pask68 a écrit :
Il est assez rigolo ce topic.
Maintenant... il t'arrive de temps en temps d'enfoncer des portes ouvertes ("tu aimes les pizzas"), et parfois de dire des choses qu'on aime bien entendre sur soi ("tu es un incompris"), à d'autres moments tu bluffes... mais tu sembles avoir du talent... Je suis curieux de savoir...
Mais bien sûr. Ce n'est rien d'autre qu'un jeu. Un jeu qui devient intéressant dès qu'il y en a un suffisamment psychologue pour lire entre les lignes, et broder autour. J'ai lu tout Sherlock Holmes de Conan Doyle, et puis j'ai lu des ouvrages sur cette oeuvre. Il se trouve qu'il existe des gens, qu'on appelle voyants, médiums ou autres, qui ont apparemment la capacité de lire dans la vie des autres. En fait, ils ne font rien de plus que ce que fait Sherlock Holmes. Ce sont des observateurs hors pairs. Ils déduisent des choses à partir d'indices plus ou moins importants (vêtements, bijoux, coiffures, état des mains, de la peau), et puis ils mélangent ça avec des évidences, des lieux communs. Et souvent, on est bluffé par leur clairvoyance. A tel point point que parfois, on aurait tendance à se comporter comme le voyant nous a prédit qu'on allait le faire. C'est un métier.
Mais au delà de ça, savez vous que le cerveau enregistre à tout instant une masse incroyable d'informations sur notre environnement. La plupart du temps, on n'en utilise que 1%. En fait, on est assez hermétique aux sons, aux odeurs, à la vision des choses, aux sensations en général. Si seulement on faisait l'effort d'entraîner notre conscience à exploiter davantage que ce 1%, alors on aurait ce qu'on appelle des "dons" de déductions ou de "voyance". On cernerait beaucoup plus vite les situations, les personnes qui nous entourent, on anticiperait, on serait plus intelligent quoi...
C'est pour ça que je m'amuse à ce petit jeu. Pour voir si j'arrive à entraîner mon cerveau à exploiter la moindre information pour en faire quelque chose. Bon j'avoue que c'est pas facile, et que je ne suis pas très doué. Mais je progresse je trouve. J'aime bien observer les gens dans la rue et me demander quel est leur métier ou ce genre de trucs. Essayez, vous verrez c'est très marrant (bon il faudrait vérifier après, mais bon on va pas s'amuser à demander à tout le monde son métier, si il est marié, etc...). ça me fait rire quand même...
Citation:
Bon... alors je fais le vœu que ma fille ait une vie agréable de bout en bout.
ça c'est le plus beau voeu du topic. Y a pas grand chose à dire de plus...
Un chien vaut mieux que deux. Tu l'auras !!