Fillon, déclaration bidon???????

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Janv 2005, 15:52
Le truc le plus drole c'est qu'a l'huma ils croient que les cours d'eco en 2nde ca developpe l'esprit critique, mort de rire.
Et pour la positive attitude, c'est raffarin, et je vous conseille serieusement de regarder le zapping ce soir a 19h40 ou sur le site de canal pour voir la facon qu'il a de se foutre du monde en prenant lorie pour un maitre a penser... C'est PATHETIQUE.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
The Glow Inc.
n-jerix a écrit :
Bumblefootrules a écrit :
les réformes jvous le dit moi, ya que ça de bon pour faire chier quand tout va bien !

muais la je suis pas trop d'accord ...
c vrai qu'il ferait mieux de relever le niveau national car en ce moment c bas-de-plafond ( on est l'une des generations les moins glorieuses) et fillon se gourre de lycée pr changer la donne .... pas les lycées generales mais plutot les professionnelles ...

c'est vrai que certaines réformes sont justifiées , par exemple pour éviter la faillite de la sécurité sociale( encore que le problème à mon avis c'est les congés maladie abusifs, les ordonnances données à la légère etc.. ), mais personellement je parle de la réforme LMD que je me suis mangé dans le cul sans lubrifiant...
Ma moyenne est passée de 14 à 6 en quelques mois alors que je bosse bien plus cette année....
Après c'est sûr c'est à moi de m'adapter à une décision qu'un inconnu haut placé à prise pour moi et tous mes collègues de la fac...on voit bien que lui ça le concerne pas personellement ...
QuiGonJean
Effectivement la reforme LMD a fait tres tres mal, non seulement ils ont pas mis de lubrifiant, mais ils l'ont aussi agreablement soupoudré de verre pilé.
politiques: "Oui vous vouliez ajouter quelque chose?"
etudiants: "heu, on est contre"
politiques: "d'accord, on prend note (pauvre con, on s'en fou de ton avis)"
Vive la democratie....
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
tiens certains se réveillent " j'ai entendu que..." la réforme fillon ça fait un moment qu'on en parle pour ceux qui s'interessent un minimun à ce qui se passe dans ce pays.

Au topic que j'avais fait pour voir la réaction lycéenne ,c'était une majorité de non informés ou tres peu . A la manif de jeudi 20 en effet c'était une 20 aine ( à peine ) de bahut qui s'étaient mobilisés pour Paris sur 1000 en région parisienne , j'ai vu des réactions " ah mais c'est déguelasse!" et tu fais quoi jeudi ? "je reste chez moi " c'est à pleurer ... et le gouvernement remercie les mécontents qui se bougent pas.

On est entrain de tisser des liens avec ces bahuts pour former un vrai mouvement lycéen solidaire en région parisienne non rattaché à un parti , car c'est l'affaire de tous , c'est de notre éducation et tous ceux qui suivront dont il sagit.

pour ceux qui essayent de faire réagir leur bahut , mais qui se sentent un peu isolés et peu soutenus , on peut toujours prendre contact , pour se mettre au courant des projets en cours et voir pour la suite. voila

A+
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
Invité
quelqu'un pourrait m'expliquer précisément pourquoi il est contre la réforme LMD? Pour le moment ce que j'en ai lu me paraît suivre une démarche plutôt sensée.
The Glow Inc.
jjloco a écrit :
quelqu'un pourrait m'expliquer précisément pourquoi il est contre la réforme LMD? Pour le moment ce que j'en ai lu me paraît suivre une démarche plutôt sensée.

principalement car la difficultée est plus elevée pour ceux qui ont déjà commencé leur license/DEUG étant donné que comme le diplome doit etre européen, le programme doit etre le meme dans tous les pays , donc y a eu pas mal de modifications afin que tout colle ...Par exemple, on nous a enseigné pendant un an un langage particulier de programmation, mais à cause de la réforme on a du en changer , idem pour les maths , le programme a changé , donc en gros t as plein de nouveautés en seconde année et pas mal d'accquis de première année qui ne servent plus à rien... Ensuite, pour ce que je voulais faire, j'avais juste besoin du DEUG, mais il a été supprimé donc je dois me taper un an de plus pour les beaux yeux de l'europe à la con...Enfin il n'y a plus la possibilité de compenser ta moyenne entre semestres, c'est à dire que si tu as 9 de moyenne au premier semestre et 20 au second eh bien tu ne passes pas... Enfin bon, je me dis que si ma moyenne passe de 14 à 6 en quelques mois je suis pas sûr que ça vienne uniquement de moi hein....... Pis hein , faut garder la positive attitude, à tout prix
Rock for Troll
Pringles a écrit :
Enorme !
Un gars dit dans l'Humanité qu'à son sens cette mesure est "idéologique, car elle s’attaque à un enseignement qui permet de développer une vision critique ", et vous prenez ça pour argent comptant...

Il faut vraiment rappeker que les journalistes ne sont pas forcément objectifs ? Et que l'Humanité n'est pas un journal de doite ?

Pour des gens qui pensent avoir trop d'esprit critique c'est assez savoureux je trouve

Lol, c'est le sujet de mon TPE tiens

n-jerix a écrit :
les réformes jvous le dit moi, ya que ça de bon pour faire chier quand tout va bien !

muais la je suis pas trop d'accord ...
c vrai qu'il ferait mieux de relever le niveau national car en ce moment c bas-de-plafond ( on est l'une des generations les moins glorieuses) et fillon se gourre de lycée pr changer la donne .... pas les lycées generales mais plutot les professionnelles ...

C'est quoi le problème avec les sections pros ? J'en suis pas hein mais je vois pas où est le problème, elles se portent plutôt bien ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Invité
ok je comprends. En fait ce qui te dérange c'est quela manière dont la réforme est mise en place est pas progressive?
pour ce qui de l'impossibilité de rattraper un semestre avec un autre, (tu vas m'engueuler là) mais ça me gêne pas que ce soit plus possible, en tout cas au cours des années où les UE sont différentes d'un semestre à l'autre. Pour prendre mon exemple: en première année de DEUG d'anglais j'ai eu grammaire et compréhension/expression au premier semestre, remplacées par littérature et civi au second.Admettons que je me sois vautré au premier semestre, ça veut bien dire que j'ai pas le niveau en grammaire/expression et il n'est pas normal que je m'en tire par ce que j'ai eu des bonnes notes en civi/litté, au pire on peut faire une deuxième année "conditionnelle" qui sera plus lourde parce qu'il faudra en plus repasser les UE non-validées de la première année. Je pense pas que ce soit rendre service aux étudiants que de permettre la compensation de certaines UE (dans le genre ça m'a bien foutu les boules quand certains ont validé leur DEUG de justesse grâce à leurs bonnes notes en option sport ), à terme ils risquent de tomber de plus haut parce qu'au bout il y a quand-même une sélection (le capes en ce qui me concerne)
fenderjeff
jjloco a écrit :
au pire on peut faire une deuxième année "conditionnelle" qui sera plus lourde parce qu'il faudra en plus repasser les UE non-validées de la première année. Je pense pas que ce soit rendre service aux étudiants que de permettre la compensation de certaines UE (dans le genre ça m'a bien foutu les boules quand certains ont validé leur DEUG de justesse grâce à leurs bonnes notes en option sport

bof, quand j'etais en deug, j'avais validé mon diplome en juin tout en etant passé en 2e année conditionnelle, j'avais validé 7 ou 8 UV lors de la session de juin (ceux de la 1ere année, les rattrappages du 1er semestre de 2e année et le 2e semestre)
bref n'oubliez jamais de bosser. l'essentiel est d'avoir son diplome que ce soit avec les points de sport ou de serbo-croate...

en tous cas, oui, on va l'avoir bien profond avec fillon, ce gouvernement marche sur la tete et doit vouloir rattrapper le niveau du systeme scolaire de certains pays d'asie du sud-est où un travailleur sort de l'ecole à 5ans pour rentrer à l'usine... forcément un système éducatif supérieur au notre.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
The Glow Inc.
jjloco tu as raison pour ce qui est des semestres, ça rend pas service, mais le souçis c est que au terme du premier semestre je dois choisir entre maths et info, j ai pris maths et je ne ferai PLUS JAMAIS D INFO DE MA VIE... pourtant c'est l'informatique qui va faire que je n'aurai surement pas mon année...
mais bon je critique je critique, c'est surement parce qu'elle ne me réussit pas à MOI la réforme.
De grâce !
Chobo a écrit :
Il semblerais aussi que le rectorat ai dit aux prof de philo de se reconvertir dans un autre domain (aucun avenir dans la philo)

boah ça encore, passe !
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
wil78 a écrit :
Mais arreter de dire des conneries un peu... Même si Fillion est contestable, critiquer de façon intelligente et pas par "il parait que..."
Trop d'esprit critique... n'importe quoi.

alors, c'est vrai ou pas, cette phrase? Des preuves?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Pringles a écrit :
Enorme !
Un gars dit dans l'Humanité qu'à son sens cette mesure est "idéologique, car elle s’attaque à un enseignement qui permet de développer une vision critique ", et vous prenez ça pour argent comptant...

Il faut vraiment rappeker que les journalistes ne sont pas forcément objectifs ? Et que l'Humanité n'est pas un journal de doite ?

Pour des gens qui pensent avoir trop d'esprit critique c'est assez savoureux je trouve

+1000

ca m'éclate
l'esprit critique à la française il parait que c'est voir de la merde dès qu'un mec avec une cravate qui gagne plus de 2 fois le smic ouvre la bouche

c'est pas énorme ca? on part de l'opinion subjective d'un journaliste et on arrive à convaincre les foules que fillon veut lobotomiser les lycéens! si c'est pas de la rumeur ca....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
Bumblefoot je me doute que la réforme est pas parfaite. Après, ce qui t'arrive je sais pas si c'est du fait de la LMD, en tout cas j'apprécie que tu dises "je critique, c'est surement parce qu'elle ne me réussit pas à MOI la réforme." Au moins on sent qu'on peut discuter avec quelqu'un d'ouvert
Pour ce qui est de la remarque de chacal je m'étendrais pas sur le sujet mais je suis très beaucoup d'accord... certains soi-disant anti-conformistes sont bien plus conservateurs et pleins de préjugés que des gars en costards-cravates. (P**n des fois quand je me relis je me sens vieux pour un jeune de mon âge )
Acétyl-Coa
Citation:
certains soi-disant anti-conformistes sont bien plus conservateurs et pleins de préjugés que des gars en costards-cravates

+1000 ça c'est clair, il y en a beaucoup je trouve qui comptent sur leur look pour séduire les gens

et up pour la remarque de chacal
(rire jaune, quand même par certains cotés...arretez de vous enflammer à cause d'un journaliste de l'huma...vous aller vite finir cramé )
Enfin il n'y a plus la possibilité de compenser ta moyenne entre semestres, c'est à dire que si tu as 9 de moyenne au premier semestre et 20 au second eh bien tu ne passes pas...

Et puis comme ça, y'en a plus qui sortent de la Fac sans rien...Surtout les moins riches !
Les étudiants sont trop nombreux et la main d'oeuvre non qualifiée (à trés bas salaire) est trop rare en France...Voilà des réformes qui vont arranger ça !
"L'ascenseur social" de l'éducation nationale est vraiment en panne et c'est pas près de s'arranger.

Et je ne parle pas de la fracture sociale...comme quoi il n'est pas difficile pour les politiciens de DIRE, puis FAIRE le contraire.

En ce moment sur backstage...