Permaculture et mains vertes, c'est ici et maintenant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cacahouete
manulonch a écrit :
Des lattes de bois pour faire les toitures, pas cher et solide.


oui mais des tasseaux sont pas concaves ou convexes de base ???

ça ira ???

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Cacahouete
OK des tasseaux 20X20... droit...

par contre pas de bâche armée transparente fournie ???

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
AethelBridd
Cacahouete a écrit :
OK des tasseaux 20X20... droit...

par contre pas de bâche armée transparente fournie ???


Non, seulement les "articulations". Le reste est à ajouter.

Dispo chez Amazon d'ailleurs :
https://www.amazon.fr/Kit-de-m(...)ASH2/
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
maderalinda
manulonch a écrit :
Moi tout est à l’intérieur, les piments sont à 27° en permanence avec un éclairage forcé à Led ( pas cher de la chine )


Je fais germer mes piments à 20°C et c'est un peu lent. Comment tu fais pour atteindre une température de 27°C ?
Merci !
Maderalinda
manulonch
J'utilise des grandes boite de rangement de chez Action ( 145 litres ) en guise de propagateur, et je met un fil chauffant de terrarium avec un thermostat pour stabiliser la t°.
J'ai aussi un fil chauffant pour éviter que les canalisations gèlent.
Ensuite quand ça commence à sortir je met tout sous Leds pour que ça se développe bien.
J'en avait marre de galérer les autres années, j'ai investi un peu (pas bien cher en fait).
Les boites coutent 16€, un fil chauffant 18€ chez le méchant amazon, thermostat je l'avais déjà (mais c'est pas bien cher), et les leds je les paye genre 5€ pcs chez les chinois.

Ceux ci dépassent largement de la boite, ils sont en fleurs déjà.



Les derniers que j'ai repiqué la semaine passée.


Je sème soit dans des capsules Jiffy soit dans du très bon terrau.
Pareil pour les repiquage, que tu terreau de qualité pour les piments.
Les tomates c'est moins sensible.
Invité
Vous pensez qu'il faut attendre le 15 mai pour mettre en terre (tomates, poivrons, piments et concombres) ou bien ça peut se faire en anticipé, genre week end prochain ?
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1329
  • Publié par
    Iom
    le 03 May 21, 14:49
Chez moi (44), je vais le faire cette semaine.
Les prévisions météo sont plutôt bonnes, peu de risques de gel, et potager plutôt protégé en cas de gelées.

Les plants ont bien grossi aussi, ils ne seront pas trop frêles si les conditions météo se durcissent.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Mr Park
manulonch a écrit :

Les boites coutent 16€, un fil chauffant 18€ chez le méchant amazon, thermostat je l'avais déjà (mais c'est pas bien cher), et les leds je les paye genre 5€ pcs chez les chinois.


Je rebondis sur le truc car ça m'intéresse: ça a du sens de faire de la perma si on commande chez Amazon? Ce n'est pas pour troller, mais pour moi c'est très paradoxal. La permaculture (voire même la culture normale de jardin) pour moi c'est un peu comme le véganisme chez certains: une autre façon de voir le monde. Du coup Amazon j'ai du mal. Je n'achète rien de ce que je plante, même pour les outils ou pots c'est de l'occase ou de la récup', j'ai du mal à voir ça autrement.

Sinon ici le gel reste chiant le matin, du coup j'ai déjà planté des trucs mais je ne peux pas encore dire ce qui sortira, j'étais trop pressé et les gels nocturnes sont plus tardifs que d'habitude
Invité
Mon filet pour petits pois à ramer vient d'un marchand Amazon, j'en trouvais pas ailleurs.
Tout le reste, c'est Casto, Gamm Vert pour les tuteurs ou autres trucs du genre.
Les graines c'est chez ta pote de Cycle en terre
Denis13
Amazon aujourd'hui j'évite au max, mais y'a quand-même des trucs qu'on ne trouve quasiment que là. Si c'est des trucs utiles et qui te permettent de faire ce que tu veux, le "bénéfice risque", pour reprendre une expression à la mode, reste intéressant
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1333
  • Publié par
    Lao
    le 03 May 21, 15:56
J'ai trouvé un filet chez Magasin Vert - le merlou du coin commençait à m'agacer à venir creuser pour les vers et transformer le potager en champ de mines.
J'ai mis de trucs très tôt mais rien ne pousse vraiment (froid et sec). Je pense qu'ici les gelées n'arriveront plus mais cette année ça a été un peu la cata.
Mr Park
Denis13 a écrit :
Amazon aujourd'hui j'évite au max, mais y'a quand-même des trucs qu'on ne trouve quasiment que là. Si c'est des trucs utiles et qui te permettent de faire ce que tu veux, le "bénéfice risque", pour reprendre une expression à la mode, reste intéressant


J'ai entendu souvent cet argument (comme Bertrand) de "on ne trouve pas ailleurs". Ce n'est pas de mauvaise foi, mais ça ne m'est jamais arrivé. Je ne suis pas spécialement anti-Amazon, c'est juste que ça m'étonne de les retrouver partout (jusqu'ici dans la perma) alors que je fais bien sans
Invité
Tu fais grimper (petit pois ou haricots) sur quoi ?

En ce moment sur backstage...