Zorzi a écrit :
Il va y avoir plein de surprises dans ces 1/4 de finale : les Portugais vont se faire sortir sur un péno litigieux provoquant la colère de CR7 qui va prendre un carton rouge, les Allemands vont buter contre le mur grec, les Anglais vont se farcir les ritals et nous on va faire l'exploit d'éliminer les Espagnols contre toute attente !!!! (et se faire lamentablement battre en 1/2)
Wouhaaa, tu veux dire qu'on peut espérer un Tchéquie - France et un Grèce - Angleterre en demi ??? Le spectacle de fou !!
Heureusement, premier match, aucune surprise.
Face à des Tchèque qui ont tenter de jouer à 11 dans leur camp (et partir en contre, je les ai vu faire 1 fois sur un beau débordement à l'heure de jeu, c'est tout...), j'ai trouvé le Portugal très impressionant.
Le milieu de terrain, notemment Mereiles et Moutinho, me semble être au niveau du milieu Espagnol. Après avoir vu toute une longue saison Morel et Traoré se disputer le poste de titulaire chez nous, j'ai failli pleurer en voyant la prestation offensive de Coentrao (en plus d'un bon travail de pressing). Bcp de décalages et peu de ballons perdus.
Et puis CR7... il a mis 2 matchs pour se mettre en jambes, mais depuis : 4 poteaux et 3 buts en 2 matchs. Ses contrôles sont un vrai régal (l'enchainement en fin de 1ère période
).
Bref, il seraient largement favoris, si ce n'est l'absence d'attaquant (l'entrée d'H Almeida aura relancé l'équipe, mais son apport personnel se résume à 2 très bon centres gachés par des têtes dans les nuages
Pour Postiga, je ne sais pas si il avait touché le ballon avant de se claquer).
Et leur réussite qui ne tient parfois pas à grand chose. Hier soir, avec Nani pas dedans et CR7 pas en veine, ils ont été longtemps à la merci d'un contre.
En tout cas l'équipe qui me plait le plus niveau jeu depuis le début de la compèt.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !