Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
bobofran a écrit :
Bon, devant la pénurie de pains à Burgers j'ai ouie dire que quelqu'un du forum détenait une recette miraculeuse !

Je suis preneur !

; )


c'est dans le topic cuisine ?
Masha
slash2808 a écrit :
La chantilly c'est une émulsion de crème et d'air...




* un foisonnement

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Colonel Blues
Tout à fait, quel savoir !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
slash2808
Dison que le savoir peut diviser par 2 le nombre de coups de fouet.
Colonel Blues
Excellent !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
slash2808
C'est fou même quand on parle pas de tirant, condo ou du bois de guitare, t'as des gens ils se prenne trop de haut
Masha
slash2808 a écrit :
C'est fou même quand on parle pas de tirant, condo ou du bois de guitare, t'as des gens ils se prenne trop de haut


Moi ?


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
bobofran a écrit :
Bon, devant la pénurie de pains à Burgers j'ai ouie dire que quelqu'un du forum détenait une recette miraculeuse !

Je suis preneur !

; )


Tu, du, duuu

Le petit Sakkadoh est demandé à l'accueil, le petit Sakkadoh.




Sinon :

- 500 g de farine T65 ou plus
- 350 ml d'eau tiède
- 25 g de beurre pommade
- 20 g de sucre
- 10 g de sel
- 1 sachet de levure de boulangerie / 1/2 cube de levure fraîche

Diluer la levure dans une partie de l'eau.
Mélanger le reste dans un grand saladier à l'aide du manche d'une cuillère en bois.
Ajouter la levure.
Pétrir jusqu'à obtention d'une pâte pas trop collante.
Couvrir le saladier avec un film étirable.
Laisser pousser une à deux heures à température ambiante.
Dégazer légèrement la pâte.
Former 8 boules de poids égaux sur un plan de travail fariné.
Placer les boules sur la plaque de cuisson de votre four.
Laissez pousser vos boules couvertes avec un torchon pendant 1/2 h à 1 h.
Cuire pendant 15-20 min à 230 °C / 200 °C à chaleur tournante.

C'est une recette parmi d'autres, il faut se fier à ses sens pour pouvoir éventuellement faire des ajustements avant d'être satisfait (comme quand on fait l'amour )
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Saddakoh
Mon pain à burger n'avait rien de spécial, je ne sais même plus où j'ai pioché la recette de base.

Par contre de mon côté j'aime les pains bien bâtis, pas les trucs tous mous

De souvenir, ma recette était très proche de celle que tu as mis, sauf que j'ai fait 4 boules
mr_de_fursac
Je me lance dans les ramens. C'est le truc le plus compliqué que j'ai jamais fait. Tellement de préparation, de bouillons, d'ingredients... C'est fou.
J'ai fait les bouillons, le tare, mon huile aromatisée, les oeufs, ma viande. Demain, je fais les pâtes et feu !
For those about to rock, i salute you...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #671
  • Publié par
    fabh
    le 15 Apr 20, 22:34
Tu as fait quoi comme bouillon? Et tu l'as fait cuire combien de temps?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Colonel Blues
Recette détaillée obligatoire, je suis client de ce genre de trucs !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
mr_de_fursac
Bouillon de poulet cuit 6h et bouillon à base d'algue et bonite cuit 2h.
La recette, on verra si ça vaut le coup. Je mettrai sûrement les liens vers les 20 ou 30 vidéo YouTube que me suis tapé.
For those about to rock, i salute you...
Saddakoh
J'ai déjà fait ce genre de recette il y a une dizaine d'années, c'est une belle expérience, mais au final fort éloignée du vrai esprit ramen japonais, plat populaire, complet, qui est difficilement reproduisible sans les ingrédients importés.

Nous avons des amis japonais de longues dates, ma femme y ayant ses origines, et ils se sont bien marrés quand je leur ai dit le temps que ça m'avait pris.

Mais c'était excellent, ça devrait être une belle expérience pour toi.

D'ailleurs, pour info, au Japon il n'y a logiquement que 4 types de base de ramen, le shoyu à la sauce soja, le tonkotsu au porc, le miso et le shio (au sel), le reste c'est souvent de l'import européen récent.

Pour le reste, la clé du goût de ce genre de recette est le dashi, comme pour une grande quantité de plats japonais.

Je te souhaite une belle réussite sur sa recette, puis de voir ensuite pour des méthodes plus rapides, tu auras un bon point de comparaison.
klakosaure
Oignon, steack haché, crème fraîche et moutarde 🤤
L'ensemble bien revenu et mélangé.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans

En ce moment sur backstage...