L'administration

Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Josh43 a écrit :
satch24 a écrit :

Et je remarque que l'élite G.comienne a su, sur les deux dernières pages, revenir sur le sujet de l'administration avec finesse.

Ouais, mais t'es obligé d'admettre que même si la bureaucratie française est parfois lourde et désorganisée, sur le plan de la robinetterie, y'a rien à redire. Leurs installations sanitaires sont nickel, mais ça, évidement, personne ne le remarque...

ouais ouais lundi matin y'avait la tuyauterie qui a pété dans mon bureau, faisant tomber le faux plafond. super agréable pour entamer la semaine
et le plombier est venu en urgence....vers 16h
Redstein
Vous vous débrouillez bien, mais ça reste quand même un peu mou du genou, tout ça...

Alors dans l'intérêt de la foire d'empoigne, permettez-moi de balancer les deux méchancetés qui me brûlent les lèv... euh, les doigts :

1. Un gars qui poste uniquement du boulot et qui s'en vante, ça ne serait pas la définition précise du fonctionnaire ?

2. Une citation que j'aime bien, mais pas au point de m'amuser à la traduire ici (toxine à libération progressive) :

"(...) all public employees have larceny in their hearts or they wouldn't be feeding at the public trough."

(skon s'amuse par ces temps de canicule )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
satch24
palikao a écrit :
@Satch : pourquoi il y a le mot "élite" dans 90% de tes posts ? T'es complexé ?

tu as raison j'aurais du peut etre dire "les elites"!

Elite:Au plur. avec art. déf En partic., péj. Milieux restreints d'une société dont les membres s'arrogent le droit de juger des choses de l'esprit, de faire et de défaire les réputations.
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
pyrouf
satch24 a écrit :
palikao a écrit :

Elite:Au plur. avec art. déf En partic., péj. Milieux restreints d'une société dont les membres s'arrogent le droit de juger des choses de l'esprit, de faire et de défaire les réputations.

ça tu le fais tout seul, t'es une élite a toi tout seul
Josh43
pyrouf a écrit :

ouais ouais lundi matin y'avait la tuyauterie qui a pété dans mon bureau, faisant tomber le faux plafond. super agréable pour entamer la semaine
et le plombier est venu en urgence....vers 16h

...Surement un plombier de droite.

Redstein, tu peux m'expliquer ce que ça a à voir avec les vannes à boisseau sphérique? C'est un sujet sérieux, ici, alors si t'as rien à ajouter, va poster tes conneries sur le forum théorie et laisse-nous discuter entre adultes (je suis sur que la plomberie chez ce type est dans un état déplorable...)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
satch24
pyrouf a écrit :
satch24 a écrit :
palikao a écrit :

ça tu le fais tout seul, t'es une élite a toi tout seul

une élite au singulier oui ça me dérange pas!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Redstein
satch24 a écrit :
palikao a écrit :

Satch##, deux choses :

- La déferlante de vannes mise à part (c'est d'la tuyauterie de compét, ça, madame...), tu aurais énormément à gagner à bien réfléchir aux reproches qu'on te fait depuis pas mal de temps.

- Pour autant qu'on puisse encore en changer, un pseudo plus personnel te siérait davantage et jouerait un rôle non négligeable dans ta cyber-remise en question.

Redstein
Josh43 a écrit :
Redstein, tu peux m'expliquer ce que ça a à voir avec les vannes à boisseau sphérique? C'est un sujet sérieux, ici, alors si t'as rien à ajouter, va poster tes conneries sur le forum théorie et laisse-nous discuter entre adultes (je suis sur que la plomberie chez ce type est dans un état déplorable...)

L'est même complètement flinguée par un débit important et régulier de fluides à haute teneur éthylique...

Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Redstein a écrit :
Vous vous débrouillez bien, mais ça reste quand même un peu mou du genou, tout ça...

Alors dans l'intérêt de la foire d'empoigne, permettez-moi de balancer les deux méchancetés qui me brûlent les lèv... euh, les doigts :

1. Un gars qui poste uniquement du boulot et qui s'en vante, ça ne serait pas la définition précise du fonctionnaire ?

Dans le genre mou du genou, c'est un peu facile quand même de s'attaquer aux fonctionnaires non?

Pour revenir au sujet, j'ai plus de pression ni d'eau chaude dans ma cuisine, c'est la galère pour faire la vaisselle... mais comme les intervention du prestataire de l'immeuble se font entre 14h et 18h... eh ben je crois que je vais manger dans des assiettes sales pendant un moment (ah bon, c'est pas le sujet ops
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Redstein
Dodo13 a écrit :
Redstein a écrit :

Dans le genre mou du genou, c'est un peu facile quand même de s'attaquer aux fonctionnaires non?

Wouais - en plus, j'ai voulu mettre de l'huile sur le feu, et j'ai plutôt sorti l'éteignoir, on dirait

Dodo13
Ben il faut dire que le sujet à la base un tout petit peu polémique (les défauts de l'administration - française ou belge d'ailleurs, j'ai pas vraiment saisi...), qui engendre des réactions très personnelles mais très convainquante de satch, et une bonne 10aines de forumeurs qui lui tombent dessus, ça sent un peu le réchauffé
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Nels le Chileno
pour mettre du kérosène sur le feu, on peut aussi dire

"Après tout, les fonctionnaires syndiqués ont forcément du temps pour poster sur le forum... non seulement ils ne font pas leur boulot, écrivent des bouquins sur de la plomberie, le tout en étant de droite...

D'ailleurs je connais quelqu'un qui a travaillé dans de la vanne à boisseau sphérique pour une élite..."
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Josh43
Dodo13 a écrit :

Pour revenir au sujet, j'ai plus de pression ni d'eau chaude dans ma cuisine, c'est la galère pour faire la vaisselle... mais comme les intervention du prestataire de l'immeuble se font entre 14h et 18h... eh ben je crois que je vais manger dans des assiettes sales pendant un moment (ah bon, c'est pas le sujet ops

Si si, on y est en plein dedans je pense: voilà le résultat de 20 ans de politique désastreuse en termes de plomberie.
Si t'as plus de pression, c'est simple: ton proprio est un bourgeois parvenu à la solde du grand capital. Il a fait installer des robinets impérialistes dans ton immeuble pour économiser encore un peu plus sur le dos du peuple qui est obligé de vivre dans des conditions déplorables sur le plan de la distribution d'eau à haute pression. Et en plus il finance la multinationale qui fait fabriquer ses vannes à boisseau sphériques par des enfants birmans sans même leur installer l'eau courante dans des tuyaux de 12, dans des ateliers clandestins. C'est l'enfer.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
JumpingJack a écrit :
Vous avez dit Vannes ?

Ah non, c'était sans le "s", désolé...

Tu m'autoriseras quelques kilomètres supplémentaires vers Carnac, histoire de faire déborder mon bois-tout émotionnel (habile retour au sujet).

Putain, l'Igloo a encore ajouté 44313454432443 parfums à ce qui paraît.
lemgement lemg
palikao
  • Special Supra utilisateur
satch24 a écrit :
palikao a écrit :

Ok ok mais j'ai toujours pas eu ma réponse. C'est quoi cette fixation sur une supposée "élite" ?? Non satch, il n'y a pas de réunion en MP des bien-pensants de G.com en secret pour décider de ton sort, etc.

Je suis pas psy mais à force on peut se demander si c'est pas pathologique cette fixation... AMHA t'es réellement complexé c'est pas possible autrement.
Dodo13
Josh43 a écrit :
Dodo13 a écrit :

Si si, on y est en plein dedans je pense: voilà le résultat de 20 ans de politique désastreuse en termes de plomberie.
Si t'as plus de pression, c'est simple: ton proprio est un bourgeois parvenu à la solde du grand capital. Il a fait installer des robinets impérialistes dans ton immeuble pour économiser encore un peu plus sur le dos du peuple qui est obligé de vivre dans des conditions déplorables sur le plan de la distribution d'eau à haute pression. Et en plus il finance la multinationale qui fait fabriquer ses vannes à boisseau sphériques par des enfants birmans sans même leur installer l'eau courante dans des tuyaux de 12, dans des ateliers clandestins. C'est l'enfer.

Ben détrompes toi, mon proprio (MMA) a refait l'appart à neuf avant que j'entre, absoluement tout a été changé, et la plomberie m'a l'air pas trop mauvaise. Seulement voilà, j'y suis passé pendant les travaux, un après midi vers 15 heures, et quand je suis arrivé, je voyais les ouvriers à l'accent de l'est finir leur journée de travail alors que les travaux avaient du retard Voila un nouveau sujet polémique : que penser du plombier Polonais ?

@ Palikao : t'es pas dans la mailing list de "l'élite"? Pas de bol ...

En ce moment sur backstage...