La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Masha a écrit :

Blague à part, c'est pas compliqué : cuisiner, c'est préparer des produits.


Tout à fait. On m’a donné une bonne astuce , pour ceux qui trouvent que c’est long de bouillir l’eau pour les pâtes: en bouillir d’avance puis la mettre au congélateur
AethelBridd
skynet a écrit :
Tout à fait. On m’a donné une bonne astuce , pour ceux qui trouve que c’est long de bouillir l’eau pour les pâtes: en bouillir d’avance puis la mettre au congélateur


L'eau lyophilisée a-t-elle été brevetée ? Sinon, avec nos idées, nous pourrions monter une société commerciale !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Masha a écrit :
lp57 a écrit :

lp57 a écrit :
Alors Masha c'est de la cuisine où pas ?



Blague à part, c'est pas compliqué : cuisiner, c'est préparer des produits.
Parlant l'espagnol comme une vache ouzbèque, j'ai regardé en diagonale et ça me semble donc être de la cuisine (qui a l'air fort appétissante)

Il y a de très bonnes choses en Espagne, notamment les meilleurs jambons du monde
par contre, j'en ai ras le cul des espumas


C'est les catalans les espumas ?
AethelBridd
lp57 a écrit :
https://www.lyophilise.fr/search.aspx?q=eau


En y regardant bien, ce n'est que de l'eau en sachet. Ce n'est dont pas de l'eau lyophilisée. Mais c'est bien tenté.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
FreoBridd a écrit :
lp57 a écrit :
https://www.lyophilise.fr/search.aspx?q=eau


En y regardant bien, ce n'est que de l'eau en sachet. Ce n'est dont pas de l'eau lyophilisée. Mais c'est bien tenté.


AethelBridd
lp57 🤣

Sinon, quelqu'un(e) ici maîtrise-t-il/elle la fabrication de pain lavash ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Merci pour l'idée Je vais tenter dans la semaine ...
AethelBridd
Sinon pour le pain à sandwich (je sens que rien qu'en disant le mot sandwich je vais me faire lyncher) ou à tartines, la recette qui a le plus de succès à la maison est la suivante : 400 g de lait + 250 g d'eau (filtrée) que je mélange à de la levure de boulanger fraîche (ça fonctionne aussi avec de la levure de boulanger sèche) ; j'ajoute progressivement 1 kg de farine (aujourd'hui, c'est de la farine aux céréales), 2 cuillères à soupe de miel (o de sucre si vous préférez) et deux cuillères à café de sel (les toutes petites hein, pas les cuillères à thé, je mets plutôt un mélange de sel de sodium et de potassium mais chacun fait comme il le souhaite) ; malaxage pendant 10 minutes (j'utilise mon robot MUM ; j'ajoute progressivement 80-100 g de beurre coupé en morceaux (coupé à l'avance pour faciliter l'intégration dans le mélange) ; je laisse monter 1 heure dans le four avec une coupelle d'eau ; ensuite, mise en forme en 8 pains de 12 pouces de long ; je les laisse à nouveau reposer 45 minutes ; j'enfourne finalement 20 minutes à 190°c ; et hop, j'ai 8 sous-marins prêts à être garnis !

Pour le pain lavash, je n'ai encore jamais essayé mais celui que j'achète chez Berezka et Délices de la Caspienne est super bon (en fait, il en ont un arménien frais excellent et un autre à plus longue conversation qui est très bon aussi). Le seul truc qui devrait poser problème, c'est que mon plan de travail n'est pas hyper grand alors je ne sais pas s'il sera évident d'étaler la pâte comme ils le font.

lp57 : Génial, tiens-nous au courant (si tu le veux bien) !

Mise à jour de 15:57, le pain est cuit (avec un peu de cannelle & gingembre sur le dessus) :

Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
manulonch a écrit :
Râpé le gingembre ?


Yo! Rapé
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Masha
Sympas les pains à part le gingembre

Tu vas mettre quoi dedans ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
slash2808
J'ai fait un genre de cake courgette aujourd'hui.
Avec des légumes du jardins. C'est typiquement le genre de trucs que je poste. Je fais des plats bien plus élaborés mais ça, c'est le genre de trucs que j'aime présenter... Hélas mon problème pour poster dans ce topic n'est pas résolu...
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Enregistre sous ta photo dans un ordi et ensuite lors de ton message tu vas dans photo inserer et ça doit marcher, moi aussi ça bug via mon tel ...
slash2808
Négatif...
En fait il me manque la touche photo...
C'est comme si j'avais été modéré ici...
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Envoie un MP à Laurent, ou Saddakoh

En ce moment sur backstage...