Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
et vu la direction qu'a prise le vestiaire de l'om cette année, c'est engageant...

Gourcuff, c'est pour que les autres aient un souffre-douleur ?

EDIT Ah non, c'est parce que ce n'est pas un loup
Kunde
  • Custom Total utilisateur
jules_albert a écrit :
c'est pas un problème de gestion, c'est juste qu'il n'y a pas assez de sous pour avoir un banc aussi fourni que celui du real.

la faute d'orthographe c'est "orange" au lieu d'"oranges"

Non c'est pas un problème de sous.
Le truc c'est que guardiola préfère fonctionné avec un groupe réduit (jsais plus ou j'ai lu ça par contre).
D'ou les problèmes de banc en cas de blessure.

Franchement quel joueur refuserait de jouer au barça, il serait tous pret a faire un effort pour y jouer.
Cette année le guardiolisme a vraiment touché a sa limite.

Pour la sélection j'avais ouïe dire que toulalan était blessé.

Capoue n'a pas d'expérience international pour le moment c'est ce qu'on appelle "a big fish in a small pond". Le sélectionné ça serait vraiment a double tranchant et ca pourrait le griller définitivement.

Balmont un peu vieux et n'a jamais été sélectionné, donc il n'a jamais vécu avec le groupe, et n'est pas très au fait de ce que veux blanc tactiquement.

Lass, ca fait un moment qu'il ne joue plus a madrid. Par contre c'est effectivement un putain de joueur.
Néanmoins il a peu de vécu avec le groupe.

Mavuba c'est pareil.

En terme de sélection, il faut réfléchir en terme de forme, en terme de vie de groupe, et en terme de tactique.

Alors la vous allez me dire dans ce cas pourquoi m'biwa ? Et la réponse est simple ! Vous voyez qui d'autre ? Sakho ? Sur une sale phase ! Varane ? Malgré les bons matchs on ne l'a pas assez vue.

Diarra, et gourcuff j'espère qu'ils seront sur le banc.
Cependant le discours de blanc ils le connaissent, ils savent ce qu'il veut tactiquement.
Et ca fait longtemps qu'ils sont intégrés a la vie du groupe, et ça compte beaucoup.
Perso jpars pas avec n'importe qui pendant jsais pas combien de semaine.
J'irai cracher sur vos tongs !
teezer
Capoue, ça fait deux ans que c'est l'un des meilleurs récupérateurs, c'est une honte que Blanc n'ai pas pensé à lui avant, alors, c'est sur, 3 semaines avant la compet, bah, il n'a aucune expérience internationale.

La cohésion, c'est bien gentil, mais le niveau, c'est une autre chose. Quand, je vois le niveau d'un Malouda ou d'un Diarra cette année, j'ai envie de pleurer.
Barberousse user-club
jules_albert
Kunde a écrit :
Franchement quel joueur refuserait de jouer au barça, il serait tous pret a faire un effort pour y jouer.

oui, c'est ça. comme yaya touré qui avait préféré les gros sous de manchester city plutôt que de continuer au barça.

Kunde a écrit :
Cette année le guardiolisme a vraiment touché a sa limite.

mais bien sûr ! le barça n'a pas gagné le triplé, n'a pas pu gagner une quatrième liga consécutive, ni une troisième ldc en 4 ans, c'est forcément que le guardiolisme a atteint sa limite... allons même jusqu'à dire que guardiola s'est trompé depuis le début et que les 13 trophées sur 18 possibles, au fond, c'était du gâchis. pour que le guardiolisme prouve son efficience, il eût fallu qu'il remportasse 18 trophées sur 18 !

par contre, mourinho qui est incapable de remporter la ldc à la tête d'un effectif pléthorique n'a pas du tout atteint sa limite. sa vision du football est merveilleuse, on en redemande !

ah, les aigreurs de punaise de certaines personnes, on ne s'en lassera jamais

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Kunde
teezer a écrit :
Capoue, ça fait deux ans que c'est l'un des meilleurs récupérateurs, c'est une honte que Blanc n'ai pas pensé à lui avant, alors, c'est sur, 3 semaines avant la compet, bah, il n'a aucune expérience internationale.

Recevable

teezer a écrit :
La cohésion, c'est bien gentil, mais le niveau, c'est une autre chose. Quand, je vois le niveau d'un Malouda ou d'un Diarra cette année, j'ai envie de pleurer.

Irrecevable.
Tu te souviens de 98 ? Bah c'était pas non plus que les "meilleurs" a ce moment, c'était la cohésion de groupe.
Tu m'diras a juste titre que sur d'autres campagne foireuse genre 2002, c'était aussi la cohésion de groupe, sauf qu'en 2002 ce groupe avait tout gagné, et le sélectionneur n'a pas su les motiver, sans compter la blessure de zidane.

Et c'est pas avec le meilleur groupe, qu'on fait la meilleur équipe. C'est nier toute la dimension collective du jeu.

Après si il fout diarra titulaire, j'avou que jvais être dubitatif.

jules_albert a écrit :
oui, c'est ça. comme yaya touré qui avait préféré les gros sous de manchester city plutôt que de continuer au barça.

Tu sais très bien que la plupart des joueurs bavent quand on leur parle du barça.

jules_albert a écrit :
mais bien sûr ! le barça n'a pas gagné le triplé, n'a pas pu gagner une quatrième liga consécutive, ni une troisième ldc en 4 ans, c'est forcément que le guardiolisme a atteint sa limite...

Exactement !
Il a choisi de fonctionner avec un groupe restreint. Si y a une avalanche de blessure, et qu'il n'y arrive plus, c'est strictement pour sa gueule.
C'est le seul responsable de cet état de fait, vue que c'est lui qui a pris la décision.
Alors qu'il a les tunes pour recruter (oui tu m'feras pas croire que le barça a le budget de gijon et assimilé).
Je maintiens cette année on a vue la limite de son travail.

jules_albert a écrit :
allons même jusqu'à dire que guardiola s'est trompé depuis le début et que les 13 trophées sur 18 possibles, au fond, c'était du gâchis. pour que le guardiolisme prouve son efficience, il eût fallu qu'il remportasse 18 trophées sur 18 !

Sauf que ca je ne l'ai pas dit.
Même si c'est vrai qu'en plus son groupe était beaucoup plus fort en 2009.

jules_albert a écrit :
par contre, mourinho qui est incapable de remporter la ldc à la tête d'un effectif pléthorique n'a pas du tout atteint sa limite. sa vision du football est merveilleuse, on en redemande !

La partie en gras est fausse.
Tu te souviens de l'inter ? Ou encore quand il est moins pléthorique avec porto ?

Mourinho n'a effectivement pas atteint sa limite.
Chaque année il gagne un truc, le tout en changeant de club.
Ya que l'année de rodage du real, ou il n'a fait qu'une coupe du roi.

Et oui je préfère la vision de mourinho, c'est beaucoup moins dogmatique que le barça.
Son équipe sait jouer autrement elle.

Cette année il bat votre record de point en ayant la meilleur attaque.

Mais bon c'est peine perdu d'expliquer ca a un catalanix.

jules_albert a écrit :
ah, les aigreurs de punaise de certaines personnes, on ne s'en lassera jamais

C'est mignon que t'écrives ça juste après un paragraphe qui suinte l'aigreur
jules_albert
un aigri, c'est un type comme toi qui à la moindre anicroche saute sur l'occasion pour critiquer comme un charognard en passant à côté des réussites.

je passe outre les bêtises que tu écris sur guardiola, car c'est vraiment trop bête, surtout pour un type qui se la joue "expert" mais qui en réalité ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
la seule chose sensée serait de dire que guardiola a effectué un travail admirable et original. il a innové, amené des choses nouvelles et fait plaisir par son jeu à un public qui n'est pas forcément fan du barça.

mourinho n'a absolument rien apporté au football, le catenaccio ce n'est pas lui qui l'a inventé. mourinho est certes qqun de rigoureux, il est compétitif. pas de quoi en faire un dieu vivant du football.
il a toujours eu à sa disposition d'excellentes équipes (même à porto), normal qu'il gagne des titres. ce qu'il a fait avec le real cette année est moyen au regard de l'effectif. après avoir éliminé l'apoel nicosie (lol) il tombe face à la première équipe un peu sérieuse, un bayern qui n'a rien d'impressionnant et qui se fait balayer par le borussia. la propagande mourinhiste est là, heureusement, pour dévier l'attention sur le record de buts et autres conneries sans importance.

non, pourrinho ne m'impressionne pas, par contre ça ne m'étonne pas que toi tu l'admires.

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
jules_albert a écrit :
un aigri, c'est un type comme toi qui à la moindre anicroche saute sur l'occasion pour critiquer comme un charognard en passant à côté des réussites.

Ca me rappelle quelqu'un... ah oui, toi

Avec ce qu'à fait Mourinho depuit presque 10 ans et sa LdC avec Porto, c'est difficile de contester qu'il est un des meilleurs entraîneurs de tous les temps, surement avec Sir Alex (dans un style très différent).
Idem pour CR7, avec le sporting, MU ou Madrid montre un niveau et des stats impressionnantes. Pour les 2, ce qui m'impressionne c'est ce niveau maintenu quelque soit l'équipe ou le championnat. Pour Sir Alex, c'est la longévité et la sérennité qu'il dégage.

Messi joue bien au Barça uniquement, dans le championnat d'Espagne et ses défenses passoires et ses équipes qui prennent volontiers des valises contre les gros. Guardiola n'a fait ses preuves qu'au Barça, une équipe qui jouait bien avant qu'il arrive et qu'il a repris avec ses stars à leur apogée.

Que Messi marque plus de 40 buts en premier league, ou Guardiola finisse en demi de LdC avec un club Italien ou Allemand, et là on pourra faire des comparaisons.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
bobofran
Bonne blague Gourcuff ... jene sais pas si çà nous fera rure jusqu'au bout mais bon ...

Effectivement Blanc = Domenech = tous les mecs de la fédés ...

Moi je vote pour un étranger a la tète de la sélection, un qui ne fera pas partie de la troupe FFF et consorts ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Kunde
jules_albert a écrit :

je passe outre les bêtises que tu écris sur guardiola, car c'est vraiment trop bête, surtout pour un type qui se la joue "expert" mais qui en réalité ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

Faux j'ai reconnu que sa team de 2008-2009 était une grosse équipe.
Après c'est pas de ma faute si t'es pas capable de voir, les faiblesses de son fonctionnement, et du jeu qu'il pratique.

jules_albert a écrit :
la seule chose sensée serait de dire que guardiola a effectué un travail admirable et original. il a innové, amené des choses nouvelles et fait plaisir par son jeu à un public qui n'est pas forcément fan du barça.

Jvois pas vraiment d'innovation dans ce que guardiola a apporté dans la théorie.
Encore une fois le jeu sans véritable pointe c'est spalletti, sinon ca s'inspire de ce que faisait les argentins de river plate ou encore du football total des hollandais.
Sinon oui c'est relativement original, parce que peu d'équipe pratique ce style.

Citation:
mourinho n'a absolument rien apporté au football

Ca tombe bien je n'ai jamais dit ça.

Citation:
le catenaccio ce n'est pas lui qui l'a inventé.

3615 cliché ?

Citation:
pas de quoi en faire un dieu vivant du football.

Jdirais pas un dieu, jdirais que c'est juste un mec qui est quand même très très fort.
Gagner dans tout les championnats aux cultures de jeu si différentes, en batissant des groupes pareils.
Ya qu'a voir, chelsea joue toujours sur les bases qu'a posé mourinho, et les autres coach qui lui ont succédé, ont toujours eu du mal a passer derrière lui.
Pourtant c'était loin d'être des mauvais coach.
Les faits sont la et ils s'imposent a moi.

Citation:
il a toujours eu à sa disposition d'excellentes équipes (même à porto), normal qu'il gagne des titres.

Bah oui mais faut les construires ces équipes, et la dessus il a le nez fin y a peu d'erreur de casting.
Et il arrive a gérer des groupes ou y a des montagnes d'égo, et ou les sup' sont des énormes chieurs.
Rappellons nous du real de pellegrini qui sur le papier était aussi une tres bonne équipe.
Pourtant pelligrini vue le taff qu'il a fait avec feu-villareal est un bon coach.

Citation:
ce qu'il a fait avec le real cette année est moyen au regard de l'effectif. après avoir éliminé l'apoel nicosie (lol) il tombe face à la première équipe un peu sérieuse

C'est très prétentieux de ta part, mais ca ne m'étonne pas.

Citation:
la propagande mourinhiste est là, heureusement, pour dévier l'attention sur le record de buts et autres conneries sans importance.

Si je rappel le record de but, c'est juste pour te signifier que c'est pas vraiment un football défensif ce qu'il pratique.
Qualifié son style de catenaccio c'est juste de la connerie pur et simple.

Pour le reste t'es juste un instrument de la propagande border fasciste du barça
Il n'y a pas un et un seul beau jeu, il y a différent style de jeu plus ou moins bien éxécuté.
Le style de guardiola est bien foutu et les stats parle pour lui, mais encore une fois c'est pas assez direct a mon goût.
Par exemple pour le moment je ne connais pas d'équipe qui pratique aussi bien le dogmatissime long ball play de stoke (la pour le coup jtrouve ça beaucoup trop direct, mais c'est assez rigolo a regarder).
Swingui
Kunde a écrit :
Capoue n'a pas d'expérience international pour le moment c'est ce qu'on appelle "a big fish in a small pond". Le sélectionné ça serait vraiment a double tranchant et ca pourrait le griller définitivement.

Balmont un peu vieux et n'a jamais été sélectionné, donc il n'a jamais vécu avec le groupe, et n'est pas très au fait de ce que veux blanc tactiquement.

Lass, ca fait un moment qu'il ne joue plus a madrid. Par contre c'est effectivement un putain de joueur.
Néanmoins il a peu de vécu avec le groupe.

Mavuba c'est pareil.

En terme de sélection, il faut réfléchir en terme de forme, en terme de vie de groupe, et en terme de tactique.

tout d'accord avec ça. Toutefois comme l'a souligné teezer, les problèmes gourcuff et diarra ne datent pas d'il y a deux mois. Ne pas avoir tenté d'intégrer Mavuba il y a plus d'un an était une erreur je pense.

Capoue je ne me souviens plus de la qualité de la saison 2010-2011.

Quant à Balmont, oui trop vieux et pourtant... Son liant avec Debuchy n'est pas anodin. Il s'est révélé un peu tard, dommage pour lui. Quoique'il y a un an il était déjà là.

Blanc en vient donc à regretter qu'il n'y personne pour remplacer Gourcuff, la blague. Il a tout à prouver maintenant : que ses choix paient. J'ai encore du mal à trancher entre Blanc a un vrai plan dans la tête (à la Jacquet) d'où les choix du jour ou Blanc n'a pas de vision, n'anticipe pas, d'où....les choix... Mais j'ai quand même ma petite idée...

ET Lass, quel gâchis...

sinon rigolo cet échange sur Mou/Guardio.
Moi je pense que Mourinho en a une bien plus grosse que Guardiola. Et que ce dernier n'ose pour l'instant pas la montrer en dehors du vestiaire, ça viendra peut être !
david59
  • Special Méga utilisateur
mavuba a fait 2 tres belles saisons au losc en tant que capitaine que ce soit sur le plan technique ou du mental (un vrai leader pour le groupe lillois). Pas vraiment le genre de joueur a créé des problèmes...

Certains passes droits sous couvert d'avoir été dirigé par Blanc durant l’épopée bordelaise sont limites...
o(+>
teezer
jules_albert a écrit :

il a toujours eu à sa disposition d'excellentes équipes (même à porto), normal qu'il gagne des titres. ce qu'il a fait avec le real cette année est moyen au regard de l'effectif. après avoir éliminé l'apoel nicosie (lol) il tombe face à la première équipe un peu sérieuse, un bayern qui n'a rien d'impressionnant et qui se fait balayer par le borussia. la propagande mourinhiste est là, heureusement, pour dévier l'attention sur le record de buts et autres conneries sans importance.

Et le Barça qui se fait éliminer par un Chelsea moyen cette saison, qui se prend un cinglant 4-1 contre Liverpool, tu veux qu'on en parle aussi?

Si l'on joue le jeu des comparaisons foireuses, on peut y aller, il n'y a pas de souci.
Barberousse user-club
bobofran
[quote="Swingui"]
Kunde a écrit :

J'ai encore du mal à trancher entre Blanc a un vrai plan dans la tête (à la Jacquet) d'où les choix du jour ou Blanc n'a pas de vision, n'anticipe pas, d'où....les choix... Mais j'ai quand même ma petite idée...
!

Moi aussi je trouve que Laurent Blanc ressemble a Jacquet mais plutot au pain de mie ... je le trouve beaucoup trop mou ...

Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
teezer
david59 a écrit :
mavuba a fait 2 tres belles saisons au losc en tant que capitaine que ce soit sur le plan technique ou du mental (un vrai leader pour le groupe lillois). Pas vraiment le genre de joueur a créé des problèmes...

Certains passes droits sous couvert d'avoir été dirigé par Blanc durant l’épopée bordelaise sont limites...

Mavuba est excellent depuis qu'il est à Lille, un peu moins bon, lors des grosses rencontres en LDC, mais c'est clairement avec Capoue et Matuidi l'un des 3 meilleurs récupérateurs du championnat de France.

Par contre, je suis bien content de ne pas voir Gomis ou Hoarau dans cette sélection.

Kunde, je suis bien d'accord avec toi tout de même. La cohésion, c'est important, c'est pour ça que malgré leur saison moyenne, je suis pour garder la charnière Mexès-Rami qui commence à avoir un bon passé en equipe de France, même si intrinsèquement, on peut en avoir une meilleur. Mais pour un poste de remplaçant comme Malouda (je part du principe que le titulaire est Ribery), on peut très bien s'en passer.

Il y a encore quelque temps, Blanc disait encore qu'il fallait jouer en club pour être sélectionné... Tout n'est que mensonge.
Même si Gourcuff revenait plutôt bien avec l'OL, il n'avait pas sa place. Si il est gardé dans les 23, j'ose espérer que cela n’occasionnera pas de problème de "jalousie" comme en 2010. Il va encore être pris pour un arriviste et un chouchou, et ça pour la cohésion (quand, je vois le niveau mental de certains joueurs...), c'est loin d'être bon.
Barberousse user-club
Swingui
[quote="bobofran"]
Swingui a écrit :
Kunde a écrit :

J'ai encore du mal à trancher entre Blanc a un vrai plan dans la tête (à la Jacquet) d'où les choix du jour ou Blanc n'a pas de vision, n'anticipe pas, d'où....les choix... Mais j'ai quand même ma petite idée...
!

Moi aussi je trouve que Laurent Blanc ressemble a Jacquet mais plutot au pain de mie ... je le trouve beaucoup trop mou ...

En ce moment sur backstage...