Immigration/Intégration

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le 06 Mar 2006, 17:58
facho de service a écrit :
BiZ a écrit :

Ajoute à ça le bruit et l'odeur...

tu as deja eu une famille D'africains a coté de chez toi????
le bruit c'est culturel, ils parlent tres fort, c'est donc du bruit
l'odeur, les sardines grillés desolé mais ça a bel et bien une odeur, il n'y a donc rien de raciste.
c'est comme l'histoire du karcher de sarkozy y a que les cons qui n'ont pas compris.
j'en remet une couche???

euh, non merci...je ne me re-sers jamais
PS: j'aime bien les sardines moi
22, voilà les frets
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
BiZ a écrit :

Ajoute à ça le bruit et l'odeur...

tu as deja eu une famille D'africains a coté de chez toi????
le bruit c'est culturel, ils parlent tres fort, c'est donc du bruit
l'odeur, les sardines grillés desolé mais ça a bel et bien une odeur, il n'y a donc rien de raciste.
c'est comme l'histoire du karcher de sarkozy y a que les cons qui n'ont pas compris.
j'en remet une couche???

Propos indignes d'un président de la république, que ce soit vrai dans certains cas personne n'en doute. Mais c'est insultant pour l'Africain (je vois que tu as beaucoup de mal à faire la différence entre un Français et un immigré, alors je continue sur le mode il_est_noir_donc_c'est_un_Africain) qui vit normalement tranquillou chez lui et qui paye les pots cassés. Mais ça ça te passe 10km au dessus de la tête.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
the5thorseman
Ohoho, sujet fort facheux!

Dis "facho de service", t'es un fasco d'avant guerre ou un fasco du pacte d'acier?
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
BiZ a écrit :
Propos indignes d'un président de la république, que ce soit vrai dans certains cas personne n'en doute. Mais c'est insultant pour l'Africain (je vois que tu as beaucoup de mal à faire la différence entre un Français et un immigré, alors je continue sur le mode il_est_noir_donc_c'est_un_Africain) qui vit normalement tranquillou chez lui et qui paye les pots cassés. Mais ça ça te passe 10km au dessus de la tête.

oui vraiment 10 km au dessus de la tete, le gens qui le prennent mal je m'en bat le coquillard, quand je me fais traiter de sale français, je me dis que moi je suis juste français le sale français c'est celui en face de moi....
un français issu de l'immigration pas bruyant et possedant une hotte aspirante, s'il reflechit 2 secondes il ne le prendra pas pour lui....
il ne faut plus rien dire pour ne pas choquer..???
bientot on ne dira plus un aigle mais un oiseau de couleur on ne sait jamais
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
oui vraiment 10 km au dessus de la tete, le gens qui le prennent mal je m'en bat le coquillard, quand je me fais traiter de sale français, je me dis que moi je suis juste français le sale français c'est celui en face de moi....
un français issu de l'immigration pas bruyant et possedant une hotte aspirante, s'il reflechit 2 secondes il ne le prendra pas pour lui....

Tiens on sait jamais ça peut servir

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
vincentvince
BiZ a écrit :

Tu commences à comprendre, l'ami
PISS and LAUGH
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :

Attiré par l'odeur?
C'est touchant cette solidarité entre être incompris

NolaBlues
vincentvince a écrit :
BiZ a écrit :

Et toi quand tu comprendra qu'il y a une difference entre ne rien dire et dire des conneries.

Putain, j'écris un texte positif sur l'integration et vous le transformé en ça! Un rassemblement des partiçant et sympathisant du Fhaine.

Dégouté!

En tant que créateur de ce topic je demande sa fermeture au modo.
si vous aimez les loups garou
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=29369
clarissep
NolaBlues a écrit :
vincentvince a écrit :
BiZ a écrit :

Et toi quand tu comprendra qu'il y a une difference entre ne rien dire et dire des conneries.

Putain, j'écris un texte positif sur l'integration et vous le transformé en ça! Un rassemblement des partiçant et sympathisant du Fhaine.

Dégouté!

En tant que créateur de ce topic je demande sa fermeture au modo.

Non, là c'est trop facile, chacun a le droit d'avoir son opinion parce que sinon autant dire j'ai mon idée et celles des autres c'est de la merde.
J'ai tout lu, et franchement je suis d'accord avec certain des points de vue de chacun et avec d'autres non...
Facile de ne voir qu'un côté de la chose et de l'autre fermer les yeux...
Vous vivez dans quel monde, un monde où tout est blanc ou noir ou tout est beau et laid...
Allons réveillez-vous tous les deux...
Tout ce qu'à dit le F..de service n'est pas faux loin de là...et toi Biz avec ton intégration limité à certaines fonctions...ce n'est pas mieux non plus...
Lisez vous un peu Messieurs....
Et stp F...de service, reprend ton pseudo....merci (au moins pour moi)
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
Du tout.
Quoi que tu en penses, j'ai trouvé très touchant le récit que tu as fait en début de topic.

On se prend tous à rêver que tout se passe de la sorte, mais malheureusement, il n'en est rien.

Et je trouve dommage de se faire rabrouer comme l'a été GOHRD, tout simplement parce qu'il a ses idées, et qu'elles correspondent pas à ce que VOUS pensez, et qu'on se permet de rappeler que tout n'est malheureusement pas aussi rose.

Pour terminer, j'applaudis à deux mains le boulot que tu fais, de même que l'exemple donné par Tyran. Et si ça peut mener à ce que dans 150 ans ce genre de topic ne parte pas en gonades, je serai le premier à m'en réjouir.
PISS and LAUGH
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Non, là c'est trop facile, chacun a le droit d'avoir son opinion parce que sinon autant dire j'ai mon idée et celles des autres c'est de la merde.
J'ai tout lu, et franchement je suis d'accord avec certain des points de vue de chacun et avec d'autres non...
Vous vivez dans quel monde, un monde où tout est blanc ou noir ou tout est beau et laid...
Tout ce qu'à dit le F..de service n'est pas faux loin de là...et toi Biz avec ton intégration limité à certaines fonctions...ce n'est pas mieux non plus...

Tu ne m'as pas compris visiblement sur l'immigration choisie. C'est pas grave...
Par contre c'est gentil de demander au gens d'ouvrir les yeux comme ça mais où as tu vu que je niais ce qui se passait au quotidien pour gohrd et pour certaines autres personnes? Où as tu vu que je fermais les yeux? Ca serait sympa de ne pas tomber toi non plus dans le travers qui fait dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit. Si tu t'y mets aussi où va-t-on!

vincentvince
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :

Attiré par l'odeur?

Vas y, remets en une couche, ça ne me touche pas.
PISS and LAUGH
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :

Attiré par l'odeur?

C'était un humour assez déplacé je l'avoue, mais ça m'a fait rire, donc selon tes propres critères, cela fait de moi quelqu'un de drôle
Pour reprendre un dialogue plus constructif, PERSONNE n'a nié qu'il se passait des choses affreuses, ou que gohrd disait la vérité à propos des faits qu'il rapporte. Il n'en reste pas moins que son ton est haineux, violent, et son discours a une connotation xénophobe certaine (même si je me doute bien qu'il n'est pas raciste à proprement parler). Si tu appelles ça une façon de s'exprimer respectable...
Je précise que je ne cherche pas à débattre avec toi sur le fond, c'est impossible.

clarissep
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :

Tu ne m'as pas compris visiblement sur l'immigration choisie. C'est pas grave...
Par contre c'est gentil de demander au gens d'ouvrir les yeux comme ça mais où as tu vu que je niais ce qui se passait au quotidien pour gohrd et pour certaines autres personnes? Où as tu vu que je fermais les yeux? Ca serait sympa de ne pas tomber toi non plus dans le travers qui fait dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit. Si tu t'y mets aussi où va-t-on!

Là où je réagis c'est quand le créateur du topic dit "je demande que l'on ferme mon sujet " parce que le sujet ne tourne pas tout à fait comme il veut. Biensûr que lorsque l'intégration se passe bien, c'est merveilleux.
Mais ce que raconte Gohrd est vrai aussi....il n'est pas facile de voir non plus qu'au nom de l'intégration, certains ont des droits que d'autre non pas...et franchement, j'ai parfaitement compris ce qu'il a dit.
De là à le traiter de partisan d'un certain parti ou de le sous entendre, c'est un peu gros quand même....

J'ai bien compris aussi ce que tu avais dit sur l'immigration choisie mais franchement c'est pê moi mais cela m'a choqué.

Pour moi, il ne doit pas y avoir deux poids deux mesures...il ne faut pas faire une politique d'immigration au détriment de la population...
Ni la faire en fonction de nos besoin, parce que le long terme sur ce genre de chose, j'ai des doutes...L'intégration est très belle mais elle doit se faire des deux côtés de la barrière...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :

Attiré par l'odeur?

C'était un humour assez déplacé je l'avoue, mais ça m'a fait rire, donc selon tes propres critères, cela fait de moi quelqu'un de drôle
Pour reprendre un dialogue plus constructif, PERSONNE n'a nié qu'il se passait des choses affreuses, ou que gohrd disait la vérité à propos des faits qu'il rapporte. Il n'en reste pas moins que son ton est haineux, violent, et son discours a une connotation xénophobe certaine (même si je me doute bien qu'il n'est pas raciste à proprement parler). Si tu appelles ça une façon de s'exprimer respectable...
Je précise que je ne cherche pas à débattre avec toi sur le fond, c'est impossible.

Biz, là c'est toi qui exagère...la fois passée c'était Skelter, ici Gohrd...Franchement je n'ai rien vu ni de Xenopobe ni de violent dans ses propos et je les ai lu...pas entre les lignes, complétement.
Il ne faut pas voir le mal partout, il parlait d'une certaine catégorie de la population qui arrive en terrain conquis et qui fait qu'être français ou même belge à certains endroits, c'est être étranger chez toi.., dans ton propre pays...Tu vas pê être choqué parce que je dis mais c'est vrai et même criant de vérité...
Je ne suis pas pour autant raciste
Mais c'est vrai qu'à côté de la majorité d'imigrants qui s'intégre très bien, il y aussi ceux qui ne veulent absolument pas le faire et qui essaye de récréer un chez eux où nous sommes plus chez nous dans notre propre pays...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Là où je réagis c'est quand le créateur du topic dit "je demande que l'on ferme mon sujet " parce que le sujet ne tourne pas tout à fait comme il veut. Biensûr que lorsque l'intégration se passe bien, c'est merveilleux.

Je pense qu'il voulait faire passer un message d'espoir, et que gohrd lui a sapé le travail.

Citation:
Mais ce que raconte Gohrd est vrai aussi....

Personne ne l'a nié.

Citation:
il n'est pas facile de voir non plus qu'au nom de l'intégration, certains ont des droits que d'autre non pas...et franchement, j'ai parfaitement compris ce qu'il a dit.
De là à le traiter de partisan d'un certain parti ou de le sous entendre, c'est un peu gros quand même....

Je n'ai pas écrit ça. J'ai dit qu'il y a un seul endroit où son discours ne choquerait pas c'est dans une permanence fhaine. C'est la stricte vérité tant il est connoté.

Citation:
J'ai bien compris aussi ce que tu avais dit sur l'immigration choisie mais franchement c'est pê moi mais cela m'a choqué.

Si tu veux je peu expliciter ce qui t'a choqué. C'est quoi exactement? Ca m'embêterait de rester sur un malentendu.

Citation:
Pour moi, il ne doit pas y avoir deux poids deux mesures...il ne faut pas faire une politique d'immigration au détriment de la population...
Ni la faire en fonction de nos besoin, parce que le long terme sur ce genre de chose, j'ai des doutes...L'intégration est très belle mais elle doit se faire des deux côtés de la barrière...

J'ai seulement dit qu'étant donné le nombre de candidats, il fallait faire un choix. Autant que ce choix porte sur la capacité à s'intégrer, à parler notre langue, et à trouver un boulot! Ce n'est pas une condamnation à vie, au contraire, c'est une chance de pouvoir arriver chez nous avec toutes les cartes en main pour réussir.

En ce moment sur backstage...