 2 ou 3 débâts que j'ai vu de Ségolène Royale n'étaient pas très convaincant. Ca donnait un peu l'impression d'être la bonne fée qui d'un coup de baguette magique allait tout arranger...Et quand une question la déranger, elle répondait complétement à côté de la plaque ou répétait bêtement ce qu'elle venait de dire.
Et il faut avouer une chose à propos de Sarko, il a tendance quand même à répondre aux besoins de la population ou en tout cas de donner l'impression de les comprendre et de vouloir y répondre.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Si même clarissep se met à teinter son discours de machisme, où va t on!!!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...