chacal a écrit :
Toad Liquor a écrit :
Citation:
Je ne pense pas que tu sois naïf (ve).
- Mettre fin aux souffrances des Coréens, ça ne rapporte pas énormément.
- à la tête de la Corée se trouve un malade mental à la tête d'un arsenal capable d'annihililer la moitié de la planête.
Ah la Coré, la première dictature héréditaire, on est plus très loin de la monarchie là...
, Vraiment ce cas de corée me turlupine.
Cela dit effectivement le droit international a ses limites, mais il se base sur un concept qui, à mon avis est important : l'interdiction d'ingérence, qui a pour but d'éviter les abus (marche pas toujours, voir l'Irak, enfin avant les USA faisait faire la sale besogne à la CIA : Chili 73 par exemple). M'enfin je sais pas si je suis clair mais j'essaye.
Clair... on est dans un monde qui ne pardonne rien. Les gens reprochent de ne rien faire pour la corée, mais tu peux être sur que si on fait quoi que ce soit, il y aura des gens pour s'insurger contre la manière... trop bourrin, trop sournois, dégats collatéraux, ah oui mais fallait le tuer, ah mais non fallait pas, etc...
En gros pour satisfaire tout le monde il faudrait réussir à rendre gentil kim jong avec des petites fleurs (et encore les écolos seraient outrés qu'on ait arraché des pauvres paquerettes sans défenses)
J'exagère à peine...
Exactement. Le droit est là pour être utile et protéger. Mais il ne doit pas exister de principes absolus et intangibles.
Oui, le droit de propriété existe, mais quand il faut construire une voie ferrée, il faut parfois exproprier.
Là c'est pareil. La non ingérence OK, chacun chez soi, mais quand un malade mental affame des millions de gens, il faut envoyer un commando.
Si les USA (ou autres, qu'importe) avaient envoyé un sniper pour Saddam, sans arrières pensées pétrolifères, ça ne m'aurait pas particulièrement choqué.
Citation:
Qui s'appelait si je ne m'abuse Place de la Révolution.
J'aurais plutôt dit place de grève. Mais je me trompe peut-être.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.