Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jean Didier
Alex est quand même hyper solide sur ce qu'il a montré. Lugano est une idole du parc en puissance, mais ne s'est pas adapté assez vite pour être efficace. Bisevac, tout le monde s'accorde à dire que c'est un patron. Sakho, je l'ai vu grandir à Paris, pour moi y'a pas de leurre c'est un futur très très grand. Peut être trop de pression cette année, mais il saura rebondir sans aucun doute.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Alex malgré la sympathie que j'ai pour lui, a commis pas mal de faute de placement qui ont coûtés des points a paris.

D'autant plus qu'autant avec le psv, avec chelsea, on ne voyait pas son problème de vitesse du fait du style des équipes.
Autant avec Paris ou il est amené a jouer plus haut...

Sinon pour la LDC et même si par avance cette affiche m'emmerde, je sens bien un real - barça en final.

Bayern - real ça va être très tendu.
Déja sur le 1er match je sens le round d'observation.
Ensuite petit avantage a madrid parce que jsuis convaincu de l'inexistence du bayern en cas de pressing haut, mais peut être que je sous estime la qualité de la relance de la défense munichoise.
En tout cas si le real arrive a annihiler le lien schweinsteiger - défense ils vont avoir de sacré problème de difficulté.

Chelsea - barça, sans luiz je ne vois pas du tout les londoniens passer, je n'ai aucune confiance en cahill.
Chelsea va jouer sur 35m et se projeter très vite en contre, avec ramires milieu gauche pour tracker alves
J'irai cracher sur vos tongs !
Azazello
Kunde a écrit :

ils vont avoir de sacré problème de difficulté.

Je pense que tu en fais trop.
Kunde
Azazello a écrit :
Kunde a écrit :

ils vont avoir de sacré problème de difficulté.

Je pense que tu en fais trop.

Tu veux dire trop dans mon excès
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
Dodo13 a écrit :
Vu la saison, à part N'Koulou et Azpi, je vois pas grand monde qui peut espérer jouer dans un club plus huppé que l'OM (c'est à dire un Anglais, espagnol, ou Italien qui joue la LdC).

Mbia ?

Sans sa blessure au début de saison, on n'aurait pas commencer à prendre des points après 10 journées... Sans croire à son futur ballon d'or, il fait une sacré charnière avec N'Koulou (peut être un poil trop dilétante, mais assez efficace).

@Kunde : Il n'y a pas que la tactique et la préparation qui fait une équipe, il y a aussi l'image et le soutien des supporters. Sakho était pour moi une sorte de "caution" qui faisait un peu la balance avec tous les mercenaires achetés cette saison venus uniquement pour manger au pied de la tour Eiffel et empocher des millions. Dans une équipe quatari, un capitaine sorti du centre de formation et un entraîneur ancienne figure emblématique du club dans ses années glorieuses, c'était pas mal. Maintenant il ne reste presque plus que des joueurs qui ne connaissent rien à la L1, et qui partiront si un autre club leur propose plus de salaire, même si c'est Shangaï... Les supporters ça s'achète pas !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
benosiris
Sakho étai clairement moins bien ces derniers matchs. Pourquoi, je ne sais pas. peut être besoin de souffler, un petit rhume?
C'est assez criant dans cette équipe qui a eu un coup de mou. Le défenseur ne doit pas se rater si le jeu n'est pas bon. Et la concurrence est grosse dans ce secteur à Paris. Donc Ancelotti a le choix, et ne prends pas de risque à ce moment du championnat pour ménager les égos des joueurs.

Dodo13 a écrit :
@Kunde : Il n'y a pas que la tactique et la préparation qui fait une équipe, il y a aussi l'image et le soutien des supporters. Sakho était pour moi une sorte de "caution" qui faisait un peu la balance avec tous les mercenaires achetés cette saison venus uniquement pour manger au pied de la tour Eiffel et empocher des millions. Dans une équipe quatari, un capitaine sorti du centre de formation et un entraîneur ancienne figure emblématique du club dans ses années glorieuses, c'était pas mal. Maintenant il ne reste presque plus que des joueurs qui ne connaissent rien à la L1, et qui partiront si un autre club leur propose plus de salaire, même si c'est Shangaï... Les supporters ça s'achète pas

C'est mignon comme tout ce que tu dis, mais ce n'est pas le cas de toutes les équipes pro actuellement?
J'ai pas vraiment l'impression de ne voir que des mercenaires sur le terrain qui ne sont là que pour gagner du pognon comme tu dis si bien.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Dodo13
C'est le cas de toutes les équipes ou alors ça ne l'est pas ?
En 2 lignes t'as dit une chose puis exactement son contraire...

Paris me donne exactement le même sentiment que Malaga ou Man City.
Dans une équipe comme ça je pense que c'est important d'avoir des personnalités comme Sakho ou Kombouaré qui permettent au club de garder un côté passionnel. Sans eux, c'est juste un amas d'investissement des Quataris. On est pas très loin d'une équipe (dirigeants, staff, joueurs) 100% étrangers, pour qui la L1 était inconnue avant (à part Léo qui a fait un an au PSG c'est vrai ).

Aucun rapport avec des Chelsea, Real, Barcelone, Bayern, Milan et leurs figures locales emblématiques...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
cold
  • Vintage Top utilisateur
Dodo13 a écrit :

Dans une équipe comme ça je pense que c'est important d'avoir des personnalités comme Sakho ou Kombouaré qui permettent au club de garder un côté passionnel. Sans eux, c'est juste un amas d'investissement des Quataris. On est pas très loin d'une équipe (dirigeants, staff, joueurs) 100% étrangers, pour qui la L1 était inconnue avant (à part Léo qui a fait un an au PSG c'est vrai ).

Aucun rapport avec des Chelsea, Real, Barcelone, Bayern, Milan et leurs figures locales emblématiques...

Je suis pas d'accord. Déjà ce n'est pas la richesse d'un club qui fait que celui-ci est constitué de mercenaires ou non. C'est la politique des dirigeants qui donne le ton. (ex : Nicosie 15M de budget mais aucun Chypriote dans l'équipe type).

Dans un premier temps, quand t'as de l'argent qui vient d'un coup en grande quantité, tu es tenté de faire une refonte d'effectif, tu veux gagner peut importe l'affect joueurs /supporteurs.

Et c'est ensuite, avec les saisons suivantes que des joueurs "cadres" se créeront.
Si Sirigu et Pastore restent 5 ou 6 ans dans le club, ils seront considérés comme l'âme du club par les supporteurs etc...

Tu vois, tu considères différemment Chelsea maintenant alors qu'à l'époque, ils étaient autant critiquer que City aujourd’hui
Kunde
Ce bayern m'a surpris, très bon match du milieu qui a completement fermé l'axe et qui a bien pressé avec gomez sur les relances de madrid, en muselant correctement xabi alonso.

Madrid a payé sa faiblesse défensive dans le couloir de coentrao, avec les débordements de lahm qui n'était pas suivi par cristiano, alors qu'en face que ca soit robben ou ribéry, il faisaient l'effort de se replacer.

Sans compter que traditionnellement xabi alonso joue côté gauche, et que ça n'est pas le plus gros défenseur des milieux centraux. Quand il venait fermé a retardement le couloir, ça ouvrait un bon espace pour kroos.

Quitte a jouer les contres avec Cr7 toujours prêt a partir dans le dos du latéral, ca aurait été mieux de le changer de côté avec di maria qui défend plus.
Ou d'intervertir khedira/alonso.

Ca aurait un peu équilibré le taff défensive sur les ailes.
La ca a laissé de bon boulevard pour robben/lahm.

Côté real j'pense qu'en terme de permutation des positions ils auraient pu mieux faire.
Ozil n'avait décidement rien a foutre dans le couloir ribéry/alaba qui jouaient suffisament bien les duels pour l'obliger a débordé/s'enfermer sur le côté de son mauvais pied, puis quand il se retrouvait dans sa position de meneur il avait 1mm d'espace pour faire quelques chose.
Benzema ça ne défendait pas plus que ronaldo sur le côté gauche, et c'est moins rapide pour les contres.

Mourinho a bien vue le truc a 1-1, il fait rentrer granero pour pourrir la construction du jeu du bayern, afin de presser kroos qui jouait plus bas suite au remplacement de schweinsteiger par muller, qui a pris la position de kroos.

Higuain pour maintenir la pression sur les contres.

Et marcelo à la place d'ozil (qui n'est jamais vraiment rentré dans son match) pour légèrement densifié son couloir gauche, sauf que marcelo c'est aussi un peu light en défence aussi (même si il n'est pas directement fautif sur le 2ème but munichois, vue que coentrao s'est fait enlever le short par robben, mais il aurait pu l'aidé un peu plus, même si ça aurait ouvert une position de centre pour lahm).

Sinon match bien arbitré par Mr Webb, dans un style relativement british (sur un match de premier league, il y aurait eu un peu moins de cartons) ce qui n'est pas du tout pour me déplaire.

J'attends le retour a bernabeu avec impatience.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Etonnant ce Bayern, toujours dans le dernièr carré ces derniers années malgrés la suprématie de Dortmund en championnat. Ce même Dortmund qui s'est fait piteusement sortir par Marseille en poules.

Par contre tout reste à faire d'autant qu'ils ont encaissé un but, le match retour risque d'être tendu.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Dodo13
cold a écrit :
Si Sirigu et Pastore restent 5 ou 6 ans dans le club, ils seront considérés comme l'âme du club par les supporteurs etc...

Tu vois, tu considères différemment Chelsea maintenant alors qu'à l'époque, ils étaient autant critiquer que City aujourd’hui

Il me semble que quand Abramovich est arrivé, il y avait déjà Lampard et Terry. Après, en effet, Sirigu ou Pastore peuvent faire comme Drogba, acheté comme une star mais qui est devenu un personnage important du club.
Je cite city, qui dépense des millions depuis plus de 3 ou 4 ans, justement parce qu'il n'ont aucun joueur du style de Raul ou Guti à l'époque du Réal Galactique, ou justement Lampard et Terry à Chelsea.
Azazello
Kunde a écrit :
Je vous sors un pavé pour vous faire oublier que mon pronostic d'hier n'était pas top

Ok.
benosiris
Dodo13 a écrit :

Je ne me contredit pas, dans toutes les équipes actuelles, il y a une grande part de joueurs qui n'ont pas été formés au club et qui ne sont là uniquement pour apporter une plus value par rapport à ce que peut sortir le centre de formation. C'est assez normal d'un certain point de vue.

Paris est pour moi dans ce cas-là.
Il y a effectivement des "stars" qui sont arrivé avec un gros investissement et qui peuvent prêter à discussion. Pastore, Alex, Lugano sont ceux-là.
A côté de ça sont arrivés cette année Gameiro en attaquant en plus de ceux déjà là (Hoarau, Erding plus les jeunes, ce qui n'est pas énorme tout de même).
Le milieu a été renforcé par des joueurs qui apportaient quelque chose Menez, Matuidi, Sissoko, Motta là où l'année dernière Paris devait se contenter de Makélélé, Chantôme, Néné et Bodmer. C'est le nombre qui a manqué la saison précédente pour maintenir des résultats jusqu'à la fin. Pour moi ces 4 là ne sont pas des mercenaires.
La défense l'année dernière n'a pas été forcément des plus sûre. PSG a tourné avec Armand en def centrale, bonne saison, Camara pareil, mais est-ce que ça n'a pas été de la chance quelque part? Et il y avait peu de place en cas de blessure, du coup Bisevac est recruté, mais il fallait quelqu'un d'autre. Lugano? why not, mais assez peu convainquant… Tiéné est jugé la plupart du temps peu crédible, donc est remplacé par Maxwell. Jallet / Ceara font le nombre de l'autre côté, et Armand est toujours là.

Je veux en venir aux objectifs des qataris. Gagner le championnat, et aller loin en coupe d'europe. Ce n'est pas avec l'effectif de l'année dernière que c'était possible. Il fallait donc recruter. Cela n'a pas été fait selon moi complètement n'importe comment et est assez logique. Il est vrai qu'il y a beaucoup de nouveau joueurs, qui viennent d'un peu partout, mais on le voir bien cette année, il faut du temps pour que tout se mette en place sur le plan du jeu. l'option prise est de tout faire cette année.

Néanmoins on peut regretter l'eviction de Kombouaré, le côté bling bling du recrutement de Pastore (c'est de la com plus qu'autre chose), les tatonements sur la défense centrale. Et tout ce qui s'est passé en tribune

C'est aussi vrai qu'il faudra attendre pour voir ce que cela donne, mais le changement des moyens est radical, je pense que c'est ce qui choque actuellement
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Le Heyd
Bravo le Bayern, ils ont bien sûr gagné uniquement grâce à Alaba, le foot autrichien tu peux pas test!

En ce moment sur backstage...