Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Crotte
Ca doit juste être un faux pour être réhabiliter en EdF avec toutes les places qui vont se libérer

Pour moi le Portugal est largement favoris face à l'Espagne.
Honnêtement j'aurai été surpris de voir l'Espagne de sortir d'un groupe avec Pays-Bas, Danemark et Allemagne, les Portugais ont l'air bien plus en forme et on un jeu qui peut bien embêter l'Espagne. Ils ont 2 jours de repos en plus aussi.

Le risque c'est que les Portugais s'énervent s'ils ratent quelques occaz et qu'ils se mettent à déjouer. Ce sera surement la tactique des Espagnols, faire la passe à 10 pour empêcher les Portugais de développer du jeu. La différence peut se faire sur un coup de génie de Ronaldo.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Jean Didier
Les portugais ont une génération de milieux de terrain à faire palir l'Espagne avec Meireiles, Veloso, Moutinho, Custodio. Avec le Nani qu'on connaît et l'activité surréaliste de CR97 ...
bobofran
en plus, techniquement, les portugais sont aussi capables de faire tourner la balle ... et ont pour moi une meilleure pénétration avec Nani et CR7 ...

Ce sera serré mais ce sera un beau match ... En plus par rapport aux bleus çà va leur faire bizarre aux espagnols de voir une vraie équipe en face ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Kunde
  • Custom Total utilisateur
bobofran a écrit :
ils nous ont déjà montré par le passé que tout etait bon pour gagner ...

En même temps jsuis d'accord avec cette mentalité, et jsuis loin d'être le seul.

Sinon le portugal c'est pas mal, mais y a quelques problèmes dans cette équipe.

Bien entendu la question de l'avant centre, ou ils n'ont pas de titulaire en
puissance.

De même que moutinho et meireles c'est des bons milieux, mais les 2 ont le même profil.
Ils faudraient qu'ils en retrouvent un plus créatif, genre un deco, ou un rui costa de la grande époque.

Sans compter que coentrao est un peu keuss' défensivement.

Après c'est une bonne équipe de contre qui va poser des problèmes a l'espagne.
Mais pour moi l'espagne est favorite, si ils ouvrent le score en 1er ils gagneront la partie (y a pas meilleur que les espagnols pour controler la gonfle).

Sinon vous sous estimez clairement l'italie, c'est vrai qu'ils sont encore en transition.
Néanmoins l'équipe s'appuie sur la structure de la juve qui a fait une très grosse saison.
Et même si effectivement pirlo est le meneur, il ne faut pas oublié que de rossi, marchisio, thiago motta, de même que la défence c'est d'un gros niveau.

Ya que la pointe haute du diamant, et les attaquants sur lesquels jsuis dubitatif (même si balotelli est capable du meilleur comme du pire sur un match).
J'irai cracher sur vos tongs !
Swingui
  • Special Total utilisateur
Jean Didier a écrit :
Les portugais ont une génération de milieux de terrain à faire palir l'Espagne avec Meireiles, Veloso, Moutinho, Custodio. Avec le Nani qu'on connaît et l'activité surréaliste de CR97 ...

Evidemment, Xavi, Fabregas, Iniesta, David Silva c'est la DH à côté...
Kunde
Earil a écrit :

Pardon c'est vrai que je dois me contenter de l'anecdote, du moralisme, et j'en passe.

D'ailleurs
Earil a écrit :

Giroud à Arsenal ...
Montepllier a perdu sa seule chance de passer les poules en C1.

C'est une connerie mais on t'avait déja repris.

Bienvenu sur ce topic
cold
  • Vintage Top utilisateur
Citation:
C'est totalement faux. Les Espagnols sont hyper mauvais pour gérer un match. Ils ne sont pas habitués à défendre, ils continuent la passe a 10 et essayent de marquer encore et encore, ce qui laisse encore et toujours des brèches (que n'ont pas su exploiter nos chers bleus médiocres). L'espagne ne sait pas gérer un match sauf face a des équipes qui jouent en contre même menées à 1-0. C'est un fait. C'est leur problématique : ne pas savoir gérer un score. l'espagne ne sait que jouer jouer jouer jouer marquer marquer marquer même si le jeu en devient lassant.

C'est totalement faux. Depuis le mondial 2010, l'Espagne a TOUJOURS gagné quand elle a mené au score.

L'Espagne sait gérer un score, c'est un fait (chiffre à l'appui bien entendu).

Citation:
Non l'Italie n'est pas en transition. L'Italie est là et le collectif y est depuis le début de l'Euro. Les équipes en transitions ce sont plutôt La France, les Pays bas, l'Angleterre, qui ont une mixitée de joueurs anciens et nouveaux/jeunes présents dans leur sélections (voir même que des vieux ?). Ce sont des équipes qui n'ont pas retrouvé leur collectif d'antant.

Je suis moyennement d'accord. C'est pas parce que l'Italie gagne qu'elle est dans sa plénitude. L'Italie bénéficie clairement du renouveau de la Juve (qui comment juste à regagner cette année). Tout ça pour dire qu'il y a de la marge de progression encore. Il faudra aussi remplacer Pirlo...
Kunde
Earil a écrit :
Encore un "oui mais ..."

Sauf que le foot n'est pas une science exacte et j'ai franchement l'impression d'ouvrir une porte ouverte en disant ça.
Je ne peux que dégager une tendance.
Tout ce que je fais c'est de garder une certaine honnêteté, une certaine humilité devant un match qui n'est ni joué ni en train de se jouer, en laissant au hasard sa part.
Ma lecture s'affinera au moment du match.

Après tu peux aussi me reprocher une certaine vanité, et la j'ai aussi envie de dire même si j'adore, ça n'est que du foot.

Earil a écrit :
=> La seule problématique c'est la finition. Et encore depuis quelques matchs CR est présent. Ca explique leur résultats positifs. Il est meilleur qu'un messi en carrière internationale. Le portugal est plus qu'un challenger. Tiens je me mouille le maillot : je les vois en finale contre l'Italie.

Faut voir contre qui il est présent aussi, van der wiel, et selassie des mecs keuss' en défence.
Contre boateng il faisait moins le malin.
Jpense qu'arbeloa pourra le tenir (avantagé par le fait qu'il le connait par coeur) avec l'aide de busquets ou piqué en fonction de comment ça coulisse.

Earil a écrit :
C'est quoi leur profil ?
Tu les trouves peu créatifs Meireles et moutinho ? Explique moi pourquoi ...

Principalement des passeurs, mais aussi des box-to-box (surface à surface).
Des 8 quoi, pas des 10, ils lisent moins bien le jeu, ont des mouvements plus typé sans ballon que les 10.
Après ils avalent beaucoup plus de Km, sont de meilleurs défenseurs, et disposent d'une relance (voir d'une frappe) pas dégueu.

Si on se referre au model de milieu à 3 donc destructeur, passeur, créateur, il manque un profil.

La le portugal c'est destructeur (veloso) passeur (les 2 autres).

C'est très bien pour jouer les contres, surtout contre l'espagne ça relance propre et ça se projette vite.
Mais ça a ses limites en possession jpense notamment aux matchs contre les danois et les allemands lors des attaques placés.

Earil a écrit :
C'est totalement faux. Les Espagnols sont hyper mauvais pour gérer un match. Ils ne sont pas habitués à défendre, ils continuent la passe a 10 et essayent de marquer encore et encore, ce qui laisse encore et toujours des brèches (que n'ont pas su exploiter nos chers bleus médiocres). L'espagne ne sait pas gérer un match sauf face a des équipes qui jouent en contre même menées à 1-0. C'est un fait. C'est leur problématique : ne pas savoir gérer un score. l'espagne ne sait que jouer jouer jouer jouer marquer marquer marquer même si le jeu en devient lassant.

Et si leur toqué était une forme de défence ? Si l'adversaire ne touche pas la balle comment fait il pour attaquer ?
Et force est de constater qu'on ne fait pas mieux au niveau de la maîtrise de la possession que les espagnols.
Le problème avec eux c'est lorsqu'ils sont menés.

Ensuite l'espagne préfère avoir des adversaires qui joue sensiblement comme elle.
Parce qu'il y a plus d'espace et leur qualité technique (individuel et collective) les aides énormément a se sortir du pressing.
Alors que lorsque leur adversaire gare le bus et joue ouvertement le contre ça les emmerdes beaucoup plus.

Jpense que tout les coach ont en mémoire les barça bilbao de cette année.

Earil a écrit :
Non l'Italie n'est pas en transition. L'Italie est là et le collectif y est depuis le début de l'Euro. Les équipes en transitions ce sont plutôt La France, les Pays bas, l'Angleterre, qui ont une mixitée de joueurs anciens et nouveaux/jeunes présents dans leur sélections (voir même que des vieux ?). Ce sont des équipes qui n'ont pas retrouvé leur collectif d'antant.

L'italie elle, joue vite, dans les pieds et bien. Pirlo est monstrueux, il n'hésite pas a redescendre devant ses 30 mètres afin de réorienter le jeu pour se retrouver à la retombée du ballon aux 25 mètres averses en conclusion d'une action. Et ça pendant environ 120 minutes d'un grand match. C'est un signe, un grand joueur en forme. La défense est vraiment pas mal du tout et l'attaque est super fluide.

Seul soucis encore : la finition. Balotelli en forme ça fera mouche je les vois gagner l'Euro.

Pour moi c'est encore en transition c'est déja bien avancé, mais c'est encore une transition l'orga n'est pas encore parfaitement huilé.
Prandelli fait juste une grosse révolution culturel.
Les titulaires en attaque ne m'ont pas encore convaincu.
Sinon regarde l'âge de pirlo.

Pourtant j'adore les regarder jouer

Earil a écrit :
L'Allemagne pour moi est trop soporifique. Ca joue, dans les pieds et bien mais ça manque cruelement de vitesse. Cela s'est bien vu face aux pays bas. Il y a eu quelques occasions et Gomez est un monstre de finition. Très réaliste ce joueur, ce qui manque aux autres équipes.
mais l'Allemagne a eu affaire à diverses équipes aps du tout en place, avec un collectif mal huilé. L'Italie sera un roc. Ca sera un match différent vous verez.

Encore une fois si ça manque de vitesse, c'est surtout à cause de gomez qui n'a pas encore bien intégré le jeu d'appel.
Ils ont retrouvés toute leur dynamique avec klose contre les grecs (on peut dire ce qu'on veut des grecs, mais défensivement ils sont assez coriaces).
cold
  • Vintage Top utilisateur
Earil a écrit :
cold a écrit :
Citation:

C'est totalement faux. Depuis le mondial 2010, l'Espagne a TOUJOURS gagné quand elle a mené au score.

L'Espagne sait gérer un score, c'est un fait (chiffre à l'appui bien entendu).

Ne pas savoir gérer un match ne signifie pas le perdre ou le gagner. Ca implique juste une façon de jouer. je perssiste et je signe.

Oui donc pour toi gérer un match, c'est rester replier en défense et attendre les contres une fois le 1er but marqué, ok.

Mais on peut voir une autre manière de "gérer" un match, c'est la possession de balle et un pressing soutenu du milieu dès qu'il y perte de balle (dans l'esprit du Barça) en se projetant un peu moins en avant.

Contre la France (et au mondial 2010), une fois le premier but marqué, l'Espagne baissait de rythme en attaque tout de même.
benosiris
Il y a aussi le paramètre de la forme du moment. J'ai quand même l'impression que les Espagnols sont bien cramés. Je ne suis pas certain que ce soit le premier but marqué contre la France qui leur ait fait baissé le pied. Ils marquent sur un coup de "bol", je veux dire par là sans vraiment forcer, c'est passé comme dans du beurre.

Les portugais m'ont semblé plus en jambes, bien qu'ils soient moins bien organisé et potentiellement moins doués (moins doué que les espagnols, ce n'est pas une insulte!). Et l'envie d'un Ronaldo, même si il est bien tenu peut porter ses équipiers.

ca fait plaisir de sortir du blabla sur les mauvais garçons...
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Jean Didier
Swingui a écrit :
Jean Didier a écrit :

Evidemment, Xavi, Fabregas, Iniesta, David Silva c'est la DH à côté...

Je me suis un peu trompé de formule je voulais plutôt dire qui ne rougirait pas devant les milieux espagnols
teezer
  • Special Total utilisateur
Earil a écrit :
Ca se vexe vite ici.
C'est sur que lorsque tu perds ton meilleur buteur, qui est d'ailleurs meilleur buteur du championnat de la L1, tu vas en marquer beaucoup des buts aux meilleures équipes européennes.

Beau ramassis de connerie. Tel Aviv, ils avaient le meilleur buteur de L1 pour battre Porto et éliminer Lyon? Le FC Bale pour sortir Manchester United aussi?
Barberousse user-club
Kunde
Pour les espagnols effectivement la saison à été longue, mais y a aussi le fait qu'a 1-0 ca n'est plus a eux de faire le jeu.
Si l'adversaire refuse de se découvrir pour venir les chercher (ce qui expose celui-ci à des contres) c'est tant pis pour lui.

En ce moment sur backstage...