Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
benosiris a écrit :
C'est vrai que les grecs en 2004 étaient blindés de grands joueurs.

Perso je comprends pas trop cette déferlante qui s'abat sur cette équipe. Ok ils n'ont pas été géniaux contre la Suède.
Mais la Suède, comme l'Angleterre avait déployé exactement le même genre de dispositif qui emmerde l'EDF depuis des années. Un gros bloc défensif et on joue les contres. Ajouter à cela un Ibrahimovic qui marque un but de fou, un brin de malchance (tirs contrés à profusion et passés de peu à côté (Ben Arfa) et autres arrêts du goal suédois) et il vrai de la nonchalance de certain joueurs, et cela donne un défaite.

Mais je n'ai pas vu une équipe complètement à la rue. Le retour de Cabaye améliorerait le rendement du milieu, Menez à la place de Ben Arfa (qui n'a pas été trop à droite j'ai l'impression), et sortir Nasri qui n'apporte rien.

En fait ce qui me gave particulièrement en ce moment c'est cette mode de tirer des conclusions définitives après chaque match du type: Blanc est nul, ces joueurs ne pensent qu'à eux, Nasri rate tout ce qu'il fait. Les commentaires du match sur M6 étaient affligeant sur ce plan.

Yapoussie, Je fais dans mon boulot qui n'est pas compliqué des remplacements de collègues dans des boites différentes de celles dans lesquelles je bosse (presta quoi!) et lorsque je ne n'y vais pas pendant un certain temps, il me faut un temps d'adaptation pour m'y remettre et être parfaitement opérationel. Mais c'est peut être que je viens d'une banlieue et que je suis un peu stupide sur les bords (pourtant je ne suis pas millioanire).
En plus au niveau auquel se joue les compétitions internationales, entre une équipe au jeu parfaitement huilé et une autre un peu plus laborieuse, la différence est flagrante.

Genre 4 ans pour t'y mettre ?
pour l'histoire de la banlieue ... que veut tu que je te dise ? je ne t'ai pas attaqué la dessus , donc aucun rapport .
je ne suis malheureusement pas millionnaire non plus et ma part de merde je la bouffe tout les jours , comme tout le monde .
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
benosiris
Tu ne m'as même pas attaqué du tout d'ailleurs ;-) Je ne suis pas d'accord avec toi mais on discute

Ce que je veux dire, c'est que les joueurs ont pas mal changé, et que jouer 2 semaines ensemble tous les 3 mois, ça n'aide pas forcément. Et tu ne peux pas nier que les équipes qui jouent depuis longtemps ensemble jouent mieux. Il n'y a qu'à voir Montpellier cette année.
Cela dit ce n'excuse pas grand chose pour l'équipe de France, vu que c'est pareil pour les autres nations. C'est juste ta phrase sur les automatismes qui ne servent à pas grand que j'ai réagit

Sur le fait de courrir partout, je ne me rappelle pas avoir vu une équipe de France jouer à fond depuis très longtemps. Même en 98 ce n'était pas le cas il me semble, non?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
benosiris
Dodo13 a écrit :
Bien évidemment que je préfère perdre avec panache que gagner médiocre. je me le suis toujours appliqué à moi-même, pourquoi je ne l'exigerai pas des sportifs que j'encourage. Pour certains l'honneur est plus fort que la victoire. Pour d'autres c'est l'inverse.

Pour certains, c'est perdre en étant médiocre, chacun son truc, c'est vrai

un peu d'humour!
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Dodo13 a écrit :
Khryss a écrit :
D’ailleurs il y a t'il qu' en France que les gens n'aiment pas leur équipe nationale?

"Il y a t'il" qu'en France que les joueurs ont fait grève de l'entraînement en pleine coupe du monde ces dernières années ?

Assez mesquin de ta part! (d’ailleurs j'ai édité) Justement je partais sur une affirmation puis au final j'ai préféré laisser la question ouverte ne connaissant pas trop les autres pays.("Il y a" à "Y at'il" et le premier "il" est resté).

Après je trouve que tu prends la mouche pour rien mes questions sont ouvertes je n'affirme rien donc j'ai l'impression que tu t'es chauffé tout seul

Dodo13 a écrit :

Quand aux "meilleurs clubs"... Combien ont participé à 1 finale de LdC dans l'effectif ? Même question en 2000 ?

Et? Le fait est que quand tu vois où ça joue:
-Manchester
-Chelsea
-Le Réal
-Bayern
Les mecs jouent toutes les semaines avec la crème du football mondial. Ils ont un melon de star et souvent le salaire qui va avec. Je dis pas que c'est mérité ou quoi que ce soit je fais plus un constat.
benosiris
tu as oublié le PSG...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
benosiris a écrit :
tu as oublié le PSG...

Et surtout l'OM

Non mais c'est pas exhaustif mais la plupart des joueurs en question sont de ces clubs.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Khryss a écrit :
Assez mesquin de ta part! (d’ailleurs j'ai édité) Justement je partais sur une affirmation puis au final j'ai préféré laissé la question ouverte ne connaissant pas trop les autres pays.("Il y a" à "Y at'il" et le premier "il" est resté).

Je m'en suis douté

Sur les clubs que tu cites, on a 4 joueurs sur 23 ? Dont 1 remplaçant en club, et 1 remplaçant en EdF, ça en fait plus que 2.

Bon, c'est vrai qu'on peut ajouter les 2 joueurs du QSG, ils jouent dans le seul club à avoir des liquidités, alors il y a de quoi se la raconter
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
Khryss a écrit :
benosiris a écrit :
tu as oublié le PSG...

Et surtout l'OM

Le seul mec qui se bat sur le terrain en vient !
Celui qui va nous qualifier samedi aussi

Pour faire gagner du temps à Mia :

Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
benosiris
A Paris les liquidités, à Marseille les joueurs liquides!
cold
  • Vintage Top utilisateur
benosiris a écrit :
Dodo13 a écrit :
Bien évidemment que je préfère perdre avec panache que gagner médiocre. je me le suis toujours appliqué à moi-même, pourquoi je ne l'exigerai pas des sportifs que j'encourage. Pour certains l'honneur est plus fort que la victoire. Pour d'autres c'est l'inverse.

Pour certains, c'est perdre en étant médiocre, chacun son truc, c'est vrai

un peu d'humour!

En 98 c'est que ce qui s'est passé comme il y a eu la victoire au bout ça n'a dérangé personne...
Donc oui pour moi c'est gagné médiocre le plus important. Seul les titres restent dans l'histoire.
Dodo, je suis désolé mais ça a pas eu l'air de déranger les Marseillais d'avoir "gagné médiocre" leur dernier titre de L1...
Ya même une expression qui dit que de gagner des matches en jouant mal c'est la réussite du champion...
YAPOUSSIE
C'est sur qu'on va pas se fâcher , mais ... je n'avais pas regardé un match de l'EDF depuis 2010 ou alors vite fait a coup de zapette , disons 5mn grand max , objectivement y a t'il quelqu'un ici qui ai trouvé un match de cette équipe qui l'ai fait décollé de son fauteuil ?
Pour ce qui est des automatismes chacun imagine "son jeu idéal" je suis plus pour des équipes avec des plans tactiques a l’arrache que des équipes dont on sais sur qui le ballon va aller direct , donc oui ils faut des automatismes mais pour des joueurs dont c'est le "métier" dire qu'un équipe sera au top mais il faudra 4 ans : LOL
2 ans sans regarder un match et rien n'a changé , pas de style , pas de classe , pas de leader , aucun charisme , nada ... en fait ce ne sont plus vraiment des sportifs , des acteurs ? probablement ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Dodo13
Contre l'Estonie !

@Cold : en 1998 ça jouait ! On a survolé la poule, et sorti des matchs pas évident mais plein de motivation pour arriver en finale, pour finir sur un gros match contre le Brésil.
Dire que l'OM a gagné son titre en jouant médiocre c'est de la grosse mauvais fois aussi.

Bref... je préfère voir un cycliste français en chier pour arriver second que voir un espagnol gagner le tour pour être disqualifié pour dopage quelques mois plus tard.
"Seule la victoire est belle" -> conneries pour moi. Mais chacun son point de vue.
Bassistuta
benosiris a écrit :
Mais je n'ai pas vu une équipe complètement à la rue.

ah ? ... on n'a pas vu le même match alors.
In Stingray We Trust
Bassistuta
Dodo13 a écrit :
Bref... je préfère voir un cycliste français en chier pour arriver second que voir un espagnol gagner le tour pour être disqualifié pour dopage quelques mois plus tard.

Rhoooo... mais à qui tu penses là Doudou-dis-donc ?
Ou alors, genre un Américain qui le gagne 7 fois d'affilée et qui est tellement shooté que quand il pisse dans une rivière, c'est une catastrophe écologique de 4e catégorie pour la faune et la flore ?

Pour recentrer sur le foutchebol, mon grand père disait "avec de la merde, on peut faire que d'la merde"
In Stingray We Trust
Swingui
  • Special Total utilisateur
YAPOUSSIE a écrit :
2 ans sans regarder un match et rien n'a changé , pas de style , pas de classe , pas de leader , aucun charisme , nada ... en fait ce ne sont plus vraiment des sportifs , des acteurs ? probablement ...

bon tout n'est pas à jeter sur cet euro (quoique ) mais oui le constat est là : il n'y a pas de création, d'inspiration. On a des petits soldats qui appliquent avec plus ou moins de bonheur les consignes.

Il y a quelques pages je postais le lien d'un article sur Guti. Bah voilà, il n'y a pas de Guti. Ni à l'euro et encore moins en France.

C'est tout on a eu un Zidane et un Platoche en 30 ans. La France n'a jamais marché qu'avec un gros leader de cette trempe, en 10 de préférence, qui transcende l'équipe, contrairement à l'Allemagne et l'Italie capables de sortir de gros championnats sans compter forcément un extraterrestre dans les rangs.

Reste plus qu'à attendre l'heureux élu car le costume est bien trop grand pour Nasri et Martin.

Maintenant je leur serai gré de ne pas attendre le messi pour retrouver l'envie...
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Il va y avoir plein de surprises dans ces 1/4 de finale : les Portugais vont se faire sortir sur un péno litigieux provoquant la colère de CR7 qui va prendre un carton rouge, les Allemands vont buter contre le mur grec, les Anglais vont se farcir les ritals et nous on va faire l'exploit d'éliminer les Espagnols contre toute attente !!!! (et se faire lamentablement battre en 1/2)

En ce moment sur backstage...