Doc Loco a écrit :
TimeBomb a écrit :
Zorzi a écrit :
La Belgique devrait foutre la pâtée à tout le monde et personne n'en parle. C'est étrange.
La Belgique c'est un noyau exceptionnel
gâché par un entraîneur de merde. Le groupe n'a pas évolué depuis la dernière coupe du monde, il n'y a toujours aucun fond de jeu. Je suis franchement pas sûr qu'on sorte du groupe qu'on va se farcir... Mais bon, on a quelques individualités qui pourraient me faire mentir, mais collectivement c'est la cata.
Salut Pauwels, ça roule?
(pour les français: Marc Wilmots fait relativement l'unanimité, sauf aux yeux d'un "commentateur sportif" tellement grande gueule qu'on vous l'a prêté et que vous pouvez garder, Stéphane Pauwels
)
Wilmots a bien sûr ses défauts (dont un certain entêtement, et une imagination assez limitée) mais faut voir où on était avant lui ... certains ont vraiment la mémoire très courte.
Je n'ai pas la mémoire courte. Avant Wilmots les résultats belges étaient pitoyables mais ce n'était pas la même équipe. Wilmots a hérité d'une génération dorée. Je lui reconnais le mérite d'avoir pu être rassembleur à son arrivée à la tête de l'équipe (alors qu'on disait l'équipe minée par des dissensions). Sportivement par contre, certes avec lui on s'est qualifié pour une Coupe du Monde et un Euro mais faut voir la gueule des groupes qu'on s'est coltiné, y a pas de grand mérite (surtout pour cet euro avec des critères de qualification élargis). Sur base des critères des 10-15 années précédentes c'est déjà énorme, mais c'est faire abstraction du groupe à sa disposition qui est réellement de classe mondiale.
Alors je persiste cette génération dont on disait au Brésil qu'elle était encore trop jeune et qu'elle serait par contre au top pour l'euro français n'a pas évolué d'un iota sur le plan collectif sur ces deux dernières années. Et si tu penses vraiment que je suis le seul à faire ce constat avec Pauwels, tu dois suivre ce sport de très très loin...