Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallucas
Fabienm a écrit :
fab38 a écrit :
Citation:
Fabienm a écrit:

El Nico a écrit:

Fabienm a écrit:
BaZZman a écrit:
PS : Les droits de succession sont une honte...(je l'ai déjà dit mais ça fiat pas de mal).

ça a le mérite d'être clair !
comment comptes-tu combler le gouffre de recettes fiscales que tu créerais en les supprimant ?
Une question aussi : comment peut-on être méritocrate et accepter qu'on revienne à un système moyenageux où l'on capitalise par naissance ?

En gros on prend aux riches pour donner aux pauvres c'est ça?

c'est le principe de la France et de l'impôt, il est encore temps de se rendre compte que cela te déplaît !

Désolé, le principe de la France, ce serait plutôt sur une redistribution à TOUT LE MONDE : tout le monde est égal devant la sécu, devant l'accès à l'école publique (j'ai pas dit la qualité du service, j'ai dit l'accès...), devant l'état des routes, etc...

Et il me semble que la vision "je prends aux riches et je donne aux pauvres" est dangereuse, car TOTALEMENT fausse bien que malheureusement très ancrée dans l'inconscient collectif (de droite?)...

on est bien d'accord qu'on redistribue à tout le monde ! mais en taxant plus les riches que les pauvres, au final l'équation est que tu prends au riche pour donner au pauvre. CQFD comme on dit en Math.

Il ne faudrait pas oublier le plafonnement des cotisations sociales les gars, hein...
scanlan75018
shadow_gallery a écrit :
scanlan75018 a écrit :
qqn pour répondre à ma question à la page d'avant ?

Il est peut être un peu tôt pour parler du positionnement de Bayrou non? On pourrait attendre la conférence de presse de demain?
Je donne mon avis, je ne suis pas un mouton, je ne suivrai pas forcément Bayrou.

bah tu pourrais avoir un souhait pour ton poulain non ?

je trouvais très louable de faire passer l'intérêt national devant les querelles partisanes (qu'elles soient bipolaires ou non)

je trouverais çà beaucoup moins louable (et suicidaire) qu'il s'enferme à son tour dans une logique partisane en recréant un nouveau parti avec comme seul programme d'avoir le plus de députés possible pour exister un minimum et rentrer dans l'opposition quoiqu'il arrive, en espérant ramasser les morts en 2012
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Pour moi qui suit plutot PC ce sera Segolène Royale à contre coeur.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
shadow_gallery
scanlan75018 a écrit :
shadow_gallery a écrit :
scanlan75018 a écrit :
qqn pour répondre à ma question à la page d'avant ?

Il est peut être un peu tôt pour parler du positionnement de Bayrou non? On pourrait attendre la conférence de presse de demain?
Je donne mon avis, je ne suis pas un mouton, je ne suivrai pas forcément Bayrou.

bah tu pourrais avoir un souhait pour ton poulain non ?

je trouvais très louable de faire passer l'intérêt national devant les querelles partisanes (qu'elles soient bipolaires ou non)

je trouverais çà beaucoup moins louable (et suicidaire) qu'il s'enferme à son tour dans une logique partisane en recréant un nouveau parti avec comme seul programme d'avoir le plus de députés possible pour exister un minimum et rentrer dans l'opposition quoiqu'il arrive, en espérant ramasser les morts en 2012

J'attend des propositions comme celle de Borloo. Peu importe la consigne de vote, on ne peut pas (plus) ignorer le centre, donc on doit composer un gouvernement avec des centristes (et pas des De Robien ou des Doublabla qui sont aussi centristes que Sarko). Je ne trouve pas normal qu'on attende des consignes de la part de Bayrou. 1) ses voix ne lui appartiennent pas 2) il n'est pas à vendre.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
clarissep
Nausica a écrit :
Citation:
Clarissep:

"Enfin, bon n'oubliez pas qu'ils sont qd même passé au second tour.
Perso, si j'avais du voter. Cela aurait été comme Tommy pour Bayrou. Je trouvais que des 3, c'était le plus réfléchi, un bon programme...enfin, bon il aurait fallut voir ce que cela aurait donné au pouvoir mais disons que au vu du programme, c'était pour moi, le meilleur candidat.
Maintenant, vu les deux qui restent, je pense que Sarko a de très grande chance d'être élu. Parce que les 2 ou 3 débâts que j'ai vu de Ségolène Royale n'étaient pas très convaincant. Ca donnait un peu l'impression d'être la bonne fée qui d'un coup de baguette magique allait tout arranger...Et quand une question la déranger, elle répondait complétement à côté de la plaque ou répétait bêtement ce qu'elle venait de dire.
Et il faut avouer une chose à propos de Sarko, il a tendance quand même à répondre aux besoins de la population ou en tout cas de donner l'impression de les comprendre et de vouloir y répondre.
"

(le quotage et moi... ... bref...)

Quand j'y repense, je me dis qu'on ne lui a vraiment rien laissé passer. C'est dur d'être la première femme à tenter de briguer le mandat présidentiel.
Je ne suis pas fan du personnage, mais je pense quand même qu'il lui a fallu un sacré courage pour arriver jusque-là. Ca force quelque part le respect, en tout cas, c'est déjà un bon point pour elle de mon point de vue.
Sarko est sans doute meilleur orateur, mais si on se donne la peine de disséquer ses propos... Puis j'avoue être plus que dubitative face à ses résultats en tant qu'ancien ministre de l'intérieur. Après à chacun de voir dans quoi il préfère miser: la force ou l'éducation.
[/quote]

Bon en tant que Belge, à la limite ça ne me concerne pas mais entre nous je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre mais à choisir je me demande quand même si Sarko n'est pas plus à même de diriger le pays (le moins mauvais choix si tu veux). Comme tu dis, c'est la première alors pê pas évident pour elle mais bon elle veut quand même devenir présidente. Elle doit être capable d'assumer si elle veut le poste et là tu as plus l'impression à l'écouter qu'il suffit de demander pour avoir. Plus d'emplois, elle va en donner. Un meilleur salaire aussi, meilleurs soins....enfin à l'écouter la France va devenir le pays idéal.
Bon, il faut faire bouger les choses, je suis bien d'accord mais il y a quand même des limites à ce que l'on peut faire alors soit elle ne se rend pas compte à quoi elle essaye de faire face et n'a aucune conscience des réalités, soit elle nous prend pour des cons mais de toute manière, je ne la vois pas présidente ou alors un pantin que d'autres dirigeront.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
donkey boy a écrit :
on arrive bien à inspecter les profs

bon et bien on fait pareil pour le reste. voilà.

Euh je pense que si tu dis à un prof que l'inspection sert à déterminer qui sont les bons et qui sont les mauvais, ils vont rigoler Et puis faudrait attendre bien 6 ans (je crois que c'est la moyenne) avant d'avoir inspecté tout le monde
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Elle doit être capable d'assumer si elle veut le poste et là tu as plus l'impression à l'écouter qu'il suffit de demander pour avoir. Plus d'emplois, elle va en donner. Un meilleur salaire aussi, meilleurs soins....enfin à l'écouter la France va devenir le pays idéal.

Clarissep, sans vouloir t'offenser, tu peux pas dire dans le même temps ce que tu dis et affirmer que sarko a compris les problèmes des Français et va les résoudre. C'est l'histoire du bon chasseur et du mauvais chasseur là
Surtout quand on sait que le slogan de sarko c'est quand même "avec moi tout devient possible" ou quelque chose dans le genre
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
je vois pas en quoi sarko serait plus à meme de diriger un pays quand on voit son bilan ....

segolene a une grande experience mais bon meme si les femmes font de la mysoginie maintenant on est pas sorti ...
clarissep
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :
Elle doit être capable d'assumer si elle veut le poste et là tu as plus l'impression à l'écouter qu'il suffit de demander pour avoir. Plus d'emplois, elle va en donner. Un meilleur salaire aussi, meilleurs soins....enfin à l'écouter la France va devenir le pays idéal.

Clarissep, sans vouloir t'offenser, tu peux pas dire dans le même temps ce que tu dis et affirmer que sarko a compris les problèmes des Français et va les résoudre. C'est l'histoire du bon chasseur et du mauvais chasseur là
Surtout quand on sait que le slogan de sarko c'est quand même "avec moi tout devient possible" ou quelque chose dans le genre

Oui mais bon le politicien est aussi un produit alors biensûr on y va au slogan le plus alléchant. C'est la pub, on va pas un produit mais un politicien.
Ce que je dis c'est que celui qui semble le plus capable de diriger le pays des deux, c'est quand même Sarko. Il rejoint les idées de pas mal de gens quoi que vous en pensiez.
Je n'ai pas dit que c'était le bon choix (pour moi, de toute façon c'était Bayrou) mais quand on entend Ségolène Royal, elle me donne l'effet d'une nunuche qui ne sait pas très bien dans quoi elle s'engage et elle ne connait pas bien son sujet. Au fur et à mesure de sa campagne, elle a fait des progrès mais surtout en reprenant les idées des autres.
Un dirigeant doit quand même savoir où il va...et elle, comme je l'ai déjà dit elle me fait vraiment penser à la fée clochette, un coup de baguette magique et hop
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
DojoNico
Skelter a écrit :
Fabienm a écrit :

tu réponds toujours à des questions par des questions ?
tu devrais faire homme politique

Non mais laisse le pour lui la gauche c'est le mal absolu qui vide les caisses et met le pays sur le carreau alors que la droite c'est le plein emploi, la croissance à en revendre, la fin des déficits...

Rien que sa sortie sur Jospin suffit à le disqualifier.

Qu'est ce qu'il faut pas entendre!

J'ai jamais dit que la gauche était le mal absolu, mais je n'adhère pas à leurs idées, point.

Et je n'ai pas non plus prétendu que Sarkozy était la solution ultime à tous les problèmes de la France.

C'est vrai que ce que j'ai dit pouvait être un peu caricatural, mais c'est comme ça que je perçois la politique française actuelle : la gauche est au pouvoir, elle distribue à droite et à gauche et quand y'a plus de fric les gens gueulent et la droite arrive alors au pouvoir, ressere les boulons et donc forcément les gens gueulent à nouveau, élisent la gauche etc etc...
Après j'comprend qu'on ne soit pas d'accord, encore une fois ce n'est que mon avis, je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse.

Mais j'ai fais un choix, alors respecte au moins ça au lieu de t'acharner sur moi
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
El Nico a écrit :

Ce qu'il ne faut pas entendre ce sont les conneries que tu débites sur la gauche et les déficits.

Pour ta gouverne entre 81 et 93 la dette et les déficits ont augmenté c'est indéniable cependant ils ont littéralement explosé sous Balladur(avec Sarkozy au budget) pour continuer à grimper sous Juppé.
A partir de 97 la dette et le déficit baissent jusqu'en 2001, puis explosent à partir de 2002...

Moralité le gouvernement Jospin a été le meilleur depuis 81, ceux de Juppé, Balladur, Villepin et Raffarin les pires. Et je ne te parle même pas de croissance et d'emplois...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
clarissep a écrit :

Oui mais bon le politicien est aussi un produit alors biensûr on y va au slogan le plus alléchant. C'est la pub, on va pas un produit mais un politicien.
Ce que je dis c'est que celui qui semble le plus capable de diriger le pays des deux, c'est quand même Sarko. Il rejoint les idées de pas mal de gens quoi que vous en pensiez.
Je n'ai pas dit que c'était le bon choix (pour moi, de toute façon c'était Bayrou) mais quand on entend Ségolène Royal, elle me donne l'effet d'une nunuche qui ne sait pas très bien dans quoi elle s'engage et elle ne connait pas bien son sujet. Au fur et à mesure de sa campagne, elle a fait des progrès mais surtout en reprenant les idées des autres.
Un dirigeant doit quand même savoir où il va...et elle, comme je l'ai déjà dit elle me fait vraiment penser à la fée clochette, un coup de baguette magique et hop

je ne peux pas etre d'accord avec ça c'est sans doute la pire oratrice que la terre est portée , c'est pour cela que l'on peut avoir cette impression

mais elle est vraiment beaucoup plus apte à diriger le pays , pq ? , parce que :

- elle a fait l'ENA alors pour la nunuche tu repasseras , ce n'est pas l'ecole la plus accessible à ce que je sache , sarko n'est qu'avocat et a redoublé sa terminale il me semble

donc au niveau connaissance theorique pure du systeme politique economique social elle s'y connait mieux

elle a aussi plusieurs experiences de ministre

- elle a moins changé sa ligne directrice que sarko (il est passé quand meme du centre à l'extreme droite) , apres il faut aussi voir le traitement que font les medias de ces idées , il faut vraiment tenir compte de cette subjectivité

ce n'est pas parce qu'au 20 h on garde les deux phrases ou elle dit des evidences sans fond que tout son meeting de 3 h ça a eté cela

- comment on peut dire que sarko est le plus apte quand on voit les crises majeurs qu'il a reussi à provoquer en si peu de temps , et le nombre de propos douteux qu'il a reussi à proferer dans ce meme temps ???
Invité
Skelter a écrit :
El Nico a écrit :

Ce qu'il ne faut pas entendre ce sont les conneries que tu débites sur la gauche et les déficits.

Pour ta gouverne entre 81 et 93 la dette et les déficits ont augmenté c'est indéniable cependant ils ont littéralement explosé sous Balladur(avec Sarkozy au budget) pour continuer à grimper sous Juppé.
A partir de 97 la dette et le déficit baissent jusqu'en 2001, puis explosent à partir de 2002...

Moralité le gouvernement Jospin a été le meilleur depuis 81, ceux de Juppé, Balladur, Villepin et Raffarin les pires. Et je ne te parle même pas de croissance et d'emplois...

+1 c'est ce que je me tue à dire tout le temps
shadow_gallery
binwood a écrit :
clarissep a écrit :

je ne peux pas etre d'accord avec ça c'est sans doute la pire oratrice que la terre est portée , c'est pour cela que l'on peut avoir cette impression

mais elle est vraiment beaucoup plus apte à diriger le pays , pq ? , parce que :

- elle a fait l'ENA alors pour la nunuche tu repasseras , ce n'est pas l'ecole la plus accessible à ce que je sache , sarko n'est qu'avocat et a redoublé sa terminale il me semble

donc au niveau connaissance theorique pure du systeme politique economique social elle s'y connait mieux

elle a aussi plusieurs experiences de ministre

- elle a moins changé sa ligne directrice que sarko (il est passé quand meme du centre à l'extreme droite) , apres il faut aussi voir le traitement que font les medias de ces idées , il faut vraiment tenir compte de cette subjectivité

ce n'est pas parce qu'au 20 h on garde les deux phrases ou elle dit des evidences sans fond que tout son meeting de 3 h ça a eté cela

- comment on peut dire que sarko est le plus apte quand on voit les crises majeurs qu'il a reussi à provoquer en si peu de temps , et le nombre de propos douteux qu'il a reussi à proferer dans ce meme temps ???

L'expérience de Ségo reste à prouver. Elle n'a occupé aucun rôle significatif dans aucun gouvernement. Quant à l'ENA, pardon mais c'est une école ou on a croisé les pires crapules, les patrons du CAC 40 que vous haïssez tant, les pires incompétents. De plus la filière de l'ENA dont elle est issue, c'est la filière fiscale, pas la filière prefectorale.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Cycofredo
En tous cas, quel que soit le prochain président(e) il serait grand temps de mettre en pratique le papier qu'ils ont signé chez Nicolas Hulot.

Un petit tour sur www.airparif.asso.fr confirme ce que ressentent mes muqueuses : on respire de la merde 365 jours par an.

6000 morts par an dus aux maladies liées aux saloperies respirées, plus que de décès sur la route. On n'a plus le droit de roulé bourré, mais les blaireaux ont toujours le droit de polluer 3x la dose de CO2 normale avec leur 4x4 BMW à la con, ou de siphoner la rivière du coin pour leur piscine privée.

A quand une taxe anti-blaireau ?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :

L'expérience de Ségo reste à prouver. Elle n'a occupé aucun rôle significatif dans aucun gouvernement. Quant à l'ENA, pardon mais c'est une école ou on a croisé les pires crapules, les patrons du CAC 40 que vous haïssez tant, les pires incompétents. De plus la filière de l'ENA dont elle est issue, c'est la filière fiscale, pas la filière prefectorale.

Cette remarque est stupide puisqu'Angel Merkel non plus...

Ensuite qu'entends tu par expérience?
Expérience du pouvoir? 26 ans de politique à de hautes fonctions(ministre, conseillère à l'Elysée, députée, Pdte de région) ça compte pour du beurre?

Bayrou est moins expérimenté et il a trouvé grâce à tes yeux. J'ai du mal à suivre.

Pour ses études certes l'ENA n'est pas forcement gage de compétence mais bon elle a aussi fait science po et elle a été haut fonctionnaire et avocate.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...