clarissep a écrit :
Oui mais bon le politicien est aussi un produit alors biensûr on y va au slogan le plus alléchant. C'est la pub, on va pas un produit mais un politicien.
Ce que je dis c'est que celui qui semble le plus capable de diriger le pays des deux, c'est quand même Sarko. Il rejoint les idées de pas mal de gens quoi que vous en pensiez.
Je n'ai pas dit que c'était le bon choix (pour moi, de toute façon c'était Bayrou) mais quand on entend Ségolène Royal, elle me donne l'effet d'une nunuche qui ne sait pas très bien dans quoi elle s'engage et elle ne connait pas bien son sujet. Au fur et à mesure de sa campagne, elle a fait des progrès mais surtout en reprenant les idées des autres.
Un dirigeant doit quand même savoir où il va...et elle, comme je l'ai déjà dit elle me fait vraiment penser à la fée clochette, un coup de baguette magique et hop
je ne peux pas etre d'accord avec ça c'est sans doute la pire oratrice que la terre est portée , c'est pour cela que l'on peut avoir cette impression
mais elle est vraiment beaucoup plus apte à diriger le pays , pq ? , parce que :
- elle a fait l'ENA alors pour la nunuche tu repasseras , ce n'est pas l'ecole la plus accessible à ce que je sache , sarko n'est qu'avocat et a redoublé sa terminale il me semble
donc au niveau connaissance theorique pure du systeme politique economique social elle s'y connait mieux
elle a aussi plusieurs experiences de ministre
- elle a moins changé sa ligne directrice que sarko (il est passé quand meme du centre à l'extreme droite) , apres il faut aussi voir le traitement que font les medias de ces idées , il faut vraiment tenir compte de cette subjectivité
ce n'est pas parce qu'au 20 h on garde les deux phrases ou elle dit des evidences sans fond que tout son meeting de 3 h ça a eté cela
- comment on peut dire que sarko est le plus apte quand on voit les crises majeurs qu'il a reussi à provoquer en si peu de temps , et le nombre de propos douteux qu'il a reussi à proferer dans ce meme temps ???