Immigration/Intégration

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 06 Mar 2006, 19:35
clarissep a écrit :
Là où je réagis c'est quand le créateur du topic dit "je demande que l'on ferme mon sujet " parce que le sujet ne tourne pas tout à fait comme il veut. Biensûr que lorsque l'intégration se passe bien, c'est merveilleux.

Je pense qu'il voulait faire passer un message d'espoir, et que gohrd lui a sapé le travail.

Citation:
Mais ce que raconte Gohrd est vrai aussi....

Personne ne l'a nié.

Citation:
il n'est pas facile de voir non plus qu'au nom de l'intégration, certains ont des droits que d'autre non pas...et franchement, j'ai parfaitement compris ce qu'il a dit.
De là à le traiter de partisan d'un certain parti ou de le sous entendre, c'est un peu gros quand même....

Je n'ai pas écrit ça. J'ai dit qu'il y a un seul endroit où son discours ne choquerait pas c'est dans une permanence fhaine. C'est la stricte vérité tant il est connoté.

Citation:
J'ai bien compris aussi ce que tu avais dit sur l'immigration choisie mais franchement c'est pê moi mais cela m'a choqué.

Si tu veux je peu expliciter ce qui t'a choqué. C'est quoi exactement? Ca m'embêterait de rester sur un malentendu.

Citation:
Pour moi, il ne doit pas y avoir deux poids deux mesures...il ne faut pas faire une politique d'immigration au détriment de la population...
Ni la faire en fonction de nos besoin, parce que le long terme sur ce genre de chose, j'ai des doutes...L'intégration est très belle mais elle doit se faire des deux côtés de la barrière...

J'ai seulement dit qu'étant donné le nombre de candidats, il fallait faire un choix. Autant que ce choix porte sur la capacité à s'intégrer, à parler notre langue, et à trouver un boulot! Ce n'est pas une condamnation à vie, au contraire, c'est une chance de pouvoir arriver chez nous avec toutes les cartes en main pour réussir.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Biz, là c'est toi qui exagère...la fois passée c'était Skelter, ici Gohrd...

Encore une fois je n'aime pas que l'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais sous entendu que Skelter était antisémite (ni même pensé), c'est toi qui l'a dit. Ce que j'ai dit a gohrd est motivé.

Citation:
Franchement je n'ai rien vu ni de Xenopobe ni de violent dans ses propos et je les ai lu...pas entre les lignes, complétement.

Ah, l'appel à l'autodéfense c'est pas être violent peut être... Ca doit être mon hypersensibilité qui parle Ce qui est xénophobe c'est la connotation de son discours. Mais ce qui m'embête le plus avec son discours, c'est qu'il ne se prête pas du tout au débat comme je l'ai expliqué. C'est la forme qui me gêne beaucoup plus que le fond.

Citation:
Il ne faut pas voir le mal partout, il parlait d'une certaine catégorie de la population qui arrive en terrain conquis et qui fait qu'être français ou même belge à certains endroits, c'est être étranger chez toi.., dans ton propre pays...Tu vas pê être choqué parce que je dis mais c'est vrai et même criant de vérité...
Je ne suis pas pour autant raciste

Je sais bien. C'est pas la peine de le préciser hein, j'ai traité personne de raciste!
Désolé de te contredire mais il a une tendance à la généralisation un peu plus marquée que toi. Beaucoup plus même.

Citation:
Mais c'est vrai qu'à côté de la majorité d'imigrants qui s'intégre très bien, il y aussi ceux qui ne veulent absolument pas le faire et qui essaye de récréer un chez eux où nous sommes plus chez nous dans notre propre pays...

C'est vrai, je n'ai jamais dit le contraire.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
BiZ a écrit :

Citation:
il n'est pas facile de voir non plus qu'au nom de l'intégration, certains ont des droits que d'autre non pas...et franchement, j'ai parfaitement compris ce qu'il a dit.
De là à le traiter de partisan d'un certain parti ou de le sous entendre, c'est un peu gros quand même....

Je n'ai pas écrit ça. J'ai dit qu'il y a un seul endroit où son discours ne choquerait pas c'est dans une permanence fhaine. C'est la stricte vérité tant il est connoté.

Nolablues en parlant de rassemnblement du FN l'a quand même sous entendu et là c'est plus lui que je visais.
Gohrd a seulement exprimé le ras-le bol de celui qui vit une situation précise au quotidien. Toutes les bonnes itentions sont louables mais quand tu vis quelques choses de ce genre, je comprends tout à fait sa réaction. De même si c'était un chomeur, à qui on refuse une place en disant je vais avoir une aide à l'embauche s'il s'agit d'un imigrant...C'est à vous dégouter non ?

Citation:

Citation:
Pour moi, il ne doit pas y avoir deux poids deux mesures...il ne faut pas faire une politique d'immigration au détriment de la population...
Ni la faire en fonction de nos besoin, parce que le long terme sur ce genre de chose, j'ai des doutes...L'intégration est très belle mais elle doit se faire des deux côtés de la barrière...

J'ai seulement dit qu'étant donné le nombre de candidats, il fallait faire un choix. Autant que ce choix porte sur la capacité à s'intégrer, à parler notre langue, et à trouver un boulot! Ce n'est pas une condamnation à vie, au contraire, c'est une chance de pouvoir arriver chez nous avec toutes les cartes en main pour réussir.
[quote]

Oui et non, biensûr que ce serait l'idéal mais de là à tomber dans le système de faire faire aux autres, ce que l'on n'a pas trop envie de faire, on n'est pas loin...Je ne te parle pas dans les textes mais je te parle de la réalité qu'il en serait faite...

Pour moi, vous avez tous les trois raisons, seulement il faut voir la situation de chacun...Mais s'il vous plait apprenez à ne pas juger les autres...moi ce qui me choque c'est l'avis que l'on se fait si vite sur chacun...tout ça parce qu'en ayant voulu dire qu'il y a une minorité qui fout la merde et qu'il n'était pas écouté...il en est venu à s'énerver à dire ce qu'il avait sur le coeur...Tout ce qu'il a dit était très vrai et il y en a qui le vivent au quotidien...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Nolablues en parlant de rassemnblement du FN l'a quand même sous entendu et là c'est plus lui que je visais.
Gohrd a seulement exprimé le ras-le bol de celui qui vit une situation précise au quotidien. Toutes les bonnes itentions sont louables mais quand tu vis quelques choses de ce genre, je comprends tout à fait sa réaction. De même si c'était un chomeur, à qui on refuse une place en disant je vais avoir une aide à l'embauche s'il s'agit d'un imigrant...C'est à vous dégouter non ?

Alors si c'est nolablues que tu vises c'est différent, il serait bon de le préciser (juste pour épargner ma susceptibilité ).
C'est effectivement à vous dégouter. SAUF que migrant, c'est bien beau, mais taper sans discernement sur les Français un peu bronzés comme sur les immigrés, c'est gerbant.

Citation:
Oui et non, biensûr que ce serait l'idéal mais de là à tomber dans le système de faire faire aux autres, ce que l'on n'a pas trop envie de faire, on n'est pas loin...Je ne te parle pas dans les textes mais je te parle de la réalité qu'il en serait faite...

Conservatisme quand tu nous tiens... On peut toujours trouver un moyen de truander...

Citation:
Pour moi, vous avez tous les trois raisons, seulement il faut voir la situation de chacun...Mais s'il vous plait apprenez à ne pas juger les autres...moi ce qui me choque c'est l'avis que l'on se fait si vite sur chacun...tout ça parce qu'en ayant voulu dire qu'il y a une minorité qui fout la merde et qu'il n'était pas écouté...il en est venu à s'énerver à dire ce qu'il avait sur le coeur...Tout ce qu'il a dit était très vrai et il y en a qui le vivent au quotidien...

Je ne lui reproche pas son coup de gueule, si tu as bien suivi notre petite discussion, tu verras que je lui reproche l'impossibilité de débattre. Je suis peut être trop rationnel, ou lui peut être pas assez, mais pour moi c'est impossible.
Je suis désolé mais tout ce dont on dispose pour se faire un avis sur les gens, ce sont leurs écrits ici. Alors quand la forme est puante et que le fond est un peu ambigu, ça fait beaucoup.

vincentvince
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
Tu commences à comprendre, l'ami

Attiré par l'odeur?
C'est touchant cette solidarité entre être incompris

Vas y, remets en une couche, ça ne me touche pas.

C'était un humour assez déplacé je l'avoue, mais ça m'a fait rire, donc selon tes propres critères, cela fait de moi quelqu'un de drôle
Pour reprendre un dialogue plus constructif, PERSONNE n'a nié qu'il se passait des choses affreuses, ou que gohrd disait la vérité à propos des faits qu'il rapporte. Il n'en reste pas moins que son ton est haineux, violent, et son discours a une connotation xénophobe certaine (même si je me doute bien qu'il n'est pas raciste à proprement parler). Si tu appelles ça une façon de s'exprimer respectable...
Je précise que je ne cherche pas à débattre avec toi sur le fond, c'est impossible.

Voilà un point sur lequel nous sommes d'accord.
PISS and LAUGH
clarissep
BiZ a écrit :

Je ne lui reproche pas son coup de gueule, si tu as bien suivi notre petite discussion, tu verras que je lui reproche l'impossibilité de débattre. Je suis peut être trop rationnel, ou lui peut être pas assez, mais pour moi c'est impossible.
Je suis désolé mais tout ce dont on dispose pour se faire un avis sur les gens, ce sont leurs écrits ici. Alors quand la forme est puante et que le fond est un peu ambigu, ça fait beaucoup.

C'est pas tjs évident non plus d'expliquer quelque chose et de le faire au mieux....A travers les posts, difficile quelques fois de mettre des mots sur certaines choses et d'employer les bons mots...c'est souvent facile d'y voir autre chose que ce que l'on a exactement voulu dire...
Je suis pê trop tolérante mais franchement, je ne le crois pas et moi, je n'ai pas trop vu ce que tu reproches à Gohrd; j'y ai plus vu quelqu'un qui a force de ne pas être compris, s'est énervé et a exprimé son ras le bol face à l'incompréhension....

Je n'aime pas me faire un avis sur les gens en fonction de ce que je lis sur un topic, de plus il suffit que ce jour là tu sois énervé et que tu fasses un coup de geule et là...tu as un avis négatif...
Il m'en faut plus, et pour moi, Gohrd n'est rien de tout ça...C'est peut-être moi qui me trompe..Je préfère me tromper à son avantage à tort plutôt que le contraire...A ce jeu-là, on peut passer à côté de personnes tout à fait intéressante et qui plus de quelqu'un de bien....
S'il vous plait ne jugez pas trop vite les personnes que vous cotoyez...
Voilà c'est mon avis...pê pas partagé mais le mien.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
skynet a écrit :
t'es en train de dire quoi là? que c'est plutôt un problème d'éducation?
c'est certes vrai...

heu...non , je crois que t'es complètement cinglé...

Tu semble vouloir entrer dans le jeu de ceux qui pronent la violence.
J'espère qu'il n'y a pas trop de monde à penser comme toi sinon ...on est mal.

quand tu te fais pouiller ta cave et ta boite a lettre et ta caisse regulierement, tu tends ton cul et ton portefeuille???
quand tu assistes a une agression tu tourne la tete vers ton voisin pour lire son Paris match???
Moi du coup je preferes etre completement cinglé c'est pas avec des laches qu'on fera changer les choses la preuve on l'a sous les yeux tous les jours
tyran1052
vincentvince a écrit :
Du tout.
Quoi que tu en penses, j'ai trouvé très touchant le récit que tu as fait en début de topic.

On se prend tous à rêver que tout se passe de la sorte, mais malheureusement, il n'en est rien.

Ben évidemment si on compare ceux qui arrivent déjà à sortir de la citée pour enfin vivre sa vie librement sans les faux copains autours qui font des conneries, je ne peus que constater les degats.... ils sont moin nombreux celles et ceux qui s'en sorte c'est sur mais pour moi, ils comptent
Nolablues? on ne peut nier le fait que des gens vivent tres mal et ne supporte plus les choses

vincentvince a écrit :
Et je trouve dommage de se faire rabrouer comme l'a été GOHRD, tout simplement parce qu'il a ses idées, et qu'elles correspondent pas à ce que VOUS pensez, et qu'on se permet de rappeler que tout n'est malheureusement pas aussi rose.

Il y a des gens en effet qui vivent hyper mal leurs quotidiens entre la peur de voir sa voiture bruler, sa boite au lettres explosée, s'aventurer dans un hall remplie de gens louches, voir tourner autours du batiment des voitures car en bas c'est du "chit driving" comme chez mc donald, les caves n'en parlons pas etc... je rappel que sans les voyous, cet état de siège disparait.

vincentvince a écrit :
Pour terminer, j'applaudis à deux mains le boulot que tu fais, de même que l'exemple donné par Tyran. Et si ça peut mener à ce que dans 150 ans ce genre de topic ne parte pas en gonades, je serai le premier à m'en réjouir.

merci beaucoup, ce que d'autres font comme moi, des bénévoles même comme des instits à la retraite et d'autres, ils sont étonnés au début de voir autant de laxisme sur les besoins de proximités dans les citées au niveau des actions sociales.... je repense à des gens qui donnaient des cours de français et un jour sans prévenir, une des mamans amène des spécialités libanaises en plein cours et le lendemain, une autre avec des spécialités de chez elle.... en 1 mois, les deux profs avaient pris plus de 5 kilos

et moi.... j'etais maigre et un jour, la dame de la feuille de sécu vient et je lui dis, vous avez de la chance, vous savez remplir une feuille de sécurité sociale, elle se met à riiiire et elle me gronde tout à coups en me disant que c'est de ma faute car je ne mange pas... je suis trop maigre ... elle rie de toutes ses dents et moi je rie de même.

Le lendemain, une de ses filles arrive au centre et me depose plein de gateaux à manger
Merde ! j'avais rien demandé .... plus tard je l'ai revu et remercié de ton mon coeur pour ces quelques gateaux fait maison et ben elle m'a sourie et.... elle m'a dit que je n'avais plus interet à maigrir (en me rouspetant)

Comme quoi.... quand une citée s'ouvre..... quand les esprits s'ouvrent, c'est la convivialité et l'amitié qui s'installe et le respect et ça ....

les loups n'aiment pas ! les loups brisent cela car ils ne domineront plus personne devant cet etat de fait

le nouvel an 1998, ils ont attaqué et brulé le centre social

Si on veut faire du ménage, viront les loups mais gardons celles et ceux qui croyez moi on un coeur qui vaut toutes les couleurs de l'univers.

PS: je dis ceci sans méchanceté aucune... je vous raconte un coin de paradis au milieu d'un territoire de loups

PS2: Les vrais loups (canis lupus) ne sont pas concernés dans mes propos
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Trey Azagthoth
C'est repartie comme sur les topic à propos des émeutes.

Y'en a marre de de ne même pas pouvoir dire ce qu'on pense sans etre traité d'imbéciles ou d'antisémites ou je ne sais pas quoi.
vincentvince
Pourquoi avoir ré intitulé le topic de la sorte ?

Le racisme, dans sa première définition, désigne une idéologie fondé sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les "races".

Jusqu'à présent, je n'ai jamais lu que les blancs étaient supérieurs aux bruns ou aux noirs.

Le racisme évoque aussi une attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes.

La xénophobie, sa petite soeur, est une hostilité systématique à l'égard des étrangers.

Donc, quand je lis, "ses propos ne sont pas racistes mais xénophobes", sorry, mais c'est du pareil au même, c'est ne pas oser dire les choses telles qu'elles sont.

Ou qu'elles ne sont pas, car, selon moi il y a une différence fondamentale entre les trop plein de l'orifice anal de notre ami Gohrd (je rejoins Clarissep, franchement, change ton pseudo, qui donne de l'eau au moulin de tes détracteurs, et qui, j'en suis persuadé, ne correspond pas du tout à tes principes, qui, s'ils s'avèrent viscéraux par moments, ne sont pas haineux, je l'ai bien compris), et ces cinglés dont le Q.I. est proportionnel au nombre de leurs cheveux.

Si on ne sait pas comprendre ça, effectivement, ça ne sert à rien de débattre.
Et encore, j'émets de sérieux doutes sur l'utilité d'un débat qui opposera des idéologies que je persiste à considérer comme fondées, de part et d'autre, mais qui n'en demeurent pas moins des dialogues de sourds.
PISS and LAUGH
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Je suis pê trop tolérante mais franchement, je ne le crois pas et moi, je n'ai pas trop vu ce que tu reproches à Gohrd; j'y ai plus vu quelqu'un qui a force de ne pas être compris, s'est énervé et a exprimé son ras le bol face à l'incompréhension....

Moi j'en ai ras le bol de discuter avec des gens qui partent dans tous les sens et qui se contredisent sans s'en rendre compte. Alors quand le fond n'est pas top et que la forme est vraiment pas terrible non plus, je ne vois pas pourquoi je ferais un si gros effort.

Citation:
Je n'aime pas me faire un avis sur les gens en fonction de ce que je lis sur un topic, de plus il suffit que ce jour là tu sois énervé et que tu fasses un coup de geule et là...tu as un avis négatif...

Je ne juge pas sur un seul post.

Citation:
Il m'en faut plus, et pour moi, Gohrd n'est rien de tout ça...C'est peut-être moi qui me trompe..Je préfère me tromper à son avantage à tort plutôt que le contraire...A ce jeu-là, on peut passer à côté de personnes tout à fait intéressante et qui plus de quelqu'un de bien....
S'il vous plait ne jugez pas trop vite les personnes que vous cotoyez...
Voilà c'est mon avis...pê pas partagé mais le mien.

Disons qu'on peut voir assez rapidement si quelqu'un est logique et rationnel. S'il fait l'effort de comprendre ce que l'on écrit. gohrd ne le fait pas, il est trop écorché vif, trop passionné. Alors plutôt que de finir comme d'habitude avec des noms d'oiseaux, je préfère ne pas débattre c'est tout.

clarissep
Trey Azagthoth a écrit :

Y'en a marre de de ne même pas pouvoir dire ce qu'on pense sans etre traité d'imbéciles ou d'antisémites ou je ne sais pas quoi.

Bah, t'inquiètes ....soit c'est ça soit on en a rien à faire...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Trey Azagthoth a écrit :

C'est tout pour aujourd'hui?

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Pourquoi avoir ré intitulé le topic de la sorte ?

Vite fait mal fait. Je l'ai renommé.

Citation:
La xénophobie, sa petite soeur, est une hostilité systématique à l'égard des étrangers.

De phobie=hostilité............

Citation:
Donc, quand je lis, "ses propos ne sont pas racistes mais xénophobes", sorry, mais c'est du pareil au même, c'est ne pas oser dire les choses telles qu'elles sont.

S'il y a 2 mots dans la langue française, c'est pas pour rien mais bon, je dis ça je dis rien.

Citation:
Si on ne sait pas comprendre ça, effectivement, ça ne sert à rien de débattre.
Et encore, j'émets de sérieux doutes sur l'utilité d'un débat qui opposera des idéologies que je persiste à considérer comme fondées, de part et d'autre, mais qui n'en demeurent pas moins des dialogues de sourds.

C'est quand même fort ce que tu dis là. Quand je dis que tu ne lis même pas ce que les autres écrivent, on en a la preuve éclatante. Quand j'ai envie de débattre avec quelqu'un, ce qui est toujours le cas lorsqu'il n'est pas insultant ou de mauvaise foi, je le fais en prenant les points un par un, en cloisonnant autant que possible les choses, pour essayer d'être clair et d'éviter les malentendus, nuisibles au débat de fond. Quand j'ai en face de moi quelqu'un qui part dans tous les sens, qui dévie sans cesse le sujet vers autre chose de plus général, qui brandit des exemples à foison (dont tout le monde s'accorde à dire qu'il sont vrais!) dans l'unique but de faire des généralisations, désolé mais le débat n'est pas possible.
Ce n'est pas une question d'idéologie comme tu sembles le penser. C'est une question de rigueur d'analyse, de logique, de raisonnement. Désolé mais ce genre de débats, c'est ceux que j'ai eus avec toi, et ceux que j'ai eu avec gohrd dans le passé, et ça ne sert A RIEN.
Si on était face à face, le débat prendrait une autre tournure. Parce que le dialogue oral permet de tempérer, de garder son calme quand on s'exprime, d'arrêter l'autre pour reformuler s'il n'a pas compris etc.
Là, c'est à coup de blocs de 20 lignes qu'on débat, et je suis désolé de te dire que tu ne pourras débattre qu'avec quelqu'un de ton avis (y a t il vraiment débat?) ou avec quelqu'un d'une patience infinie tant ton discours est déstructuré quand il s'agit de ce sujet là. Et ma patience n'est pas infiine. Je ne parle même pas de la mauvaise foi... C'est un peu plus subjectif.
C'est pour toutes ces raisosn qu'un débat ici est contreproductif et ne peut mener qu'au pire...

clarissep
Je n'ai pas dit que l'on jugeait sur un post mais sur les posts concernant un topic, j'ai déjà croisé Gohrd sur d'autres topic, comme par exemple sur les caricatures, et son avis était intéressant et il ne faisait preuve d'aucune xenophobie...Pourquoi voir de la Haine, là où il n'y en a pas. Je trouve cela énervant que parce que l'on donne son avis, on est catalogué. Je ne suis pas raciste et je pense que l'intégration peut se faire dans de bonne condition comme l'expliqué Nolablues...Mais pour cela il faudrait que tout se passe dans de bonnes conditions et pour tout le monde. Ce qu'à expliqué Tyran ou Gohrd ne devrait pas arriver...ou alors prendre de bonnes mesures pour que cela ne se passe plus....Le gros problème, c'est que je pense que ces petites bandes sont quand même assez puissante ou alors font peur (il suffit de voir ce qui s'est passé dans les Banlieues) alors tant qu'il n'y aura pas des mesures prises contre ces personnes...il n'y aura jamais d'intégration.
De plus, ce que disait Gohrd au niveau de ce qui se passe pour les immigrés (vacances pour les enfants ou autres..), c'est bien mais alors il faut faire la même chose pour tout enfant.
Le gouvernement a force de vouloir faire celui qui aide à l'intégration, ne fait qu'aggraver le fossé entre les immigrés et les autres. Alors il serait pê temps qu'il prenne les mesures qu'il faut pour foutre dehors ceux qui foutent la merde et aussi agisse de la même manière pour tous...Sinon c'est lui qui crée le Racisme pas la population.

Dernière chose, Gohrd reprend ton pseudo au moins pour moi stp,merci
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
vincentvince a écrit :
il y a une différence fondamentale entre les trop plein de l'orifice anal de notre ami Gohrd (je rejoins Clarissep, franchement, change ton pseudo, qui donne de l'eau au moulin de tes détracteurs, et qui, j'en suis persuadé, ne correspond pas du tout à tes principes, qui, s'ils s'avèrent viscéraux par moments, ne sont pas haineux, je l'ai bien compris), et ces cinglés dont le Q.I. est proportionnel au nombre de leurs cheveux.

mon orifice anal est d'ailleurs encore plus engorgé que toute a l'heure...
a force de sous entendre que j'en suis un, autant garder ce nouveau pseudo (dieu reconnaitra les siens pour remettre une 3eme couche )
et pour le QI et merde je suis chauve

En ce moment sur backstage...