Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
J'hallucine sur le hors jeu sur le premier but hollandais.

Hallucinant ok comme dit le coach rital, ils ont trop mal joué pour gagner mais bon commencer un match comme ça...

Ca me dégoute un peu ce jeu, pour les grandes competitions je suis un peu à chaque fois c'est infernal:
fautes pas sifflées
fautes imaginaires sifflés
les hors jeux

Putain mais il passe quand à la vidéo, c'est fou.
Et les cas indécidables, c'est très simple il suffit de sa tenir à la décision intiale de l'arbitre...

Hallucinant... les italiens doivent avoir les méchantes boulasses, comment bien attaquer un match comme ça?

Ok les hollandais ont bien joué, face à des italiens qui ont couru après un score imaginaire..

hallucinant...
teezer
  • Special Total utilisateur
Je tiens à féliciter Domenech pour l'excellente selection de 23 joueurs.

On a vu que Sagnol au bout de 20 minutes n'en pouvait plus. On a qui pour le rempalcer en cas de grosse fatigue? Clerc... Génial.
On a qu'un milieu gauche et en plus, il est nul. Il a la technique et la force de percussion d'un ours unijambiste.
Ben Arfa aurait pu le suppléer, voir Rothen, mais Nostradamus a préféré prendre Nasri, qui actuellement n'a pas sa place dans le systeme de jeu de l'equipe de France.

Chapeau Raymond. Offensivement, on va avoir un coté gauche de toute beauté. Je prefererais encore voir Govou joué a gauche.
Barberousse user-club
Azazello
Je l'ai toujours trouvé mauvais Malouda de toute façon...
A gauche il faut faire jouer Ribéry à mon avis, je le trouve très bon sur ce coté, et Govou à la limite à droite, mais bon quand on regarde on se dit que le potentiel offensif de l'équipe n'a finalement rien de transcendant...
fox5150
le score est historiquement important, ça fait mal pour ça, pour le reste l'italie a quand même produit un jeu hyper offensif en 2è période avec un rythme de fou et des belles occaz.. où est passé la défense italienne? et bien déjà il y a un but qui n'existe pas, puis il y a un but en contre, il faut savoir que ça n'est pas le style de l'équipe d'être mené par 2 but d'écart et de devoir se découvrir.. on parle de rouste mais sans ce 1er but le match aurait été completement différent.. bref au final je trouve ça quand même moins inquiétant que le match des français, les hollandais partent avec un capital confiance énorme et sont quasiment sur de se qualifier..
pour la 2è place je vois quand même fortement l'italie, elle a été obligé de rentrer dans le rythme effréné imposé par les hollandais, et elle a produit du jeu même si défensivement ça n'a pas suivi, cela signifie que dans une autre configuration de match, où l'italie joue son jeu regroupé, elle peut faire très mal car offensivement y'a du potentiel..
ça se joue à peu de chose, je me souviens en coupe du monde lors de la demi-finale contre l'allemagne, si elle prend un but c'est mort, mais au final elle résiste et fini par en planter deux à la fin, donc pour moi l'italie passe au moins la poule..
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
Invité
je suis d'accord les italiens se sont pris une injustice, après ils ont complètement déjoué ce qui est pas leur style, habituellement ils restent tout de même solides.

De toutes les façons, il y a a pas à tortiller, les hollandais mènent sur une erreur d'arbitrage hallucinante ça change tout.

EDIT

sur Domenech aussi il semble que les choix aient pas été le plus judicieux.

Si il y a en a qui ont vu l'émission de la 6, je pense que les équipes proposées par les commentateurs seraient interessantes.
Perso Henri Anelka en pointe Riberi juste derrière, je pense que ça pourrait le faire.

Sinon il y a le cas Malouda, je l'ai toujours défendu (devant les potes)pour le taf défensif, mais c'est clair que il y a possiblement mieux.

Pareil je suis pas trop(l'actue du foot) mais je découvre qu'il a laissé de "gros joueurs" en France et qu'il y a consensus pour dire que c'est de la pure connerie (comme pas trouver une place à Giulli à sa belle époque).

Perso j'hallucine encore sur cet entraineur j'espère presque que les joueurs (ou un joueur) ne vont pas encore sauver sa tête sur un exploit...
fox5150
teezer a écrit :
Je tiens à féliciter Domenech pour l'excellente selection de 23 joueurs.

On a vu que Sagnol au bout de 20 minutes n'en pouvait plus. On a qui pour le rempalcer en cas de grosse fatigue? Clerc... Génial.
On a qu'un milieu gauche et en plus, il est nul. Il a la technique et la force de percussion d'un ours unijambiste.
Ben Arfa aurait pu le suppléer, voir Rothen, mais Nostradamus a préféré prendre Nasri, qui actuellement n'a pas sa place dans le systeme de jeu de l'equipe de France.

Chapeau Raymond. Offensivement, on va avoir un coté gauche de toute beauté. Je prefererais encore voir Govou joué a gauche.

"on s'attendait à ce que ce soit difficile" il la sort souvent celle là
mais si jamais la france échoue ne poule, je serai étonné de voir ce qu'il sortira, roger lemerre avait eu la décence de ne pas s'exprimer après l'échec en 2002.. enfin le pire restera quand même pour moi jacques santini qui semblait satisfait du parcours après la défaite face à la grèce en 1/4 en 2004..
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
Belgian_PEPSI
arretez un peu, les hollandais ont domine tout le match, meme avant le premier goal.

Et d'ailleurs, la plus part des arbitres vous diront que Van Nistelroy (dieu sait comment ca s'ecrit) n'etait par hors jeu car il y avait un defenseur au sol. La regle dit que si il n'est pas blesse et qu'il sorti soit de lui meme soit en etant pousse par un equipier, il fait partie de l'action. Il a ete pousse par Buffon

Les hollandais ont merite cette victoire. Ils ont domine depuis la premiere minute jusqu'a la derniere!

Let's Go Dutch
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
fox5150
liolio a écrit :
je suis d'accord les italiens se sont pris une injustice, après ils ont complètement déjoué ce qui est pas leur style, habituellement ils restent tout de même solides.

De toutes les façons, il y a a pas à tortiller, les hollandais mènent sur une erreur d'arbitrage hallucinante ça change tout.

c'est clair que j'imagine que ça doit ps mal perturber d'être mené à cause d'une erreur d'arbitrage aussi grotesque, ça déstabilise plus que d'être mené sur un but valable, et encore plus que d'être mené sur un erreur plus classique genre hors jeu léger ou penalty imaginaire..

palikao
  • Special Supra utilisateur
Belgian_PEPSI a écrit :
arretez un peu, les hollandais ont domine tout le match, meme avant le premier goal.

Et d'ailleurs, la plus part des arbitres vous diront que Van Nistelroy (dieu sait comment ca s'ecrit) n'etait par hors jeu car il y avait un defenseur au sol. La regle dit que si il n'est pas blesse et qu'il sorti soit de lui meme soit en etant pousse par un equipier, il fait partie de l'action. Il a ete pousse par Buffon

Les hollandais ont merite cette victoire. Ils ont domine depuis la premiere minute jusqu'a la derniere!

Let's Go Dutch

C'est ce que j'ai dit tout à l'heure, le défenseur à côté du but fait encore parti du jeu, il n'y a donc pas hors-jeu.
fox5150
Belgian_PEPSI a écrit :

Let's Go Dutch

lol en tous cas l'arbitre invité sur la 6 en a parlé avec ses copains arbitres et ils sont tous d'accord, il y a bien hors jeu..
il reste à terre hors du terrain après un choc, absolument impossible de dire qu'il fait action de jeu, le hors jeu est grostesque, et le contester encore plus ( je ne parle même du "la plupart des arbitres" )

Invité
Bon faut pas non plus vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer, tout reste possible.

L'effectif n'est peut être pas le meilleur possible mais il y a du potentiel dans le pool de joueurs selectionnés.

Après c'est clair que pour moi l'ére Domenech ça se résume à un jeu à "handicap" du à des choix pas optimaux.

Après les coups d'éclats d'une génération de joueurs lui ont en quelque sorte donné raison...
Invité
palikao a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :

Let's Go Dutch

C'est ce que j'ai dit tout à l'heure, le défenseur à côté du but fait encore parti du jeu, il n'y a donc pas hors-jeu.

Non dans l'émission de la tout le monde était d'accord.
La FIFA cherchera des excuses bidons, le joueur sort du terrain sur blesurre, l'action passe le ballon est ressorti puis remis dans la surface, le mec il fait plus action de jeu depuis belle lurette.

Il n'y a rien à discuter àpart la mauvaise fois dont ferra preuve à n'en pas douter la FIFA.

EDIT
fox5150 même les hollandais lèvent la main ...
Le joueur sait qu'il est hors jeu et il est etonné que le but soit accordé.

Gros caffouillage des arbitres, ça fait cher le caffouillage mais bon les Italiens ont sorti les aussies sur une faute d'arbitrage.
Le problème c'est que la liste se fait longue.
StevieREddy
Citation:
Ca me dégoute un peu ce jeu, pour les grandes competitions je suis un peu à chaque fois c'est infernal:
fautes pas sifflées
fautes imaginaires sifflés
les hors jeux

Putain mais il passe quand à la vidéo, c'est fou.
Et les cas indécidables, c'est très simple il suffit de sa tenir à la décision intiale de l'arbitre...

C' est pour ce genre de raisons que je ne regarde pratiquement plus les matchs , ajouter à ceci les simulations et voir des "adultes" se rouler au sol pour des chocs qui laisseraient de marbre des gamins de 12 ans au ... rugby !

Pourquoi l' UEFA refuse la vidéo ?
Vaste débat ... et j' ai bien peur que les raisons n' aient pas grand chose à voir avec le sport .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Bah pour le coup, ça compense la qualif des Italiens pour le 2nd tour en 2006 sur un péno imaginaire. Comme quoi, ça se joue à peu de choses le foot.

C'est pour ça que je ne suis pas plus inquiet que ça. Si c'est pour faire un 1er tour de folie et sortir lamentablement en 1/4 (cf l'Espagne par exemple), je préfère commencer doucement.
Soit les PB sont vraiment au dessus et on se fait laminer. Dans ce cas, on n'aura rien à redire et l'élimination sera logique.
Soit on tient contre eux et on peut aller loin.

Encore une fois, ça se joue à très peu de choses. Et effectivement, on joue mieux face à une équipe qui joue que contre 11 défenseurs (Roumanie, Uruguay...). La seule chose qui me fait peur c'est si les PB nous attendent. Là, on peut avoir du mal. Mais bon, c'est pas trop la nature de leur jeu non plus.
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
J'ai été vraiment surpris par les Pays-bas, je savais que c'était une bonne équipe mais, on a beau dire ce qu'on veut avec ces fautes sifflées ou non, je trouve que les Néerlandais ont superbement bien joué.

Ceci dit, je ne trouve pas nécéssairement que les italiens aient mal joué. ils n'ont finalisé aucune action mais leurs prestations n'étaient vraiment pas si lamentables.

Je crois qu'on peut s'attendre à de beau futur match dans cette poule.

En ce moment sur backstage...