La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 11 Juin 2025, 18:22
un frenchie qui accepte de parler eng en fr c déja fort, surtout en ville ... aprés it/esp ca se comprendo en fr je trouve ....
"Et c'est tout, terminé !"
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
L'italien n'est pas une très belle langue à mes oreilles, à cause de sa prosodie montagnerussesque

Friture

Mais le topic des langues, c'est pas là

Langue
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 12 Juin 2025, 13:50
et ils parlent tellement et tellement fort, j'ai envie de leurs dire ta gueule !
modo's approved consensus, step1...

feu ma grandma faisait de la langue de boeuf accompagnées de sa "sauce tomate" a savoir, crème/concentré de tomate, un pur délice !
cette recette marche d'enfer avec tout les poissons gras(moches)à mettre en sauce (et on rajoute des fruits de mer dans le bouillon bien évidemment !)
"Et c'est tout, terminé !"
Ahnonmaisoui
Zoob a écrit :

Restons dans le sujet (et le bon goût parisien si bien représenté sur backstage).

"Testa di rapa" est une insulte italienne pour dire tête de navet (crétin, imbécile) mais en dialecte calabrais ça veut aussi dire "tête de lotte" (la même chose, mais moche en plus).
Mais non.
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Découverte du jour : pain au levain + crème de pistache + confiture de framboise

C'est abominablement bon
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."

En ce moment sur backstage...