Earil a écrit :
Encore un "oui mais ..."
Sauf que le foot n'est pas une science exacte et j'ai franchement l'impression d'ouvrir une porte ouverte en disant ça.
Je ne peux que dégager une tendance.
Tout ce que je fais c'est de garder une certaine honnêteté, une certaine humilité devant un match qui n'est ni joué ni en train de se jouer, en laissant au hasard sa part.
Ma lecture s'affinera au moment du match.
Après tu peux aussi me reprocher une certaine vanité, et la j'ai aussi envie de dire même si j'adore, ça n'est que du foot.
Earil a écrit :
=> La seule problématique c'est la finition. Et encore depuis quelques matchs CR est présent. Ca explique leur résultats positifs. Il est meilleur qu'un messi en carrière internationale. Le portugal est plus qu'un challenger. Tiens je me mouille le maillot : je les vois en finale contre l'Italie.
Faut voir contre qui il est présent aussi, van der wiel, et selassie des mecs keuss' en défence.
Contre boateng il faisait moins le malin.
Jpense qu'arbeloa pourra le tenir (avantagé par le fait qu'il le connait par coeur) avec l'aide de busquets ou piqué en fonction de comment ça coulisse.
Earil a écrit :
C'est quoi leur profil ?
Tu les trouves peu créatifs Meireles et moutinho ? Explique moi pourquoi ...
Principalement des passeurs, mais aussi des box-to-box (surface à surface).
Des 8 quoi, pas des 10, ils lisent moins bien le jeu, ont des mouvements plus typé sans ballon que les 10.
Après ils avalent beaucoup plus de Km, sont de meilleurs défenseurs, et disposent d'une relance (voir d'une frappe) pas dégueu.
Si on se referre au model de milieu à 3 donc destructeur, passeur, créateur, il manque un profil.
La le portugal c'est destructeur (veloso) passeur (les 2 autres).
C'est très bien pour jouer les contres, surtout contre l'espagne ça relance propre et ça se projette vite.
Mais ça a ses limites en possession jpense notamment aux matchs contre les danois et les allemands lors des attaques placés.
Earil a écrit :
C'est totalement faux. Les Espagnols sont hyper mauvais pour gérer un match. Ils ne sont pas habitués à défendre, ils continuent la passe a 10 et essayent de marquer encore et encore, ce qui laisse encore et toujours des brèches (que n'ont pas su exploiter nos chers bleus médiocres). L'espagne ne sait pas gérer un match sauf face a des équipes qui jouent en contre même menées à 1-0. C'est un fait. C'est leur problématique : ne pas savoir gérer un score. l'espagne ne sait que jouer jouer jouer jouer marquer marquer marquer même si le jeu en devient lassant.
Et si leur toqué était une forme de défence ? Si l'adversaire ne touche pas la balle comment fait il pour attaquer ?
Et force est de constater qu'on ne fait pas mieux au niveau de la maîtrise de la possession que les espagnols.
Le problème avec eux c'est lorsqu'ils sont menés.
Ensuite l'espagne préfère avoir des adversaires qui joue sensiblement comme elle.
Parce qu'il y a plus d'espace et leur qualité technique (individuel et collective) les aides énormément a se sortir du pressing.
Alors que lorsque leur adversaire gare le bus et joue ouvertement le contre ça les emmerdes beaucoup plus.
Jpense que tout les coach ont en mémoire les barça bilbao de cette année.
Earil a écrit :
Non l'Italie n'est pas en transition. L'Italie est là et le collectif y est depuis le début de l'Euro. Les équipes en transitions ce sont plutôt La France, les Pays bas, l'Angleterre, qui ont une mixitée de joueurs anciens et nouveaux/jeunes présents dans leur sélections (voir même que des vieux ?). Ce sont des équipes qui n'ont pas retrouvé leur collectif d'antant.
L'italie elle, joue vite, dans les pieds et bien. Pirlo est monstrueux, il n'hésite pas a redescendre devant ses 30 mètres afin de réorienter le jeu pour se retrouver à la retombée du ballon aux 25 mètres averses en conclusion d'une action. Et ça pendant environ 120 minutes d'un grand match. C'est un signe, un grand joueur en forme. La défense est vraiment pas mal du tout et l'attaque est super fluide.
Seul soucis encore : la finition. Balotelli en forme ça fera mouche je les vois gagner l'Euro.
Pour moi c'est encore en transition c'est déja bien avancé, mais c'est encore une transition l'orga n'est pas encore parfaitement huilé.
Prandelli fait juste une grosse révolution culturel.
Les titulaires en attaque ne m'ont pas encore convaincu.
Sinon regarde l'âge de pirlo.
Pourtant j'adore les regarder jouer
Earil a écrit :
L'Allemagne pour moi est trop soporifique. Ca joue, dans les pieds et bien mais ça manque cruelement de vitesse. Cela s'est bien vu face aux pays bas. Il y a eu quelques occasions et Gomez est un monstre de finition. Très réaliste ce joueur, ce qui manque aux autres équipes.
mais l'Allemagne a eu affaire à diverses équipes aps du tout en place, avec un collectif mal huilé. L'Italie sera un roc. Ca sera un match différent vous verez.
Encore une fois si ça manque de vitesse, c'est surtout à cause de gomez qui n'a pas encore bien intégré le jeu d'appel.
Ils ont retrouvés toute leur dynamique avec klose contre les grecs (on peut dire ce qu'on veut des grecs, mais défensivement ils sont assez coriaces).
J'irai cracher sur vos tongs !