Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Jean Didier a écrit :
Ménez décevant pourtant il a de l'or en barre dans les jambes

Il lui ont mis des broches en or?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
jules_albert
Tostaky a écrit :
J'attends de voir contre le Portugal... Pi si rejouent Allemagne en finale (ce que j'espere) ils peuvent pas ravoir la chance d'il y a 2ans.... mais on est ok ils peuvent gagner mais je veux dire j'espere que non, car j'ai jamais trouvé cette équipe magnifique malgré les trophés....

il y a deux ans contre l'allemagne, l'espagne avait réalisé son meilleur match du tournoi. ça avait été une victoire très nette malgré le score serré.

quant au jeu de l'espagne, il a évolué depuis qu'aragonés a été remplacé par del bosque... avec aragonés l'équipe avait joué comme ça pour gagner de belle manière l'euro 2008 :

senna (milieu défensif)

iniesta - xavi - silva

torres -villa

tandis que del bosque a introduit le double pivot défensif au milieu du terrain avec alonso et busquets à la place de senna. ça donne à l'équipe une meilleure assise défensive mais c'est moins spectaculaire qu'avec aragonés.
et il arrive que l'on joue sans véritables attaquants comme hier soir. del bosque est assez contesté en espagne, la presse et les aficionados considèrent que l'équipe pourrait jouer beaucoup mieux étant donné la qualité technique de cette génération de joueurs.

historiquement, l'espagne a souvent souffert d'un manque de réalisme qui l'empêchait de gagner des trophées malgré le fait d'être favoris et de pratiquer un beau jeu : éliminations douloureuses lors des coupes du monde 86, 94 et 2002 notamment...

depuis quelque temps, ça a changé : l'espagne gagne souvent en jouant au petit trot, sans forcer la machine. elle peut se permettre de spéculer et de jouer tranquillement grâce à l'expérience accumulée et au respect qu'elle inspire aux autres équipes. elle ne commet plus les erreurs défensives qui anciennement nous renvoyaient à la maison au stade des quarts de finale (souvent de façon injuste face à des équipes qui jouaient moins bien)...

pour résumer, disons que l'espagne a appris à être aussi compétitive que les grandes sélections historiques (italie, allemagne, brésil), capables de gagner des trophées sans toujours jouer très bien
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
heu en2010 JA la ROJA avait eu du bol que l'Allemagen ait foiré son quart de finale et surtout qu'elle jouait sans un de ses cadres suspendus..A mes yeux les Allemands avient raté leur match, pas l'Espagne qui avait réussi le leur... Et là ils pourront pas refaire le coup, l'Allemagne ca joue bien mieux c'est un fait objectif.... L'Espagne en effet c'est possession de balle, ca garde le ballon, ca fait tourner mais c'est tout.. la preuve gagner la CDM en mettant si peu de buts, ca fait vraiment rever...
et JA c'est pas objectif de dire qu'ils peuvent petre compétitifs comme Brésil, Allemagne ou Italie hein , ils ont en aucun cas lâ même statutre que ces équipe qui sont toujours bien placés à al fin et qui ont une "vitrine de trophés" assez garnie...( Espagne c'est récent le fait qu'ils dominent le foot et là leur équipe perd de la vitesse....) donc faudrait voir sur 20/30ans pour pouvoir dire cela...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
eclectik
Doc Loco a écrit :
Jean Didier a écrit :
Ménez décevant pourtant il a de l'or en barre dans les jambes

Il lui ont mis des broches en or?

la refléxion du médecin, forcement ^^
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
bisrice a écrit :

Ce n'est pas la faute de Clichy : en première mi-temps il était souvent seul contre deux attaquants sur le flanc droit, y compris sur le but, mais déjà plusieurs fois avant le but ; cela n'a été corrigé qu'en 2ème mi-temps, où il a alors seulement été mieux épaulé en défense par un attaquant ou un demi français, lorsque les attaquants espagnols étaient en surnombre de son côté ; mais c'était trop tard ; lorsqu'il y a surnombre, c'est au demi et/ou à l'attaquant de venir défendre contre son vis à vis, le défenseur latéral ne peut pas faire de miracle seul contre deux ou trois : erreur d'organisation de jeu et/ou manque d'engagement défensif de certains.

On peut s'interroger aussi sur la rentrée du meilleur buteur du championnat français, seulement à la 79ème minute (premier ballon à la 80 ème) : il n'aura pratiquement pas joué lors de cet Euro ; ce n'était donc pas la peine de le sélectionner.

C'est pas satanique le foot?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Le Heyd
Tostaky a écrit :
heu en2010 JA la ROJA avait eu du bol que l'Allemagen ait foiré son quart de finale et surtout qu'elle jouait sans un de ses cadres suspendus..A mes yeux les Allemands avient raté leur match, pas l'Espagne qui avait réussi le leur... Et là ils pourront pas refaire le coup, l'Allemagne ca joue bien mieux c'est un fait objectif.... L'Espagne en effet c'est possession de balle, ca garde le ballon, ca fait tourner mais c'est tout.. la preuve gagner la CDM en mettant si peu de buts, ca fait vraiment rever...
et JA c'est pas objectif de dire qu'ils peuvent petre compétitifs comme Brésil, Allemagne ou Italie hein , ils ont en aucun cas lâ même statutre que ces équipe qui sont toujours bien placés à al fin et qui ont une "vitrine de trophés" assez garnie...( Espagne c'est récent le fait qu'ils dominent le foot et là leur équipe perd de la vitesse....) donc faudrait voir sur 20/30ans pour pouvoir dire cela...

L'Allemagne en quart avait mis un truc genre 4 - 0 à l'Argentine, vachement foiré!
jules_albert
Tostaky a écrit :

chance ou pas chance, l'espagne avait dominé de la tête et des épaules l'allemagne il y a deux ans.
en 2010, certains joueurs allemands étaient encore un peu verts, alors que maintenant ils atteignent la maturité. l'allemagne a progressé par rapport à 2010, c'est certain.

Citation:

c'est précisément parce que c'est récent que j'évoque les échecs de 1986, 1994 ou 2002...
ce que j'expliquais dans mon post précédent, c'est que l'espagne peut actuellement se permettre de jouer moyennement et de gagner tranquillement`à la manière des grandes sélections qui n'ont pas besoin de sortir le grand jeu à chaque match.

l'espagne n'est pas en perte de vitesse, simplement elle gère ses matches mieux qu'auparavant. elle s'est un peu italianisée disons.... et puis villa n'est pas là, torres n'est pas très en forme, ce qui fait que l'on n'est pas aussi percutant en attaque qu'en 2008.

de toute façon, l'espagne n'a pas à recevoir de leçons de beau jeu quand on voit avec quel genre de football médiocre certaines grandes sélections ont gagné des trophées...
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Skelter
Citation:
Samir Nasri n'a joué que 25 minutes face aux Espagnols samedi soir pour une prestation à l'image de son équipe : médiocre. Pourtant, c'est bien le milieu de terrain de Manchester City qui a fait le plus parler de lui après le match. La raison ? Une nouvelle saillie verbale à l'encontre de la presse.
Celui qui avait célébré son but contre l'Angleterre en insultant les journalistes du quotidien L'Equipe (le fameux «ferme ta gueule !») a eu un échange musclé en zone mixte avec un confrère de l'AFP. Après que ce dernier lui a demandé «un mot» sur la défaite des Bleus et leur élimination de l'Euro, Nasri est rapidement monté dans les tours dans le couloir des interviews. «Non, de toute façon, vous cherchez toujours la merde, vous écrivez de la merde».
Selon plusieurs témoins de la scène, le journaliste s'est alors emporté à son tour et lui a répliqué «Alors casse-toi.» «Viens, on va régler ça là-bas», lui répond du tac au tac le joueur qui lâche ensuite une flopée d'insultes. «Va te faire enculer, va niquer ta mère. Tu veux qu'on s'explique ? Fils de pute. Comme ça tu pourras dire que je suis mal élevé !»

On ne pourrai pas le piquer?
A côté Ribery passe pour un mec sympa et intelligent.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
1flow3
comme quoi blanc vient de faire remonter la cote de domenech

domenech lui au moins avait fait des choix de virer des cons (nasri benz en benh)
(avec le succes que l'on lui connait)

blanc n'a même pas eu l courage de dire les cons dehors

au finale un euro pitoyable avec un seul bon match contre l'équipe la plus faible de l'euro et surtout aucune envie de la part de plus de la moitié de l'équipe

quand on voit la rentrée de menez et de nasri hier on se demande ce qu'ils ont apporté
(pourquoi valbuena n'a joué que dans les matches de préparation et bien en plus?)

mvilla qui rale en sortant, surement encore trop con pour comprendre qu'ils étaient menés et qu'il fallait marquer

et le pompon nasri qui s'excite face aux journalistes: une petite question, ils étaient un peu trop costaud les suédois ou les espagnols pour s'exciter contre eux?
un journaliste à lunette c'est mieux?
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
oui JA l'Espagne a pas à rougir par rapport à d'autres équipes niveau beau jeu mais ils ont jamais trop eu un jeu flamboyant... Ils sont techniques, sacrés joueurs mais je veux dire j'ai pas souvenir de voir des matchs ou ca plante avec des occaz à tout va des tirs de loin... en 2010 par exemple l'équipe qui avait impressioné le plus de gens dans l'ensemble c'était l'Allemagne car là on voyait du jeu, du foot.... Le Brésil a déja été sacré champion plus d'une fois en pratiquant du foot de fou.... Depusi 2010 l'Espagne a jeu ennuyeux certes gagnant mais qu'est ce qu'on s'emmerde à regarder ses matchs.....
On a eu des équipes championnes avec du jeu d'un autre calibre quoique t'en dises.....
On verra contre Portugal comment ils joueront car là ils s'Italianisent pas mais ils sont vraiment moins impressionnants (s'ils l'ont vraiment déja été ) et ils pourront pas avoir du bol comme contre la Croatie ou tomber contre des équipes fantomatiques comme les Bleus à chaque fois...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Zakk Cantrell
Ménez a quand même dit "va f'enculo" à l'arbitre (d'où son carton !!)...
Il a donc apporté sa petite touche de connerie verbale...

Je viens de (re)regarder le match (en accéléré...20 minutes, hein, je suis pas autant malade que vous pensez !!), et c'est là qu'on se rends encore plus compte de la déroute, et du "je m'en foutisme" de certains.

Par exemple, Benz n'est quasi jamais dans la surface ou près des buts lors des centres de Ribé, l'un comme l'autre n'ont jamais fait le moindre effort lors de perte de ballon (et 'tain, y'en a eu ).
On sent Debuchy pas très à l'aise en position semi offensive, mais bon, les 2 mongoliens entrés à sa place et à celle Malouda ont fait pire puisqu'ils n'ont servi à rien...

Comme l'a dit Darko précédemment, seuls Cabaye, Koscielny et Lloris sortent du lot. Je rajouterais un peu Ribé qui a adressé 2 ou 3 centres chaud avec dégun pour tenter quoique ce soit...
Skelter
Zakk Cantrell a écrit :
Ménez a quand même dit "va f'enculo" à l'arbitre (d'où son carton !!)...
Il a donc apporté sa petite touche de connerie verbale...

Ah oui je l'avais oublié celui là!

C'est con ce que je vais dire mais ces mecs ils portent le maillot de l'équipe de "FRANCE". Là moindre des choses c'est de respecter ça et de ne pas donner une mauvaise image de toute une nation surtout quand on sait que ce sport est regardé massivement dans le monde entier.

Enfin bon déjà en 2006 Zidane avait donné la marche à suivre donc pas étonnant que l'EdF soit devenue une wesh-wesh team.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MIA WALLACE
j'aime bien les commentaires sur l'equipe d'espagne , comme quoi elle n'a pas joué , pas été flamboyante ...je crois surtout qu'elle n'avait pas beaucoup à forcer pour dominer une equipe aussi mediocre que la nôtre.
J'ai aussi beaucoup aimé les commentaires après notre victoire sur l'ukraine...à entendre certains, l'euro etait déjà gagné

cette equipe est minable , sa gestion encore plus .
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skelter
Xavi Alonso a d'ailleurs dit à la fin du match qu'ils se sont contenter de contrôler le match.
Sinon en effet Blanc est sans doute plus mauvais que Raymond la science, qui lui ont au moins avait eu l'intelligence d'écarter des connards comme Nasri et Ben Harfa, tant dans le schéma de jeu que le management.
Raymond a tout de même une finale de CdM perdue aux pénos à son actif.

Mais bon Blanc tu comprends France 98 bla bla bla alors que Raymond tu comprends juste une titre de champion de D2 avec Lyon bla bla bla.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skip17
  • Custom Top utilisateur
j'ai entendu je sais plus où que Zahia était beaucoup plus précise dans ses passes que l'équipe de France...

En ce moment sur backstage...