Citation:
Même si je continue à penser que beaucoup de ses idées sont datées et pas adaptées à la France d'aujourd'hui, il y a un point sur lequel elle m'impressionne. C'est sur la délinquance. Elle a vraiment une vision juste du problème (juste au sens "précis" dans l'analyse et "équitable" dans les solutions). Sur ce point, elle paraît réellement compétente.
En effet, carrément impressionnante sur ce point, avec une vraie vision allant bien au-delà des effets d'annonces!
Honnêtement, ceux qui pensent encore qu'elle risque de se faire "bouffer tout cru", l'autre "cruche" (j'ai pas envie de ressortir les vraies auteurs de telles subtilités via les quotes), devraient réfléchir à la possiblité d'être bien surpris mercredi 02 mai au soir!
De façon générale, je trouve que Ségolène Royal dans l'émission d'hier soir proposait du sens, du contenu, et une part de pragmatisme non négligeable, sans hésiter deux trois fois à balayer d'un revers de la main certaines affirmations douteuses des journalistes. En y ajoutant le regard qui tue, celui qui aura peut-être la capacité de déstabiliser (un peu) son adversaire de la semaine prochaine.
J'attends avec impatience l'émission de ce soir (même si ça ne changera rien à ma décision personnelle), car ce que j'ai vu sur TF1 de Nicolas Sarkozy hier soir a confirmé l'arrière-goût insalubre issu de son discours de dimanche soir (j'avais donné mon avis en page 35 de ce topic, il me semble) : ce jour-là, il avait joué la corde "peur" ("les français ont peur, souffrent, c'est atroce, je pense à vous"... je me répète, la peur comme moteur électoral, ça pue... et je me répète encore, mais ce gars a du avoir peur toute sa vie pour agir comme ça), alors que hier soir il était tout mielleux tout doux, tout je-fais-semblant-de-douter-mais-mon-attitude-montre-le-contraire, tout rassembleur. Sincèrement, au niveau de son comportement et de l'évolution de celui-ci depuis quelques mois, ce personnage craint vraiment!
Ca va mieux en l'écrivant.