Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Il va y avoir plein de surprises dans ces 1/4 de finale : les Portugais vont se faire sortir sur un péno litigieux provoquant la colère de CR7 qui va prendre un carton rouge, les Allemands vont buter contre le mur grec, les Anglais vont se farcir les ritals et nous on va faire l'exploit d'éliminer les Espagnols contre toute attente !!!! (et se faire lamentablement battre en 1/2)
Le Heyd
Zorzi a écrit :
Il va y avoir plein de surprises dans ces 1/4 de finale : les Portugais vont se faire sortir sur un péno litigieux provoquant la colère de CR7 qui va prendre un carton rouge, les Allemands vont buter contre le mur grec, les Anglais vont se farcir les ritals et nous on va faire l'exploit d'éliminer les Espagnols contre toute attente !!!! (et se faire lamentablement battre en 1/2)

Bon déjà tout faux pour le premier
L'air de rien c'est assez costaud le Portugal, non ?
Zorzi
Le Heyd a écrit :
Zorzi a écrit :

Bon déjà tout faux pour le premier

Cela veut dire que LA surprise est pour l'un des 3 autres quart de finale ! Cela se précise donc pour nous
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Zorzi a écrit :

Wouhaaa, tu veux dire qu'on peut espérer un Tchéquie - France et un Grèce - Angleterre en demi ??? Le spectacle de fou !!

Heureusement, premier match, aucune surprise.
Face à des Tchèque qui ont tenter de jouer à 11 dans leur camp (et partir en contre, je les ai vu faire 1 fois sur un beau débordement à l'heure de jeu, c'est tout...), j'ai trouvé le Portugal très impressionant.

Le milieu de terrain, notemment Mereiles et Moutinho, me semble être au niveau du milieu Espagnol. Après avoir vu toute une longue saison Morel et Traoré se disputer le poste de titulaire chez nous, j'ai failli pleurer en voyant la prestation offensive de Coentrao (en plus d'un bon travail de pressing). Bcp de décalages et peu de ballons perdus.

Et puis CR7... il a mis 2 matchs pour se mettre en jambes, mais depuis : 4 poteaux et 3 buts en 2 matchs. Ses contrôles sont un vrai régal (l'enchainement en fin de 1ère période ).

Bref, il seraient largement favoris, si ce n'est l'absence d'attaquant (l'entrée d'H Almeida aura relancé l'équipe, mais son apport personnel se résume à 2 très bon centres gachés par des têtes dans les nuages Pour Postiga, je ne sais pas si il avait touché le ballon avant de se claquer).
Et leur réussite qui ne tient parfois pas à grand chose. Hier soir, avec Nani pas dedans et CR7 pas en veine, ils ont été longtemps à la merci d'un contre.

En tout cas l'équipe qui me plait le plus niveau jeu depuis le début de la compèt.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
stach stach
sans vouloir froisser tout le monde, j'espère que la france va cordialement se faire piller sévère, et que ça va finir en caca boudin encore pire que la dernière fois ...

... et que le portugal (dont je suis fan depuis de nombreuses années), va enfin gagner ! car voilà une équipe avec un grand leader et qui sait jouer collectif
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Dodo13 a écrit :
Contre l'Estonie !

@Cold : en 1998 ça jouait ! On a survolé la poule, et sorti des matchs pas évident mais plein de motivation pour arriver en finale, pour finir sur un gros match contre le Brésil.
Dire que l'OM a gagné son titre en jouant médiocre c'est de la grosse mauvais fois aussi.

Bref... je préfère voir un cycliste français en chier pour arriver second que voir un espagnol gagner le tour pour être disqualifié pour dopage quelques mois plus tard.
"Seule la victoire est belle" -> conneries pour moi. Mais chacun son point de vue.

Hop hop hop...de mon souvenir (et jsuis marseillais donc bon...) cette année là la caractéristique de l'Om c'était de faire des match dégueulasses mais victorieux!
Dodo13
T'aurais pas dû préciser "cette année là", c'est la porte ouverte à toutes les vannes !!

Je ne me souviens pas d'avoir gagner sur des matchs moisis. C'est l'année où on gagne 3-0 au Parc, où on gagne 3-1 en finale de coupe contre Bordeaux, où on fait le fameux 5-5 contre Lyon, on finit 2ème meilleure attaque à 3 buts du LOSC "Barça du chnord"...
Niang meilleur buteur, Valbuena 2ème meilleur passeur.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
benosiris
Ce but de Ronaldo quand même! La distance qu'il y a entre le début de sa course et la tête est impressionnante! C'est bieng, il en veut le ptit gars...

Sinon Dodo, juste pour revenir à ce que tu dis page précédente, je comprends que tu préfère perdre avec les honneurs que de gagner médiocrement, mais un cycliste qui se dope ne gagne pas de façon médiocre mais en trichant. Ce n'est pas tout à fait pareil.
Regarde les espagnols, ils se dopent mais gagnent de façon magistrale, ou du moins qui plait à tout le monde
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Dodo13
Ok pour le dopage.
NOk pour les espagnols qui gagnent de façon magistrale (en 2010 ils étaient très très loin de faire l'unanimité)

Et SOk (super Ok) pour le but d'hier et la gniak de Ronaldo (par contre je sais pas si c'est al victoire de son équipe ou la possibilité d'étoffer son palmarès qui le motive réellement )
Zorzi
J'espère que l'Allemagne va se faire la Grèce ce soir car la Grèce c'est vraiment pas possible !
Blacksad08
Apparemment, je suis le seul a avoir trouvé que la défense des Tchèques avait fait un bon match malgré le but encaissé hier...
YAPOUSSIE
Zorzi a écrit :
J'espère que l'Allemagne va se faire la Grèce ce soir car la Grèce c'est vraiment pas possible !

l'Allemagne se fait déjà la Grece , sur un autre plan bien sur ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Dodo13
Blacksad08 a écrit :
Apparemment, je suis le seul a avoir trouvé que la défense des Tchèques avait fait un bon match malgré le but encaissé hier...

Leur défense a été très bonne même si ils ont semblé bien crevés en 2ème mi-temps (ce qui explique peut être que le défenseur soit si attentif sur le but de Ronaldo).
Par contre ils se sont fait mangé au milieu de terrain. Après les 10 premières minutes ils étaient incapables d'emmener le ballon plus loin que la ligne médiane.

J'ai peur que les Grec soient transcendé par l'enjeu politique du match de ce soir Ils joueront plus pour battre Merkel que la Mannschaft !
bobofran
Perso j'ai un problème avec les grecs depuis l'euro 2004 ... le hold up du siecle ou comment une équipe de Ligue 2 remporte le Championnat d'Europe ...

Pour Ronaldo, ce mec et messi sont juste d'hallucinants compétiteurs .... on a beaucoup de chance de voir ces 2 joueurs se tirer la bourre depuis qq années ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...