Dodo13 a écrit :
On n'a pas non plus la politique de Lyon qui écrase la concurence en ne recrutant presque que en L1...
Et puis bon, Niang à l'époque il avait pas le niveau qu'il a eu en arrivant à l'OM, c'est pas comme Drogba qui été déjà énorme avant de venir (d'ailleurs même maintenant personne ne fait pression pour le récupérer Niang :gratte
A la limite, on essaie tous les ans d'acheter des joueurs à Lyon, ou au moins de les empêcher de faire des bons coups (Drogba, Ribery :lol
, mais on fait pas trop notre marché chez les petits clubs de L1 (avec bien sur qqs exceptions comme Ziani, Niang... Zubar
)
Ton raissonement n'est pas complètement faux, mais c'est un peu de la mauvaise foi pour le coup.
Lyon ne pille pas plus la ligue 1 que les autres clubs. Et, ils sont bien content ces clubs d'avoir le pognon de Lyon. Parce qu'il faut dire qu'ils se font bien enflé à chaque fois.
Mais Marseille ou Paris ne sont pas en reste à ce niveau là.
Marseille: Bonnart, Mandanda,Hilton,Zubar, Niang, Ben Arfa, Samassa, Grandin, Valbuena, Mbami, Cana, Cheyrou... ils viennent pas du pérou.
Paris: a part Caera et Guily...
Lyon: Grosso, Cris, Boumsong, Juninho, Delgado, Clerc, Benzema... soit une bonne partie de l'équipe qui ne vient pas d'un pillage de la Ligue1...
Concernant, Aulas, c'est sur, il es irritant par moment,il pleure beaucoup (mais bon, c'est pas le seul non plus quad je vois le président du Mns chialer comme un bébé apres le match face à Lyon, alors qu'il avait complètement tord...) Cest sur, il gère le club comme une entreprise, mais on peut pas non plus dire que cela ne lui a pas réussi. C'est un buisiness pour lui, mais ca marche plutôt pas mal.
Et, je serais même d'accord avec lui quand il dit parle de sa non-réussie en Europe qui est du aux autres clubs Francais. Je serais cependant moins catégorique. Mai, on voit bien la relative faiblesse de l'adversité depuis des années. Avant cette saison, il n'avait aucune diffiulté à gagnr le championnat, alors quand tu te pointes en LDC, t'en chie, c'est clair. Ils auraient plus l'habitude de l'adversité si ils rencontraient des Liverpool, Chelsea, Arsenal et j'en passe plusieurs fois par saison... Et, on voit bien cette année, les adversaires sont plus fort, mais l'OL en chie comme un Russe.
Barberousse user-club