jules_albert a écrit :
un aigri, c'est un type comme toi qui à la moindre anicroche saute sur l'occasion pour critiquer comme un charognard en passant à côté des réussites.
je passe outre les bêtises que tu écris sur guardiola, car c'est vraiment trop bête, surtout pour un type qui se la joue "expert" mais qui en réalité ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
Faux j'ai reconnu que sa team de 2008-2009 était une grosse équipe.
Après c'est pas de ma faute si t'es pas capable de voir, les faiblesses de son fonctionnement, et du jeu qu'il pratique.
jules_albert a écrit :
la seule chose sensée serait de dire que guardiola a effectué un travail admirable et original. il a innové, amené des choses nouvelles et fait plaisir par son jeu à un public qui n'est pas forcément fan du barça.
Jvois pas vraiment d'innovation dans ce que guardiola a apporté dans la théorie.
Encore une fois le jeu sans véritable pointe c'est spalletti, sinon ca s'inspire de ce que faisait les argentins de river plate ou encore du football total des hollandais.
Sinon oui c'est relativement original, parce que peu d'équipe pratique ce style.
Citation:
mourinho n'a absolument rien apporté au football
Ca tombe bien je n'ai jamais dit ça.
Citation:
le catenaccio ce n'est pas lui qui l'a inventé.
3615 cliché ?
Citation:
pas de quoi en faire un dieu vivant du football.
Jdirais pas un dieu, jdirais que c'est juste un mec qui est quand même très très fort.
Gagner dans tout les championnats aux cultures de jeu si différentes, en batissant des groupes pareils.
Ya qu'a voir, chelsea joue toujours sur les bases qu'a posé mourinho, et les autres coach qui lui ont succédé, ont toujours eu du mal a passer derrière lui.
Pourtant c'était loin d'être des mauvais coach.
Les faits sont la et ils s'imposent a moi.
Citation:
il a toujours eu à sa disposition d'excellentes équipes (même à porto), normal qu'il gagne des titres.
Bah oui mais faut les construires ces équipes, et la dessus il a le nez fin y a peu d'erreur de casting.
Et il arrive a gérer des groupes ou y a des montagnes d'égo, et ou les sup' sont des énormes chieurs.
Rappellons nous du real de pellegrini qui sur le papier était aussi une tres bonne équipe.
Pourtant pelligrini vue le taff qu'il a fait avec feu-villareal est un bon coach.
Citation:
ce qu'il a fait avec le real cette année est moyen au regard de l'effectif. après avoir éliminé l'apoel nicosie (lol) il tombe face à la première équipe un peu sérieuse
C'est très prétentieux de ta part, mais ca ne m'étonne pas.
Citation:
la propagande mourinhiste est là, heureusement, pour dévier l'attention sur le record de buts et autres conneries sans importance.
Si je rappel le record de but, c'est juste pour te signifier que c'est pas vraiment un football défensif ce qu'il pratique.
Qualifié son style de catenaccio c'est juste de la connerie pur et simple.
Pour le reste t'es juste un instrument de la propagande border fasciste du barça
Il n'y a pas un et un seul beau jeu, il y a différent style de jeu plus ou moins bien éxécuté.
Le style de guardiola est bien foutu et les stats parle pour lui, mais encore une fois c'est pas assez direct a mon goût.
Par exemple pour le moment je ne connais pas d'équipe qui pratique aussi bien le dogmatissime long ball play de stoke
(la pour le coup jtrouve ça beaucoup trop direct, mais c'est assez rigolo a regarder).
J'irai cracher sur vos tongs !