Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
teezer a écrit :
Parce qu'au final, même si ce n'est que Guingamp au moins, il a gagné un titre cette année.

Alors ça c'est pas fair play, en dessous de la ceinture

@Darko : ce qui nous a manqué, c'est surtout une défense la première moitié de saison. Et un Gourkuff...
Avec la même équipe que depuis janvier, plus lucho et diawara, plus des joueurs qui vont encore progresser comme Ziani, Ben Arfa (on y croit toujours ), Cheyrou... ça peut le faire cette année (en tout cas je pense qu'on aura au moins le même niveau que l'an dernier).

A moins que Deschamps ne veuille changer la moitié de l'équipe type Par contre un mec comme Zenden avec l'expérience et l'intelligence de jeu va peut être manquer...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
teezer
  • Special Total utilisateur
Dodo13 a écrit :
teezer a écrit :
Parce qu'au final, même si ce n'est que Guingamp au moins, il a gagné un titre cette année.

Boarf, c'était pas méchant.

Citation:
@Darko : ce qui nous a manqué, c'est surtout une défense la première moitié de saison. Et un Gourkuff...
Avec la même équipe que depuis janvier, plus lucho et diawara, plus des joueurs qui vont encore progresser comme Ziani, Ben Arfa (on y croit toujours ), Cheyrou... ça peut le faire cette année (en tout cas je pense qu'on aura au moins le même niveau que l'an dernier).

A mon avis pour Ben Arfa, il n'y a plus grand chose à espèrer. Des mecs comme Houillier ou Gerets qui n'ont pas réussi à tirer partie de ces capacités, ca me parait mal barré pour devenir un très bon joueur. D'ailleurs, il y a quelque années, il y avait des gros clubs, principalement anglais qui le ovulait, maintenant, il n'y a plus personne qui s'intéresse à lui, c'est quand même révélateur. Je pense, et c'est bien dommage, que ce joueur restera l'éternel espoir.

Sinon, je rajouterais aussi un attaquant pour Marseille. Koné et Samassa, ca me semble bien trop juste à coté de Brandao et Niang.
Barberousse user-club
ben arfa joue tout seul surtout il veut pas defendre pour l'equipe , sinon diawara je vois pas ce qu'on lui trouve enfin pas meilleur qu'hilton je trouve
MC Circulaire
syle 7 a écrit :
MC Circulaire a écrit :
Style 7: Diawara, vous ne l'aurez pas à ce prix. Il faudra débourser au moins 7 millions.

En attendant, je viens de voir que l'offre de Marseille tournait autour de 200 000 euros par mois hors prime, celle de Bordeaux était de 180 000 euros par mois. Effectivement, Marseille a beaucoup plus de R€sp€ct pour lui. Quand on voit qu'il pleurait quelques jours avant la signature de Gourcuff en disant combien c'était important pour lui de continuer aux Girondins auprès de Gourcuff et qu'il était "prêt à payer une partie de son salaire", je trouve son comportement de mercenaire assez minable et je commence à avoir envie que vous le preniez.

D'ailleurs, perso, je me demande surtout quel va être le rendement de l'Opprimé sans Diarra devant lui qui s'occupe de l'espace aérien. Je n'ai pas le souvenir d'un Cana brillant particulièrement dans cet exercice. Pour ça que Deschamps doit vouloir M'Bia aussi.

Mais bien sûr...
Il y a quelques jours, à t'entendre, c'était un prodigieux défenseur qui ne risquait pas d'avoir envie de jouer dans un club de merde comme Marseille, et maintenant que le transfert va être conclu de façon imminente, ça va presque devenir une sombre merde poussive aux pieds carrés et à la mentalité moisie.
Vu la différence relativement minime (quand on arrive dans ces sommes-là...) de salaire proposée par les deux clubs, il faut peut-être envisager qu'il puisse préférer Marseille pour le challenge sportif et le prestige du maillot blanc...

J'ai jamais dit que c'était une sombre merde aux pieds carrés, ni que l'OM était un club de merde, faut arrêter la branlette putain. J'ai seulement dit que j'étais très déçu par son comportement de mercenaire à deux balles, chose qui m'exaspère chez les footballeurs.
Diawara est un des meilleurs défenseurs centraux de France, je le pense et je continuerai de le penser. Cependant, Diawara, dans le jeu aérien il a de nombreuses lacunes, et sans l'aide de Diarra je ne sais pas si il s'en serait bien tiré cette saison.
Vu le gabarit de Cetin, associer les deux pourrait être une bonne idée, par contre, Hilton-Diawara avec Cana devant, pas sur que ça fonctionne super bien sur ce plan (et j'ai même dit qu'avec un gars comme M'Bia devant la charnière centrale, ça pourra faire très mal).
Arrête d'interprêter n'importe comment mes posts, ça vous frustre de rien avoir gagné depuis 18 ans
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
StrengthAndPride
Dodo13 a écrit :
teezer a écrit :

Citation:
A moins que Deschamps ne veuille changer la moitié de l'équipe type
Par contre un mec comme Zenden avec l'expérience et l'intelligence de jeu va peut être manquer...

Non, il en changera que 3 je pense
StrengthAndPride
Dodo13 a écrit :
teezer a écrit :

A moins que Deschamps ne veuille changer la moitié de l'équipe type Par contre un mec comme Zenden avec l'expérience et l'intelligence de jeu va peut être manquer...

Sur ce point je suis d'accord avec toi : il est beaucoup décrié parce que pour certains un bon joueur de foot est un monstre physique qui cavale partout ... Mais franchement je l'ai souvent vu jouer avec l'OM (et ouais j'ai OMTv ) et c'est un très bon footballeur, sur le déclin bien sur mais comme tu dis il joue intelligemment et pis il conserve bien la balle, et il a marqué des beaux buts pour vous, et pis il est quand même passé par le Barça, Liverpool ...
MC Circulaire
Zenden j'ai même l'impression qu'il était plus frais cette saison qu'à l'âge de 25 ans. Il courrait partout, efficace, j'aimais beaucoup le voir jouer. Il va vraiment manquer l'an prochain.

MC Circulaire
Bon Diawara signerait à l'OM pour 6,5 millions.

Avec un peu de chances, vous allez revivre l'époque où Souley était sochalien et Niang strasbourgeois, qu'ils se retrouvaient pour se murger en boite de nuit et qu'ils étaient trop bourrés pour aller s'entrainer (lors de sa première saison à Bordeaux, le Souley a eu du mal à s'adapter à cause de ses mauvaises habitudes en soirée, il passait pas mal en garde à vue pour taper des gens en sortant de boite bourré :mdr: ). Ca risque d'être compliqué à gérer pour vous, pour ça que Diouf avait refusé sa venue il y a quelques années.

Le Heyd
taGGle le bordelais de mes couilles !
teezer
  • Special Total utilisateur
MC Circulaire a écrit :
Bon Diawara signerait à l'OM pour 6,5 millions.

Avec un peu de chances, vous allez revivre l'époque où Souley était sochalien et Niang strasbourgeois, qu'ils se retrouvaient pour se murger en boite de nuit et qu'ils étaient trop bourrés pour aller s'entrainer (lors de sa première saison à Bordeaux, le Souley a eu du mal à s'adapter à cause de ses mauvaises habitudes en soirée, il passait pas mal en garde à vue pour taper des gens en sortant de boite bourré :mdr: ). Ca risque d'être compliqué à gérer pour vous, pour ça que Diouf avait refusé sa venue il y a quelques années.

Diawara, il en faisait des belles au Havre aussi.
Barberousse user-club
MC Circulaire
Le Heyd a écrit :
taGGle le bordelais de mes couilles !

Houla, poster bourré, ça ne te réussit pas Attention je vais appeler un modo

Ouiii je viens de trouver des trucs sur Diawara au Havre, putain, je pensais pas à ce point mais lui et Niang ensemble dans une équipe ça va être ingérable

Peut-être aussi qu'il va s'embrouiller avec Ben Arfa à cause du CD de Patrick Sebastien "Ouais zyva, qu'est-ce que tu mets cousin? Dégage ici on écoute Soprano"

Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
MC Circulaire a écrit :
lui et Niang ensemble dans une équipe ça va être ingérable

Ben ouais, c'est pas comme si maintenant ils avaient 30 ans, à mon avis ils ont exactement le même état d'esprit que quand ils en avaient 20...

Tu commences à chercher des arguments pour descendre Lucho, au cas ou il viendrait pour de bon?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
MC Circulaire
Diawara il était encore comme ça l'an dernier, c'est ça le problème :mdr: Il n'y a que cette saison où il a fait preuve de professionnalisme apparement (je savais pas qu'il avait aussi eu des problèmes au Havre, je pensais que ça datait juste de sa période sochalienne et à ses débuts à Bordeaux, apparement non, c'est un habitué).

palikao
  • Special Supra utilisateur
En même temps, les gars ont 20/25 ans, quoi de plus normal à cet âge là de se la coller sévère, même en étant un sportif pro !
StrengthAndPride
Franchement, si le comportement des joueurs hors terrain n'influe pas sur leurs performances, je trouve ça déplacé de dire d'eux qu'ils ne sont pas professionnels, mais peut-être que je me trompe
palikao
  • Special Supra utilisateur
StrengthAndPride a écrit :
Franchement, si le comportement des joueurs hors terrain n'influe pas sur leurs performances, je trouve ça déplacé de dire d'eux qu'ils ne sont pas professionnels, mais peut-être que je me trompe

Complètement d'accord. Wiltord, quoique l'on en dise maintenant, a fait une super carrière (équipe de france, grands clubs) et pourtant c'est pas le dernier à allez se la mettre en boite. Quand il était à Rennes, on pouvait facilement le croiser en boite les samedis etc...

Être professionnel, ça doit pas empêcher de vivre "normalement".

En ce moment sur backstage...