L'acné...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 30 Avr 2005, 23:28
Grr salope d'acnée, moi je prend un traitement local qui ne fait rien, je prendrais roaccutane à la rentrée (actuellement, j'ai une maladie du sang donc je ne peux pas le prendre).

Petits conseils pour ceux qui ont de l'acnée:

-Le soleil est votre ennemi. Sur le coup, il assèche les boutons mais dès que vous ne vous exposez plus ils reviennent de plus belle...

-Boire beaucoup, manger des fruits. Ne pas se priver de chocolat, charcuterie, ils n'ont aucun effet sur l'acnée !

-Faire du sport, faire tout pour ne pas stresser

-Ne pas se tripoter les boutons sous peine d'avoir plus tard des cicatrices irréversibles. Ne pas confondre traces rouges, qui partirons en quelques mois, et cicatrices qui sont des marques en profondeur.

-Ne pas se foutre des produits irritant partout sur la gueule: peau qui s'assèche = peau qui va produire plus de sebum = pleins de boutons et points noirs à la suite

-Si la peau est sèche, appliquer une crème hydratante

Voilou, moi perso même en faisant tout ca j'ai quand même une peau de merde mais bon j'espère que ca se passera vite
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
bouriquet a écrit :
le_nem a écrit :
moi personnellement j'ai eu ma période l'année dernière , localisée presque exclusivement sur le cou.
Résultat je me suis baladé avec une écharpe de novembre à avril
manque de pot ça m'en donnait encore plus!
sinon je carburais aux crèmes, puis à un antibiotique(de merde qui m'a coltiné des plaques rouges au bout d'un moment j'ai dû arrêter) et parce que le roacutane a paraît-il des effets secondaires à plus ou moins long terme bin j'en suis resté à mes petites crèmes.
et bin maintenant j'en ai quasiment plus(à part quelques uns qui reviennent de temps en temps mais bon c'est plus trop gênant).
En gros le meilleur remède c'est de la patience et une hygiène quotidienne, je crois pas aux traitements "chocs".
on peut aussi flinguer tous les connards qui ont des peaux n'ayant jamais de boutons

c'est moi ça. J'ai un bouton par mois sur le visage et 2 ou 3 dans le dos. Pas de chance pour vous. J'ai une vrai peau de bébé
j'vais te buterrrr
enfin moi remarque j'en ai à peu près fini avec tout ça
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
gatysm a écrit :
je me lave super souvent la peau (peu etre meme trop) donc ça m'enerve quand je vois des crasseux avec des peaux nickel

ouais mais t'inquiète pas, d'ici quelque temps tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir, le tout( mais c'est facile à dire je sais, ça m'est arrivé aussi) c'est de ne pas trop s'en faire, de ne pas contempler des heures ses boutons dans la glace parce que après on complexe à mort.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
gatysm
  • Custom Total utilisateur
le_nem a écrit :
gatysm a écrit :
je me lave super souvent la peau (peu etre meme trop) donc ça m'enerve quand je vois des crasseux avec des peaux nickel

ouais mais t'inquiète pas, d'ici quelque temps tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir, le tout( mais c'est facile à dire je sais, ça m'est arrivé aussi) c'est de ne pas trop s'en faire, de ne pas contempler des heures ses boutons dans la glace parce que après on complexe à mort.

ouai d'ici quelque temps...
je me disais ça quand j'avais 15 ans

aujourd'hui j'en ai 20..........
MarinaM
moi l'année dernière j'en avais plein sur le front, je me lavais le visage le matin et le soir, je mettais de la crème hydratante le matin, et une crème anti acné le soir, que dalle...
c'est resté pendant 6 mois.
A la rentrée de septembre j'ai eu la chance d'aller me faire vacciner par mon médecin qui ma prescrit une crème : cutacnyl, et la miracle, plus rien !!!
Mais la ca revient...
Ces saloperies sont un mauvais moment a passer, vivement plus tard quand on en est débarassé !!!
(en plus j'ai la peau qui graisse super vite, c'est moche et ca facilite les boutons )
In Dub
gatysm
moi j'ai la peau la plus grasse que j'ai jamais vu ça vient de ma mere...
petardddddd j'avais oublié roacuthane c'est pas d'alcool normalement...

1er soir et premiere entorse au reglement c'est ni la premiere ni la derniere....
moi à 24 ans j'ai souvent des spots ds le dos, ds le visage j'en ai plus, ms parfois j'ai des putin de truc qui poussent ds le dos je peux même plus m'appuyer sur une chaise, alors j'emploie la technique de l'exterminateur, j'attend qu'ils murissent un peu et paf! eclatement brutal, je repeins le miroir de ma salle de bain, bon je sais que c'est pas conseillé mais ça m'énerve d'avoir ces intrus dans mon dos, et puis si ça laisse des marques dans le dos c'est pas grave ça fait blessure de guerre
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
metallina a écrit :
moi l'année dernière j'en avais plein sur le front, je me lavais le visage le matin et le soir, je mettais de la crème hydratante le matin, et une crème anti acné le soir, que dalle...
A la rentrée de septembre j'ai eu la chance d'aller me faire vacciner par mon médecin qui ma prescrit une crème : cutacnyl, et la miracle, plus rien !!!
Mais la ca revient...
Ces saloperies sont un mauvais moment a passer, vivement plus tard quand on en est débarassé !!!
(en plus j'ai la peau qui graisse super vite, c'est moche et ca facilite les boutons )

Cutacnyl j'ai pris: pu de bouton en trois jours. Puis allergie de ouf et je peux plus le prendre
MarinaM
Dash7 a écrit :
metallina a écrit :
Mais la ca revient...

Cutacnyl j'ai pris: pu de bouton en trois jours. Puis allergie de ouf et je peux plus le prendre

lol au moins ca a marché
moi ca a mis un peu plus de temps quand meme, ptete 2 semaines, mais après, plus rien pendant 6 mois !! Et la ca revient je comprends pas, j'en met toujours tous les soirs pourtant
Je vais retourner voir mon médecin je crois.
In Dub
Eikichi
Bonjour tout le monde!!!!!

AAAAAA l'éternelle bataille contre les malheureux boutons d'acné!!!! Que de sujets en ont déjà parlé!!!
Vous savez, les remèdes-miracle, ça n'existe pas... D'ailleurs, quand une saloper*** de bouton apparait sur le doux visage de votre star préférée, que met-on? du fond de teint...
Soyez patients...ça dépend de chacun d'entre nous, il y a des gens chez qui c'est très fort et d'autres qui n'ont pratiquement rien... De toute façon, soyez en surs, ça disparaitra!!!
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Faut pas stresser l'acné c'est passager et surtout hormonal et souvent héréditaire.
Moi j'en pas eu beaucoup mais c'est vrai ne serait ce qu'un bouton ça fait ch*** surtout si il fait mal.GRRR.
Maintenant j'ai un bouton de temps en temps et à ce moment là je met du Clearasil le soir et souvent le lendemain il a presque disparu.LOL.
J'insiste sur le Clearasil et pas Biactol de Clearasil car c'est la pommade américaine qui n'est plus fabriqué en France à cause de je ne sais quoi.
Teurgoule
depuis quand j'ai stoper biactol et compagnie et que je suis passer juste au savon de marseille normale quoi ben ça a été beaucoup mieu, comme pour mon pc aucun firewall ni antivirus et depuis aucun probléme.

De toute maniéré ça passe c'set sser injuste ça dure plus ou moin longtemp suivant les personne c'est plus ou moin virulent, il suffit d'atendre... t'façon il n'y a pas a tortiller l'adolesence c'est moche et ingrat.
Nausikaa
Une bonne toilette matin et soir avec un pain dermatologique (moins agressif que le savon), et plus de blème !!! C'est peut-être con à dire, mais plein de gens vont se coucher sans se laver la figure (le reste je sais pas !), et donc toutes les impuretés et la crasse de la journée attaquent bien la peau pendant la nuit et le lendemain : "oh, le beau spot !"
Sinon un petit truc en cas de bouton récalcitrant (déjà testé, ça marche) : enduire le bouton en question d'une petite couche de dentifrice au menthol qui arrache, le lendemain le bouton aura désséché et hop, cassos !!!
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
=Gypsy=
Dash7 a écrit :

-Le soleil est votre ennemi. Sur le coup, il assèche les boutons mais dès que vous ne vous exposez plus ils reviennent de plus belle...

-Boire beaucoup, manger des fruits. Ne pas se priver de chocolat, charcuterie, ils n'ont aucun effet sur l'acnée !

-Ne pas se tripoter les boutons sous peine d'avoir plus tard des cicatrices irréversibles. Ne pas confondre traces rouges, qui partirons en quelques mois, et cicatrices qui sont des marques en profondeur.

-Ne pas se foutre des produits irritant partout sur la gueule: peau qui s'assèche = peau qui va produire plus de sebum = pleins de boutons et points noirs à la suite

-Si la peau est sèche, appliquer une crème hydratante

Voilou, moi perso même en faisant tout ca j'ai quand même une peau de merde mais bon j'espère que ca se passera vite

lol je fais tout linverse : je vais au soleil tt le temps , je bouffe du chocolat et jai la peau hyper seche et pas hydratée et jai quasi pas de boutons cest marrant quand meme ... a ouais je bois bcp cest tout
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
gatysm
on est tous d'accord sur un point le biactol c'est vraiment de la merde!
LeBasNormand
Oui , j'ai essayé Cutacnyl, cette pommade avait des vapeurs qui me cramaient les yeux ... et ça ne marchait pas. Un an après l'arrêt du roacutane, sébum et tous ses amis sont revenus . Là je prends du Cutacné 5, ça marche à peu près mais ça fait une peau de lépreux au réveil ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^

En ce moment sur backstage...