manulonch a écrit :
Les chinois ont deja annoncé qu'il vont envoyer qq sur la lune dans un futur proche...
D'ou mon interrogation : A quoi ca sert d'envoyer un mec sur un caillou sterile ?
Idem pour Mars, pourquoi se fendre à envoyer qq sur un autre caillou sterile mais plus loin encore ?
Pour les trous noirs, c'est comme ca qu'on decrit certaines jeunes femmes, des organismes qui avalent tout sur leurs passages
C'est pour la forme...pour la volonté de l'homme de toujours se dépasser. Tu t'imagines si on pensait comme toi ? il n'y aurait plus d'explorateur, plus de découverte, plus rien de cette sorte.
(Je voulais prendre l'exemple de Colomb avec l'Amérique, mais il l'a découvert sans le vouloir, alors, cela ne compte pas).
Aller sur mars, même si on sait à quoi cela ressemble, ce qu'il y a, c'est surtout pour se dépasser encore plus, et ça seras un tout petit pas sur l'énorme chemin de la conquête spatiale. Et moi, je ne serais pas contre faire des grands sauts sur le sol lunaire.
Après, bon, on peut rester ici (il y a encore des endroits non explorés par l'homme sur Terre, plus que vous le pensez), mais quel ennui.
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.