Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Avr 2007, 16:33
shadow_gallery a écrit :
BiZ a écrit :
BaZZman a écrit :
Le syndrome Robin des bois...

C'est vrai que ça serait pas mal un système ou les pauvres s'entraident!

Ca existe chez les agri, ça s'appelle la MSA.

Pour moi la msa c'est minimum safe altitude. Pardonne mon ignorance, mais c'est quoi? Et pourquoi que les agri?

Kenshin. a écrit :
Et je ne pense pas que les salariés d'EDF aient été augmenté alors que la marge à fortement augmentée sur la vente aux professionnels (et c'est au particuliers pour cet été).

C'est marginal. D'ailleurs vivement qu'il n'y ait plus d'employés chez EDF.

Edit: blague à part je suis d'accord avec shadow.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BaZZman
Biz t'es lourd là.
Sois tu argumentes, sois tu t'abstiens. Tu me reprochais ce matin encore de te chercher un peu trop et là tu en remets une couche.
En plus, les salariés d'EDF ils sont pas chômeurs ? Faudrait peut être mieux donner du boulot à ceux qui n'en ont pas et ensuite voir les problèmes de ceux qui en ont.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
BaZZman a écrit :
Biz t'es lourd là.
Sois tu argumentes, sois tu t'abstiens. Tu me reprochais ce matin encore de te chercher un peu trop et là tu en remets une couche.

C'est de l'humour affiché, pas de la petite phrase gratuite au détour d'une argumentation, détends toi

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
BiZ a écrit :
shadow_gallery a écrit :
BiZ a écrit :
BaZZman a écrit :
Le syndrome Robin des bois...

C'est vrai que ça serait pas mal un système ou les pauvres s'entraident!

Ca existe chez les agri, ça s'appelle la MSA.

Pour moi la msa c'est minimum safe altitude. Pardonne mon ignorance, mais c'est quoi? Et pourquoi que les agri?

La MSA c'est la Mutualité Sociale Agricole. Je ne crois pas devoir développer du coup pourquoi ça ne concerne que les agris
En gros c'est un organisme qui prélève à la source une part du bénéfice agricole (faible en dessous de 50K€ (18%) de résultat net, plus fort après(47% environ)) et qui repartage les fruits de ces prélèvements en prestations diverses, subventions, allocations pour les collègues qui en ont le plus besoin.
Chez moi, c'est décrié (les vitis champenois ne sont pas les cuterreux les moins riches de France, crois-moi), mais j'aime assez le principe collectiviste qui veut qu'on aide l'ensemble de la profession et le principe gagnant-gagnant, parce qu'il n'y a pas plus de mérite à faire pousser du raisin en Champagne que dans le Languedoc, mais il y a une petite différence sur le prix de vente.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
La MSA c'est la Mutualité Sociale Agricole. Je ne crois pas devoir développer du coup pourquoi ça ne concerne que les agris

Euh non ça ira
Au fait ça existe pour d'autres corps de métier?

Citation:
En gros c'est un organisme qui prélève à la source une part du bénéfice agricole (faible en dessous de 50K€ (18%) de résultat net, plus fort après(47% environ)) et qui repartage les fruits de ces prélèvements en prestations diverses, subventions, allocations pour les collègues qui en ont le plus besoin.
Chez moi, c'est décrié (les vitis champenois ne sont pas les cuterreux les moins riches de France, crois-moi), mais j'aime assez le principe collectiviste qui veut qu'on aide l'ensemble de la profession et le principe gagnant-gagnant, parce qu'il n'y a pas plus de mérite à faire pousser du raisin en Champagne que dans le Languedoc, mais il y a une petite différence sur le prix de vente.

J'aime bien le principe. Donc même quand c'est à l'intérieur d'un périmètre corporatiste, même quand c'est pas l'état qui prélève, il y a toujours 2 camps: les riches qui bossent qui financent les pauvres qui peuvent même pas vendre leur piquette au prix du champagne

shadow_gallery
BiZ a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Euh non ça ira
Au fait ça existe pour d'autres corps de métier?

Pas à ma connaissance, et je pense que ça se saurait.

BiZ a écrit :
Citation:

J'aime bien le principe. Donc même quand c'est à l'intérieur d'un périmètre corporatiste, même quand c'est pas l'état qui prélève, il y a toujours 2 camps: les riches qui bossent qui financent les pauvres qui peuvent même pas vendre leur piquette au prix du champagne

Le jour où on devra cultiver le champagne ou en Angleterre ou sur les coteaux de Valenciennes à cause des changements climatiques, mes gros cons de voisins changeront sûrement d'avis. De toute façon, un cuterreux, par essence, ça gueule.
En plus si les gens en savaient plus sur le champagne ils n'accepteraient pas de le payer si cher. Je ne me plains pas, je profite du système. Mais "objectivement" (je sais que tu adores quand je dis ça), un Champagne ça reste un assemblage de vins plus que quelconques et une réaction chimique à pas cher.
J'aurai des anecdotes sur le sujet mais c'est pas l'endroit.
PS j'ai plein d'amis dans la profession
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
lukepod a écrit :
lokrian a écrit :

c'est comme ceux qui critiquent les fonctionnaires, bas soyez fonctionnaires si c'est si bien !:

moi j'voulais mais j'avais pas assez de copains bien placés .ou alors faut militer un max sur le parti en place pour esperer avoir le piston necessaire ...
mais bon faire le faux cul c'est pas pour moi

cynisme inside , ok , mais histoire vecue quand meme tous mes potes à la ville sont a la ville : tres peu par concours, bcp par connaissance/papa/piston ..pourtant j'etais meme pret à courir apres la benne hein

(cela dis j'critique pas les fonctionnaires, j'reagis juste sur la maniere de l'etre , hors concours bien sur..)

voila c'etait un petit off

ce ne sont pas des fonctionnaires alors . ce sont des contractuels .

les fonctionnaires sont recrutés par concours nationaux, pas de piston possible.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Don Guillermo
Idée de genie que tu as là Shadow !!!

On fait un topic sur les secret honteux de la bouffe et des boissons ? j' ai bossé en usine de bouffe , j' en ai vu de belle de mes yeux , et on m' en a rapporté pas mal aussi ...

Si tu me dit comment est fabriqué le champagne , je te dit pourquoi faut surtout rien manger de pané et ce qu' ils mettent dans les " nectars " que tu achete en supermarché

On le fait ce topic ?? dis diiiiiiiis ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
shadow_gallery
Don Guillermo a écrit :
Idée de genie que tu as là Shadow !!!

On fait un topic sur les secret honteux de la bouffe et des boissons ? j' ai bossé en usine de bouffe , j' en ai vu de belle de mes yeux , et on m' en a rapporté pas mal aussi ...

Si tu me dit comment est fabriqué le champagne , je te dit pourquoi faut surtout rien manger de pané et ce qu' ils mettent dans les " nectars " que tu achete en supermarché

On le fait ce topic ?? dis diiiiiiiis ?

Allez. On le fait. En revanche je préfère préciser. Il n'y a rien de honteux dans la fabrication du champagne. Mais il n'y a rien de magique, savant, ou bien sexy non plus. Ce qui est honteux en revanche c'est le prix que c'est vendu pour ce que c'est.
Skelter
shadow_gallery a écrit :

En plus si les gens en savaient plus sur le champagne ils n'accepteraient pas de le payer si cher. Je ne me plains pas, je profite du système. Mais "objectivement" (je sais que tu adores quand je dis ça), un Champagne ça reste un assemblage de vins plus que quelconques et une réaction chimique à pas cher.

Mouais.
Le champagne ça me connait un peu. C'est un peu le business de la famille de ma copine.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Mouais.
Le champagne ça me connait un peu. C'est un peu le business de la famille de ma copine.

Et franchement tu trouves que ça vaut le prix qu'on y met?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est cool vous allez pouvoir vous engatzer aussi sur l'autre topic alors

Skelter
shadow_gallery a écrit :

Oui. Il y a des quotas.
Et de ce fait le raisin coûte hyper chèr. De plus c'est plus chèr à fabriquer que du vin(2 fermentations, etc...).
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
scanlan75018
pour rebondir sur ce que disait Kenshin pour EDF...

les prix ont massivement augmentés pour ceux qui sont passés à la concurrence et qui sont revenus à EDF (en implorant l'assemblée pour faire voter une loi obligeant EDF à reprendre ces clients aux conditions tarifaires initiales...)
Bref oui, EDF va devenir encore plus une vache à lait, à la fois pour ses actionnaires et ses sous traitants (qui se sucrent grassement au passage vu qu'on a des situation de quasi monopoles sur tout le marché du matériel).

si ca peut vous rassurer, les salariés ne sont pas augmentés au prorata de l'augmentation des bénéfices...
L'intéressement moyen a cette année été de 1500 euros par personne contre 1100 l'an dernier.
Bon certes c'est pas mal 400 euros de plus, mais il faut aussi mettre çà en rapport avec les économies qu'on nous demande de faire.

On rogne partout sur les marges opérationnelles sans vraiment le dire, ce qui fait que tôt ou tard il y aura des petits soucis d'approvisionnement.
en même temps les gens ne veulent pas de nucléaire, pas d'éolienne, pas de barrage, pas de centrale gaz et pas de ligne, mais ils veulent que ca marche quand on allume sa télé...
Bref on s'écarte du schmilblick.

J'espère que le débat va se recentrer sur les programmes et moins syr Bayrou, car là ca va bientôt faire une semaine de passé et peu de substance... les pronostics des chances de l'une ou l'autre prennent le pas sur le fond. La guache fait les yeux doux aux centristes, et la droite passe son temps à dire que la gauche n'a pas de programme et que sarko a été diabolisé... tout en ne citant aucune de ses propres mesures et en disant que Royal n'est pas compétente...

Jégo ce midi a la radio a été grandiose... Il a mis en avant les 30 années de ministères de Sarko... pour un candidat de la rupture ca fait mauvais genre
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Oui. Il y a des quotas.
Et de ce fait le raisin coûte hyper chèr. De plus c'est plus chèr à fabriquer que du vin(2 fermentations, etc...).

ca vaut le prix qu'on y met quand on achète chez le producteur (quoique même... tu as des très bons vins méthode champenoise dans des petits vignobles à 6 euros la bouteille...)

mais quand on met 20 europs chez Nicolas pour avoir un Lanson pas mal mais vraiment pas mythique, c'est bcp trop
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur backstage...