La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • Zoob
  • Custom Méga utilisateur
mouep
"Et c'est tout, terminé !"
#Support AethelBridd
Zoob
  • Zoob
  • Custom Méga utilisateur

moi j'aime bien aussi avec du thon, mais bon ...
"Et c'est tout, terminé !"
#Support AethelBridd
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zoob
  • Zoob
  • Custom Méga utilisateur
#BanRedstein
"Et c'est tout, terminé !"
#Support AethelBridd
Redstein
Faut pas le prendre mal, c'était juste un petite piqûre de rappel : pas dur de cesser de te sentir coupable
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zoob
  • Zoob
  • Custom Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Faut pas le prendre mal, c'était juste un petite piqûre de rappel : pas dur de cesser de te sentir coupable
tkt c'est un running gag

une recette du coup ?
"Et c'est tout, terminé !"
#Support AethelBridd
Redstein
Pas une recette, mais un truc sympa : avant de débiter du tofu ferme en lamelles (à l'aide d'un économe, par exemple), laissez-le dans une casserole d'eau frémissante pendant 5 à 10/15 minutes, selon la texture recherchée : il aura une meilleure tenue à la coupe et il absorbera mieux les saveurs.

Vous passez ensuite les lamelles au four (ou à la poêle) avec un peu de sauce soja et de fécule de maïs, et une fois le tofu plus ou moins croustillant, vous coupez la chaleur et incorporez rapidement une sauce à base de tamari, d'huile d'olive, de vin blanc et d'un peu de fécule de maïs + épices à votre goût.

Vous m'en direz des nouvelles
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zoob
  • Zoob
  • Custom Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Pas une recette, mais un truc sympa : avant de débiter du tofu ferme en lamelles (à l'aide d'un économe, par exemple), laissez-le dans une casserole d'eau frémissante pendant 5 à 10/15 minutes, selon la texture recherchée : il aura une meilleure tenue à la coupe et il absorbera mieux les saveurs.

Vous passez ensuite les lamelles au four (ou à la poêle) avec un peu de sauce soja et de fécule de maïs, et une fois le tofu plus ou moins croustillant, vous coupez la chaleur et incorporez rapidement une sauce à base de tamari, d'huile d'olive, de vin blanc et d'un peu de fécule de maïs + épices à votre goût.

Vous m'en direz des nouvelles

#BanRedstein

merci pour la recette, n'hésite pas !!
"Et c'est tout, terminé !"
#Support AethelBridd
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Ban personne, il n'y a pas assez de gens ici



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur



16 mai : jour de la Saint-Honoré, patron des boulangers
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Méga utilisateur
cool recette et bonne Saint-Honoré !!
"Et c'est tout, terminé !"
#Support AethelBridd
Zoob
  • Zoob
  • Custom Méga utilisateur
avec un aïoli bien corsé et une fougasse bien fraiche sous un parasol dans le jardin ...
(il y a 1000 recettes)


et :
"Et c'est tout, terminé !"
#Support AethelBridd
Sovereign333
hello!

découverte du Topic, donc je recap'

Sovereign, fan de Thibeau Villanova et Denis Job -ou comment associer la gastronomie au geekesque et passer au top de la culture culinaire italienne- Cuistot et pizziolo à ses heure...

Je vous poste dans un futur proche du making of de ma cuisine -pizza folle ou menu Cimérien, à voir-


Miam -tout ça juste pour parker le topic dans ma liste de suivi, oui, la fin justifie les moyens-
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
J'aime beaucoup les pizzas (comme toutes les personnes respectables) et les pinsas aussi, que je tente de faire régulièrement :

Tomate, mozzarella, saucisson, brocoli, huile d'olive



Si tu as des astuces/recettes concernant les pizzas, je suis preneur
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Méga utilisateur
hop, je nettoie mes favoris !!


des tranches de baguettes sur-moutardées, des cornichons une bonne tranche de pâtée de tête et roule ...
"Et c'est tout, terminé !"
#Support AethelBridd

En ce moment sur backstage...