clarissep a écrit :
Là où je réagis c'est quand le créateur du topic dit "je demande que l'on ferme mon sujet " parce que le sujet ne tourne pas tout à fait comme il veut. Biensûr que lorsque l'intégration se passe bien, c'est merveilleux.
Je pense qu'il voulait faire passer un message d'espoir, et que gohrd lui a sapé le travail.
Citation:
Mais ce que raconte Gohrd est vrai aussi....
Personne ne l'a nié.
Citation:
il n'est pas facile de voir non plus qu'au nom de l'intégration, certains ont des droits que d'autre non pas...et franchement, j'ai parfaitement compris ce qu'il a dit.
De là à le traiter de partisan d'un certain parti ou de le sous entendre, c'est un peu gros quand même....
Je n'ai
pas écrit ça. J'ai dit qu'il y a un seul endroit où son discours ne choquerait pas c'est dans une permanence fhaine. C'est la stricte vérité tant il est connoté.
Citation:
J'ai bien compris aussi ce que tu avais dit sur l'immigration choisie mais franchement c'est pê moi mais cela m'a choqué.
Si tu veux je peu expliciter ce qui t'a choqué. C'est quoi exactement? Ca m'embêterait de rester sur un malentendu.
Citation:
Pour moi, il ne doit pas y avoir deux poids deux mesures...il ne faut pas faire une politique d'immigration au détriment de la population...
Ni la faire en fonction de nos besoin, parce que le long terme sur ce genre de chose, j'ai des doutes...L'intégration est très belle mais elle doit se faire des deux côtés de la barrière...
J'ai seulement dit qu'étant donné le nombre de candidats, il fallait faire un choix. Autant que ce choix porte sur la capacité à s'intégrer, à parler notre langue, et à trouver un boulot! Ce n'est pas une condamnation à vie, au contraire, c'est une chance de pouvoir arriver chez nous avec toutes les cartes en main pour réussir.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!