Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
Certaines télés et radio (BFM et RMC) font état d'un après-match où le ton aurait "sérieusement monté" entre 4 ou 5 joueurs.
Annonce, bien entendu, noyée dans l'Omerta du service comm' de l'EdF.
Pour ceux qui ont gardé le match sur DD ou freebox, je conseille un revisionnage.
Je l'ai regardé de nouveau avec un pote qui était au théâtre à l'heure du match et, sans la focalisation sur le résultat, on y voit des choses
très intéressantes.
Des regards noirs de Nasri vers Diarra. Des engueulades Ribéry >>> Clichy pour une passe hasardeuse alors que l'appel est incompréhensible ou encore
un mécontentement de Lloris reprochant à Nasri un marquage laxiste sur un coup de pied arrêté et Nasri qui l'envoie allègrement se faire fo*tre.
Regarder les Suedois est tout aussi instructif.
Ils ont visiblement parfaitement disséqué nos matchs préalables. Dès que Ribéry se lance, il est aussitôt "chargé" physiquement ce qui a pour incidence
une perte de balle quasi immédiate ou au pire, un manque de contrôle et une action avortée.
L'axe est bouché et ils laissent Benzema décrocher et se déporter bien loin de la zone de danger.
Au milieu et surtout derrière, ils ont mis un impact physique et une densité tels que nos gabarits de compet -Ben Arfa, Ribéry, Valbuena etc etc- n'ont aucune chance face à des équipes pareilles.
Ils ont parfaitement compris ce que tout le monde sait déjà (exceptés ceux qui se cachent les yeux), à savoir que Benzema, Ribéry et Ben Arfa (même Menez) sont incapables
de jouer ensemble car incapables de respecter la plus basique des consignes tactiques.
Ribéry veut tout faire, Benzema veut marquer, Ben Arfa a dû parier en ligne sur un concours de petits ponts.
Le reste, c'est le néant.
Rami - Mexès ... que dire ? Le second a toujours été lent, et en plus maintenant, il est gros. L'autre est plus rapide car ablaté du cerveau.
J'ai presque pas envie qu'ils gagnent car ils ne sont pas sympas
et ne véhiculent rien de positif et jouent en plus comme des tréteaux.
98 était l'opposé de tout ça.
On ne souffre pas avec ceux-là donc on n'est pas soulagé avec eux
quand ils gagnent et surtout on n'a pas de regret quand ils perdent.
Page blanche, reborn 2.0.
In Stingray We Trust
Kunde
  • Custom Total utilisateur
J'avais aussi constaté ces engueulades, signe que les mecs sont en train de cracker mentalement, de sortir de leur match.

Par contre j'ai pas vu blanc donner de la voix pour les recadrer...
J'irai cracher sur vos tongs !
YAPOUSSIE
C'est vrai qu'a un moment ça avait l'air plus que tendu entre les joueurs , j'ai bien aimé Jean Mimi qui les a traité de boulets , le terme colle bien je trouve
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
MIA WALLACE
1flow3 a écrit :
[
Je commence à me sentir responsable:
qu'est ce qu'on pourrait faire pour que la fédé comprenne?

on en a marre de ces chèvres (c'est juste 3 ou 4 joueurs qui donnent le tempo à l'équipe et qui la font jouer en marchant)

Je bosse avec un ancien internationnal champion d'europe en 84, il est loin d'etre super intelligent mais je discute tous les jours avec lui et il aime le foot.
A mon avis c'est vraiment là le truc

il faut arriver à faire comprendre à la fédé que nasri qui marque son premier but de sa carrière en championnat internationnal si il dit ta gueule il se casse
et que toute la france prefère perdre comme en 82 contre l'allemagne que de gagner (quand ca arrive) des matches avec des cons que personne n'admire

le problème c'est qu'à la fédé aussi l'amour du pognon est plus fort que celui du ballon

par contre je dis que c'est pas mort contre l'espagne: on sait jamais rien avec ces têtes de cons

c'est bien la première fois que je suis d'accord avec un marseillais
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Bassistuta
Je tenterais ça pour le quart :
Lloris - Clichy, Koscielny, Réveillère - Diarra, M'vila, Cabaye, Ribéry (car rien d'autre hélas), Menez - Benzema, Giroud.
Et des consignes tactiques STRICTES. Tu les respectes ou tu caltes !
Quelqu'un en individuel sur Xavi. Un autre en permanence sur Iniesta. Il va ch*er derrière le piquet de corner ? tu l'accompagnes !
In Stingray We Trust
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
et moi j'ai été d'accord avec bassistuta sur son précédent post

en fait on est salaud parce que l'équipe de france elle fait des miracles sur le topic foot de G.com

cold
  • Vintage Top utilisateur
Quand je prends du recul, je me rends compte que ça fait 10 ans que l'EDF a des soucis. Le Mondial 2006 a vraiment été l'arbre qui cache la forêt : Mondial 2002 = poules merdiques, Euro 2004 = poules merdiques, Mondial 2006 = poules merdiques (mais très bonnes phases finales), Euro 2008 = poules merdiques, Mondial 2010 = poules merdiques et Euro 2012 = mitigé car 2 bons 1ers matches et le dernier merdique...
Skip17
  • Custom Top utilisateur
j'ai eu la chance d'assister à un match de l'euro en 2000, France-Danemark, c'était quand même une autre mentalité, excepté ce boulet d'Anelka qui préfigurait déjà bien la mentalité d'aujourd'hui en EDF...

A la fin, tous les joueurs français avaient fait un tour de stade pour remercier le publique, danois y compris, sauf ce glandu d'Anelka...
et c'était quand même un tout autre niveau que les starlettes-diva d'aujourd'hui...

pas le même QI non plus...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
3 défenseurs pour 3 attaquants c'est casse gueule.

Hier j'avais tabbé sur un 4-3-3, avec les mêmes joueurs que toi, sauf que jmets rami a la place de giroud (moins interessant vue que ça va contrer) et je serre les fesses.

Pas d'individuel strict, jreste avant tout sur un dél' ou ça joue principalement la zone.
Sauf m'villa a qui j'aurais demandé de pourrir xavi.

Par contre j'ai peur que diarra manque de vitesse, que clichy et rami soit freestyle.
J'irai cracher sur vos tongs !
SharkFood
Bassistuta a écrit :
Je tenterais ça pour le quart :
Lloris - Clichy, Koscielny, Réveillère - Diarra, M'vila, Cabaye, Ribéry (car rien d'autre hélas), Menez - Benzema, Giroud.

Moi plutôt ça :

Bats - Battiston Ayache Bossis Amoros - Tigana Fernandez Giresse Platini - Rocheteau Stopyra
+ Papin et Ferreri en cours de jeu
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
@skip: attention de pas confondre qi et éducation

ceux d'avant n'étaient pas très intelligents non plus

ici on a des petits cons doublés de trous du cul
c'est là qu'est le drame
Bad Monkey
Je prendrais aussi Tresor, Milla, Kopa et Fontaine...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Kunde a écrit :
Pas convaincu par iniesta et silva titulaire en même temps sur les côtés. C'est l'un ou l'autre sinon l'équipe manque de largeur, et s'enfoncera dans un axe blindé (du moins je l'espère).
D'ailleurs (et ca ce voit) cette équipe fonctionne mieux avec un joueur type pedro, ou un navas à la place d'un des 2.

Nos meilleurs défenseurs sont sur les côtés, à mon avis les espagnols chercheront à perforer dans l'axe avec leur qualité de passe.
Par contre une défense à 3 avec 2 latéraux et Kolosciescjhny, pas convaincu.

Je vois pas trop pourquoi on s'en prendrait à la fédé. C'est bien Blanc qui a décidé de mettre Nasri en 10, de maintenir sa charnière, et en plus de l'exposer en faisant remonter Nasri, c'est lui qui maintient Benzema en 9 et demi sans 9 devant lui,...
Le pire, c'est qu'il a espéré tous nous enfler en maintenant Nasri après la mi-temps en espérant qu'il allait faire comme Menez (car garder Menez à la mi-temps contre l'Ukraine était déjà une erreur, compensée par un coup de bol). Cette fois-ci, le coup de bol n'a pas eu lieu.

Moi je vois bien Blanc assumer son statut de caricature de Rayray jusqu'au bout, et nous pondre un milieu avec Diarra Malouda Nasri - Ribéry Banzema, et Ben Arfa en pointe, histoire de déstabiliser les Espagnols

Edit : J'espère que nos joueurs, avec leurs melon bien trop lours pour courir sur le terrain, prendront de la graine du match d'Ibra
-> on peut marcher 90 minutes, être amoureux de soi-même, avec un peu de pratique de kung-fu on peut être un joueur hors normes !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bassistuta
Skip17 a écrit :
j'ai eu la chance d'assister à un match de l'euro en 2000, France-Danemark, c'était quand même une autre mentalité, excepté ce boulet d'Anelka qui préfigurait déjà bien la mentalité d'aujourd'hui en EDF...

A la fin, tous les joueurs français avaient fait un tour de stade pour remercier le publique, danois y compris, sauf ce glandu d'Anelka...

J'y étais ! Excellent souvenir ! Et ce que tu dis sur Anelka (déjà à l'époque) est vrai. Il n'était pas venu devant la tribune bleue, pourtant bien invité avec insistance à la faire par ......... Laurent Blanc.
Le leader spirituel du gang des Tetdeukon.
Mais quelle fiesta dans Brugges le soir ! Y'avait à peu près 1 bleu pour 50 rouges mais des supporters excellents, absolument pas rancuniers et avec un état d'esprit irréprochable. Nuit mémorable ...
pour plusieurs raisons
In Stingray We Trust
Skip17
  • Custom Top utilisateur
tope-là
je me rappelle d'une interview de Zidane, il disait avoir fait sa meilleure prestation avec l'EDF à ce match, quel bazar il a sorti ce jour-là
incroyable.

j'ai fêté le match jusqu'au petites heures avec des danois et des marseillais, je parlais le danois à la fin, quel souvenir
faut pas tout jeter non plus on est à notre place et tous les joueurs ne sont pas des petits branleurs , le problême c est Blanc qui ne joue pas son rôle , un entraineur de renom etranger est necessaire .

certains se sont enflammés mais nos joueurs ne sont pas de haut niveau , qui est titulaire dans un grand club à part benzema ? ils n ont pas l habitude du haut niveau et aller en quarts c etait l objectif . l equipe est bancale et certains jouent trop perso mais il faut pas non plus se baser sur ce match pour caracteriser cette equipe qui fait peur aux grosses equipes quoi qu on en dise . elle a battu le bresil , l allemagne et a posé de gros problêmes à l angleterre ( quand elle se bouge ) .

l espagne est clairement favorite mais ils ne peuvent pas jouer comme la suede ils n ont pas de grands gabarits et benzema n a pas marqué . il faut clairement que blanc se remette en question et fasse une equipe coherente avec des centres sur les côtés et un mec à la reception . mexes en moins çà va faire du bien , cabaye pour faire des passes , benzema à la place de ben arfa et giroud en pointe . pas super fan de clichy mais bon il ya evra à la place pourquoi pas essayer reveillere à gauche

En ce moment sur backstage...