Je voudrais votre avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
GuitaristeX a écrit :
BoToF a écrit :
Mais on le connait le message, tout le monde le connait même un gamin de 3 ans va pleurer si tu lui la meme chose et arriver à la même conclusion...
Le truc, c'est que le monde c'est d'la merde, les gens sont des cons et... Fuck off!

Certes mais je trouve le débat sur le respect de l'avis d'autrui fort intéressant. non ?

Peut-être, mais tant qu'il y aura des cons sur terre, il n'y aura pas de respect...
satch24
Beurp's a écrit :
Bon au delà des inepties liées au bongoo et aux querelles de chapelles...Je pense aussi que la critique trash est nécessaire...
Quand tu es artiste, la critique tu l'assumes ou tu l'as méprise...S'énerver face a un critique, c'est une preuve d'impuissance et de dénie face a son œuvre...Lalanne entrain de citer Ferré, je trouve ça indécent...C'est juste un numéro de clown médiatique, pas un artiste qui défend son travail...

Naulleau, je ne connais pas le personnage; et j'ai autre chose a foutre que de regarder des talk shows à la con le WE...Mais je l'ai vu défendre le manuscrit d'une de mes connaissances croisée au hasard de soirées alcoolisées (que l'on compare a Jonathan Little, mais qui s'est fait jeter de toutes les maisons d'éditions vu que son bouquin est trop borderline)...Il n'avait absolument rien a y gagner, si il l'a fait c'est qu'il s'intéresse quand même un peu à la littérature.

Quand on est passionné, on est beaucoup plus dur et exigeant...Et les critiques négatives sont essentielles, sinon plus rien n'a de valeur...
Et dans l'absolu, la légitimité de la critique ou du critique on s'en balance...L'important c'est la légitimité de l'œuvre, et ça seul le temps et le public peuvent la révéler...

Personne n'a dit que la critique n'était pas bonne c'est la manière de la faire.
Comme on ne cesse de le répéter il vaut mieux dire "j'aime parce que..." que d'affirmer avec prétention "ce que tu fais c'est de la merde et c'est tout".
Quand Naulleau reçoit un livre de Boccolini, de Bigard ou de Lalanne il se doute que le public visé et le style d'ecriture sont différents que s'il reçoit un livre d'auteur plus pointu donc à lui de le prendre en considération plutôt que de dire "oui ce que tu écrit c'est de la merde Sartre ou Hugo ils écrivent mieux que toi".
Après sur le fond il est totalement légitime d'être en désaccord même si on peut pas donner totalement tort à Lalanne.J'ai pas lu son livre mais on doit bien reconnaître que depuis quelques années l'Etat n'est plus ce qu'il devrait être; en faisant passé des lois sans consulter qui que ce soit , avec un président plus souvent en vacances ou à l'étranger qu'à l'Elysée.
J'ai l'impression que la crise est le prétexte pour lui de ne pas régler les merdes en France en affirmant que l'ordre mondial est plus pressant et pendant ce temps on a des banques qui merdent, des entreprises qui ferment etc....

Mais bon inutile d'aller plus loin on s'éloigne du débat sur la légitimité du lynchage organisé par les deux du muppet show....

Au fait quelqu'un a l'adresse du blog de Naulleau?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
satch24 a écrit :

Comme on ne cesse de le répéter il vaut mieux dire "j'aime parce que..." que d'affirmer avec prétention "ce que tu fais c'est de la merde et c'est tout".
Quand Naulleau reçoit un livre de Boccolini, de Bigard ou de Lalanne il se doute que le public visé et le style d'ecriture sont différents que s'il reçoit un livre d'auteur plus pointu donc à lui de le prendre en considération plutôt que de dire "oui ce que tu écrit c'est de la merde Sartre ou Hugo ils écrivent mieux que toi".

Comme dit dans mon message plus haut :

Les deux marionnettes sont avant tout des show man avant d'être critiques. "Je n'aime pas votre bouquin, ça n'engage que moi, blablabla..." c'est pas drôle, ça ne fait pas réagir, c'est pas ça qu'ils veulent.
Ils sont là pour pousser les invités jusque dans leur dernier retranchement, rien de +. Qui prends en compte une critique de naullau chez ruquier sérieusement ? Ils sont pas là pour donner leurs avis sur un bouquin, ils sont là pour dire que c'est de la merde.
Invité
En fait l'intérêt de tout ça, c'est faire de l'audimat au près de 70/80% des crétins ahuris de ce pays, juste pour voir un pauv' type s'énervé sur un plateau de télé... Ouah! C'est formidable, vive l'audiovisuel je suis fier de payer ma redevence tv pour admirer une telle désinformation merdique.
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
BoToF a écrit :
En fait l'intérêt de tout ça, c'est faire de l'audimat au près de 70/80% des crétins ahuris de ce pays, juste pour voir un pauv' type s'énervé sur un plateau de télé... Ouah! C'est formidable, vive l'audiovisuel je suis fier de payer ma redevence tv pour admirer une telle désinformation merdique.

Content que tu t'en aperçoive seulement maintenant.
satch24
Lykan a écrit :
BoToF a écrit :

Content que tu t'en aperçoive seulement maintenant.

D'ailleurs un homme politique l'avait fait remarqué à juste titre sur le plateau en dénoncant que Naulleau lui même déclarait d'avance sur son blog:
"Regardez l'emission de samedi je vais me payer untel"

Total con ce mec !

Donc je rejoins totalement ton propos Lykan
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Là où je ne suis pas d'accord avec l'ensemble de ce topic par contre, c'est cette phrase :

"on a le droit de dire j'aime pas mais on a pas le droit de dire c'est de la merde."

Il faut vivre avec son temps. Si on reste bloqué dans le XVIIIeme siecle on supportera pas les racailles qui tape un scandale si on leur file pas de clope.
Je fait de la musique depuis que j'ai 12ans ( = depuis environ 17ans), j'ai composé des tonnes de trucs, j'ai appris, j'ai bossé, j'ai passé des épreuves, bref... Qu'un mec sorti de nul part vienne me dire "c'est de la merde ce que tu fait !!", ça va me faire sourire... D'une part parce que je sais ce que je vaut (avec mes qualités et mes défauts), d'autre part parce que j'aurai aucune estime pour son jugement. Et j'irai pas lui dire "hého on dit pas c'est de la merde, on dit j'aime pas !", je laisse ça pour ceux qui espèrent encore un monde rempli de papillons et de petites fleurs qui sentent la rose.

Par contre, quand je critique quelqu'un, je sais ce que veut dire le mot "critique". Et jamais je ne pourrais balancer un "c'est de la merde" sans respect, sans argument et sans effort de compréhension de ma part.

Et puis quand je parlais de vivre avec son temps :
je t'invite au resto ? (à une nana rencontré y'a 3jours) = tu veux sortir avec moi?
c'est de la merde = j'aime pas

Apprenons à traduire et comprendre le monde, plutôt qu'essayer de le changer selon son mode de vie personnel...

Konstanz a écrit :
C'est assez ridicule, ce mode de pensée chouineuse et égotique "ne me jugez pas, je vous l'interdit".

Si Lalanne a si peur d'entendre des gens traiter ses oeuvres de merde, qu'il se retire de la vie publique.

Oui, on a tout à fait le droit de dire que tel chose est merdique - et si un artiste se sent offensé, blessé, vexé, dépassé grave dans son auto-vécu par tant de "méchanceté", c'est un faible et un idiot. Il ferait mieux d'y répondre par le mépris, l'ignorance ou autres.

On vit dans une société de chochottes, nourries au myspace et aux fantasmes de "je suis un artiste, on me doit le respect, mes oeuvres sont incritiquables", shootées à l'hypocrisie ... quand jeffrey06 parle de nombrilisme, moi je le vois plutôt dans le trip "tu peux me parler mais ne dis que du bien de moi".

Mais bon, savoir faire face à la critique avec distance et élégance, ça demande bien plus de force de caractère que de chialer comme un môme ...

Je suis à moitié d'accord.
Lalanne n'est pas fermé à la critique, il est pointilleux sur la forme, c'est tout. Je suis persuadé que si tu lui dit "je suis pas vraiment fan de ton bouquin, c'est pas mon style, mais je respecte le taf fourni c'est un gros boulot j'imagine non ?", il te répondra avec autant de respect.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Satch24 defend la critique respectueuse, j'ai comme un vague souvenir du topic mattrach
J'irai cracher sur vos tongs !
jeffrey06
C'est quand même fou que ce qui devait n'être qu'un simple débat au départ, une prise de position "je suis pour" ou "je suis contre" et pour telle et telle raison devienne systématiquement une guerre de tranchée

[quote="GuitaristeX"]

Je suis d'accord avec toi ( mdr le caliméro woodie sors de ce corps ). Sauf que le débat lancé par Jeff n'est pas de savoir l'utilité ou non de ce type d'émission mais plutôt le message que lalane et d'autres font passer.

le jugement et le respect de l'avis d'autrui.
Citation:

Merci à toi, je vois qu'y en a au moins 1 qui a compris, c'est exactemnt là où je voulais en arriver

[quote="jeffrey06"]Alors le but de ce topic, pour ceux et celles qui n'auraient pas compris, était de montrer qu'à mon humble avis, la France n'est plus un état de droit !!!
Les préceptes et les principes de la France sont Liberté-Egalité-Fraternité...
La fraternité on oublie, c'est chacun pour sa gueule, la terre ne tourne plus autour du soleil depuis bien longtemps, elle tourne plutôt autour du petit nombril de chacun !!!
l'égalité ? je remarque que selon la couleur de peau, l'origine ethnique, le sexe, un handicap, les convictions politiques ou religieuses et j'en oublie, on te refuse un logement, un boulot, l'accés à certains endroits...
et la liberté ? ben quand parfois on pose une question ou on donne son opinion ben d'un coup on entend "oohhh" ou bien "comment a t il osé ?" ou alors "comment peut il/elle penser ça ?" !!! et comme ci dessus, selon la couleur de peau, l'origine ethnique, le sexe, un handicap, les convictions politiques ou religieuses, on ne te regarde pas, on te dévisage !!!
Comme disait Lalanne dans son discours "tu as le droit de ne pas aimer mes vers, mais tu n'as pas le droit de dire que c'est de la merde" !!!

est ce plus clair ?

BoToF a écrit :
Ouai mais c'est pas sérieux, ça craint le Lalanne énervé, c'est nul, aucun intérêt. C'est de la télévision, du cinéma, de la masturbation...

T'as quelque part raison... comme tu dis "le Lalanne énervé ça craint" !!! sans doute il faudrait peut être qu'il apprenne vraiment à se maîtriser, à ne pas "réagir" aux jugements, mais plutôt à faire preuve de dignité et de détachement (j'en parlais sur ce même post) et d'ailleurs Bigard le dit haut et clair "si tu t'énerves t'es foutu"

GuitaristeX a écrit :
Il devient donc très difficile aujourd'hui de faire passer un message...

Les réactions sur ce topic en sont la preuve évidente... enfin à mon avis

BoToF a écrit :

Le truc, c'est que le monde c'est d'la merde, les gens sont des cons et... Fuck!

C'est clair !!! et c'est pour ça qu'il faudrait peut être que les gens se posent sérieusement des questions sur leur façon de se comporter, au lieu de dire et de se dire "le monde est comme ça, tout le monde con...etc..." je trouve ça un peu trop facile

Lykan a écrit :
Là où je ne suis pas d'accord avec l'ensemble de ce topic par contre, c'est cette phrase :

"on a le droit de dire j'aime pas mais on a pas le droit de dire c'est de la merde."

Il faut vivre avec son temps. Si on reste bloqué dans le XVIIIeme siecle on supportera pas les racailles qui tape un scandale si on leur file pas de clope.
Je fait de la musique depuis que j'ai 12ans ( = depuis environ 17ans), j'ai composé des tonnes de trucs, j'ai appris, j'ai bossé, j'ai passé des épreuves, bref... Qu'un mec sorti de nul part vienne me dire "c'est de la merde ce que tu fait !!", ça va me faire sourire... D'une part parce que je sais ce que je vaut (avec mes qualités et mes défauts), d'autre part parce que j'aurai aucune estime pour son jugement. Et j'irai pas lui dire "hého on dit pas c'est de la merde, on dit j'aime pas !", je laisse ça pour ceux qui espèrent encore un monde rempli de papillons et de petites fleurs qui sentent la rose.

Par contre, quand je critique quelqu'un, je sais ce que veut dire le mot "critique". Et jamais je ne pourrais balancer un "c'est de la merde" sans respect, sans argument et sans effort de compréhension de ma part.

Apprenons à traduire et comprendre le monde, plutôt qu'essayer de le changer selon son mode de vie personnel...

Tout d'abord si j'assite à une scène de ce genre je vais quasiment prendre ta défense en disant au gars "quies tu pour juger tu ne le connais pas" ! ensuite, peut être que ça ne te fait rien d'entendre ce genre de propos (et c'est tant mieux), mais peut être que sans le vouloir tu te dis "même pas mal", que tu es dans le déni, et qu'en fait tu te refuses à admettre que ça te touche

Lykan a écrit :

Konstanz a écrit :
C'est assez ridicule, ce mode de pensée chouineuse et égotique "ne me jugez pas, je vous l'interdit".

Si Lalanne a si peur d'entendre des gens traiter ses oeuvres de merde, qu'il se retire de la vie publique.

Oui, on a tout à fait le droit de dire que tel chose est merdique - et si un artiste se sent offensé, blessé, vexé, dépassé grave dans son auto-vécu par tant de "méchanceté", c'est un faible et un idiot. Il ferait mieux d'y répondre par le mépris, l'ignorance ou autres.

On vit dans une société de chochottes, nourries au myspace et aux fantasmes de "je suis un artiste, on me doit le respect, mes oeuvres sont incritiquables", shootées à l'hypocrisie ... quand jeffrey06 parle de nombrilisme, moi je le vois plutôt dans le trip "tu peux me parler mais ne dis que du bien de moi".

Mais bon, savoir faire face à la critique avec distance et élégance, ça demande bien plus de force de caractère que de chialer comme un môme ...

Lalanne n'est pas fermé à la critique, il est pointilleux sur la forme, c'est tout. Je suis persuadé que si tu lui dit "je suis pas vraiment fan de ton bouquin, c'est pas mon style, mais je respecte le taf fourni c'est un gros boulot j'imagine non ?", il te répondra avec autant de respect.

Là on est entièrement d'accord mais je pense que cette forme est due à tout le monde tu ne crois pas ? y compris à toi
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
satch24
Kunde a écrit :
Satch24 defend la critique respectueuse, j'ai comme un vague souvenir du topic mattrach

Merde t'es trop fort je l'attendais pas celle là en plus me comparer à Naulleau...wesh!Fait passer Mattrach face à lui tu verras que Mattrach se fera copieusement descendre et je passerais pour un ange!

Miss Behaviour:
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
jeffrey06 a écrit :

Lykan a écrit :

Tout d'abord si j'assite à une scène de ce genre je vais quasiment prendre ta défense en disant au gars "quies tu pour juger tu ne le connais pas" ! ensuite, peut être que ça ne te fait rien d'entendre ce genre de propos (et c'est tant mieux), mais peut être que sans le vouloir tu te dis "même pas mal", que tu es dans le déni, et qu'en fait tu te refuses à admettre que ça te touche

Si je poste une vidéo sur youtube (exemple à la con) et qu'un mec met "complètement mauvais, zéro, poubelle"
Je vais dans la seconde me dire "c'est quoi ce pourri !! Put**n mais m*rde de p**e de co***rds", je pense que tout le monde réagit pareil.
Mais dans la seconde qui suit il faut réfléchir intelligemment.
1/ Les mecs qui ont critiqué positivement vont me défendre (comme tu l'a dit d'ailleurs, je ferais de même aussi) et auront bien + d'impact que moi.
2/ A quoi sert sa critique ? Que veut dire sa critique? Les réponses sont claires pour moi. Il n'aime pas ce que je fait, so what ?
3/ Ce genre de mec, plus tu es médiatisé et plus tu en croise, si tu perd 1 point de moral à chaque fois que tu en croise, tu te suicide dans la semaine.
Il faut apprendre à faire avec quand on est artiste, et donc apprendre à les encaisser.

D'autres part, quand on a aucun vécu artistique on ne peut pas avoir de crédit en balançant un "c'est de la merde ce que tu fait!".
[Je ne pense pas qu'il faut être musicien pour critiquer un musicien, d'ailleurs dire "fait moi écouter un tes morceaux avant de dire que je joue mal, espèce de c*n!" c'est proprement ridicule...]
Mais il faut avoir du crédit pour pouvoir critiquer quelqu'un avec de l'impact. Un "c'est complètement nul..." a un impact autrement différent sorti de la bouche d'un inconnu, que de celle d'un Steve Vai par exemple.

Citation:

Lykan a écrit :

Konstanz a écrit :

Là on est entièrement d'accord mais je pense que cette forme est due à tout le monde tu ne crois pas ? y compris à toi

Je comprends pas le "cette forme est due à tout le monde" ?
Tu veux dire que c'est parce que tout le monde utilise cette forme, qu'elle est entrée dans un lieu commun ?
Si c'est bien ça je suis d'accord.
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
satch24 a écrit :
Kunde a écrit :

Merde t'es trop fort je l'attendais pas celle là en plus me comparer à Naulleau...wesh!Fait passer Mattrach face à lui tu verras que Mattrach se fera copieusement descendre et je passerais pour un ange!

- J'ai regardé tes vidéo youtube, mais comment tu fait ? Tu te rends compte que c'est vraiment mauvais au moins? Tu attire les ado prépubère en manque de sweep et de technique, mais tu n'ira pas loin ça c'est sûr...
- C'est vrai.

Envoyez c'est pesé, fin de l'émission.
Lutinvolant
Bon aller, j'y vais de mon couplet aussi, après on dit que y'a que les gars du sud qui cause...

L'essentiel de ce qui est dit (mon métier à moi c'est synthétiseur...) est :

- oui on peut critiquer sans être, dans le domaine critiqué, supérieur à celui que l'on critique
- mais c'est vrai que si l'on est supérieur, la critique à plus de valeur.
- l'essentiel de la critique est l'argumentation qui la suit
- mais pour ça, une critique doit être complète et détaillée
- la télévision n'as pas "le temps" de faire dans le détail
- probablement que les deux compères de Ruquier ont la compétence mais du fait du format et de l'intérêt à regarder, ils ne détaillent pas trop leurs critiques.
- et qui ira dire des méchantes choses à des mecs qui disent du mal de Bigard, Lalanne ou autre "penseur" ? (le tirage d'ambulance déjà évoqué)
- il y a toujours dans une critique une part du subjectivité de la part de son auteur, pour être cinéphile je peux parfaitement dire que Forrest Gump est une merde, le défendre (que c'est une merde) tout en reconnaissant certaines qualités à cette bouse infâme.
Lykan a écrit :
3/ Ce genre de mec, plus tu es médiatisé et plus tu en croise, si tu perd 1 point de moral à chaque fois que tu en croise, tu te suicide dans la semaine.

J'adore les comparaisons de Lykan avec le petit goût de jeux de rôle derrière.
Attends je fais un jet de persuasion pour convaincre que mon album est une tuerie !

Le Lutin "et oui on vit un peu dans l'eau tiède aujourd'hui..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
AnGeL_Of_SiN
moui enfin, quand c'est naze, c'est naze un point c'est tout. A la limite un jeune groupe, un jeune auteur, quelqu'un d'humble, avec une démarche intelligente, etc, qui commet un certain nombre d'erreurs, je suis 100% pour la critique constructive. Mais Lalanne qui fait de la politique, ça reste une vaste blague, je vois pas en quoi prendre des pincettes pour le dire est une preuve d'intelligence ou de diplomatie...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
Et bien c'est simple, même si je ne suis pas un exemple de surcroit, la base de l'évolution de l'espèce humaine, c'est d'éviter le conflit...
Je ne vois pas en quoi dire à une personne qu'il est une merde, qu'il écrit de la merde, en le poussant à l'extrême jusqu'à ce qu'il se lève de son fauteuil pour lui en claquer une, va changer quelque chose, c'est beaucoup plus simple que de devoir expliquer respectueusement.

Enfin en même temps c'est la mode, rien que sur ce forum nous avons une belle panoplie de ce genre d'individus arrogants et minables...

En ce moment sur backstage...