shadow_gallery a écrit :
Doctor Robert a écrit :
justement, tu ne peux pas rester neutre. l'un des deux sera élu et nous gouvernera, que ca te plaise ou non. si tu votes, disons que tu aura choisi de te faire mettre plus ou moins doucement. mais si tu t'abtiens, tu te fera violer sans vaseline
C'est ton avis. Si j'allais voter, ce serait un vote de rejet, pas d'ashésion. Je choisirai l'un plutôt que l'autre et je devrais me la fermer parce que c'est la règle du jeu, que j'ai perdu et auquel cas c'est la règle et je me la ferme, ou que j'ai gagné et je signe un chèque en blanc sans bénéfice de discussion. On peut aussi dire qu'on a pas envie de jouer à un jeu où on est perdant quelque soit l'issue.
Si dans un monde improbable j'avais retrouvé un Borloo ou un Dupont Aignan, ou un Rocard, un Delors au 2ème tour, je serai allé voter, 1er tour Bayrou, 2ème tour un de ceux-là. J'aurai pu cautionner des gens comme ça. Pas ceux qu'on me présente aujourdhui. C'est tout aussi légitime que les gens de gauche qui ne se seraient pas déplacé pour un Sarko - Le Pen, sauf qu'en plus, aujourd'hui, les 2 choix sont républicains, il n'y a pas d'idéal à sauver.
certes c'est une facon de voir les choses, mais voter pour quelqu'un c'est aussi lui confier un mandat, et donc une responsabilité de porter ta voix.
Un deuxième tour c'est tout le temps comme çà c'est un rassemblement.
si tu ne donnes ta voix à personne, tu seras encore moins légitime pour geindre pendant les 5 prochaines années...
bon personne m'a expliqué pourquoi Bayrou refuse de gouverner avec un des des autres et qu'il préfère attendre 2012 pour espérer avoir le pouvoir tout seul (avec son parti refondé...)
Il y a 15 jours il y avait un pays à sauver, et maintenant le même pays qui va être confié aux mains de gens plus radicaux et plus enclins à aller vers les extrèmes pendant 5 ANS peut bien attendre que la force orange se fédère un peu plus ????
Fort de ses 18% je trouve que Bayrou aurait là une formidable opportunité de faire valoir ses idées et de les voir appliquées au moins en partie en formant un accord simple : alliance avec l'un ou l'autre pour participer à un gouvernement commun à condition que désistement mutuel en cas de triangulaire aux législatives...
A la rigueur, ca me plairait plus d'avoir un Bayrou avec Ségo (parce que comme çà elle a une chance de l'emporter) voire même Bayrou avec Sarko (parce que comme çà il y a peut être une chance que Sarko fasse moins n'importe quoi)
Au lieu de çà il va attendre de se prendre une décullotée aux législatives (où tous ses sortants pas sûrs d'être élus sans l'UMP vont baliser au point de quitter le navire), et va être un observateur de la vie politique en tirant sur tout le monde ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.