La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

[HoD]
  • #1
  • Publié par
    [HoD]
    le 29 Oct 04, 19:36
Salut a tous,

Suite a une aventure folle de cuisson de nouilles, j'ai eu l'idée de créer ce topic :

Parlez ici de vos talents culinaires : savez-vous cuisinez comme un chef, ou avez vous déjà cramer à deux reprises votre cuisine ? Exprimez vous sans crainte

Donnez aussi (a votre bon vouloir, bien entendu) vos petits trucs (et recettes si vous le souhaitez) qui rendent un plat délicieux :p!

Pour ma part , je suis une vraie quiche ! même pas capable de faire des nouilles instantanées

A vous
ALeX34
  • #2
  • Publié par
    ALeX34
    le 29 Oct 04, 19:45
tu rajoute de la matiere grasse ,et le plat devient bon !

Apres rien de mieux que 3 h de footing pour eliminer tout ça !
shema
  • #3
  • Publié par
    shema
    le 29 Oct 04, 20:04
tomates mozarella basilic et huile d'olive miam et c'est facile à faire!
lastaly
je sais cuire des pates, du riz, une pizza, un steack haché et tout ce qui se met au micro-ondes quoi
C'est d'la merde !!
Opera
  • #6
  • Publié par
    Opera
    le 29 Oct 04, 20:10
Je suis grand seigneur, je vous livre une recette gratos :

La dinde au whisky
Citation:
Etape 1 : Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de
lard.

Etape 2 : La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.

Etape 3 : Faire prechauffer le four thermostat 7 pendant dix minutes.

Etape 4 : Se verser un verre de whisky pendant ce temps la.

Etape 5 : Mettre la dinde au four dans un plat a cuisson.

Etape 6 : Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.

Etape 7 : Mettre le therpostat a 8 apres 20 binutes pour la saisir.

Etape 8 : Se bercer 3 berres de whisky.

Etape 9 : Apres une debi beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.

Etape 10 : Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade

Etape 11 : Apres une demi heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la Souris neurasthénique de borte du bour et reburner - non - revourner - non - recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.

Etape 12 : Se pruler la main avec la Souris neurasthénique de borte du bour en la refermant - Fourbi de truc de Mille millions de mille sabords.

Etape 13 : Essayer de s'asseoir sur une Souris neurasthénique de chaise et se reverdir 5 ou six whisky de verres ou le gontraire, je sais blus.

Etape 14 : Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures.

Etape 15 : Et hop, 5 berres de plus. Ca fait du bien par ou que ca passe.

Etape 16 : R'tirer le four de la dinde.

Etape 17 : Se rebercer une bonne goulee de whisky.

Etape 18 : Essayer de sortir le bour de la Saleté d'appareil à sous de pinde de nouveau parce que ca a rate la bremiere fois.

Etape 19 : Rabasser la dinde qui est tombee bar terre. L'ettuyer avec une salete de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une
assiette. Enfin, on s'en fout...

Etape 20 : Se peter la gueule a cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever.

Etape 21 : Decider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky.

Etape 22 : Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.

Etape 23 : Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le Fourbi de truc que tu as mis dans la cuisine la veille,
pendant le reste de la journee.


Je ne suis pas grand cuisinier mais je fais bien le chili con carne. Bien que je préfère encore plus le manger

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
rasalghul
je sais très bien faire le " pizza surgelée cuite au four micro onde traditionnel, assaisonée de tabasco, acompagnée de bière et d'un match de foot en retransmis en direct" c'est 1 plat très raffiné qui s'aprécie d'autant + devant 1 france-angleterre pdt les arrets de jeu..
FrAnZo
  • #8
  • Publié par
    FrAnZo
    le 29 Oct 04, 20:41
Opera a écrit :
Je suis grand seigneur, je vous livre une recette gratos :

La dinde au whisky
Citation:
Etape 1 : Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de
lard.

Etape 2 : La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.

Etape 3 : Faire prechauffer le four thermostat 7 pendant dix minutes.

Etape 4 : Se verser un verre de whisky pendant ce temps la.

Etape 5 : Mettre la dinde au four dans un plat a cuisson.

Etape 6 : Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.

Etape 7 : Mettre le therpostat a 8 apres 20 binutes pour la saisir.

Etape 8 : Se bercer 3 berres de whisky.

Etape 9 : Apres une debi beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.

Etape 10 : Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade

Etape 11 : Apres une demi heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la Souris neurasthénique de borte du bour et reburner - non - revourner - non - recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.

Etape 12 : Se pruler la main avec la Souris neurasthénique de borte du bour en la refermant - Fourbi de truc de Mille millions de mille sabords.

Etape 13 : Essayer de s'asseoir sur une Souris neurasthénique de chaise et se reverdir 5 ou six whisky de verres ou le gontraire, je sais blus.

Etape 14 : Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures.

Etape 15 : Et hop, 5 berres de plus. Ca fait du bien par ou que ca passe.

Etape 16 : R'tirer le four de la dinde.

Etape 17 : Se rebercer une bonne goulee de whisky.

Etape 18 : Essayer de sortir le bour de la Saleté d'appareil à sous de pinde de nouveau parce que ca a rate la bremiere fois.

Etape 19 : Rabasser la dinde qui est tombee bar terre. L'ettuyer avec une salete de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une
assiette. Enfin, on s'en fout...

Etape 20 : Se peter la gueule a cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever.

Etape 21 : Decider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky.

Etape 22 : Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.

Etape 23 : Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le Fourbi de truc que tu as mis dans la cuisine la veille,
pendant le reste de la journee.


Je ne suis pas grand cuisinier mais je fais bien le chili con carne. Bien que je préfère encore plus le manger

Opera



Moi aussi je connais la dinde au whisky:


1) tu sors en boite le samedi
2)tu reperes la proie selon tes gouts
3)tu la fais boire plein de jack daniels
4)y'a plus qu'as enfourner

Second degré



Sinon pour reprendre le sujet initial je suis plutot bon en cuisine.
lastaly
lol

la recette que j'arrive pas à faire
C'est d'la merde !!
FrAnZo
lastaly a écrit :
lol

la recette que j'arrive pas à faire


Moi aussi je te rassure je suis souvent refoulé a l'etape 1) car je suis trop blinder pour rentrer!

C'est bon je
rasalghul
Franzo a écrit :
lastaly a écrit :
lol

la recette que j'arrive pas à faire


Moi aussi je te rassure je suis souvent refoulé a l'etape 1) car je suis trop blinder pour rentrer!

C'est bon je


bandes de voyous ! abuser ainsi de jeunes filles innocentes!!!....quoi? suis pas crédible?? bon ça va ben ouai c'est la fille qui doit boire mais toi tu dois te shooter au coca, parole d'expert..
DarkVadehors
Je sais allumer un four a micro-ondes. Voila c'est tout !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Antoine C.
Moi je sais faire les plats en sauce, sauce au vin , sauce blanche, et ma spécialité : Magrets de canards au miel.

Bref, la bonne bouffe c'est mon truc.


et pas besoin d'être un chef pour se démerder par contre faut les bons produits (de la qualité c'est important)


PARCE QU'Y EN A MARRE !!!!!!!!!!!!!!!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
absou
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 29 Oct 04, 21:48
Nubilalis a écrit :
Moi je sais faire les plats en sauce, sauce au vin , sauce blanche, et ma spécialité : Magrets de canards au miel.

Bref, la bonne bouffe c'est mon truc.


et pas besoin d'être un chef pour se démerder par contre faut les bons produits (de la qualité c'est important)


PARCE QU'Y EN A MARRE !!!!!!!!!!!!!!!

moi je suis plus magret de canard avec une sauce au poivre.
d'ailleurs fut un temps je faisais de la sauce au poivre avec n'importe quelle viande . Mais je me suis calmé maintenant, en général je me débrouille pas trop mal niveau cuisine, ce que je préfère faire c'est les viandes en sauce. Sinon ma spécialité dont j'ai une belle réputaion avec c'est: la tartiflette
Nameless
Cuisine??... Q'est-ce que c'est que ça??...

Wé ba sérieusement, dès que j'essai de cuire quelque chose, soit ça brûle, soit c'est pas cuit!!... ... Heureusement que Mr micro ondes est là pour me sauver de la famine quelques fois!!... ...

En ce moment sur backstage...