Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
thehaller
bjeje a écrit :
1983 !!!
Il était comment ce Sauternes ?


encore buvable, sans gout de bouchon !
il avait perdu ses aromes de fruit pour aller plus sur des notes miel-cire,
curieusement l'aspect liquoreur s'était attenué
effectivement ça n'avait qu'un intéret relatif de l'avoir gardé si longtemps, mais dans le vin
il y a d'autres élements que le gout qui interviennent....
et je profite du confinement pour visiter ( et boire avec modération ) mon fond de cave
Doc Loco motive le Gas
Colonel Blues
Cool ce vieux Sauternes !

Quant à la crème Chantilly, tu as bien raison, c'est fait maison sinon rien !

Je suis moi-même allé passer mon diplôme de fouetteur de crème (si si ! ) au château de Chantilly, avec l'un des membres de la Confrérie, en février dernier !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bjeje
Colonel Blues a écrit :
Cool ce vieux Sauternes !

Quant à la crème Chantilly, tu as bien raison, c'est fait maison sinon rien !

Je suis moi-même allé passer mon diplôme de fouetteur de crème (si si ! ) au château de Chantilly, avec l'un des membres de la Confrérie, en février dernier !



Cool...j’ai essayé de la faire au siphon mais bien souvent c’est pas top, du coup c’est batteur et poche à douille...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
slash2808
On y apprends quelque chose de vraiment particulier ?
Colonel Blues
Oui, tu apprends à monter ta crème au fouet à main, avec plusieurs gestes différents selon les étapes, et surtout à savoir quand arrêter de battre sinon tu obtiens du beurre ! Ce qui est plus aisé quand tu bosses à la main car le processus prend plus de temps et tu suis mieux l'évolution de la crème.

D'autre part, tu découvres que la Chantilly n'est pas forcément sucrée. Elle peut être neutre, voire même salée et aromatisée avec des épices ou alcoolisée avec l'ajout d'un peu de whisky, de calva, de cognac…

Et elle se tient bien mieux dans le temps, 3 jours au frigo, dans un récipient clos car ça capte toutes les odeurs, sans aucun souci !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bjeje
J’aurais peur de ne pas la réussir à la main, qu’elle ne se tienne pas assez...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Colonel Blues
Si si, il te faut un cul de poule bien froid et la crème entière à même température.
Tu tiens le bol bien bas à bout de bras et tu bats de l'autre main à vitesse moyenne, un peu comme une omelette.
Et là, patience car c'est parti pour 8 à 10 minutes !
Aromatisation à mi-parcours.
Attention à la mise en poche à douille, on ne doit pas réchauffer la crème avec la chaleur des mains. Pareil quand tu poches sur ton gâteau !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bjeje
Tu fais comment alors avec la poche à douille ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
slash2808
En incorporant de l'air... La chantilly c'est une émulsion de crème et d'air... Les mouvements différents sont sûrement de ceux là.

Je n'utiliserais pas de syphon mais un kitchenaid pourquoi pas... Et si tu oublies ta crème, bhen va chercher de la fleur de sel et tu auras un délicieux beurre
slash2808
bjeje a écrit :
Tu fais comment alors avec la poche à douille ?


Si tu es rapide ça ne devrait malgré pas trop retomber... Tes mains pas trop chaude, puis tu peux toujours placer la poche au frigo
Colonel Blues
Bah tu tiens tout ce bazar quand même, mais il faut limiter le contact au max pour ne pas chauffer la crème...

Là, il ne le fait pas trop mal :



Sinon, en effet le Kitchen Aid (ou autre robot similaire) ça le fait bien aussi, mais faut être vigilant sur l'arrêt car ça bosse plus vite !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Masha
thehaller a écrit :
dessert du lundi de Pâques : une recette "chic " et "élégante" :



[...]


Elles ont l'air très sympas ces poires tapées

Ça me fait penser à une confiture poire noix que j'avais faite avec des poires sauvages, "oubliée" pendant deux ans et qui avait pris à peu près la même couleur. La puissance, la complexité et la longueur en bouche du machin m'ont marqué à vie
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
TheSoulsRemain
bobofran a écrit :
Bon, devant la pénurie de pains à Burgers j'ai ouie dire que quelqu'un du forum détenait une recette miraculeuse !

Je suis preneur !

; )


c'est dans le topic cuisine ?

En ce moment sur backstage...