L'homme n'a pas marché sur la lune !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
Don Guillermo a écrit :
Laisse tomber Patchuko , visiblement sur ce sujet c' est tout noir ou tout blanc , la nuance est prohibée

Remettre en cause le confort intellectuel semble impossible

Il faut etre soit pour a 100 % ou sinon nous sommes taxés de revisonnistes debiles , donc avec notre approche nuancée c' est peine perdue , ça fait 5 pages que je me fatigue pour rien

Je te passe le relais , bon courage

Non mais y'a pas de soucis avec Remaille, on discute, je propose mais si ça se trouve ces 5 photos (la flemme de poster la cinquième, et j'ai assez défiguré la page 6 de ce topic avec ma grande image comme ça) sont effectivement authentiques.

Oui je m'en prends tellement plein la gueule de tous les côtés à force d'être nuancé que j'ai appris à même nuancer mes nuances. Si si !
Et profitez-en, je suis de bonne humeur !

SUPERLAPIN a écrit :
Je sais pas si les révisionnistes de la video prennent les scientifiques américains pour des cons ou nous??

C'est clair que vu la méga baston intersidérale qui régnait à l'époque et les moyens délirants de l'armée US et de la NASA à l'époque, c'est un peu ridicule de vouloir démonter un fait historique comme celui là en trois coups de cuillère à pot.

Bref, de toute façon ça reparle de plus en plus sérieusement (ou de moins en moins du bout des lèvre) d'y retourner faire les fangios, alors comme ça y'aura plus de raison de chier dans la colle.

Sinon, il paraît que Nicolas Sarkozy n'existe pas ! Je suis en train d'essayer de démontrer mathématiquement qu'il ne peut pas se déplacer aussi vite à la surface du globe, et qu'il ne peut pas être double puisque le clonage n'avait pas été mis au point en 1955 (je me suis documenté quand même attendez !). Faites mieux.
Don Guillermo
Je pense effectivement qu' avec l' emergeance de la Chine , on va avoir une nouvelle course a l' espace , et que justement ce sont les Chinois qui vont ouvrir le bal , parceque symboliquement c' est tres important pour eux de s' affirmer dans l' Histoire du monde , et qu' ils sont en retard sur "l' ennemi " Japonais ( les Taikonautes ) dans ce domaine

Donc je parie sur une fusée Chinoise d' ici 10 ans
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Patchuko
Mais la NASA en parle aussi, enfin c'est l'éternel débat : est-ce que retourner sur la Lune et essayer d'y rester un peu plus proprement que les missions Apollo permettra de mieux aborder d'hypothétiques voyages vers Mars, ou est-ce que c'est une perte d'énergie et de temps (d'argent quoi) ?

De toute façon comme tu le rappelles, les enjeux politiques sont décisifs dans cette histoire.

Moi j'aime bien l'idée d'assister en direct à un alunissage, et puis ça serait un évènement planétaire (international je veux dire) quoi qu'il arrive je pense.

Sinon y'a un truc marrant quand même, c'est qu'actuellement c'est difficile techniquement de retourner sur la Lune, il y a des trucs qu'on a perdus depuis les annés 70, puisque la technologie de l'aérospatiale s'est concentrée sur autre chose. Et y'a plus les mêmes moyens, ni la même dymanique.

A part peut être chez les chinois (encore eux)...
MrGarrison
la NASA vient d'annoncer qu'elle avait trouvé un objet galactique que les astronomes cherchent depuis plus de 50 ans, le communiqué precise que l'objet en question a été observé par le télescope spatial Chandra et des observatoire terrestres...réponse le 14 mai!

quelqu'un a une idée de l'objet en question?
voyeeeeeeez...
Patchuko
Un trou noir au centre de notre galaxie ?
Chandra observe en rayons X, ça donne des résultats assez balèzes des fois dans le genre "trou noir de la mort qui tue".

D'où tu tiens cette info ? Et qu'entends-tu par "objet galactique" ?
MrGarrison
l'info vient de la NASA elle meme, je pencherais aussi pour un trou noir au centre de notre galaxie, ca fais une cinquantaine d'années que c'est envisagé sérieusement, j'espere seulement que c'est pas un effet d'annonce....

le lien:
http://www.nasa.gov/home/hqnew(...).html
voyeeeeeeez...
Patchuko
Merci.

Si c'est ça c'est barjot quand même.
Et si c'est pas ça je veux même pas imaginer ce que c'est.

(oui, je suis découvert, je suis fondu d'astronomie...)
MrGarrison
clair que si c'est ce serais énorme! pis ptet quelques photos ou video d'un joli disque d'accrétion ( soyons fou c'est beau de rever )

voyeeeeeeez...
SUPERLAPIN
Trou noir ?
J'ai encore combien de temps pour pouvoir profiter de mes nouvelles cordes?


a ce qui parait sa avale tout ces petites betes la.
Ils font des experiences je ne sais plus où avec une machine qui crée un mini trou noir , mais c'est tres securiser, enfin j'espere parce que sinon sa grossi c'est totalement incontrôlable et sa gobe la planete terre tout entier, il y a pas de Sadam, pas Hitler, pas de soeur Theresa tous loger a la meme enseigne.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • #69
  • Publié par
    Lykan
    le
SUPERLAPIN a écrit :

Ils font des experiences je ne sais plus où avec une machine qui crée un mini trou noir , mais c'est tres securiser


Faut arrêter de regarder la télé...
Doc Loco
SUPERLAPIN a écrit :
Trou noir ?
J'ai encore combien de temps pour pouvoir profiter de mes nouvelles cordes?


a ce qui parait sa avale tout ces petites betes la.
Ils font des experiences je ne sais plus où avec une machine qui crée un mini trou noir , mais c'est tres securiser, enfin j'espere parce que sinon sa grossi c'est totalement incontrôlable et sa gobe la planete terre tout entier, il y a pas de Sadam, pas Hitler, pas de soeur Theresa tous loger a la meme enseigne.


Décidemment, quoique tu fumes, c'est de la bonne .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • #71
  • Publié par
    Clocky
    le
Oula l'histoire du mini trou noir, on auras tout vu ^^ !
En fait, un trou noir aspire tout, dont la lumière. Certaines théories affirment que les trous noirs auraient quelque chose à voir avec le voyage dans le temps (voyage qui, selon des mathématiciens comme Gödel ou Einstein, est possible)
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Patchuko
La relativité restreinte affirme que le temps n'est pas absolu. Il ne s'écoule pas de la même façon suivant la vitesse à laquelle on se déplace.
Avec la relativité générale, c'est à dire des considérations physiques assez musclées et une gymnastique de l'esprit qui laisse des séquelles à la plupart des gens qui s'y essaient, et surtout grâce à beaucoup de mathématiques (ça évite de se perdre), on en vient effectivement à des résultats surprenants concernant l'écoulement du temps.

Ça alimente pas mal de fantasmes, surtout quand les trous noirs (prédits depuis le début du siècle, jamais observés directement) sont en général présentés au grand public comme des aspirateurs géants avec un sac sans fin...

Certains parlent de "fontaines blanches", points de l'espace où ressortirait tout le merdier gobé par les trous noirs. C'est pas aberrant, mais ça n'a aucun fondement théorique. En attendant, l'idée est belle...
Olivier
Patchuko a écrit :
A part peut être chez les chinois (encore eux)...


Je ne suis pas sûr que les Chinois aient la technologie et les compétences pour faire ce genre de chose. Tous leurs satellites par exemple sont encore envoyés par des Soyouz russes.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • #75
  • Publié par
    --
    le
Perso j'y crois, aux trous noirs. C'est un peu comme une implosion et tout la matière est concentrée sur un très petit espace. La masse étant énorme, ça attire tout par gravité.
La fontaine blanche c'est donc possible... (enfin du peu de connaissances que j'ai)

Par contre, remonter dans le temps par un trou noirs, faudrait trouver le moyen de se compresser en une particule et de se recomposer à la sortie...

Pour le CERN faut pas halluciner. Le "tube" où passent les particules doit faire au grand max dans les 20 cm de diamètre. Et les types bossants là dessus ne sont pas des manches et donc ne vont pas créer un trou noir qui avalerait pleins de trucs, surtout que ça n'est pas possible...

Enfin la physique des particules et l'astrophysique ça doit être assez intéressant, même si ça doit être vraiment chaud...

En ce moment sur backstage...