sonyia a écrit :
dis moi chacal, as tu une voiture ? si oui, n'as tu pas peur de perdre le controle et que tous son petrole s'ecoule sur la route ? ou est ce que tu sais vraiment se qu'on en fait des huiles usagées ?
ma voiture est en cours de revente
je n'aurai plus que les transports en commun, le vélo, mes pieds, et de la location pour les rares cas ou un véhicule est réellement utile....
Citation:
C'est sûr que ça mettrait pas mal de gens d'accord, mais pitêt qu'ils préfèrent rester dans le domaine de ce qu'on sait faire au jour d'aujourd'hui.
La fusion en tant que mode de production d'énergie n'en fait pas encore partie, même si des centaines de chercheurs de tous pays y travaillent en ce moment même.
Comment faire des propositions sérieuses basées sur une technologie qu'on ne maîtrise pas encore?
justement, le solaire et l'éolien on ne maitrise pas encore contrairement à ce que l'on pourrait croire, ne serait-ce que pour les problèmes de rendement et d'aléatoire.
Quant au reste, à part peut-être l'hydroélectrique et le marémoteur (ultra encombrants et ultra chers et antiécologiques, sans compter le fait qu'on ne peut en mettre partout), il ne reste que le nucléaire et le thermique, qui reste le summum en terme de pollution....
Si l'on ajoute que le nucléaire est bien devant toutes ces énergies en terme de rendement, de fiabilité, de durabilité.... ceci explique cela.
Sinon je plussoie bobba sur l'aspect idéologique des anti-nucléaires
qui:
-ne cherchent pas de solution
-cherchent la faille avec une véhémence presque perverse (ca leur ferait plaisir que ca pète on dirait parfois....)
-bloquent les recherches pour assainir le nucléaire (iter, laser mégajoule, recherches sur la fusion...)(qui peut me trouver une raison valable à ca???)
-ne cherchent absolument pas à informer, former ou sensibiliser les gens (un exemple.... saviez-vous que l'irradiation ne se transmet pas génétiquement contrairement à la croyance? les enfants atteints sont des foetus qui ont été exposés eux-mêmes aux radiations, ou dont les parents irradiés ont développé des maladies)