C'est quand même fou que ce qui devait n'être qu'un simple débat au départ, une prise de position "je suis pour" ou "je suis contre" et pour telle et telle raison devienne systématiquement une guerre de tranchée
[quote="GuitaristeX"]
Je suis d'accord avec toi ( mdr le caliméro woodie sors de ce corps ). Sauf que le débat lancé par Jeff n'est pas de savoir l'utilité ou non de ce type d'émission mais plutôt le message que lalane et d'autres font passer.
le jugement et le respect de l'avis d'autrui.
Citation:
Merci à toi, je vois qu'y en a au moins 1 qui a compris, c'est exactemnt là où je voulais en arriver
[quote="jeffrey06"]Alors le but de ce topic, pour ceux et celles qui n'auraient pas compris, était de montrer qu'à mon humble avis, la France n'est plus un état de droit !!!
Les préceptes et les principes de la France sont Liberté-Egalité-Fraternité...
La fraternité on oublie, c'est chacun pour sa gueule, la terre ne tourne plus autour du soleil depuis bien longtemps, elle tourne plutôt autour du petit nombril de chacun !!!
l'égalité ? je remarque que selon la couleur de peau, l'origine ethnique, le sexe, un handicap, les convictions politiques ou religieuses et j'en oublie, on te refuse un logement, un boulot, l'accés à certains endroits...
et la liberté ? ben quand parfois on pose une question ou on donne son opinion ben d'un coup on entend "oohhh" ou bien "comment a t il osé ?" ou alors "comment peut il/elle penser ça ?" !!! et comme ci dessus, selon la couleur de peau, l'origine ethnique, le sexe, un handicap, les convictions politiques ou religieuses, on ne te regarde pas, on te dévisage !!!
Comme disait Lalanne dans son discours "tu as le droit de ne pas aimer mes vers, mais tu n'as pas le droit de dire que c'est de la merde" !!!
est ce plus clair ?
BoToF a écrit :
Ouai mais c'est pas sérieux, ça craint le Lalanne énervé, c'est nul, aucun intérêt. C'est de la télévision, du cinéma, de la masturbation...
T'as quelque part raison... comme tu dis "le Lalanne énervé ça craint" !!! sans doute il faudrait peut être qu'il apprenne vraiment à se maîtriser, à ne pas "réagir" aux jugements, mais plutôt à faire preuve de dignité et de détachement (j'en parlais sur ce même post) et d'ailleurs Bigard le dit haut et clair "si tu t'énerves t'es foutu"
GuitaristeX a écrit :
Il devient donc très difficile aujourd'hui de faire passer un message...
Les réactions sur ce topic en sont la preuve évidente... enfin à mon avis
BoToF a écrit :
Le truc, c'est que le monde c'est d'la merde, les gens sont des cons et... Fuck!
C'est clair !!! et c'est pour ça qu'il faudrait peut être que les gens se posent sérieusement des questions sur leur façon de se comporter, au lieu de dire et de se dire "le monde est comme ça, tout le monde con...etc..." je trouve ça un peu trop facile
Lykan a écrit :
Là où je ne suis pas d'accord avec l'ensemble de ce topic par contre, c'est cette phrase :
"on a le droit de dire
j'aime pas mais on a pas le droit de dire
c'est de la merde."
Il faut vivre avec son temps. Si on reste bloqué dans le XVIIIeme siecle on supportera pas les racailles qui tape un scandale si on leur file pas de clope.
Je fait de la musique depuis que j'ai 12ans ( = depuis environ 17ans), j'ai composé des tonnes de trucs, j'ai appris, j'ai bossé, j'ai passé des épreuves, bref...
Qu'un mec sorti de nul part vienne me dire "c'est de la merde ce que tu fait !!", ça va me faire sourire... D'une part parce que je sais ce que je vaut (avec mes qualités et mes défauts), d'autre part parce que j'aurai aucune estime pour son jugement. Et j'irai pas lui dire "hého on dit pas
c'est de la merde, on dit
j'aime pas !", je laisse ça pour ceux qui espèrent encore un monde rempli de papillons et de petites fleurs qui sentent la rose.
Par contre, quand je critique quelqu'un, je sais ce que veut dire le mot "critique". Et jamais je ne pourrais balancer un "c'est de la merde" sans respect, sans argument et sans effort de compréhension de ma part.
Apprenons à traduire et comprendre le monde, plutôt qu'essayer de le changer selon son mode de vie personnel...
Tout d'abord si j'assite à une scène de ce genre je vais quasiment prendre ta défense en disant au gars "quies tu pour juger tu ne le connais pas" ! ensuite, peut être que ça ne te fait rien d'entendre ce genre de propos (et c'est tant mieux), mais peut être que sans le vouloir tu te dis "même pas mal", que tu es dans le déni, et qu'en fait tu te refuses à admettre que ça te touche
Lykan a écrit :
Konstanz a écrit :
C'est assez ridicule, ce mode de pensée chouineuse et égotique "ne me jugez pas, je vous l'interdit".
Si Lalanne a si peur d'entendre des gens traiter ses oeuvres de merde, qu'il se retire de la vie publique.
Oui, on a tout à fait le droit de dire que tel chose est merdique - et si un artiste se sent offensé, blessé, vexé, dépassé grave dans son auto-vécu par tant de "méchanceté", c'est un faible et un idiot. Il ferait mieux d'y répondre par le mépris, l'ignorance ou autres.
On vit dans une société de chochottes, nourries au myspace et aux fantasmes de "je suis un artiste, on me doit le respect, mes oeuvres sont incritiquables", shootées à l'hypocrisie ... quand jeffrey06 parle de nombrilisme, moi je le vois plutôt dans le trip "tu peux me parler mais ne dis que du bien de moi".
Mais bon, savoir faire face à la critique avec distance et élégance, ça demande bien plus de force de caractère que de chialer comme un môme ...
Je suis à moitié d'accord.
Lalanne n'est pas fermé à la critique, il est pointilleux sur la forme, c'est tout. Je suis persuadé que si tu lui dit "je suis pas vraiment fan de ton bouquin, c'est pas mon style, mais je respecte le taf fourni c'est un gros boulot j'imagine non ?", il te répondra avec autant de respect.
Là on est
entièrement d'accord
mais je pense que cette forme est due à tout le monde tu ne crois pas ? y compris à toi