La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
Lao a écrit :
oui assez proche ; le citron vert n'a pas fait cailler le lait ?


Il n'y a que le lait de soja qui puisse cailler
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Saddakoh
C'est d'ailleurs un phénomène assez pratique pour faire une sauce assez épaisse par exemple, sur base de crème soja.
Ben.oît
Bien vu. J'ai toujours de la crème de riz pour ça.
Es könnte auch anders sein
Saddakoh
Par exemple je fais une sorte de sauce César pour mes salades de pâtes du boulot, en plus de la levure maltée qui épaissie déjà un peu en se dissolvant, un peu de jus de citron avant de passer au hachoir et j'obtiens une sauce qui tient.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #544
  • Publié par
    Lao
    le 15 Mar 20, 11:24
Masha a écrit :
Lao a écrit :
oui assez proche ; le citron vert n'a pas fait cailler le lait ?


Il n'y a que le lait de soja qui puisse cailler
tu aurais des lacunes en tant que cuisinier ?
Masha
On peut faire cailler du lait d'amande ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #546
  • Publié par
    Lao
    le 15 Mar 20, 15:54
Dès qu'on met un acide dans un lait .... (j'avoue je n'ai jamais testé le lait d'amande).
ok, ce n'est pas vegan mais c'est la base de la fromagerie : https://parolesdefromagers.com/comment-obtenir-du-lait-caille/
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Saddakoh
Il n'y a que le lait de soja, à ma connaissance, qui reagisse comme le lait animal, notamment sur le fait de cailler.

Après, j'admets n'avoir jamais tenté, tant je l'ai lu.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #548
  • Publié par
    Lao
    le 15 Mar 20, 16:04
Ah je n'avais pas compris que Masha ne parlait que de lait végétal.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
Lao a écrit :
Masha ne parlait que de lait végétal.






Néanmoins, j'ai d'énormes lacunes en cuisine : je cuis trop mes plats et j'y mets beaucoup trop de sauce
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
slash2808
Je vais me faire ce topic en entier avant qu'il ne grossisse, 60 pages c'est easy.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #551
  • Publié par
    Lao
    le 17 Mar 20, 15:22
Masha a écrit :
....
Néanmoins, j'ai d'énormes lacunes en cuisine : je cuis trop mes plats et j'y mets beaucoup trop de sauce
J'essaie de le faire dans un esprit de non-violence.
Ben.oît
Vous ne préférez pas les vrais aliments plutôt que des pâtes?

Soit t'es en Italie et elles sont succulentes, soit t'es en France et tes pâtes industrielles sont de la merde avec un goût de merde couverte de sauce à la merde.



Prenez plutôt des lentilles sèches que vous avez acheté en vrac.
Coupez une patate douce en morceaux relativement petits.
Plongez tout ça dans 6 fois de volume d'eau avec une pincée de gros sel.
Remuez de temps en temps et faites mijoter ça à feux doux, voire moyen pendant 25 minutes.

C'est prêt, rapide, pas cher et bourré de micro-nutriments que vous ne trouverez pas dans les pâtes industrielles.
Es könnte auch anders sein
Frunk

Rhooo c'était juste une blagounette rapport à la situation toussa....

Mais je tenterai ton truc à l'occaz
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Masha
Frunk a écrit :
Sinon, quelles sont vos meilleures recettes de pâtes ?


Les dernières que j'ai faites : pâtes au gorgonzola, champignons, brocolis et poires
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...