Je suis rempenché sur l EDF version 96-2000 ,époque glorieuse si il en est , et je me suis fais la réflexion suivante : à qques exception près , la plupart des tauliers jouaient tous dans des grand clubs italiens. Clubs séculaires , detenu pour la plupart par des grandes familles italiennes depuis des décennies. Même si on met de côté Berlusconi qui malgré tout ce qu on peut lui reprocher est viscéralement attaché à son club et à sa
Ville.
Dans cette même période , l Angleterre a vu débarqué tout ce que la planète comptait comme milliardaire parvenu , plutôt jeunes et au fortunes souvent douteuses.
Ils se sont jetés comme des morts de faim sur tout les clubs londonien.
Londres , qui de mon point de vue ,a perdu tout le charme qui était le sien pour devenir le repère de tout les rois de l argent facile : traders, acteurs,top modèle , milliardaires arabes,russe,asiatiques, stars du rock etc......
Le coût de la vie a explosé , repoussant dans
Les banlieues et même plus loin les "petits revenus"
Ces gars ont commencé à bâtir des équipes composés des stars du monde entier à des sommes frisant le ridicule. Des salaires hebdomadaires pour des cagnes qui n aurait même pas eu leur place dans une equipe de D1. Et le soir pour tout ces gamins surpayés ,toutes les boites les plus branchées de la planète ou tu peut te taper un top ou une starlette en mal de reconnaissance.
Je ne pense pas qu' à Turin,Milan ,Naples ou même Rome ce soient la même ambiance!!!!! Ou pas dans cette démesure
Alors ,mais ce n'est que mon avis , je pense que dans ce monde hyper individualiste et bling bling qu est Londres ,des joueur de foot qui ne sont vraiment pas tous des lumières aprrendrons l humilité et le don de soi!!!
En plus ,je pense que le championnat anglais est sur évalué d un point de vu tactique et technique et ce malgré toutes ses stars. Merci a Canal+ qui nous l'a bien vendu depuis 15 ans!!!!