Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Dodo13 a écrit :
Alors certes il en oublie que c'est un sport collectif

T'es mauvaise langue.
Grâce a mourinho il a fait beaucoup de progrès de ce point de vue.

Dodo13 a écrit :
Toujours dommage que Benzema dézonne toujours autant et qu'il n'y ait aucun joueur dans la surface. Je reste convaincu qu'avec Giroud en pointe et Benzema à l'animation juste derrière lui (et donc un milieu en moins, Narsi au hasard), on aurait une animation offensive très dangereuse.

Ca dépend de la situation.
Contre l'angleterre giroud contre une défense basse aurait été plus pertinent, même si dans cette situation hodgson aurait très certainement demandé à ses joueurs de jouer un peu plus haut.
Mais ça aurait ouvert des espaces pour ribéry.

Contre la suède y a 2 buts sur lesquelles il est très clairement impliqué.

Le décrochage n'est pas un problème en soit. Est ce qu'on reproche a messi, RVP de trop décroché ?
Non ! Le décrochage est interessant car il apporte offensivement de la dynamique, crée du mouvement, ouvre des espaces.

Le problème c'est si il ouvre l'espace et que personne ne le prend, ou encore que l'équipe adverse à garé le bus.
Pour le coup cabaye l'a très bien utilisé contre l'ukraine.
J'irai cracher sur vos tongs !
benosiris
Kunde a écrit :
Dodo13 a écrit :

T'es mauvaise langue.

Il y a un truc qui m'a "choqué" à ce sujet. Vers la fin du match, alors qu'il y avait déjà 2-1, Helder Postiga tente sa chance de loin au lieu de passer la balle à Ronaldo. Celui-ci l'engueule à base de: "si tu me la passe, je marque un butão! ". Dans la foulée, le même Ronaldo se retrouve dans la position de faire une passe en profondeur à Postiga, et du coup préfère décaler le latéral qui faisait un appel qui ouvrait la voie à l'attaquant. Du coup le latéral a été s'enfermer parce qu'il ne pouvait rien faire d'autre. La question que je me pose est de savoir si CR l'a fait exprès par "vengeance"... Après il est vrai aussi que filer la balle à Postiga revient un peu à redonner la balle à l'adversaire. Mais j'ai tout de même trouvé ça limite.

Et je suis le seul à avoir lu sur les lèvres "Motherfucker" en face de la caméra juste après son but? Nasri aurait-il lancé une mode européenne?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
benosiris a écrit :
Kunde a écrit :
Dodo13 a écrit :

T'es mauvaise langue.

Il y a un truc qui m'a "choqué" à ce sujet. Vers la fin du match, alors qu'il y avait déjà 2-1, Helder Postiga tente sa chance de loin au lieu de passer la balle à Ronaldo. Celui-ci l'engueule à base de: "si tu me la passe, je marque un butão! ". Dans la foulée, le même Ronaldo se retrouve dans la position de faire une passe en profondeur à Postiga, et du coup préfère décaler le latéral qui faisait un appel qui ouvrait la voie à l'attaquant. Du coup le latéral a été s'enfermer parce qu'il ne pouvait rien faire d'autre. La question que je me pose est de savoir si CR l'a fait exprès par "vengeance"... Après il est vrai aussi que filer la balle à Postiga revient un peu à redonner la balle à l'adversaire. Mais j'ai tout de même trouvé ça limite.

Et je suis le seul à avoir lu sur les lèvres "Motherfucker" en face de la caméra juste après son but? Nasri aurait-il lancé une mode européenne?

Il m'a semblé aussi.
Kunde
benosiris a écrit :

A voir l'action.
Mais ça serait pas très étonnant de sa part, surtout vue les services (dont certain de sa part) que postiga a vendangé.

benosiris a écrit :

Non tu n'es pas le seul
Mais bon sur ce match il ne pouvait que réussir.

Van de wiel il est sympa mais défensivement il est léger, et puis robben et van der vaart pour l'assister dans les tâches défensives bon...

De Jong était de l'autre côté, et ne couvrait pas très bien les montés de vdv, mais de toute façon avec nani contre willem de l'autre côté c'était quasiment injouable si il laissait willem seul.

Sans compter que la hollande devait chercher le 2-0, fatalement elle a dû jouer haut et vlaar et mathijsen sont quand même de sacré tracteur.

Autant dire qu'il avait un boulevard.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
ben ouais, le talent n'empêche pas certains de se comporter comme des sales gamins capricieux sans éducation

Cr7 (c'est quoi ça aussi pour un surnom?) n'a jamais brillé par sa classe en dehors du terrain...

en même temps, avec le nombre de caméra au bord du terrain, rien n'échappe à Big Brother...

c'est pas mieux pendant un match d'amateurs...

Sinon, j'attend encore le match de fou qui fait vibrer...
comme la Belgique n'est plus qualifiée à rien depuis 10 ans, je regarde ça sans la "passion du supporter", et donc avec un peu plus d'objectivité, et pour l'instant, c'est un peu bof je trouve...
Kunde
Des matchs que j'ai vue et qui m'ont fait délirer.

Grèce - pologne, comme jl'ai déja dit des acteurs de merde, mais un énorme scénario.

Espagne - italie les transversales de pirlo, de rossi, et thiago motta c'était completement graouuu, avec une très belle opposition attaque défence. Même si ça aurait été mieux avec un vrai 9 côté espagne, et des attaquants italien en confiance.

Suède - angleterre c'était très naïf, ça courrait partout, ça mettait des boîtes, le scénar' du match était cool. Au final c'était très divertissant.

Et j'aurais aimé voir le suède - ukraine, et le danemark - portugal.
Swingui
  • Special Total utilisateur
bah suede angleterre c'était pas mal dans le genre renversement de situation non ?
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Kunde a écrit :
Dodo13 a écrit :

T'es mauvaise langue.

Ma réflexion n'est valable qu'avec l'équipe du Portugal.
Quand il peut passer le ballon à Benzema qui marque ou Ozil qui la lui remet dans une bonne position, c'est plus facile de lacher le ballon !

Benzema qui dézone, pourquoi pas, mais on va être obligé de marquer tous nos buts par des frappes de loin ou en partant en drible de l'extérieur de la surface... En tout cas on n'est pas près de voir un centre aboutir à une action chaude ! (d'un autre côté, quand les ailiers sont Menez, Ribéry ou Nasri, il faut pas s'attendre à voir beaucoup de centres de toute façon )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
Swingui a écrit :
bah suede angleterre c'était pas mal dans le genre renversement de situation non ?

J'ai trouvé Allemagne -Pays bas sympa à regarder aussi.
C'est quand même nettement moins intéressant à regarder qu'une coupe de monde (moins d'équipes, moins de spectacle,...). Toutes les équipes jouent vraiment dans le style des clubs Européens et on a l'impression de voir une sorte de Ligue des champions bis.
C'est bien plus marrant quand il y a des Nouvelle Zélande, Ghana ou Mexique à suivre !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Le Heyd
Bof vu la qualité de la dernière coupe du monde, cet Euro est 'ach'ment plus intéressant!
Jim Morrison
Le Heyd a écrit :
Bof vu la qualité de la dernière coupe du monde, cet Euro est 'ach'ment plus intéressant!

Je suis tout à fait d'accord. Moi je trouve que cet euro est la compétition de foot (je parle des équipes nationales) la plus intéressante qu'on ait eu depuis bien longtemps...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
le niveau est homogène , la coupe du monde , les grandes equipes sont protegees , a l euro des petits equipes peuvent gagner style la grece , le danemark
Dodo13
darko_parrain a écrit :
le niveau est homogène , la coupe du monde , les grandes equipes sont protegees , a l euro des petits equipes peuvent gagner style la grece , le danemark

Mouais...
La Grèce en 2004 n'était pas vraiment moins favorite que l'Italie ou la France en 2006 il me semble.
Si on regarde les demi-finalistes, on a eu quelques surprises ces dernières années en coupe du monde (Corée du Sud, Croatie, Uruguay).

Entre 2004 et cette victoire absoluement dégueue de la Grèce, 2008 (j'en ai aucun souvenir, je me rappelais même plus du pays organisateur), et 2012 où la seule question est de savoir si l'Allemagne va réussir à battre l'Espagne ou non... Je trouve l'Euro très peu intéressant depuis 2000 et la reprise de volée de Trezegoal
Kunde
Jsuis pas franchement d'accord avec ça.

Le niveau mondial a fini par devenir de plus en plus homogène, du fait justement de la grèce en 2004, ou encore le paraguay l'été dernier qui est arrivé en final de la copa america en faisant que des matchs nuls, en poule et gagnant au pénalty sur les matchs a élimination direct.

Plein de "petites" équipes on fini par comprendre qu'en ayant une grosse rigueur défensive, et en jouant a fond les contres y avait moyen de faire tomber les grosses écuries.

La plupart de ces équipes joue soit en 4-4-2, soit en 4-2-3-1.

Mise à part le chili qui déroge a ce constat vue que depuis le passage de bielsa ils sont en 3-3-1-3.

Et en europe c'est encore plus serré parce que historiquement l'écart est moins grand.

Sur cet euro c'est surtout l'italie et son 3-5-2 l'attraction (même si ok c'est un 5-3-2 quand ils défendent).
Et jsuis assez d'accord pour dire que ça faisait très longtemps que j'avais pas autant trippé sur un euro (faut dire avant j'avais pas les mêmes yeux aussi).
Le Heyd
Putain Espagne - Croatie...

En ce moment sur backstage...