Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Ce soir je suis fier d'avoir l'écharpe du barça sur mon mur.
La finale ça va être chaud mais difficile de faire un pronostic. vamos barça en tout cas !
Che Gue Natha
Je ne trouve pas que le football l'ai emporté.
Sans déconner le Barça a été mauvais hier soir, leur seul mérite c'est d'y avoir cru jusqu'au bout du bout et ce malgré l'explusion d'Abidal qui était dernier défenseur et donc risquait forcément gros en cas de faute.
L'arbitre a clairement été trop léger sur les contacts dans la surface et Chelsea a légitimement le droit de raler même si c'est vrai qu'ils auraient du plier l'affaire d'eux même. Mais il y a eu des fois où c'était flagrant ...

Et puis dire que c'est la victoire du football, bof. Chelsea a joué bien plus offensif qu'un FCB brouillon hier, ils ont réussi à annihiler quasimment toute l'influence de Messi sur le jeu ce qui est juste le casse tête que se pose toutes les équipes qui rencontrent les rencontre. Alors oui, je trouve ça dégueulasse car Chelsea a magnifiquement bien joué le coup.

Ceci dit pour les yeux, Barça-MU en finale ça va dépoter
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
syle 7
  • Custom Total utilisateur
J'ai gagné mon pari, mais de justesse !

Effectivement, hier soir, Chelsea s'est fait enfler...
Barcelone aussi, sur l'expulsion d'Abidal, complètement injustifiée, mais ça n'a pas eu la même influence sur le match : à 2-0, le Barça ne serait jamais revenu.

Après, Chelsea paye son refus du jeu.
Dès le début du match, ils ont laissé la possession de la balle au Barça.
Ils marquent ensuite un but magnifique mais tout aussi chatard que celui du Barcelone.
Et puis ils se remettent à jouer le contre...
Même à 10 contre 11.
C'est un peu faire insulte au football et ils l'ont payé.
Après, il est clair que le Barça n'a pas fait un bon match, mais ils n'ont pas été plus mauvais que Chelsea puisqu'ils ont obtenu le nul...
Et même s'ils n'y sont pas parvenus, ils ont au moins essayé de faire le jeu.
Quelque part, quand tu refuses le jeu, c'est que tu reconnais implicitement la supériorité de l'adversaire, et à ce moment là, t'as déjà à moitié perdu...

D'ailleurs, je me dis parfois que certaines équipes ont un public très patient... Dans pas mal de stades, si l'équipe locale refuse le jeu, ça siffle et je trouve ça normal...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
GuitaristeX
syle 7 a écrit :
J'ai gagné mon pari, mais de justesse !

Effectivement, hier soir, Chelsea s'est fait enfler...
Barcelone aussi, sur l'expulsion d'Abidal, complètement injustifiée, mais ça n'a pas eu la même influence sur le match : à 2-0, le Barça ne serait jamais revenu.

Après, Chelsea paye son refus du jeu.
Dès le début du match, ils ont laissé la possession de la balle au Barça.
Ils marquent ensuite un but magnifique mais tout aussi chatard que celui du Barcelone.
Et puis ils se remettent à jouer le contre...
Même à 10 contre 11.
Après, il est clair que le Barça n'a pas fait un bon match, mais ils n'ont pas été plus mauvais que Chelsea puisqu'ils ont obtenu le nul...
Et même s'ils n'y sont pas parvenus, ils ont au moins essayé de faire le jeu.
Quelque part, quand tu refuses le jeu, c'est que tu reconnais implicitement la supériorité de l'adversaire, et à ce moment là, t'as déjà à moitié perdu...

D'ailleurs, je me dis parfois que certaines équipes ont un public très patient... Dans pas mal de stades, si l'équipe locale refuse le jeu, ça siffle et je trouve ça normal...

A bah Marseille - Lyon ( j'ai les 4 places ahhaahahahah ye na une a prendre si ca te tente :p ) si l'om joue aps ça va être la bronca !
syle 7
  • Custom Total utilisateur
T'inquiète pas, il n'y a pas trop de risques.
Cette année, l'OM fait le jeu partout, que ce soit à la maison ou à l'extérieur. Ils ne vont pas changer leurs habitudes contre Lyon.
Ca va donner un match ouvert avec pas mal de buts, à mon avis.
Quant au résultat, je ne me prononce pas car Lyon ne fera pas de quartiers !

Citation:
j'ai les 4 places ahhaahahahah ye na une a prendre si ca te tente

Ca me tenterait même énormément, hélas, je pourrai pas.
Je des trucs prévus la veille, et je suis trop loin pour faire l'aller-retour dans la journée.
Je zieuterai donc ça sur canal...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :
On pourra parler de l'arbitrage mais comme d'hab ... quand on fait chier l'arbitre c'est qu'on a pas été foutu de planter un but... Le rouge il y est pas la faute inexistante même au ralenti on a du mal a voir le contact... Apres les mains ... ca fait parti du jeu !!

Quelle mauvaise foie En plus de la part d'un marseillais, je suis sur que tu es comme moi le premier à crier au complot dès qu'une faute n'est pas sifflet contre nous

En quoi l'expulsion compense les péno 2 péno, ça fait 3-0, 1 expulsion, ça fait 1-1... je vois pas en quoi ça compense!!

Pour ce qui est du beau jeu qui triomphe sur la défense, je suis d'accord Barcelone a un très beau jeu, mais sur les 2 matchs contre Chelsea ils ont pas montré grand chose. Alors qu'entre les quart contre Liverpool et leur demi contre le barça, Chelsea a montré du beau jeu, du spectacle, de l'envie. C'est pas non plus la squaddra azzura

Je regrette juste un peu qu'on fasse autant de buzz autour du barça tout en dénigrant les équipes "batties à coup de milliard" comme le réal ou Chelsea. A part quelques joueurs au club depuis très longtemps comme Messi ou Puyol (à l'instar de terry ou lampard, raul-guti...), Barcelone a aussi son lot de joueurs achetés alors qu'ils étaient déjà très forts et payés très chers...
Ce qui me rassure c'est que je donne pas cher de leur peau contre Manchester qui est arrivée en finale sans être au max, et dont les meilleurs joueurs commencent enfin à atteindre leur niveau de l'an dernier
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
syle 7 a écrit :

Mener 1-0 en demi finale de ligue des champions et essayer de tenir le résultat c'est faire insulte au football
Surtout que c'était leur tactique pour contrer Barcelone et ça a marché pendant plus de 180 minutes... Le réal a ouvert le jeu, on a vu ce que ça a donné

J'aimerais bien vous y voir, je suis sur que dans une situation pareille, vous mettriez vos 11 joueurs devant les cages
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Kurt753
  • Special Méga utilisateur
C'est drôle de voir les supporters de Chelsea cracher sur l'arbitrage. Mais on va remettre sur la table certaines ptites choses :
-Dans la surface, malouda est retenu, il y bien faute et penalty.
- Ou est la faute sur Anelka ? Je suis désolez mais Anelka, 0 carton alors qu'il plonge 2-3 fois dans la surface... Et ca coute 1 joueur au barca
-Ballack, qui prend 0 carton ( ou un pauvre jaune, je ne me souviens plus) alors qu'il agresse l'arbitre en lui gueulant dessus et en le touchant, acceptable ?
- Drogba qui est pret a tabasser l'arbitre a la sortie du terrain, c'est une belle image ?
- Et pour finir, on peut aussi se rappeler du match aller à Barcelone ou des gens comme Ballack, Alex, on fait mais des fautes inaccpetables toutes les 10secondes , et n'ont même pas été virés ! A peine un carton jaune !

Chelsea peut crier à l'injustice sur ce match, je ris, regardez le match allé, l'injustice elle est bien là, avec un match saccagé par les fautes et le jeu de m**** de Chelsea !

Ce qui est inacceptable c'est le match allé, pas le match retour ( à part pour 1 pénalty..).
Donc bravo Barcelone, et bien content que Chelsea se fasse encore éliminer, une équipe qui pourrit les matchs comme elle l'a fait au Barca, je trouve ca moche dans le football, surtout a ce niveau.
StevieREddy
+1 pour le match aller !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Che Gue Natha a écrit :
Je ne trouve pas que le football l'ai emporté.
Sans déconner le Barça a été mauvais hier soir, leur seul mérite c'est d'y avoir cru jusqu'au bout du bout et ce malgré l'explusion d'Abidal qui était dernier défenseur et donc risquait forcément gros en cas de faute.
L'arbitre a clairement été trop léger sur les contacts dans la surface et Chelsea a légitimement le droit de raler même si c'est vrai qu'ils auraient du plier l'affaire d'eux même. Mais il y a eu des fois où c'était flagrant ...

Et puis dire que c'est la victoire du football, bof. Chelsea a joué bien plus offensif qu'un FCB brouillon hier, ils ont réussi à annihiler quasimment toute l'influence de Messi sur le jeu ce qui est juste le casse tête que se pose toutes les équipes qui rencontrent les rencontre. Alors oui, je trouve ça dégueulasse car Chelsea a magnifiquement bien joué le coup.

Ceci dit pour les yeux, Barça-MU en finale ça va dépoter

1/ Chelsea a + joué offensif que Barça ? On a regardé le même match lol ?
2/ Côté arbitrage, il faut regarder les deux côtés.
Ouais il a pas sifflé 1 penalty (et pas 3 ou 4...) qui était indiscutable (la main de piqué), mais il a mis un rouge très très sévère... Et comme l'a dit Kurt753, ballack aurait dû sortir, drogba ne se prends même pas un jaune alors que même à l'aller il méritait largement.

Après c'est sûr que visuellement on ne voit que le penalty non sifflé. Mais tactiquement et dans l'ensemble, non... L'arbitrage n'a pas fait gagné le barça.

(c'est Iniesta à la 93ème qui l'a fait )
StrengthAndPride
Dodo13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
On pourra parler de l'arbitrage mais comme d'hab ... quand on fait chier l'arbitre c'est qu'on a pas été foutu de planter un but... Le rouge il y est pas la faute inexistante même au ralenti on a du mal a voir le contact... Apres les mains ... ca fait parti du jeu !!

Quelle mauvaise foie En plus de la part d'un marseillais, je suis sur que tu es comme moi le premier à crier au complot dès qu'une faute n'est pas sifflet contre nous

En quoi l'expulsion compense les péno 2 péno, ça fait 3-0, 1 expulsion, ça fait 1-1... je vois pas en quoi ça compense!!

Pour ce qui est du beau jeu qui triomphe sur la défense, je suis d'accord Barcelone a un très beau jeu, mais sur les 2 matchs contre Chelsea ils ont pas montré grand chose. Alors qu'entre les quart contre Liverpool et leur demi contre le barça, Chelsea a montré du beau jeu, du spectacle, de l'envie. C'est pas non plus la squaddra azzura

Je regrette juste un peu qu'on fasse autant de buzz autour du barça tout en dénigrant les équipes "batties à coup de milliard" comme le réal ou Chelsea. A part quelques joueurs au club depuis très longtemps comme Messi ou Puyol (à l'instar de terry ou lampard, raul-guti...), Barcelone a aussi son lot de joueurs achetés alors qu'ils étaient déjà très forts et payés très chers...
Ce qui me rassure c'est que je donne pas cher de leur peau contre Manchester qui est arrivée en finale sans être au max, et dont les meilleurs joueurs commencent enfin à atteindre leur niveau de l'an dernier

Puyol, Messi, Iniesta, Xavi, Victor Valdès, Piqué (formé au club avec un petit détour par MU) Le barça est vraiment un club qui mise sur la formation. Après bien sûr ils vont pas cracher sur un Eto'o, ou un Henry
Dodo13
En tout cas, on se rend compte quand même que c'est plus le même barça qui a passé 5-1 au Bayern...
Autant j'aurai bien vu Chelsea battre MU, autant là... je sais pas si il y aura bcp plus de suspense que Bordeaux-Vannes (j'exagère, mais je pense vraiment que ce sera pas équilibré)
StrengthAndPride
Ouais enfin en attendant c'est le barça qui est passé, pas chelsea, et ils ont toutes leurs chances, même si MU est balaise de chez balaise là
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
le barça est quand même très très en forme cette année... Sur l'ensemble de cette saison ils sont vraiment la meilleure équipe du monde, on ne peut pas baser leur niveau sur le match d'hier. Le match du bayern c'était pas y'a 8ans, c'était la même équipe ! (même si y'aura encore quelques absents à cette finale)
Dire que MU est large favori pour le titre est tout aussi ironique que de dire que le barça n'est plus aussi fort qu'avant. Ils ont toujours eu + de mal contre les équipes de défenseurs... Pour la finale ça va jouer des deux côtés et le barça pourra développer son vrai jeu (ce qu'ils n'ont pas pu faire hier).
Dodo13
MU a un bloc défensif au moins aussi performant que Chelsea (et une attaque qui n'a rien n'a envier à Barcelone). Ils sont physiques, ils savent maitriser le jeu, c'est un jeu qui va gêner Barcelone.

Je suis d'accord, Barcelone a une super équipe cette année (enfin, comme ces dernières années), mais bon, même sur la saison, c'est pas encore la meilleure équipe du monde... MU se ballade autant en première league que Barcelone en liga alors qu'ils ont eu un peu de ma lau début et surtout qu'ils ont eu à gérer la supercoupe d'europe et la coupe du monde des clubs.
Donc sans être brillants ils ont les même résultats que Barcelone. Et comme sur la fin de saison ils deviennent brillant... enfin bon, on verra bien, dans le foot rien n'est joué, mais Barcelone ne part pas favori en tout cas
GuitaristeX
Dodo13 a écrit :
MU a un bloc défensif au moins aussi performant que Chelsea (et une attaque qui n'a rien n'a envier à Barcelone). Ils sont physiques, ils savent maitriser le jeu, c'est un jeu qui va gêner Barcelone.

Je suis d'accord, Barcelone a une super équipe cette année (enfin, comme ces dernières années), mais bon, même sur la saison, c'est pas encore la meilleure équipe du monde... MU se ballade autant en première league que Barcelone en liga alors qu'ils ont eu un peu de ma lau début et surtout qu'ils ont eu à gérer la supercoupe d'europe et la coupe du monde des clubs.
Donc sans être brillants ils ont les même résultats que Barcelone. Et comme sur la fin de saison ils deviennent brillant... enfin bon, on verra bien, dans le foot rien n'est joué, mais Barcelone ne part pas favori en tout cas

Ce que vous avez du mal à comprendre ( ptet pas toi hein amigo ) c'est que quand Barcelone a en face une équipe qui joue, ça crée des espaces et ça ils en sont friands... quelqu'en soit les absents si tu portes le maillots du Barça, c'est que tu es digne de l'avoir et que tu joues au moins super bien... La finale c'est pas en aller/retour que ça se joue donc MU devra jouer.

je mise 3-1 pour Barcelone.

En ce moment sur backstage...