Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Don Guillermo a écrit :
Merci Brigido

Voila une reflexion bien plus interessante et profonde que les amalgames humoristiques douteux de certains .

Meme si je ne suis pas d' accord sur tout ( les gamins ont aussi leur responsabilité , il ne faut pas les-en exonerer d' office a mon avis )

J' ajoute que le football a toujours recruté dans les milieu modestes , et meme actuellement les joueurs issus de bien des selections viennent des milieux modestes , sans pour autant afficher les memes attitudes que certains de nos Bleus ( et pas forcement seulement les soi-disant "Arabes / Coran / Wesh" ) ni la meme façon de voir leur metier ( j' insiste bien sur le mot métier , là ou le mot passion a longtemps prévalu )

Ca n' est pas une question de religion , de couleur de peau ou le fait d' etre issu de l' immigration qui rends les gamins comme ça , c' est plus une question d' éducation et de choix personnels IMHO

Je ne veux pas exonerer les joueurs de leurs responsabilités, loin de là. Mais je ne vois pas d'autres explications à de tels comportements. Il ne faut pas nier tout un tas de facteurs qui jouent sur l'esprit de cette équipe, les clivages communautaires, les origines sociales de chacun. Cela va bien au delà du foot à mon avis.
Si tous les joueurs de l'équipe de France étaient d'origine bretonne comme Gourcuff, bien coiffés et "bien" éduqués, l'esprit serait sans doute différent.

Zidane avait l'amour du maillot malgré ses origines, il a toujours respecté son devoir de réserve, et en plus il était le meilleur joueur du monde...Une question d'éducation (il a eu cette chance que d'autres n'ont pas eu).

La plupart des joueurs actuels sont aussi completement dégénérés à cause du foot business, qui lui même, n'a plus de valeurs et plus de limites.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
zidane il a mis un coup de tête en finale de cdm et avait eu un carton rouge en 98 pour un sale geste aussi c est pas un mec gentil specialement eduqué , des sales gosses de riches tu en vois souvent si tu recadres pas un gosse il prend le dessus sur toi , faut montrer qui est le patron . Là on parle de foot et le talent manque le rest c est du blabla tu auras toujours des rivalités de vestiaires et des cons . Balotelli en tient une bonne couche aussi et pourtant çà les fait pas dejouer .
Brigido
darko_parrain a écrit :
zidane il a mis un coup de tête en finale de cdm et avait eu un carton rouge en 98 pour un sale geste aussi c est pas un même gentil specialement eduqué , des sales goses de riches tu en vois souvent si tu recadres pas un gosse il prend le dessus sur toi , faut montrer qui est le patron .

Si tous les joueurs actuels de l'EdF avaient le comportement d'un Zidane (sur l'ensemble de sa carrière), ça ne serait pas si mal. Pour ce qui est de l'éducation, je suis d'accord, mais ça c'est le devoir des parents. Si tu récupères un ado mal éduqué par ses parents, et qui en plus évolu dans un contexte social et scolaire compliqué, c'est souvent déja trop tard ...(ou alors il faut en passer par les camps de réeducation, ce qui n'est pas la fonction première de Clairefontaine il me semble )
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
voiceless
visiblement il va falloir du temps avant que la fédé se bouge pour changer les choses en profondeur. On a une génération qui ne fera jamais rien de bon. Ils me font marrer a parler de la CDM 2014, je suis prêt a prendre le pari qu'on y mettra même pas les pieds, ou alors juste pour voir le paysage et rentrer a la maison.

Quand je vois le niveau des autres équipes, en particulier l’Allemagne. Putain on est loin.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
MIA WALLACE a écrit :

J'ai aussi beaucoup aimé les commentaires après notre victoire sur l'ukraine...à entendre certains, l'euro etait déjà gagné

Comme certains médias tu veux dire ?
16 juin

Remarque ils ont revu leur position par la suite
24 juin

Vous étonnez pas après si l'autre petit branleur, pardon si nasri s'énerve et qu' il veut taper les journalistes...
De retour !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Brigido a écrit :

Si tous les joueurs actuels de l'EdF avaient le comportement d'un Zidane (sur l'ensemble de sa carrière), ça ne serait pas si mal.

Zidane c'est 14 rouges.
Après si tu parles du talent et de l'inteligence de jeu ok, pour le "comportement" sur le terrain Zidane est un connard.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bjeje
Et Benzema qui trouve " qu'ils sortent grandis de l' Euro"...faudrait peut être lui montrer les vidéos d'hier et du match contre la Suède.
Ils ont un melon tellement énorme qu'ils sont incapables de se trouver mauvais ! Pourtant...
De retour !
les tres grands joueurs sont souvent des têtes de cons , à part pelé et encore je connais pas trop sa vie , mais bon quand t es adulé par des milliards de personnes tu dois te sentir au dessus te prendre pour dieu , idem pour certains chanteurs ou guitaristes qu on connaît bien . on est plus forts que l ukraine mais moins que l espagne c est tout à fait normal en fait , on a tous rêvé de les voir faire un exploit mais çà me rappelle Tsonga/Djokovic ou quand tu joues contre Nadal , d ailleurs le Nadal est aussi chiant que l espagne à voir jouer mais presque impossible à battre .
Zakk Cantrell
bjeje a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

J'ai aussi beaucoup aimé les commentaires après notre victoire sur l'ukraine...à entendre certains, l'euro etait déjà gagné

Comme certains médias tu veux dire ?
16 juin

Remarque ils ont revu leur position par la suite
24 juin

Vous étonnez pas après si l'autre petit branleur, pardon si nasri s'énerve et qu' il veut taper les journalistes...

Oauis !
Enfin, il aurait mieux fait de leur prouver qu'ils avaient tort de le critiquer, en faisant un bon Euro...car à part ce but sur une frappe moyenne mais cadrée, c'est le néant.

Alors, attention, je ne défends pas les journalistes, loin de là, mais Nasri a été blessé dans son orgueil car on a dit de lui qu'il est pas bon...et c'est pas faux !! Mais lui ne le sais pas...
tonio66
darko_parrain a écrit :
zidane il a mis un coup de tête en finale de cdm et avait eu un carton rouge en 98 pour un sale geste aussi c est pas un mec gentil specialement eduqué , des sales gosses de riches tu en vois souvent si tu recadres pas un gosse il prend le dessus sur toi , faut montrer qui est le patron . Là on parle de foot et le talent manque le rest c est du blabla tu auras toujours des rivalités de vestiaires et des cons . Balotelli en tient une bonne couche aussi et pourtant çà les fait pas dejouer .

100% d'accord , tout est là , les origines , les comportements , les inimitiés entre joueurs , on s'en fout , ce qui compte c'est le terrain et de se défoncer pour l'équipe , independament des origines ou de je ne sais quoi . C'est ça le probleme : le manque de grands joueurs . Pas de talent car c'est une generation (87) exceptionnelle techniquement mais niveau esprit d'équipe , combativité , don de soi c'est zéro (l'exact contraire de france 98 quoi ) .Combien de joueurs sont titulaires indiscutables dans des grands clubs ? Ribery et Benzema (et encore...) . Certains de france 98 ne s'entendaient pas , c'etait pas une generation exceptionnelle techniquement (hormis djorkaef et zidane , quoique hormis la finale , c'etait un fantome dans cette competiton) , mais sur le terrain c'était tout pour l'équipe , avec une haine de la défaite , un grand serieux dans le respect des consignes tactiques , la grinta .

Apres peut-on en vouloir a Blanc (qui a aussi sa part de responsabilité) d'avoir une génération si faible dans le comportement sportif et l'intelligence de jeu???
bjeje
Je ne défendais pas Nasri, loin de là...
Pour moi lui c'est bye bye l' EDF, de toutes façons pour ce qu'il apporte. Et il n'est malheureusement pas le seul...
De retour !
MIA WALLACE
clairefontaine en camp de redressement, ça serait pas mal !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Zakk Cantrell
[quote="tonio66"]
darko_parrain a écrit :

Apres peut-on en vouloir a Blanc (qui a aussi sa part de responsabilité) d'avoir une génération si faible dans le comportement sportif et l'intelligence de jeu???

Disons que perso, en ce qui concerne Blanc, c'est son coaching que je lui reproche !
Par exemple, Benzema n'a rien fait en poule...si ce n'est des tirs de loin dont les 3/4 en carton. Bref ! Ne le mets pas contre l'Espagne, les autres le connaissent par coeur et vont se régaler !! D'autant qu'il a fait la girouette tout le match, il savait pas où il était ni ce qu'il devait faire. Mets Giroud !!
Si ça se trouve il n'aurait pas fait mieux, mais au moins, on aurait essayé.
Idem pour Valbuena...son seul défaut c'est de se jeter par terre comme un ane, mais sinon, le maillot, il le mouille !

Alors, il m'est facile de dire ça vu qu'ils ont perdu, mais bon, les faits sont là !!
Quand des mecs, si renommés soient-ils, ne sont pas dans le coup, on met ceux que l'on a pris pour les remplacer...

C'était ma parenthèse Blanc...

Petit HS EDF !

Gérard Houllier nommé Directeur Technique des Red Bull de Salsbourg !!

Si Le heyd passe par là !!
Brigido
tonio66 a écrit :
darko_parrain a écrit :

100% d'accord , tout est là , les origines , les comportements , les inimitiés entre joueurs , on s'en fout , ce qui compte c'est le terrain et de se défoncer pour l'équipe , independament des origines ou de je ne sais quoi . C'est ça le probleme : le manque de grands joueurs . Pas de talent car c'est une generation (87) exceptionnelle techniquement mais niveau esprit d'équipe , combativité , don de soi c'est zéro (l'exact contraire de france 98 quoi ) .Combien de joueurs sont titulaires indiscutables dans des grands clubs ? Ribery et Benzema (et encore...) . Certains de france 98 ne s'entendaient pas , c'etait pas une generation exceptionnelle techniquement (hormis djorkaef et zidane , quoique hormis la finale , c'etait un fantome dans cette competiton) , mais sur le terrain c'était tout pour l'équipe , avec une haine de la défaite , un grand serieux dans le respect des consignes tactiques , la grinta .

"Se défoncer pour l'équipe", ça n'a pas de sens si la notion d'équipe n'est rattachée à rien ! Une équipe doit representer quelque chose pour un joueur : Une nation, une bande de pote, un quartier, que sais-je encore ! Si l'équipe ne représente rien, n'est rattachée à rien d'affectif, il ne peut y avoir de motivation à se "défoncer pour l'équipe" (Cf mon poste précedent à propos de la mentalité individualiste des joueurs actuels de l'EdF).
A mon sens, c'est le drame de la France en ce moment.
Zorzi
Alors je voudrais dire que ceux qui braillent à l'amalgame n'ont qu'à s'en faire un cornet et se le mettre où ils veulent ! La réalité est que le comportement de certains joueurs est inacceptable et qu'ils soient blacks, blancs ou beurs ne les dédouane de rien. Y en a marre de voir ces types ridiculiser le pays qu'ils représentent, leur propre métier et le football en général ! Ça fait des années que ça dure ! Si les solutions étaient si faciles, elles auraient été appliquées depuis longtemps ! La réalité, c'est que ce n'est pas compréhensible.

PS mon post est après le tien mais ne t'est pas destiné, Brigido !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
clairefontaine en camp de redressement, ça serait pas mal !!!

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...