Fin de mon mariage

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Sauron a écrit :
Ton ex femme se foutait de toi et tu devais etre bien trop occuper a tes compos qu'a te rendre compte qu'elle cherchait un réconfort ailleurs.

Ceci serait valable si nous étions parfaitement conscient et maÎtre de nos actes en toutes circonstances et que nous en mesurions obligatoirement les conséquences. Hors c'est loin d'être le cas pour 90% d'entre nous. Comme nous ne connaissons pas ces personnes il nous est impossible d'en juger réellement les comportement au delà d'un certains champ.

Il se peut tout à fait que cette dame aie préféré la vie au coté de son mari mais qu' elle n'aie pas su contrôler ses pulsions ou que son appreciation de la situation aie été pervertie par on ne sait quelle autre information. Comme le fumeur qui sait que la cigarette est dangereuse pour la santé, comme le conducteur qui roule trop vite mais se dit que les accidents sont toujours de la faute des autres, la simple connaissance des données d'un situation et des conséquences de nos actes ne suffit pas a nous empecher de commettre des erreurs...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
20 century boy a écrit :
Sauron a écrit :
Ton ex femme se foutait de toi et tu devais etre bien trop occuper a tes compos qu'a te rendre compte qu'elle cherchait un réconfort ailleurs.

Ceci serait valable si nous étions parfaitement conscient et maÎtre de nos actes en toutes circonstances et que nous en mesurions obligatoirement les conséquences. Hors c'est loin d'être le cas pour 90% d'entre nous. Comme nous ne connaissons pas ces personnes il nous est impossible d'en juger réellement les comportement au delà d'un certains champ.

Il se peut tout à fait que cette dame aie préféré la vie au coté de son mari mais qu' elle n'aie pas su contrôler ses pulsions ou que son appreciation de la situation aie été pervertie par on ne sait quelle autre information. Comme le fumeur qui sait que la cigarette est dangereuse pour la santé, comme le conducteur qui roule trop vite mais se dit que les accidents sont toujours de la faute des autres, la simple connaissance des données d'un situation et des conséquences de nos actes ne suffit pas a nous empecher de commettre des erreurs...

Certe, mais il sagit de mariage et tu peux (dois) metre des gardes-fous.
la cigarette, la vitesse est une drogue....si la passion en est une aussi alors a toi de la fournir. Si malgres tout c pas possible alors DIVORCE.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
instant_surgery
comment peux tu avoir de ssentiments apre squ'elle fasse ca?
en plus cest pas comme si elle etait bourée..
moi je suporterai spas ca..meme apres la premiere fois..
je l'oublierais rapidement si jetais toi..et ferais tout pour que tu benificie du plus dallocation apre sle divorce..
cest pas normal que tu la pardonne
MarinaM
instant_surgery a écrit :
comment peux tu avoir de ssentiments apre squ'elle fasse ca?
en plus cest pas comme si elle etait bourée..
moi je suporterai spas ca..meme apres la premiere fois..
je l'oublierais rapidement si jetais toi..et ferais tout pour que tu benificie du plus dallocation apre sle divorce..
cest pas normal que tu la pardonne

L'amour a des raisons que la raison n'explique pas. Je pense que c'est pas ca qu'il faut chercher a comprendre, mais pourquoi elle a agit comme ca. Ca te permettra peut-etre de tourner la page même si c'est plus facile a dire qu'à faire.
In Dub
Bon courage en tout cas. et bonne chance pour la suite.
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
NolaBlues a écrit :

raté! l'adultére n'est plus reconnu comme une preuves pour faire tomber le divorce à ton avantage! nous sommes au 21 siècles

Si ce n'est plus un délit avec sanction pénal l'aldultère est bien toujours une faute au sens du divorce pour faute (art 242 du Code Civil) en cela qu'il constitue une violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations du mariage et rend intolérable le maintien de la vie commune. Donc 21° siècle ou pas l'adultère est une cause de divorce
Close the World.Open the exit.
instant_surgery
toutes les filles de se topic defendent pratiqument ta femme..ca me fait marrer et c a m'ecoeure. a la fois..donc en gros c'est la faute du mec quand il trompe sa nana et c'est la faute du mec quand la nana le trompe..lol..
en plus c'etait pas le meme mec a chaque fois qu'elle ets allé voir..
mais bon quoi qu'il en soit je suis désolé car ca te déchire,et c'est pour ca qu eje me demande comment tu peux pardonner une chose pareil..avant d'aller voir ailleurs ben elle aurait du divorcer et lui dire je désolé mais voici les sentiments que je ressens et pour pas te faire de mal je préfère qu'on s'arrange comme ca..
le prie c'est qu'elle s'ets pas arété..meme en se faisant attrapée par toi!
MarinaM
Je suis une fille donc je prends ce que tu as dit pour moi.
J'ai en aucun cas défendu sa femme, ce qu'elle a fait est impardonnable. Mais si elle l'a fait c'est qu'il y a une raison. La raison c'est pas que c'est une "salope pute nympho" selon des termes précédemment employés dans le topic. Et comprendre cette raison, ca a ide a tourner la page.
C'est pas pour ca qu'elle doit être pardonnée.
In Dub
instant_surgery
en quoi sais tu que ce n'est pas une salope?
dapres ce qu'il dit ca m'en a tout l'air..et salope dans le sens manque de respect total envers ton "amoureux"..bien sur il y est pour uelquechose mais il n'est que l'etincelle..
et c'est marrant qu'est-ce tu dirais si c'etait un mec?ouais le salop,il en a rien a foutre de la femme,non respectueux..etc..donc faut arreter de jouer les hypocrites..yaura toujours ce coté "c'est ok car c'est une femme.."car c'est l'homme qui est pour l'instant le cliché du "trompeur"
instant_surgery
et si elle va voir ailleurs car il en a une petite,ou car il joue trop avec son groupe.;c'est une salope.;cest pa sune raison ca non plus!de nos jours ya queqleuchose qui sappelle la communication..
MarinaM
instant_surgery a écrit :
en quoi sais tu que ce n'est pas une salope?
dapres ce qu'il dit ca m'en a tout l'air..et salope dans le sens manque de respect total envers ton "amoureux"..bien sur il y est pour uelquechose mais il n'est que l'etincelle..
et c'est marrant qu'est-ce tu dirais si c'etait un mec?ouais le salop,il en a rien a foutre de la femme,non respectueux..etc..donc faut arreter de jouer les hypocrites..yaura toujours ce coté "c'est ok car c'est une femme.."car c'est l'homme qui est pour l'instant le cliché du "trompeur"

Je te trouve un peu trop engagé dans tes paroles. Tu ne connais de cette histoire que ce qui a été écrit. C'est a dire pas grand chose. Je préfère pas m'avancer sur cette histoire même si dans le fond je pense un peu comme toi.
Faut penser au petit aussi.
In Dub
20th Century Boy
Instant-surgery tu te rends compte de ce que tu es en train d'écrire dans tes derniers posts ? Comment peux-tu te permettre d'insulter des gens dont tu n'as que vaguement ouïë dire sur quelques posts d'un forum internet????
Ton (visiblement) jeune age n'éxcuse pas tout, il y a un minimum de décense à conserver même sur internet.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
instant_surgery
ben je suis désolé mais l'interet davoir mis ceici sur internet c'est bien davoir lavis des autres..on ets tous dans le meme cas.;personne ne connais cette dame ni meme la situation..ben alors autant rien ecrire.. dapres votre raisonemment..bien sur je la connais pas..elle surment une raison..mais dapres ce que je recois comme information voila ce qu'il en resulte..et mon jeune age n'a rien a voir..je suis pas marier mais une de mes copines ma deja trompée dans le meme style..(cetait le mem type)
instant_surgery
et pour moi l'adultere dans les deux sens est completment inacceptable ca me degoute..je neprouve rien envers une personne qui fait ca..et voila mes sentiments..vous acceptez ptet mieux..mais je comprend pas qu'il puisse y avoir une excuse ou une raison pour un act omme ca..moi quand je suis ave cune fille j'y suis pas a moitié..jaime la perosnne avec qui je suis de tout mon coeur..par contr epour certain il trouveront ca pas si terrible car il l'on soit eux meme fait ou soit ce n'etait pas quelqu'un d'important dans leur coeur..
instant_surgery
et c'est clair que la seule chose qui pose probleme dans l histoire .;cest les enfants.;et je pense que ta bien fait de ne pas reagir comme un malade directement.;ca pourrait etre grave pour les petits..
mais je salue ton courage.;cest pas facile de vivre ca une fois.;alors plusieurs fois!!enfin je ne te comprend pas egalement pour la meme raison..jen aurais été incapable..
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ouais on connait pas la personne ça c'est clair, mais je ne connais aucune raison qui justifie un tel comportement et irrespect, donc la raison on s'en balance un peu, c'est l'acte qui compte.

Une personne respectueuse aurait parler avec son conjoint si qq'chose n'allait pas dans le couple avant de faire n'importe quoi ; là c'est clair que vu que ça s'est passé à plusieurs reprises y a foutage de gueule total
C'est d'la merde !!

En ce moment sur backstage...