Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Boarf de toute facon , si ils avaient vraiment voulus foutre un terme a l'assistanat , ils auraient pu depuis 10 ans , donc bon pour moi ca n'a pas vraiment de sens , meme si j'admets que ca aurait ete une mesure compliqué a faire passé ( encore que pour le CPE/CNE ils ont été capables )
J'irai cracher sur vos tongs !
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
EHEHEH!!!
Faudrait demander aux candidats leur position sur les normes ROHS et l’importation des amplis SOLDANO et autre CAE…
C’est vraiment une question de base pour notre communauté !

Ok je…
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
Mais si on pousse le raisonnement plus loin, ça veut clairement dire qu'on ne peut pas récompenser le mérite puisqu'il n'est pas mesurable intrinsèquement (et surtout l'échelle est différente pour chaque individu). Donc quelque part on soutient une société d'assistés où ceux qui bossent peuvent être moins récompensés que des petits débrouillards qui se la coulent douce (non je ne parle pas des profs, des fonctionnaires, de la SNCF...etc )
La question que j'ai posé reste entière: comment on fait? Puisqu'on ne peut pas faire de cas particulier (je pense que tout le monde en conviendra), soit il faut arrêter l'assistanat (et par la même couper certaines ressources à des gens "méritants") ou continuer dans le circuit (et voir peut être des gens se décourrager et céder à la facilité du système)

Entre ne pas récompenser le mérite et soutenir une société d'assistés, la différence est énorme, et je te soupçonne d'avoir osé ce raccourci uniquement pour exciter les gauchos
On a déjà une société où une certaine forme de mérite est récompensé de fait: quand tu as un diplôme, tu es considéré comme plus méritant, tu as normalement une protection vis à vis du chômage etc etc.
Ce que veulent les gens en fait, c'est plutôt que les moins méritants n'aient accès à rien, en tous cas pas à l'aide publique.
Il y a un choix dans la nature des dommages collatéraux à faire... Entre laisser sur le carreau des gens qui auraient pu s'en sortir et nourir des profiteurs, j'ai fait le mien.
Et puis ton discours se base sur une vision des aides sociales un peu biaisée, même si tout le monde sait qu'il y a des petits débrouillards comme tu les appelles (j'appelle ça des profiteurs, mais tu remarqueras qu'ils ont le mérite de savoir se débrouiller :lol, c'est heureusement un petit pourcentage de la population concernée par ces aides. Ce qui n'empêche pas de contrôler, d'améliorer le système pour mieux cibler les aides etc.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
BiZ a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Mais si on pousse le raisonnement plus loin, ça veut clairement dire qu'on ne peut pas récompenser le mérite puisqu'il n'est pas mesurable intrinsèquement (et surtout l'échelle est différente pour chaque individu). Donc quelque part on soutient une société d'assistés où ceux qui bossent peuvent être moins récompensés que des petits débrouillards qui se la coulent douce (non je ne parle pas des profs, des fonctionnaires, de la SNCF...etc )
La question que j'ai posé reste entière: comment on fait? Puisqu'on ne peut pas faire de cas particulier (je pense que tout le monde en conviendra), soit il faut arrêter l'assistanat (et par la même couper certaines ressources à des gens "méritants") ou continuer dans le circuit (et voir peut être des gens se décourrager et céder à la facilité du système)

Entre ne pas récompenser le mérite et soutenir une société d'assistés, la différence est énorme, et je te soupçonne d'avoir osé ce raccourci uniquement pour exciter les gauchos
On a déjà une société où une certaine forme de mérite est récompensé de fait: quand tu as un diplôme, tu es considéré comme plus méritant, tu as normalement une protection vis à vis du chômage etc etc.
Ce que veulent les gens en fait, c'est plutôt que les moins méritants n'aient accès à rien, en tous cas pas à l'aide publique.
Il y a un choix dans la nature des dommages collatéraux à faire... Entre laisser sur le carreau des gens qui auraient pu s'en sortir et nourir des profiteurs, j'ai fait le mien.
Et puis ton discours se base sur une vision des aides sociales un peu biaisée, même si tout le monde sait qu'il y a des petits débrouillards comme tu les appelles (j'appelle ça des profiteurs, mais tu remarqueras qu'ils ont le mérite de savoir se débrouiller :lol, c'est heureusement un petit pourcentage de la population concernée par ces aides. Ce qui n'empêche pas de contrôler, d'améliorer le système pour mieux cibler les aides etc.

Tu noteras que j'ai mis de l'eau dans mon vin quand même.
Je te rejoins sur la question des dommages collatéraux. Dans la mesure ou chaque cas est un cas unique, pas évident de déceler les profiteurs des necessiteux (je pense que le terme est adapté) quand on trace les règles du jeu de tout en haut.
En revanche je ne crois pas avoir fait le raccourci entre récompenser le mérite et soutenir une société d'assistés.
Le problème, c'est qu'on voit bien que selon où on place le curseur, on a tendance à faire basculer les profiteurs dans le camp des méritants, ou l'inverse.

En termes plus clairs, je rêve d'une société où ça vaille le coup de mettre son réveil pour autre chose que Télé Foot.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
De toute façon les "assistés" qui le restent par choix ne représentent qu'une minorité , dans chaque catégorie social (du rmiste au haut-fonctionnaire ) il y'en a qui ne joue pas le jeu et qui "profite" du système, j'ai bien l'impression qu'il y'en aura toujours.
Par contre on stigmatise toujours la même catégorie (les chômeurs) alors qu'on ne parle jamais des médecins qui fraudent la sécu en gonflant leur quota d'acte, ou les haut-fonctionnaire qui par de savant calcul réussissent à ne pas payer d'impôts ou à bénéficier d'un logement de fonction digne d'un ambassadeur...
shadow_gallery
Jelly a écrit :
ou les haut-fonctionnaire qui par de savant calcul réussissent à ne pas payer d'impôts

Comme en passant son immobilier sous SCI pour ne pas payer l'ISF et en sous-valorisant son patrimoine?

(elle était facile, tu m'as tendu les bras...)
fab38
Citation:
Même si je continue à penser que beaucoup de ses idées sont datées et pas adaptées à la France d'aujourd'hui, il y a un point sur lequel elle m'impressionne. C'est sur la délinquance. Elle a vraiment une vision juste du problème (juste au sens "précis" dans l'analyse et "équitable" dans les solutions). Sur ce point, elle paraît réellement compétente.

En effet, carrément impressionnante sur ce point, avec une vraie vision allant bien au-delà des effets d'annonces!

Honnêtement, ceux qui pensent encore qu'elle risque de se faire "bouffer tout cru", l'autre "cruche" (j'ai pas envie de ressortir les vraies auteurs de telles subtilités via les quotes), devraient réfléchir à la possiblité d'être bien surpris mercredi 02 mai au soir!

De façon générale, je trouve que Ségolène Royal dans l'émission d'hier soir proposait du sens, du contenu, et une part de pragmatisme non négligeable, sans hésiter deux trois fois à balayer d'un revers de la main certaines affirmations douteuses des journalistes. En y ajoutant le regard qui tue, celui qui aura peut-être la capacité de déstabiliser (un peu) son adversaire de la semaine prochaine.

J'attends avec impatience l'émission de ce soir (même si ça ne changera rien à ma décision personnelle), car ce que j'ai vu sur TF1 de Nicolas Sarkozy hier soir a confirmé l'arrière-goût insalubre issu de son discours de dimanche soir (j'avais donné mon avis en page 35 de ce topic, il me semble) : ce jour-là, il avait joué la corde "peur" ("les français ont peur, souffrent, c'est atroce, je pense à vous"... je me répète, la peur comme moteur électoral, ça pue... et je me répète encore, mais ce gars a du avoir peur toute sa vie pour agir comme ça), alors que hier soir il était tout mielleux tout doux, tout je-fais-semblant-de-douter-mais-mon-attitude-montre-le-contraire, tout rassembleur. Sincèrement, au niveau de son comportement et de l'évolution de celui-ci depuis quelques mois, ce personnage craint vraiment!

Ca va mieux en l'écrivant.
Kunde
Les ambassadeurs sont des hauts fonctionnaires , sinon les chomeurs par rapport au medecin etc ... Sont stigmatisés car ils sont improductif tu vois un medecin qui profite du system c'est scandaleux ( et encore que les professions liberales profite pas tant du système que ca , quand on sait que certain cotise pour la retraite qu'ils ne toucheront pas , obligé de cotisé sur une autre caisse pour avoir une retraite ) mais le medecins donne au système .
Sinon pour payer moins d'impots il faudrait une réel égalité dans l'éducation , en donnant des cours de fiscalité a tous
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
Le problème, c'est qu'on voit bien que selon où on place le curseur, on a tendance à faire basculer les profiteurs dans le camp des méritants, ou l'inverse.

En termes plus clairs, je rêve d'une société où ça vaille le coup de mettre son réveil pour autre chose que Télé Foot.

Je pense qu'on est dedans. T'as vraiment l'impression que ça vaut pas le coup de te réveiller pour bosser? j'y crois pas. Après évidemment on a tous des aspirations différentes, mais je te rejoins sur le fait que l'ajustement du curseur n'est pas forcément au top quand on voit qu'un travailleur pauvre qui se lève le c.. n'est pas beaucoup mieux rémunéré qu'un profiteur professionnel.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
BiZ a écrit :
mais je te rejoins sur le fait que l'ajustement du curseur n'est pas forcément au top quand on voit qu'un travailleur pauvre qui se lève le c.. n'est pas beaucoup mieux rémunéré qu'un profiteur professionnel.

C'est ce que je voulais dire...
Jelly
Kundewitch a écrit :
Les ambassadeurs sont des hauts fonctionnaires , sinon les chomeurs par rapport au medecin etc ... Sont stigmatisés car ils sont improductif tu vois un medecin qui profite du system c'est scandaleux ( et encore que les professions liberales profite pas tant du système que ca , quand on sait que certain cotise pour la retraite qu'ils ne toucheront pas , obligé de cotisé sur une autre caisse pour avoir une retraite ) mais le medecins donne au système .
Sinon pour payer moins d'impots il faudrait une réel égalité dans l'éducation , en donnant des cours de fiscalité a tous

Ils sont peu nombreux mais leur "dégâts" se chiffrent rapidement en plusieurs millions, mais bien loin de moi l'idée d'à mon tour stigmatiser cette catégorie professionnelle.
Des voleurs il y'en à partout , et ce qui me gêne c'est le distingo qui est fait selon leur niveau social.
De même on pourrait discuter longtemps je pense du côté "improductif" du chômeur ou du retraité.
Ne pas être salarié ne veut pas forcément dire être planté devant la télé ou au bistrot du matin au soir
Rivera
Souvenez vous de "Bowling for Columbine" , l'analyse de Michael Moore à propos du pouvoir de la peur sur un peuple!

Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Kunde
@ Jelly : il est vrai , j'ai fait une faute en ecrivant mon post j'aurais du mettre " son percu par la societe comme improductif " .
Jelly
Y'à pas de souci, je l'avais compris comme çà
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Jelly a écrit :
Kundewitch a écrit :

Ils sont peu nombreux mais leur "dégâts" se chiffrent rapidement en plusieurs millions, mais bien loin de moi l'idée d'à mon tour stigmatiser cette catégorie professionnelle.
Des voleurs il y'en à partout , et ce qui me gêne c'est le distingo qui est fait selon leur niveau social.
De même on pourrait discuter longtemps je pense du côté "improductif" du chômeur ou du retraité.
Ne pas être salarié ne veut pas forcément dire être planté devant la télé ou au bistrot du matin au soir

en meme temps y'a rien qui t'empeche de faire des études pour bosser dans les professions libérales ...

c'est comme ceux qui critiquent les fonctionnaires, bas soyez fonctionnaires si c'est si bien !

personne ne vole personne , faut arreter avec le mythe du gros gateau accaparé par "les riches". si tu veux du fric tu monte ton entreprise , et quand les chosent marcheront au bout de quelques années , tu verra des ouin-ouin te dire que tu es un voleur d'avoir réussit socialement ...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Jelly a écrit :
De toute façon les "assistés" qui le restent par choix ne représentent qu'une minorité , dans chaque catégorie social (du rmiste au haut-fonctionnaire ) il y'en a qui ne joue pas le jeu et qui "profite" du système, j'ai bien l'impression qu'il y'en aura toujours.
Par contre on stigmatise toujours la même catégorie (les chômeurs) alors qu'on ne parle jamais des médecins qui fraudent la sécu en gonflant leur quota d'acte, ou les haut-fonctionnaire qui par de savant calcul réussissent à ne pas payer d'impôts ou à bénéficier d'un logement de fonction digne d'un ambassadeur...

qu'est ce que tu en sais ? il n'y a aucune études , aucuns chiffres ... personnelement je ne crois pas à la politique des "on dit que..." .

pas plus que je n'ai cru aux propos quasi diffamatoires qui sont tombé sur le topic du premier tour "comme quoi sarko battait sa femme etc c'est terrible... "

il faut prendre du recul , et garder l'esprit critique .
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur backstage...