L'amour...parlons-en !

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 18 Avr 2007, 18:24
Lykan a écrit :
Y'a pas à dire, j'ai dû mal avec ces phrases toutes faites...
J'ai beau chercher, je me sens bien plus puissant en composant quelques chose qui me plait, qu'en regardant vivre les autres...

Justement, à mon avis le gars au coin de la rue dont parlait Schmolt ne regarde pas vivre les autres. Tu as mal compris la phrase.

Perso j'adore cette aphorisme, bravo Schmolt.
outmachin
Lykan a écrit :
outmachin a écrit :

Celui qui fait ça est quelqu'un qui peut... Qui peut quoi? à vous de voir... aborder une nana ou autre...

Archi-faux.

ce serait peut-être bien de développer, non?
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
outmachin a écrit :
Lykan a écrit :
outmachin a écrit :

Celui qui fait ça est quelqu'un qui peut... Qui peut quoi? à vous de voir... aborder une nana ou autre...

Archi-faux.

J'attends plutôt un développement de ta part.
Moi j'aurai dit l'inverse justement, "qui ne peut pas".
Pour moi qui suis trop cartésien/psychologue/sociologue/... Un mec qui regarde (et donc apprends) les autres se met volontairement en dehors des autres et de la société active. On apprends sur les autres, très bien mais quand est-ce qu'on apprends sur soi? Et selon moi, l'un des deux est prioritaire sur l'autre.

CYD> Ben désolé c'est comme ça que je l'ai compris. J'attends qu'on me l'explique
Monsieur M
Lykan a écrit :
Pour moi qui suis trop cartésien/psychologue/sociologue/... Un mec qui regarde (et donc apprends) les autres se met volontairement en dehors des autres et de la société active. On apprends sur les autres, très bien mais quand est-ce qu'on apprends sur soi? Et selon moi, l'un des deux est prioritaire sur l'autre.

Je ne sais pas si la citation se situait à ce niveau là. Pour s'estimer et se sentir indépendant, il faut déjà avoir fait un travail sur soi, de compréhension, "d'émancipation" par rapport à ses acquis de jeunesse et ses préjugés. On ne devient pas indépendant du jour au lendemain.
Allez Shmolt, maintenant faut tout nous expliquer...

lui
Pendez-les tous.
outmachin
Lykan a écrit :
outmachin a écrit :
Lykan a écrit :
outmachin a écrit :

Archi-faux.

J'attends plutôt un développement de ta part.
Moi j'aurai dit l'inverse justement, "qui ne peut pas".

CYD> Ben désolé c'est comme ça que je l'ai compris. J'attends qu'on me l'explique

Effectivemment, à mon avis ce n'était pas dans le sens de "regarder les autres" qu'il faut comprendre la phrase, mais bien dans le sens "être regardé par les autres"... En prenant la phrase dans ton sens, je suis d'accord avec toi, mais je pense que c'était le contraire qu'il fallat comprendre
Shmølt
Non, justement, il fallait la comprendre dans le sens "Ne pas se faire regarder par les autres, ni même les juger". Je parlais de solitude, et, ça n'est pas être seul que de juger les autres, puis-ce qu'ils sont présents !

En ce sens, la personne étant là, à n'attendre rien ni personne est puissante, car elle seule -ou se sent l'être, ce qui revient au même dans ce cas- mais pourtant entourée.

Je ne m'aventurerai pas plus sur le concept de puissance en lui même car ce n'est pas le but ici (et je n'ai pas la prétention de dépasser le stade de philosophie de comptoir non plus). Je voulais juste exprimmer mon point de vue quant à la solitude, conotée négativement dans quelques post. "Etre posté au coin d'une rue et n'attendre personne" c'est faire en sorte d'oublier ce à quoi l'on pense géralement, et de penser un peu à soi et uniquement à soi.

Biensûr, il ne faut pas en abuser, la solitude et les échanges sont indisociables. Comment apprécier le fait d'être seul si nous ne savons pas ce qu'est celui d'être entouré ?

Ce n'est pas tant le fait de dire que la solitude est mal en soi qui m'a fait réagir, mais plutôt la façon de l'exprimmer et de la réduire à une chose forcément mauvaise.

Ne voyez pas le "mal" -je n'aime pas ce mot- partout, il ne s'agit pas de se sentir supérieur au autre. Ce post se voulait justement provocateur car les personnes faisant référence à une conotation négative de la solitude le faisait sans argumenter, comme ci celà était un fait établit, un postulat, "La solitude est mauvaise" (Je précise que je ne parlais que de quelques posts qui m'ont fait réagir).

Il se trouve que c'est tombé sur cette citation, et qu'elle prennait la rue pour exemple. Ce n'est qu'une image, bien entendu.

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
Shmolt a écrit :
Ce n'est pas tant le fait de dire que la solitude est mal en soi qui m'a fait réagir, mais plutôt la façon de l'exprimmer et de la réduire à une chose forcément mauvaise.
.../...
une conotation négative de la solitude .../..., comme ci celà était un fait établit, un postulat, "La solitude est mauvaise".

Je ne peux dire que +1.
C'est exactement ce que je disais à je ne sais plus qui dans je ne sais plus quel post ("Drague" p'tete bien). La solitude n'est pas négative, bien au contraire.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
La solitude me permet de tomber amoureux de toutes les filles qui vont me sourire ... et aucune ne le saura
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah :D
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Shmolt a écrit :
Non, justement, il fallait la comprendre dans le sens "Ne pas se faire regarder par les autres, ni même les juger". Je parlais de solitude, et, ça n'est pas être seul que de juger les autres, puis-ce qu'ils sont présents !

En ce sens, la personne étant là, à n'attendre rien ni personne est puissante, car elle seule -ou se sent l'être, ce qui revient au même dans ce cas- mais pourtant entourée.

Je ne m'aventurerai pas plus sur le concept de puissance en lui même car ce n'est pas le but ici (et je n'ai pas la prétention de dépasser le stade de philosophie de comptoir non plus). Je voulais juste exprimmer mon point de vue quant à la solitude, conotée négativement dans quelques post. "Etre posté au coin d'une rue et n'attendre personne" c'est faire en sorte d'oublier ce à quoi l'on pense géralement, et de penser un peu à soi et uniquement à soi.

Biensûr, il ne faut pas en abuser, la solitude et les échanges sont indisociables. Comment apprécier le fait d'être seul si nous ne savons pas ce qu'est celui d'être entouré ?

Ne voyez pas le "mal" -je n'aime pas ce mot- partout, il ne s'agit pas de se sentir supérieur au autre. Ce post se voulait justement provocateur car les personnes faisant référence à une conotation négative de la solitude le faisait sans argumenter, comme ci celà était un fait établit, un postulat, "La solitude est mauvaise" (Je précise que je ne parlais que de quelques posts qui m'ont fait réagir).

Il se trouve que c'est tombé sur cette citation, et qu'elle prennait la rue pour exemple. Ce n'est qu'une image, bien entendu.

Shmolt

Dans ce cas je suis à peu près d'accord, mais le terme puissance me titille.
Moi ça me donne l'image de quelqu'un dans la rue (immobile ou non peu importe) que rien ne peut toucher, quelqu'un qui va passer à travers tout, les obstacles, les dangers, et qui se permet de communiquer corporellement avec le monde (sourires et tout le bazar) et ceci est pour moi une attitude de grande confiance en soi
C'est vrai que je ressens les 2 quand je fais ça en tout cas c'est l'attitude de quelqu'un qui se sent bien
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
jerzy59 a écrit :
Moi ça me donne l'image de quelqu'un dans la rue (immobile ou non peu importe) que rien ne peut toucher, quelqu'un qui va passer à travers tout, les obstacles, les dangers, et qui se permet de communiquer corporellement avec le monde (sourires et tout le bazar) et ceci est pour moi une attitude de grande confiance en soi
Comme lui?

"J’en ai assez de ces interdictions" : Gérard Larcher
"Le pinard c'est pas interdit que je sache hé! hein ! Il doit quand-même y avoir une raison ..." Coluche.

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Sinon Shmolt, c'est pas mal.

Mais tu peux encore faire des progrès : «La solitude est une tempête de silence qui arrache toutes nos branches mortes.» [ Khalil Gibran ]
"J’en ai assez de ces interdictions" : Gérard Larcher
"Le pinard c'est pas interdit que je sache hé! hein ! Il doit quand-même y avoir une raison ..." Coluche.

GuitaristeX
Woodie a écrit :
Shmolt a écrit :
.../...
une conotation négative de la solitude .../..., comme ci celà était un fait établit, un postulat, "La solitude est mauvaise".

Je ne peux dire que +1.
C'est exactement ce que je disais à je ne sais plus qui dans je ne sais plus quel post ("Drague" p'tete bien). La solitude n'est pas négative, bien au contraire.

A moi je crois mais moi c'est special .. j'ai toujours vécu " seul " a l'ombre de tout et de tous c'est très compliqué mais je suis d'accord avec ce que dit schmolt Bougre

En ce moment sur backstage...