La france... des solutions???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slayerdeth974
fabh a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
Slayerdeth a écrit :
que les entreprises française(deja peu nombreuses)doivent arreter de délocalisé sous prétexte que les matiéres premiéres sont par exemple moins chéres en chine...
ou que les salariés travail comme des machines avec sans un salaire minimum imposer...
.

Le français (et les autres aussi, faut pas rêver) n'ont plus que deux mots à la bouche : "Pas cher".

Tout tourne autour de ce concept. On veut mais pas cher, petit budget, etc... etc... Et après, on vient pleurer car l'usine part en Chine !

J'aurais même dit: "on veut, mais gratuit".

oui c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup d'entre nous télécharge des albums au lieu de les acheter a la fnac(c un exemple);
le nouveau d'un groupe A qui coute l'équivalent de 8 euros au usa a la fnac/virgin coute 20 euros en moyenne,on nous dira oui il y a les frais de livraison la tva etc mais il n'empeche que c'est plus profond que ça,l'artiste touche que dalle et les maison de disques ne s'en sortent pas tlmt mieux par contre la fnac font de gros bénéfice...
et puis le même cd en allemagne coute deja beaucoup moins cher,mais geographiquement la france et l'allemagne ne sont pourtant pas trés éloigné humm..étrange.
Redneck_Joe
Slayerdeth a écrit :
"pas cher"pck l'on dispose de peu de revenu et ceci quelque soit notre niveau d'étude/éxpérience professionel

C'est un très mauvais calcul, c'est logique mais pas bon. Nos grands parents étaient plus pauvres que nous et pourtant, je les entendais souvent dire "on est pas assez riches pour acheter du bon marché".

C'est ce que je dis dans un autre topic : Une pièce de qualité à 50 euros est moins chère qu'une pièce de mauvaise qualité à 20 euros, simplement parce que la pièce de mauvaise qualité ne tiendra pas et dépité, tu achèteras finalement une pièce à 50 euros, double dépense dont une inutile.
Maybe you should think again !
Slayerdeth974
Redneck_Joe a écrit :
Slayerdeth a écrit :
"pas cher"pck l'on dispose de peu de revenu et ceci quelque soit notre niveau d'étude/éxpérience professionel

C'est un très mauvais calcul, c'est logique mais pas bon. Nos grands parents étaient plus pauvres que nous et pourtant, je les entendais souvent dire "on est pas assez riches pour acheter du bon marché".

C'est ce que je dis dans un autre topic : Une pièce de qualité à 50 euros est moins chère qu'une pièce de mauvaise qualité à 20 euros, simplement parce que la pièce de mauvaise qualité ne tiendra pas et dépité, tu achèteras finalement une pièce à 50 euros, double dépense dont une inutile.

Désolé de te le faire répété alors mais je suis nouveau sur le topic,bref..
Ta logique est en realité contagente et pas subjectif du tt mais aujourdhui on est conditionné a vouloir tout moins cher,ça doit venir d'un conditionnement on prévoit d'avance de faire des dépenses inutile(comme je l'ai cité tt a l'heure)donc pour satisfaire besoins primaires on consomme le moins couteux sans penser a la suite...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
(Putain c'est quoi ce topic ?)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Slayerdeth974
Josh43 a écrit :
(Putain c'est quoi ce topic ?)

un topic de la mort qui tue^^
Redneck_Joe
Slayerdeth a écrit :
le nouveau d'un groupe A qui coute l'équivalent de 8 euros au usa a la fnac/virgin coute 20 euros en moyenne,on nous dira oui il y a les frais de livraison la tva etc mais il n'empeche que c'est plus profond que ça.

Mais tu as ce principe que l'on appelle le "Pigeonnage Européen". Un de mes amis tenait une boutique et il commandait en Allemagne des produits, moins chers pour les revendre à prix très attractif en France.

Eh bien, ca a duré six mois car l'importateur Français lui est tombé dessus... Pourtant, on nous fait ch... avec l'europe et la "libre circulation des marchandises". C'est un système très hypocrite.

Le principe des "si vous trouvez moins cher ailleurs, on vous rembourse la différence", c'est un système déguisé de dénonciation des concurrents.
Slayerdeth974
alala l'organisation mondiale du commerce est décidement malfaite
Redneck_Joe
Slayerdeth a écrit :
Désolé de te le faire répété alors mais je suis nouveau sur le topic,bref..
Ta logique est en realité contagente et pas subjectif du tt mais aujourdhui on est conditionné a vouloir tout moins cher,ça doit venir d'un conditionnement on prévoit d'avance de faire des dépenses inutile(comme je l'ai cité tt a l'heure)donc pour satisfaire besoins primaires on consomme le moins couteux sans penser a la suite...

Et là aussi c'est un mauvais calcul. Tu achètes une guitare pas chère, genre une asiatique à 250 euros. Quelques mois plus tard, tu veux la revendre car tu as besoin d'argent et tu en tireras une centaine d'euros. Fais la même chose avec une Fender à 1000 euros, tu la revendras 900 à 950 euros...

C'est vrai qu'il faut économiser plus longtemps... Mais ca paie quand même et c'est valable pour tout.

Je pense que ce que tu décris tient du fait que les gens ne veulent plus attendre, ils veulent tout de suite. C'est fini l'époque où on économise des mois pour acheter une télé (qu'on gardait 20 ans).
Rusquec
Redneck_Joe a écrit :
Slayerdeth a écrit :

d'où l'expression "y'a que les pauvres qui achètent 2 fois!"
Slayerdeth974
@Redneck_Joe ah la jeunesse impatiente
par contre pour du métal fender...même une stracoaster bof vaut mieux une jackson,esp,ltd avec des micro emg actif malheuresement ce genre de produit n'est pas fabriqué en france^^
Skeudenner
Slayerdeth a écrit :
par contre pour du métal fender...même une stracoaster bof vaut mieux une jackson,esp,ltd avec des micro emg actif malheuresement ce genre de produit n'est pas fabriqué en france^^

Ben si

http://france.lagguitars.com/A(...).html
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Slayerdeth974
Skeudenner a écrit :
Slayerdeth a écrit :

Ben si

http://france.lagguitars.com/A(...).html

elle a pas l'air mal ta guitare mais j'ai cité esp,jackson,ltd...
aprés si ton objectif c'est de cassé a tout prix le petit jeunot qui y connait trés peu au métal,au chant ou en matos t'aurais pu trouver mieux...
Redneck_Joe
Slayerdeth a écrit :

Ah mais le Made In France, c'est plus la peine à part pour des produits locaux, gastronomiques ou de luxe.

Le reste, c'est du "assemblé en france", avec des pièces de Chine ou de Pologne ou encore juste la marque Française mais qui n'a plus aucune usine en France, juste des bureaux.

Donc le Made In France que les politiques nous vantent, c'est de la poudre aux yeux car y'a plus rien (ou presque) qui est Français. Fallait réagir dans les années 1970 quand les industriels ont tiré la sonnette d'alarme, mais là c'est trop tard.
Redneck_Joe
Rusquec a écrit :
d'où l'expression "y'a que les pauvres qui achètent 2 fois!"

en même temps, en ce moment, j'ai une paire de chaussures sans marque à 5 euros et elles ont tenu plus longtemps que les Vans à 70 euros... Va comprendre !
Slayerdeth974
Redneck_Joe a écrit :
Slayerdeth a écrit :

Ah mais le Made In France, c'est plus la peine à part pour des produits locaux, gastronomiques ou de luxe.

Le reste, c'est du "assemblé en france", avec des pièces de Chine ou de Pologne ou encore juste la marque Française mais qui n'a plus aucune usine en France, juste des bureaux.

Donc le Made In France que les politiques nous vantent, c'est de la poudre aux yeux car y'a plus rien (ou presque) qui est Français. Fallait réagir dans les années 1970 quand les industriels ont tiré la sonnette d'alarme, mais là c'est trop tard.

Bin si a tes yeux c'est trop tard le titre de ton topic ne veut plus dire grd chose...tu peux toujours crée un blog,article etc faire des manifestations a ce sujet aussi;

je doute qu'un site de musique sois utile pour propager ce genre d'informations...quoi qu'en même temps les gens s'en foutent quelques soit leur tranches d'age..mais globalement je suis d'accord avec toi.
Redneck_Joe
Mais on peut tenter de sauver ce qu'il reste, les artisans, etc...

En ce moment sur backstage...