vincentvince a écrit :
Du tout.
Quoi que tu en penses, j'ai trouvé très touchant le récit que tu as fait en début de topic.
On se prend tous à rêver que tout se passe de la sorte, mais malheureusement, il n'en est rien.
Ben évidemment si on compare ceux qui arrivent déjà à sortir de la citée pour enfin vivre sa vie librement sans les faux copains autours qui font des conneries, je ne peus que constater les degats.... ils sont moin nombreux celles et ceux qui s'en sorte c'est sur mais pour moi, ils comptent
Nolablues? on ne peut nier le fait que des gens vivent tres mal et ne supporte plus les choses
vincentvince a écrit :
Et je trouve dommage de se faire rabrouer comme l'a été GOHRD, tout simplement parce qu'il a ses idées, et qu'elles correspondent pas à ce que VOUS pensez, et qu'on se permet de rappeler que tout n'est malheureusement pas aussi rose.
Il y a des gens en effet qui vivent hyper mal leurs quotidiens entre la peur de voir sa voiture bruler, sa boite au lettres explosée, s'aventurer dans un hall remplie de gens louches, voir tourner autours du batiment des voitures car en bas c'est du "chit driving" comme chez mc donald, les caves n'en parlons pas etc...
je rappel que sans les voyous, cet état de siège disparait.
vincentvince a écrit :
Pour terminer, j'applaudis à deux mains le boulot que tu fais, de même que l'exemple donné par Tyran. Et si ça peut mener à ce que dans 150 ans ce genre de topic ne parte pas en gonades, je serai le premier à m'en réjouir.
merci beaucoup, ce que d'autres font comme moi, des bénévoles même comme des instits à la retraite et d'autres, ils sont étonnés au début de voir autant de laxisme sur les besoins de proximités dans les citées au niveau des actions sociales.... je repense à des gens qui donnaient des cours de français et un jour sans prévenir, une des mamans amène des spécialités libanaises en plein cours et le lendemain, une autre avec des spécialités de chez elle.... en 1 mois, les deux profs avaient pris plus de 5 kilos
et moi.... j'etais maigre et un jour, la dame de la feuille de sécu vient et je lui dis, vous avez de la chance, vous savez remplir une feuille de sécurité sociale, elle se met à riiiire et elle me gronde tout à coups en me disant que c'est de ma faute car je ne mange pas... je suis trop maigre ... elle rie de toutes ses dents et moi je rie de même.
Le lendemain, une de ses filles arrive au centre et me depose plein de gateaux à manger
Merde ! j'avais rien demandé
.... plus tard je l'ai revu et remercié de ton mon coeur pour ces quelques gateaux fait maison et ben elle m'a sourie et.... elle m'a dit que je n'avais plus interet à maigrir (en me rouspetant)
Comme quoi.... quand une citée s'ouvre..... quand les esprits s'ouvrent, c'est la convivialité et l'amitié qui s'installe et le respect et ça ....
les loups n'aiment pas ! les loups brisent cela car ils ne domineront plus personne devant cet etat de fait
le nouvel an 1998, ils ont attaqué et brulé le centre social
Si on veut faire du ménage, viront les loups mais gardons celles et ceux qui croyez moi on un coeur qui vaut toutes les couleurs de l'univers.
PS: je dis ceci sans méchanceté aucune... je vous raconte un coin de paradis au milieu d'un territoire de loups
PS2: Les vrais loups (canis lupus) ne sont pas concernés dans mes propos