Dodo13 a écrit :
C'est le cas de toutes les équipes ou alors ça ne l'est pas ?
En 2 lignes t'as dit une chose puis exactement son contraire...
Paris me donne exactement le même sentiment que Malaga ou Man City.
Dans une équipe comme ça je pense que c'est important d'avoir des personnalités comme Sakho ou Kombouaré qui permettent au club de garder un côté passionnel. Sans eux, c'est juste un amas d'investissement des Quataris. On est pas très loin d'une équipe (dirigeants, staff, joueurs) 100% étrangers, pour qui la L1 était inconnue avant (à part Léo qui a fait un an au PSG c'est vrai
).
Aucun rapport avec des Chelsea, Real, Barcelone, Bayern, Milan et leurs figures locales emblématiques...
Je ne me contredit pas, dans toutes les équipes actuelles, il y a une grande part de joueurs qui n'ont pas été formés au club et qui ne sont là uniquement pour apporter une plus value par rapport à ce que peut sortir le centre de formation. C'est assez normal d'un certain point de vue.
Paris est pour moi dans ce cas-là.
Il y a effectivement des "stars" qui sont arrivé avec un gros investissement et qui peuvent prêter à discussion. Pastore, Alex, Lugano sont ceux-là.
A côté de ça sont arrivés cette année Gameiro en attaquant en plus de ceux déjà là (Hoarau, Erding plus les jeunes, ce qui n'est pas énorme tout de même).
Le milieu a été renforcé par des joueurs qui apportaient quelque chose Menez, Matuidi, Sissoko, Motta là où l'année dernière Paris devait se contenter de Makélélé, Chantôme, Néné et Bodmer. C'est le nombre qui a manqué la saison précédente pour maintenir des résultats jusqu'à la fin. Pour moi ces 4 là ne sont pas des mercenaires.
La défense l'année dernière n'a pas été forcément des plus sûre. PSG a tourné avec Armand en def centrale, bonne saison, Camara pareil, mais est-ce que ça n'a pas été de la chance quelque part? Et il y avait peu de place en cas de blessure, du coup Bisevac est recruté, mais il fallait quelqu'un d'autre. Lugano? why not, mais assez peu convainquant… Tiéné est jugé la plupart du temps peu crédible, donc est remplacé par Maxwell. Jallet / Ceara font le nombre de l'autre côté, et Armand est toujours là.
Je veux en venir aux objectifs des qataris. Gagner le championnat, et aller loin en coupe d'europe. Ce n'est pas avec l'effectif de l'année dernière que c'était possible. Il fallait donc recruter. Cela n'a pas été fait selon moi complètement n'importe comment et est assez logique. Il est vrai qu'il y a beaucoup de nouveau joueurs, qui viennent d'un peu partout, mais on le voir bien cette année, il faut du temps pour que tout se mette en place sur le plan du jeu. l'option prise est de tout faire cette année.
Néanmoins on peut regretter l'eviction de Kombouaré, le côté bling bling du recrutement de Pastore (c'est de la com plus qu'autre chose), les tatonements sur la défense centrale. Et tout ce qui s'est passé en tribune
C'est aussi vrai qu'il faudra attendre pour voir ce que cela donne, mais le changement des moyens est radical, je pense que c'est ce qui choque actuellement
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...