Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Et franchement tu trouves que ça vaut le prix qu'on y met?

Oui. Il y a des quotas.
Et de ce fait le raisin coûte hyper chèr. De plus c'est plus chèr à fabriquer que du vin(2 fermentations, etc...).

ca vaut le prix qu'on y met quand on achète chez le producteur (quoique même... tu as des très bons vins méthode champenoise dans des petits vignobles à 6 euros la bouteille...)

mais quand on met 20 europs chez Nicolas pour avoir un Lanson pas mal mais vraiment pas mythique, c'est bcp trop
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
L'ancien patron d'Alstom:

Citation:
J´ai noté la volonté de Mme Royal de réconcilier les Français et l´entreprise et d´encourager les PME-PMI. Je pense aussi qu´elle serait bien placée pour mettre en place, par le dialogue social, la sécurisation des parcours professionnels dont nous avons besoin en contrepartie de la simplification drastique de la règlementation du travail indispensable au développement des entreprises.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fabienm
onzieme diese a écrit :
une petite vidéo bien faite qui explique pédagigiquement certaines implication du programme économique UMP :

http://www.dailymotion.com/bor(...)iches

punaise, tout est tellement vrai là-dedans !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
flomarceau
Je voterais royal de la même manière que beaucoup d'entre nous ont voté chirac en 2002...
"she said I'll throw myself away..."
  • Publié par
    Sid-
    le
Salut, pour ceux que ça pourrait intéresser et au cas ou ça n'a pas déjà été posté, voici une liste d'interviews d'intellectuels engagés contre N.Sarkozy.

http://ns39947.ovh.net/~antisa(...)ue159

En espérant que certains remettrons leur intention de vote en cause grâce à leurs arguments, notament les personnes ne percevant pas (faute d'informations et de conaissances) qu'un vote N.Sarkozy irais à l'encontre de leurs interêts, de celui de leur famille et de leurs conditions de vie.
_Mahavishnu_
Un vote Sarkozy va à l'encotre des interets de 95% de la population. La plupart des gens votent pour lui en ignorant totalement quels sont les enjeus soulevés.
  • Publié par
    Sid-
    le
_Mahavishnu_ a écrit :
Un vote Sarkozy va à l'encotre des interets de 95% de la population. La plupart des gens votent pour lui en ignorant totalement quels sont les enjeus soulevés.

Oui tout à fait et ce qui m'attriste beaucoup au delà du fait que beaucoup de personnes condamnées d'avance par sa politique votent pour lui, c'est le fait qu'elles soient séduites uniquement par sa rhétorique et son ton démagogue.
Don Guillermo
J' ai regardé le petit reportage sur Sarko ,

Deja une contre veritée : sur les droits de successions , moij ' en ai payé a chaque fois , sous Jospin et sous Chirac et pourtant j' etais interimaire ou ouvrier ou chomeur au moment ou j' ai du en payer , ce qui est dit dans ce reportage est donc un mensonge ou une generalisation abusive

J' ai du me battre avec les notaire a cause de ça d' ailleurs , et j' ai gagné , a quelques euros prets ( les notaire n' ont pas parole d' evangile , n' hesitez pas a vous battre quand vous etes en dessacords avec leur " jugement " , il est possible de negocier )

Bref , si le reste du reportage est a l' avenant
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Fabienm
Don Guillermo a écrit :
J' ai regardé le petit reportage sur Sarko ,

Deja une contre veritée : sur les droits de successions , moij ' en ai payé a chaque fois , sous Jospin et sous Chirac et pourtant j' etais interimaire ou ouvrier ou chomeur au moment ou j' ai du en payer , ce qui est dit dans ce reportage est donc un mensonge ou une generalisation abusive

a priori, tu payes des droits de succession suivant deux critères principaux : ta position par rapport au défunt, et la valeur du patrimoine légué. Ton statut n'entre pas en compte. Il n'y a rien de différent dit dans le reportage. Je vois pas trop où est la contre vérité ... ? Tu reçois de toute manière beaucoup plus que ce que tu payes (c'est le principe), et tu as tout le loisir de refuser un héritage d'ailleurs si je ne m'abuse.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Jelly a écrit :
De toute façon les "assistés" qui le restent par choix ne représentent qu'une minorité , dans chaque catégorie social (du rmiste au haut-fonctionnaire ) il y'en a qui ne joue pas le jeu et qui "profite" du système, j'ai bien l'impression qu'il y'en aura toujours.
Par contre on stigmatise toujours la même catégorie (les chômeurs) alors qu'on ne parle jamais des médecins qui fraudent la sécu en gonflant leur quota d'acte, ou les haut-fonctionnaire qui par de savant calcul réussissent à ne pas payer d'impôts ou à bénéficier d'un logement de fonction digne d'un ambassadeur...

En fait beaucoup de personnes ou de sociétés profitent de la complexité fiscale en utilisant les compétences de conseillers fiscaux (centres de gestion). La législation française+européenne permet defaire des choses inimaginables quand on sait s'y prendre. On atteint des sommets avec l'agriculture.
Les 10% de rabais sur les salaires déclarés ne sont pas de trop pour équilibrer.
"J’en ai assez de ces interdictions" : Gérard Larcher
"Le pinard c'est pas interdit que je sache hé! hein ! Il doit quand-même y avoir une raison ..." Coluche.

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
fab38 a écrit :
Citation:
Souvenez vous de "Bowling for Columbine" , l'analyse de Michael Moore à propos du pouvoir de la peur sur un peuple!

La peur a toujours été un moteur électoral pour ceux qui voulaient ratisser large dans une période délicate... Le vrai gros problème qui pointe le bout du nez assez vite dans la foulée (en général), c'est quand elle continue comme moteur politique pendant la gouvernance. Attention, je ne dis pas que Monsieur Sarkozy rentrera dans cette case, mais je suppose juste l'existence d'un risque. Et c'est déjà beaucoup trop pour moi.

Sinon, c'est toujours intéressant, même si c'est vain, de lire ses discours actuels. Ainsi, dans celui de Rouen :

-"la France qui a peur du déclassement, la France qui vit dans l'angoisse"
-"la France qui n'en peut plus de la violence et de l'insécurité, cette France exaspérée, cette France qui souffre"
-"le mot "morale" ne me fait pas peur"
-"Je pense que les français, qui se débattent dans les difficultés et qui souffrent de la dureté de la vie"
-"Je veux partager leur joie, leur peine, leur douleur. Je veux comprendre la peur et l'angoisse"
-"Je n'ai pas peur du jugement du peuple français"
-"Il exprime la crainte de se retrouver seul face à l’inconnu, face à un monde d’autant plus menaçant que l’on peine à le comprendre tant il change vite"
-"Le mot protection ne me fait pas peur"
-"J’affirme que le devoir d’un président de la République est de protéger le peuple "
-"Nous devons repenser notre protection sociale à partir de deux exigences : éviter la peur qui paralyse"

Edifiant.
Je trouve ç a édifiant. Tu peux nous en faire d'autres des discours?
"J’en ai assez de ces interdictions" : Gérard Larcher
"Le pinard c'est pas interdit que je sache hé! hein ! Il doit quand-même y avoir une raison ..." Coluche.

allez voir ça c'est excellent:

http://www.hns-info.net/IMG/jp(...)n.jpg

Le problème c'est que Sarko veut baser la France sur le modèle politique et économique anglais... Et la démographie en France est incompatible avec ça, sans compter que les mentalités sont bien différentes...

C'est néanmoins une bonne solution à mon avis mais c'est beaucoup trop brutal comme changement c'est impossible... avant d'inverser la machine il faudra d'abord stabiliser la crise (stabiliser la dette de l'état par exemple) Pour moi l'idée de l'état omnipotent de Royal est un bon commencement reste à voir la suite...
Doc Loco
Votre avis sur les contrariétés que rencontre le débat Royal/Bayrou? (genre l'accord de Canal+, suivi quelques heures plus tard d'un revirement, sous prétexte que le CSA trouverait celà irrégulier, CSA qui vient de communiquer n'être pas intervenu en fait ... ). Ca sent bizarre non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...