Fallait-il exécuter Louis XVI?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 29 Janv 2006, 21:36
chacal a écrit :
Lao a écrit :
chacal a écrit :
Lao a écrit :
Je suis d'accord.
La république française a beau avoir comme slogan "liberté égalité fraternité". Elle s'en bat l'oeil, et il n'y a pas beaucoup de différences avec les monarchies modernisées.

N'oublions pas que c'est la bourgeoisie qui a pris en fait le pouvoir. Donc il faut des travaillleurs pour produire et des con-sot-mateurs pour payer. Le Delta entre les deux va dans la poche. Super!
Bon, il faut gérer les détails (chomage, misère, conflits....), mais jusqu'ici le nombre et la qualité des yachts augmentant, tout va bien!

wouiiin les gens sont méchants

ouais... et?

Si je croyais en une solution politique, je la pronerais. Idem pour sociale. J'ai trop d'incertitudes là dessus pour vouloir les partager.

Je n'ai trouvé qu'une ligne de conduite personnelle et je n'ai pas envie de faire du prosélitisme.
(A mon avis c'est hors sujet).

C'est tout à ton honneur, mais dans ce cas la démagogie ne vaut pas mieux.
A quoi sert d'étaler des faits juste pour se lamenter? surtout pour retomber dans les lieux communs balancés à tour de bras par tout un chacun...
Lieux communs peut-être.
Je ne cite pas des faits pour me lamenter, mais plutôt pour lutter contre la propagande "pensée unique" que nous distille les médias.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Lao a écrit :
Lieux communs peut-être.
Je ne cite pas des faits pour me lamenter, mais plutôt pour lutter contre la propagande "pensée unique" que nous distille les médias.

Raison de plus.
Je veux dire, pour moi ton discours fait aussi partie de la pensée unique car il est complètement formaté dans l'idéologie de gauche. Pour ma part je ne prends plus des médias de masse aucune analyse, simplement des faits (exit les zone interdite et autres grosses m... sensationalistes). Et après je débats ou je me renseigne.

Lutter contre la pensée unique, c'est distiller des pensées nouvelles, des analyses pertinentes, des infos cachées auxquelles on ne s'attendrait pas... tu ne fais rien de tout ca. Tu arrives juste en disant grosso merdo "le monde est pourri". Wow, quel scoop! Il n'y a aucune pensée, aucune reflexion derrière tout ca. Juste des phrases toutes faites à peine déformées au sortir d'un tract ou d'un site associatif (j'extrapole mais bon)

Comprends-tu ou je veux en venir?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
si on laisse de côté la question de la peine de mort (trop moderne pour l'époque...) je recommande l'excellent "Martie-Antoinette" de Stefan Zweig pour se faire une idée, hors de tout manichéisme idéologique.
(+1 !)
Oränge ESP
Vive le roi !!!

Si on avait un vrai roi, qui ait de la gueule pour l'ouvrir sur des sujets de sociétés, les gens l'écouterainet plus que Chirac et ca eviterait, PEUT-ETRE d'avoir un pays au bord d la dislocation.

Ou pas.............................

Louis XX au pouvoir !!!!!

En tout cas c'ets pas avec roi a la Juan Carlos qu'on arrivera a quelque chose !!!!

Je donne pas cher de l'éspagne, quand les catalans vont commencer a etre indépendants pour de vrai (ils ont du mal a le voir arriver) et que les basques vont vouloir faire pareil.....

Ce pays de comiques, ils ont vraiment pas un grand avenir.

M'enfin pas de quoi couper la tête a un ane !!!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Lord Cerise
Orange ESP a écrit :
Si on avait un vrai roi, qui ait de la gueule pour l'ouvrir sur des sujets de sociétés, les gens l'écouterainet plus que Chirac et ca eviterait, PEUT-ETRE d'avoir un pays au bord d la dislocation.

Si il y avait un politique qui ait de la gueule pour l'ouvrir sur des sujets de société, qu'il soit roi ou président ne changerait rien.
Quoique avec un roi, il y aurait sans doute moins d'opposition de la part du peuple... en France il y a 60 millions de gens qui se disent présidents en puissance...
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Oränge ESP
second degré
Lord Cerise
Ah ok.
Oränge ESP
Lol bon lord cerise on va arreter d'editer !!!
Lol

c'était pas mal t remarque finalement.
tu sais deja ce que je pense des diplomes....
scagli
la mort de Louis XVI,ah le fameux martyre pour l'action française qui pollue les rues de Paris tous les ans par leur tracte de propagande d'un régime politique qui prone une soumission d'un peuple à une personne qui détiendrait son pouvoir de dieu, non vraiment imaginer un mec qui arrive et qui dit je tiens mon pouvoir de dieu mais c'est direct St-Anne alors donc sincèrement la mort de Louis XVI entre nous je ne vois meme pas l'intérêt de l'évoquée, on ne s'interroge pas sur la nécéssité de tuer certains dictateurs, la monarchie est une dictature et une usurpation.
Lord Cerise
scagli a écrit :
la mort de Louis XVI,ah le fameux martyre pour l'action française qui pollue les rues de Paris tous les ans par leur tracte de propagande d'un régime politique qui prone une soumission d'un peuple à une personne qui détiendrait son pouvoir de dieu, non vraiment imaginer un mec qui arrive et qui dit je tiens mon pouvoir de dieu mais c'est direct St-Anne alors donc sincèrement la mort de Louis XVI entre nous je ne vois meme pas l'intérêt de l'évoquée, on ne s'interroge pas sur la nécéssité de tuer certains dictateurs, la monarchie est une dictature et une usurpation.

Tu veux pas lire les posts précédents? Ca fait tâche...
scagli
Lord Cerise a écrit :
scagli a écrit :

j'espère qu'elle n'est pas de sang bleu

EDIT : après lecture de tout le topic, ce dernier s'interroge quand meme sur l'utilité d'une monarchie voir meme de sa légétimité et donc si ca fait tache mon post parce qu'il est anti monarchiste et bien je suis au regret de te dire L.Cerise que peu importe ce que tu penses i don't give a down.
Sur ce j'ai répondu à la question initiale de façon assez précise je pense, sinon je le redis oui il fallait exécuter Louis XVI.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Lord Cerise a écrit :
en France il y a 60 millions de gens qui se disent présidents en puissance...

réducteur va... en france il n'y a pas 60 millions de présidents, il y a 60 millions de présidents/ messies/ génies/ philosophes/ psychologues/ intellectuels/ champions de foot/ modestes

:mrgren:
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Lord Cerise
scagli a écrit :
Lord Cerise a écrit :
scagli a écrit :

j'espère qu'elle n'est pas de sang bleu

EDIT : après lecture de tout le topic, ce dernier s'interroge quand meme sur l'utilité d'une monarchie voir meme de sa légétimité et donc si ca fait tache mon post parce qu'il est anti monarchiste et bien je suis au regret de te dire L.Cerise que peu importe ce que tu penses i don't give a down.
Sur ce j'ai répondu à la question initiale de façon assez précise je pense, sinon je le redis oui il fallait exécuter Louis XVI.

Tu as raison mais on a déjà évoqué dont tu parles...
Et rien à voir avec mes opinions, si tu as lu mes posts j'ai invoqué exactement le même motif que toi pour déligitimiser la monarchie...
Donc... ben ouais, on est d'accord !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
scagli a écrit :

Merde alors Bush aurait dû envahir la Grande Bretagne, la Belgique, la Suède et l'Espagne...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
clarissep
Skelter a écrit :
scagli a écrit :

Merde alors Bush aurait dû envahir la Grande Bretagne, la Belgique, la Suède et l'Espagne...

Pas intérêts sinon il va voir ce qui l'attend...:-)
Qu'il s'occupe de ses miches et qu'il nous foutte la paix.
Au fait "Sagli" Monarchie et dictature pas vraiment la même chose
20th Century Boy
clarissep a écrit :
Pas intérêts sinon il va voir ce qui l'attend...:-)
Qu'il s'occupe de ses miches et qu'il nous foutte la paix.
Au fait "Sagli" Monarchie et dictature pas vraiment la même chose

Rassures-toi, pour envahir la Belgique, il faudrait déjà qu'il sache où c'est, à peu près.

scagli a écrit :
n ne s'interroge pas sur la nécéssité de tuer certains dictateurs, la monarchie est une dictature et une usurpation.

"Que l'on touche à la liberté et Scagli se met en colèèèèèèreuuuu"
On ne parle pas assez de mireille Matthieu sur ce forum
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...